cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #350 le: 21 November 2005 11:07:59 »
cool , je vais y passer cette apres midi voir si il y a du monde qui bosse par la... merci

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #351 le: 21 November 2005 11:17:08 »
Salut tout le monde !
Je suis toujours a l'étape 2 :( Quelqu'un sait ou se trouve le NTA de Octeville ? Je vais aller les motivés moi les gard de chez FT (accéssoirement quelqu'un vend un fusil ? :p )

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #352 le: 21 November 2005 11:19:08 »
heu dadar , une grenade ferait l affaire??

mayol

Manche Numérique
« Réponse #353 le: 21 November 2005 11:45:21 »
J'adore ces remarques fort intelligentes sur FT, je souhaite super bonne chance à ceux qui seront dégroupés totalement quand il devront attendre un "technicien" de free... s'il en existe un jour.

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #354 le: 21 November 2005 12:01:24 »
cyrille50 -> ça risque pas d'endommager ma ligne ?

mayol -> le jour ou j'aurais un problème sur ma ligne Free et que le technicien mettera 10 ans a venir là je viendrais me plaindre d'eux, personne n'a dis dans ce Topic "ouai les techniciens France Telecom sont trop nul comparé a ceux de Free qui te font le café et passe l'aspirateur chez toi". Il faut se rendre a l'évidence, FT à l'air de fair trainer volontairement le dégroupage, c'est pas sur a 100% mais ça y ressemble et c'est anti-concurenciel. Le jour ou j'aurais un problème avec Free je me dirai "bon, rester avec un FAI qui prend son temps ou retourner chez FT, ceux qui m'ont limite raccroché au nez quand je leur ai dit que j'était chez FREE en non dégroupé et qui traite leur client limite comme des deumeurés ?" Et la le choix sera pas évident.... a eu de réfléchir aussi a se comporter comme sa. Au pire je changerai de FAI toujours en DT :p

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #355 le: 21 November 2005 12:02:27 »
Citation de: mayol
J'adore ces remarques fort intelligentes sur FT, je souhaite super bonne chance à ceux qui seront dégroupés totalement quand il devront attendre un "technicien" de free... s'il en existe un jour.
Commence pas à me porter la poisse toi......
Il est vrai que l'on ressent sur ce topic une certaine impatience grandissante.
Moi , personnelement du moment que j'ai une connection internet, c'est le principal....

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #356 le: 21 November 2005 12:14:39 »
Ouais, c'est clair.
Je suis pressé, mais bon, je ne me plaignais pas, dans la mesure où j'avais le net.

A présent, ce n'est plus le cas.
Je n'ai plus le net pour le moment. Ca va, je ne suis pas chez, donc, cela me gène un peu de ne plus avoir le net, mais, pas encore de trop.

Par contre, dès ce soir, je n'aurais plus le net, ni le tel et là, c'est quand même beaucoup plus génant.
Le mieux est donc de prendre son mal en patience.

Quand au remarques sur FT, même si je veux bien croire qu'il n'y mette pas toute leur meilleure volonté, je pense aussi que les gars comme nous (je souhaite faire la différence entre le big-chefs et grouillots de base comme ceux qui raccordent) s'en foutent de dégrouper ou pas et donc, ils ne font pas tout pour empécher ça.
Maintenant, qu'ils prennent leur temps, je veux bien le croire. Mais, bon, on ne va tout de même pas les blâmer pour cela ;)

Ludo

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #357 le: 21 November 2005 12:32:11 »
Salut, ;)

génial, je vais arriver à 1 mois d'attente :P

Qui dit mieux!

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #358 le: 21 November 2005 14:20:27 »
Bon, bizarre, ma copine m'a dit que la Freebox affichait bien l'heure (après reboot quand même).
Mais impossible de me connecter à mes machines. Bizarre !

Et mon chat ne veut pas me répondre ;)

Par ailleurs, au reboot, ma copine m'a dit que la freebox s'est mise à jour. Et sur le site de free, rien qui parle de mise à jour ...
Comprends pas trop là !

Ludo

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #359 le: 21 November 2005 16:55:21 »
pas de nouveau mis a part que la liaison adsl c'est amélioré et pour vous

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #360 le: 21 November 2005 17:01:56 »
J'ai des news !!!
Et oui, ayé, je suis dégroupé.

Et ma ligne ne marche plus !!!!!

Et le meilleur, c'est que c'est vrai !! C'est pas des bétises !!

Voilà.
Donc, ne désepérer pas les gens !!!

D'où le résumé : perte de comm ce matin (PPP). débranchement + rebranchement ce matin. Résultat : dégroupé !!
Une reconf ipcop plus tard et ça marche. La preuve est que je suis ici, sur ce forum.

Voilà les gens

Bon courage à tous

Vous en faites pas, je reste ici pour vous filez mes commentaires.

Ludo

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #361 le: 21 November 2005 17:05:02 »
Citation de: bernard
pas de nouveau mis a part que la liaison adsl c'est amélioré et pour vous

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #362 le: 21 November 2005 17:31:36 »
Superdovich tu es sur quel NRA ? VDS50 ?

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #363 le: 21 November 2005 17:33:33 »
Ouais, VDS50.
Mais maintenant, c'est VDS50-1 ;)

Ludo

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #364 le: 21 November 2005 17:35:15 »
Par contre, plus de téléphone.
Ni FT ni Free !

Et vu que adslcgi.free.fr rame tout ce qu'il peut, je ne peux pas connaître l'avancement.

Ludo

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #365 le: 21 November 2005 17:43:01 »
Bon sinon, je viens de regarder un peu la situation.

- Je synchronise comme en ADSL Max.
 - J'ai la télé, mais plus de téléphone.
 - Apparemment, mes paramètres téléphoniques ne sont pas chargés. (Genre, je n'ai pas accès mes messages téléphoniques).

Pour le reste, ben, je vous filerai les infos que je trouverais au fur et à mesure.

Ludo

fabrice

Manche Numérique
« Réponse #366 le: 21 November 2005 17:47:36 »
Citation de: superdovich
Et vu que adslcgi.free.fr rame tout ce qu'il peut, je ne peux pas connaître l'avancement.
Ludo
Je suis pas le seul à l'avoir remarqué alors ;)

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #367 le: 21 November 2005 17:59:09 »
oulalala la chance ,oui tu aura le telephone demain , apres minuit .bon ca a l air de bosser chez FT allez courage a tous , notre tour viendra.

indalecio50

Manche Numérique
« Réponse #368 le: 21 November 2005 20:01:26 »
superdovich -> dans ton suivi, tu as l'étape 7 d'activée ?

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #369 le: 21 November 2005 21:21:36 »
Citation de: superdovich
Bon sinon, je viens de regarder un peu la situation.

- Je synchronise comme en ADSL Max.
 - J'ai la télé, mais plus de téléphone.
 - Apparemment, mes paramètres téléphoniques ne sont pas chargés. (Genre, je n'ai pas accès mes messages téléphoniques).

Pour le reste, ben, je vous filerai les infos que je trouverais au fur et à mesure.

Ludo
Tu as été dégroupé en partiel ou en total?
Depuis quand le processus à t-il débuté? (date d'envois de ton courrier ou réception du mail de la part de Free)

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #370 le: 22 November 2005 07:47:54 »
Bonjour à tous.
Alors, mon dégroupage a commencé à peu près en même temps que tout le monde, genre, début Octobre si je ne m'abuse.
Mon courrier a d'ailleurs été envoyé dans les mêmes périodes.

Je suis dégroupé total, avec portabilité activée (enfin j'espère ;), car pour le moment, je ne peux pas contrôler).
Et je n'ai pas reçu de mail de la part de free.

Sinon, l'étape active à l'heure actuelle, c'est la 5, surement parce que j'ai demandé le renouvellement de la Freebox de v3 -> v4.

Voilà pour les différentes questions.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Ludo

006fazer

Manche Numérique
« Réponse #371 le: 22 November 2005 07:58:13 »
Salut,

Mon dégroupage est en cours, plus d'adsl depuis une demi-heure, plus de tel freebox ni de tel FT (je suis au taf)

A suivre .....

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #372 le: 22 November 2005 08:19:51 »
Salut, ;)
Depuis Demande DT, j'ai le résultat suivant:

Votre ligne 0233XXXXXX n'est encore pas éligible au dégroupage total
Cette opération n'est actuellement pas possible pour votre ligne

006fazer

Manche Numérique
« Réponse #373 le: 22 November 2005 08:51:40 »
Re,

Ayé ma freebox répond au ping sur la nouvelle adresse :-D, le tel freebo et FT ne répondent tjrs pas !!!

@+

indalecio50

Manche Numérique
« Réponse #374 le: 22 November 2005 09:35:52 »
006fazer, on est dans le même cas.

Ce matin coupure, puis de nouveau connection (après que la freebox ait fait une maj), pas de telephone.

Par contre, j'ai toujours une connection pourrie ! je culmine à 30ko/s  :'-(

Du coup j'essaye même pas de voir si la TV fonctionne...

indalecio50

Manche Numérique
« Réponse #375 le: 22 November 2005 09:43:21 »
Au temps pour moi, après testage la TV fonctionne nickel.

Bon ben ça sent le formatage de windows tout ça...

006fazer

Manche Numérique
« Réponse #376 le: 22 November 2005 10:21:36 »
Ben moi par contre j'ai une ligne à 700Ko en Dl et 105KO en UP. Je teste la TV ce midi.

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #377 le: 22 November 2005 11:05:55 »
bon , bin vivement notre tour sur Tourlaville....

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #378 le: 22 November 2005 11:52:07 »
oui vivement l arriver de ces messieur , wassabi j irai voir au nra cettte apres midi , hier j y suis passer apres 17.00 c etait trop tard , je te tient au courant , sinon je suis toujours en etape 3 snifsnif .

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #379 le: 22 November 2005 12:06:48 »
Salut a tous !
Bon sa bouge pour des cherbourgeois c'est déjà ça.... y a til des conéctés a OCT 50 qui ont dépassé l'étape 2 ?

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #380 le: 22 November 2005 12:53:59 »
Coucou

Bon, j'ai pote qui vient également d'être dégroupé sur TOU50-1.
Donc, ça bouge aussi sur Tourlaville.

En revanche, pas d'évolution sur OCT50 !! Etape 3 depuis ce matin.

Ludo

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #381 le: 22 November 2005 15:09:44 »
bon retour du NRA de tourlaville , bon ben ca bosse dur aparement , le NRA est ouvert est en plein degroupage , plusieur vehicule y son present , preuve que ca bosse .
Sur le site de francois , les premieres connections sont active depuis aujourd hui .

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #382 le: 22 November 2005 15:47:05 »
yeeeeeeeeesssssssssssss je suis degrouper , ca y es , a 16.30 reset de la freebox a un PPP , encore un .et la mise a jour et carre clignotant , et connection , degroupage effectuer .

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #383 le: 22 November 2005 15:52:28 »
bon , je vient de tester la tv , ca marche nickel chrome , pas de freeze comme ou j habiter avant (region de paris).
le debit est nettement ameliorer .comme quoi le petit passage devant le NRA de tourlaville m a porter chance.
pour info sur le suivi de free je suis toujours a l etape 3 donc , vous inquiete pas free n a pas le suivi complet aparament.

[w@w@]

Manche Numérique
« Réponse #384 le: 22 November 2005 16:13:50 »
Quelqu'un sais où se trouve le NRA de Saint-Lô (SLB50) que j'aille tromper mon ennui demain?
Il se passera forcément plus de chose que sur ma console de suivi ;-)

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #385 le: 22 November 2005 16:53:18 »
enfin du nouveau pour les cherbourgeois tant mieux pour eux
Par contre avranches et sous le coup du froid la serrure du degroupage est gelée.

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #386 le: 22 November 2005 18:48:58 »
Salut, ;)
SLB50-1
18h30 => Tel = 0; Freebox = 1; TV = 1
Suivi console = Pas de changement

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #387 le: 22 November 2005 18:50:45 »
Citation de: '[w@w@
']Quelqu'un sais où se trouve le NRA de Saint-Lô (SLB50) que j'aille tromper mon ennui demain?
Salut, ;)

Du côté de la Poste, normalement.
A l'étage, salle de traitement FT.
Accès sur le côté droit de l'entrée de la Poste

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #388 le: 22 November 2005 18:54:57 »
Citation de: macinfos
Citation de: '[w@w@
']Quelqu'un sais où se trouve le NRA de Saint-Lô (SLB50) que j'aille tromper mon ennui demain?
Salut, ;)

Du côté de la Poste, normalement.
A l'étage, salle de traitement FT.
Accès sur le côté droit de l'entrée de la Poste
J'ai plus le bouton modifié sur le forum

MAJ => Du côté de la Poste, normalement. (vers le feu tricolor)

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #389 le: 22 November 2005 19:43:32 »
Etape 3 !!!! Et le NRA OCT50 ou c'est qu'il essttttt ?

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #390 le: 22 November 2005 20:23:16 »
Salut, ;)
je viens de récapituler le déroulement des étapes concernant le dégroupage.
Donc,

le 24/10 étape  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 septembre 2004
le 25/10 étape  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
le 26/10 étape  Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 25 octobre 2005, OKAR
le 27/10 étape  Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
             étape  Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8Vxxxxxxxxxxxx envoyé le XX/XX/XXXX. Suivez votre Carte Wifi sur le site web http://www.coliposte.net/.

le 21/11  Votre connexion est activée
               Afficher votre IP et vos numéros de téléphone

Manque étape 6 et 7 => mail de confirmation que la ligne est dégroupé. :/

AUJOURD'HUI

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 septembre 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 22 novembre 2005, OK
Votre ligne a été construite le mardi 22 novembre 2005
Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V*********** envoyé le **/**/2004. Suivez votre Carte Wifi sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et vos numéros de téléphone

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #391 le: 22 November 2005 21:17:51 »
Citation de: cyrille50
bon retour du NRA de tourlaville , bon ben ca bosse dur aparement , le NRA est ouvert est en plein degroupage , plusieur vehicule y son present , preuve que ca bosse .
Sur le site de francois , les premieres connections sont active depuis aujourd hui .
Yes ça avance!

yeeeeeeeeesssssssssssss je suis degrouper , ca y es , a 16.30 reset de la freebox a un PPP , encore un .et la mise a jour et carre clignotant , et connection , degroupage effectuer .
Arghhhhhh    veinard !!!!!!!

pour info sur le suivi de free je suis toujours a l etape 3 donc , vous inquiete pas free n a pas le suivi complet aparament.
De mémoire tu avais demandé le dégroupage partiel?
Dans la mesure ou le dégroupage partiel est plus rapide que le total, on va peut être arriver au dégroupage total pour nous dans une semaine ou deux.

Wait & See

006fazer

Manche Numérique
« Réponse #392 le: 22 November 2005 23:47:01 »
Re,

Ayé je suis à l'étape 6 :-D

Sephy

Manche Numérique
« Réponse #393 le: 23 November 2005 00:02:43 »
j'avance pas vite :/.
Etape 4 pour TOU50

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #394 le: 23 November 2005 07:43:54 »
Salut, ;)
j'y a de la connexion sur le 50 (cou, vds, tou, slb, val, c'est parti !!!!!!)

indalecio50

Manche Numérique
« Réponse #395 le: 23 November 2005 08:58:55 »
Citation de: Wassabi
Dans la mesure ou le dégroupage partiel est plus rapide que le total, on va peut être arriver au dégroupage total pour nous dans une semaine ou deux.

Wait & See
Pas sûr, je suis dégroupé en total depuis hier sur VDS50...   (et j'ai bien amélioré ma vitesse de connection...en pasant par l'ethernet).

La TV marche vraiment nickel, j'ai quasi aucun freeze (un seul hier soir de mémoire). Depuis ce matin j'ai accès aux chaines qui offrent un mois ou deux, c'est bonheur :)

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #396 le: 23 November 2005 09:17:10 »
Salut,
Je viens d'avoir une idée:
Nous pourrions mettre nos infos de base dans un mini tableau afin de regrouper les délais moyens pour le dégroupage de la Manche.
Si vous êtes d'accord, envoyer moi vos infos par mail afin de pas surcharger le forum.
Je me lance; Cela pourrait donner par exemple:

NRA de AVR50-1:
????????    Formulaire dégroupé total envoyé le ??/??/05        Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
????????    Mail reçu dégroupé partiel le ??/??/05                   Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NRA de CAR50-1:
????????    Formulaire dégroupé total envoyé le ??/??/05        Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
????????    Mail reçu dégroupé partiel le ??/??/05                   Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NRA de OCT50-1:
NRA de TOU50-1:
Wassabi     Formulaire dégroupé total envoyé le 09/11/05        Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:750m            Affaiblissement:11Db
NRA de VDS50-1:

NRA de COU50-1:
????????    Mail reçu dégroupé partiel le ??/??/05                   Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NRA de SLB50-1:
NRA de VAL50-1:

Envoyez moi un mail avec:
- Votre Pseudo
- Date d'envoi du formulaire dégroupé total ou la date de réception du mail de la part de Free pour le dégroupage partiel
- Date du dégroupage effectif
- L'état de l'ADSL; TEL et TV
- Votre longueur ligne en métres ( disponible ici )
- Votre affaiblissement en Db    ( disponible ici )

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #397 le: 23 November 2005 09:41:07 »
Et toujours rien sur OCT 50 :'(
Bon au moin  sa avance pour la plupart d'entre vous c'est déja ça :)

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #398 le: 23 November 2005 10:10:29 »
Salut,
Je viens d'avoir une idée:
Nous pourrions mettre nos infos de base dans un mini tableau afin de regrouper les délais moyens pour le dégroupage de la Manche.
Salut, ;)
OK pour moi,
de toute façon, je l'ai mais en ligne :D

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #399 le: 23 November 2005 10:25:10 »
Wassabi a écrit:
NRA de AVR50-1:
????????    Formulaire dégroupé total envoyé le ??/??/05         Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
????????    Mail reçu dégroupé partiel le ??/??/05                    Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
NRA de CAR50-1:
????????    Formulaire dégroupé total envoyé le ??/??/05         Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
????????    Mail reçu dégroupé partiel le ??/??/05                    Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db
NRA de OCT50-1:
NRA de TOU50-1:
Wassabi    Formulaire dégroupé total envoyé le 09/11/05         Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:750m            Affaiblissement:11Db
rfm50       Formulaire dégroupé partiel envoyé le ??/??/05         Dégroupé le 22/11/05     (ADSL: ok; TEL: non; TV: ok)     Longueur ligne:1728m            Affaiblissement:25Db
NRA de VDS50-1:
NRA de COU50-1:
????????    Mail reçu dégroupé partiel le ??/??/05                    Dégroupé le ??/??/05     (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?)     Longueur ligne:???m            Affaiblissement:??Db---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NRA de SLB50-1:
NRA de VAL50-1: