006fazer

Manche Numérique
« Réponse #250 le: 10 November 2005 07:00:42 »
Salut,

Ca commence à faire long sur Cherbourg, toujours aucune connexion :-(

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #251 le: 10 November 2005 08:13:59 »
Peut-être attendait-il d'activer les différents DSLAM ?
Je rappelle que Cherbourg est la ville où on compte le plus de DSLAM (dans la Manche bien entendu).

Donc, au lieu de dégroupé, FT était peut-être en train d'activer des DSLAM avec Free.

En tout cas, pas d'évolution dans mon compte.
Toujours, étape 4 en gras et 5 en rouge sans numéro de Collissimo ! :(

Voilou pour ce matin

Ludo

aurelien50

Manche Numérique
« Réponse #252 le: 10 November 2005 08:15:08 »
Je rappelle mon cas. D'apres le suivi sur le site de Free ma connexion est activée depuis lundi sur VAL50. Dans mes caracteristiques tech j'ai bien marqué : raccordé en offre Freebox degroupée.

Le pb, c'est que la freebox reste bloquée sur le chenillard lent depuis lundi ! Je vais tester avec un modem ADSL ce soir. En tout cas ca me fout les boules. J'espere qu'il y'a pas un probleme de cablage. En meme temps, si je suis en etape 6, c'est que FT a réussi à synchroniser ma ligne.
J'ai aucun condo dans mes prises, par contre je n'ai pas vérifié au compteur (la ou arrive ma ligne).

Bon, vivement que je rentre ce soir pour tester tout ca :)

Je vous tiens au courant.

martial

Manche Numérique
« Réponse #253 le: 10 November 2005 10:53:56 »
VAL50. Envoi du courrier chez Free le 2/11. Réception du courrier de FT le 7/11 et passage en étape 6. le 8 : reboot de la Freebox qui reste bloquée à "PPP" clignotant. Appel chez Free le 9 : C'est normal après un dégroupage, on escalade ça devrait se régler dans quelques jours. Ce matin rien de neuf sauf que mon N° de Tél en 08 tombe sur le répondeur Free. A suivre ...

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #254 le: 10 November 2005 11:29:11 »
en tout cas le ,nombre de connection dans les zones deja active augmente de jour en jour 48 hier contre 96 aujourdhui , ca avance doucement chez l operateur historique.

aurelien50

Manche Numérique
« Réponse #255 le: 10 November 2005 11:31:35 »
ben moi j'ai bien peur qu'il y'ai eu une erreur de cablage.
Je vais devoir me farcir la hotline.....

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #256 le: 10 November 2005 12:40:30 »
ne pas oublier de faire des reboot frequent , dans la journee .

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #257 le: 10 November 2005 12:54:25 »
Ouais, rebooter souvent !!!

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #258 le: 10 November 2005 19:51:35 »
Salut, ;)
un jour le dégroupage viendra, la, la, la, la, la, la.......

aurelien50

Manche Numérique
« Réponse #259 le: 10 November 2005 20:30:08 »
bon c'est la fete j'ai eu la hotline au tel.

Ils vont faire un test de position et auquel cas ils vont envoyer un GAMOT. J'espere que ca va pas mettre des plombes...
c'est quoi ces techniciens qu'ils embauchent qui savent pas mettre un foutu cable dans une prise ??
En tout cas j'ai bien mis la pression au gentil messieur de la hotline :)

viridovix50

Manche Numérique
« Réponse #260 le: 11 November 2005 08:30:54 »
J'habite Digosville, je suis raccorder sur le nra tou50 a 4933 metres de chez moi. Le nra est en cours de degroupage mais vu le longueur de ma ligne je resterai a 512k. A quand un nra pres de chez moi???

indalecio50

Manche Numérique
« Réponse #261 le: 11 November 2005 09:37:27 »
Citation de: viridovix50
J'habite Digosville, je suis raccorder sur le nra tou50 a 4933 metres de chez moi. Le nra est en cours de degroupage mais vu le longueur de ma ligne je resterai a 512k.
Euh...t'es sur que t'iras pas un poil plus vite quand même ???

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #262 le: 12 November 2005 18:11:55 »
ben , y a plus personne de la manche ici , a croire que tout le monde est en ppp en atente du degroupage ....

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #263 le: 12 November 2005 18:25:44 »
Citation de: cyrille50
ben , y a plus personne de la manche ici , a croire que tout le monde est en ppp en atente du degroupage ....
Si si
Suis là moi.
Formulaire de dégroupage total envoyé le 09 novembre 2005.

indalecio50

Manche Numérique
« Réponse #264 le: 12 November 2005 20:04:36 »
j'suis même pas encore en ppp moi...

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #265 le: 12 November 2005 21:08:30 »
j ai eu peut d etre le seul avec encore ma connection hihi....
vivement la semaine prochaine que FT bosse un peu pour nous ........

artoris

Manche Numérique
« Réponse #266 le: 12 November 2005 22:41:03 »
moi aussi j'ai hate qu'il bosse un peu FT pour le serveur d'oct50

je n'en peu plussssssssssssss

006fazer

Manche Numérique
« Réponse #267 le: 13 November 2005 09:15:07 »
Ben non, suis toujours en IPADSL :-(

Toujours à l'étape 4 en gras, et 5 en rouge.

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #268 le: 13 November 2005 18:01:12 »
Salut, ;)

idem que 006fazer :P

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #269 le: 13 November 2005 18:12:29 »
la semaine qui vient risque d etre la bonne pour pas mal de personne ici ,apres un long week end , les employer de FT vont etre en forme ( enfin j espere).

artoris

Manche Numérique
« Réponse #270 le: 14 November 2005 04:29:40 »
j'espere qu'ils seront assez en forme pour faier oct50 en meme temps mais venant de leur part ca fera peut etre bcp d'un coup

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #271 le: 14 November 2005 09:20:06 »
Citation de: aurelien50
c'est quoi ces techniciens qu'ils embauchent qui savent pas mettre un foutu cable dans une prise ??
Salut, ;)

humeur du jour...

j'ai fait des "tests" afin de mieux comprendre pourquoi le délai est long. Il s'avère que chez FT, si l'utilisateur possède une Freebox, c'est pas étonnant que nous ayons des soucis. (propos tenu par le service du 1014)
De plus, FT ne communique aucun renseignement au propriétaire de la ligne (celui qui paye 13 € par mois) car c'est la loi!!! (étant donné que la demande émane de Free, le client, c'est Free)
Par contre, si t'es wanadoo, plus de "discrimination".

De plus, en ce qui me concerne la ligne dont je dispose, elle devait être en service depuis le 4/11 mais aucun indication sur le retard (volontaire ou pas)

Enfin, c'est Free qui doit faire les démarches pour ces clients. Free est en mesure selon FT de vérifier et demander des informations sur l'état d'avancement des demandes, mais comme (soit disant) la hotline nous récite les informations qui sont dans notre console de suivi, ça ne fait pas avancer les choses.

Donc, en lisant sur différents forums, que FT a des pénalités de retards sur les délais, j'en doute.

Conclusions:

Quel est l'intêret de FT?

1) Récupérer des clients? J'en doute, car s'il espère que j'irai faire une demande chez eux, c'est pas gagné car j'estime qu'ils doivent mettre tout en oeuvre pour satisfaire une demande de raccordement même si elle vient d'un autre opérateur. Et quand un client qui paie 13 € d'abonnement, qui possède un contrat avec FT et qui se fait jeter car il n'a pas à connaître les actions menées sur sa ligne, c'est ce qu'il faut faire pour continuer de perdre des clients.

Quel est l'intêret de Free?

1) Faire trainer les choses? Bizarre....
Pour ma part, je pense que Free devrait revoir sa methodologie en ce qui concerne la gestion des incidents et problèmes.
Il existe sur le marché des logiciels HelpDesk qui permettent de mieux centraliser les besoins des utilisateurs.
Ces logiciels offrent la possibilités de tenir informer l'utilisateurs de la demande par mail. Ainsi, la relation, les interrogations des demandeurs sont mieux gérés en externe et interne. L'optimisation du suivi, et la saturation de la hotline en serait améliorée.

MAJ=> relecture et oh la la!!!! =>correction fautes et sujet verbe complément ;)

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #272 le: 14 November 2005 10:28:37 »
apres un test sur le site de free , tourlaville est degroupe , avec television active .en adsl2+ .
FT nous ralentit enormement , ils perdent des clients est essaye de gagner du temp .
Si rien ne se passe d ici peut , faudra les faire chier un peu .

aurelien50

Manche Numérique
« Réponse #273 le: 14 November 2005 11:04:07 »
moi ils ont étaient super rapides ! ligne cablée le 4 novembre.
Le seul probleme : elle est mal cablée :)

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #274 le: 14 November 2005 11:10:36 »
Coucou les djeuns !!
Bon, ben, pour ma part, .......... rien ;)

Toujours pas de news.
Etape 4 en gras et Etape 5 en rouge, sans évoluion de l'envoi de ma Freebox.

Voilou
Bref, pas de news.

Ludo

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #275 le: 14 November 2005 12:29:58 »
je vient juste de passer en etape 3 votre inscriptiona ete valide par FT.

manu50

Manche Numérique
« Réponse #276 le: 14 November 2005 17:22:35 »
boujour pour ma par toujour bloque a etape 5 sa fait 15 jour c''est long !!!!!!!(cherbourg A)

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #277 le: 14 November 2005 17:35:26 »
encore et oui encore une super nouvelle , je vient de recevoir un email de free , qui explique que le degroupage est imminent, et dans mon compte je suis passer en etape 2.
ca y est pour tourlaville .c est partie ....

je vient juste de passer en etape 3 votre inscriptiona ete valide par FT.
Salut Cyrille,

Qu'elle est ta date d'abonnement?
J'ai envoyé mon formulaire de dégroupage total le 09 Novembre, et toi?
Je viens de matter mon suivi et cela n'à pas bougé!
Par contre je n'ai pas encore reçu de mail de la part de Free m'informant du dégroupage proche de notre ville....

Galère d'attendre, suis pas roi de patience moi!

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #278 le: 14 November 2005 17:53:31 »
ma date d abonnement et de decembre 2004 , j ai recu le mail la semaine derniere .et aujour dhui je suis donc passer en etape 3.Par contre j ai pas demande le degroupage totale ,ca vient peut etre de la .

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #279 le: 14 November 2005 18:05:39 »
ma date d abonnement et de decembre 2004 , j ai recu le mail la semaine derniere .et aujour dhui je suis donc passer en etape 3.Par contre j ai pas demande le degroupage totale ,ca vient peut etre de la .
ok moi mon abonnement et de Mars 2005.
Quelqu'un à demandé le dégroupage total sur Tourlaville?

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #280 le: 14 November 2005 18:12:13 »
tu devrait l avoir d ici la fin de la semaine l email , il doive faire les demande suivant l anciennete .

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #281 le: 14 November 2005 19:13:49 »
En effet, le dégroupage est fait pas ordre d'abonnement.

Sinon, pour ma part, pas d'évolution de contruction de ligne.
J'en suis toujours à 4 en gras et 5 en rouge et pas d'envoi de Freebox.

Voilou.

Wait encore et toujours & See ;)

Ludo

artoris

Manche Numérique
« Réponse #282 le: 15 November 2005 05:18:23 »
ca y est sur le site de free je peux pretendre au degroupé le mail demandant le degroupage totale date de septembre, et maintenant que j'ai acces a l'imprimé de demande de degroupage total ca part ce matin

006fazer

Manche Numérique
« Réponse #283 le: 15 November 2005 07:54:29 »
Salut

ayé les premières connexions sur VSD50-1 sont détectées :-D

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #284 le: 15 November 2005 11:07:38 »
Salut tous le monde,
voici du nouveau pour moi dans ma console de suivi:
    La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

On va voir comment ma console de suivi va évoluer.
Formulaire de dégroupage total envoyé le 09 Novembre.
Pas de mail reçu de Free pour l'instant

Wait & See

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #285 le: 15 November 2005 11:27:35 »
tu vois tu a juste quelque jour de retard par rapport a moi du a la date d abonnement .

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #286 le: 15 November 2005 11:52:39 »
Etape 2 a l'instant pour moi !! (j'atais en train d'écrire que rien n'avais changé, j'ai voulu allé voir mes factures pour voir depuis quand je suis abonné et en essayant d'acceder a la console de migration :

"Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée."

:)
Bon, toujours par de mail mais je pense que ça ne saurait tardé !!

Pour reprendre l'exression citée plusieurs fois "Wait & see" :)

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #287 le: 15 November 2005 12:21:41 »
'jour

Bon ben, comme d'hab, pas de news du dégroupage aujourd'hui :(
Mais bon, les premières connexions viennent d'être détectées.
Donc, là, c'est plus qu'imminent :)

Voilou.
Peut-être que ce soir ma freebox ne marchera plus qui sait ???? (quel freenaute a déjà dit ça ? Espérer que sa freebox ne marche plus :-° Nan mais, j'vous jure )

Ludo

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #288 le: 15 November 2005 12:47:45 »
Salut, ;)

imminent peut durée un certain temps ...... :rolleyes:

Voici les stats concernant le temps moyens pour dégrouper un ligne

MAJ =>Pour ma part, je vais faire exploser les stats :D car FT et Free ne sont pas décidés.

A l'attention des lecteurs de chez FT et Free
Messieurs de FT et Free, je vous réserve une petite surprise :P :P

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #289 le: 15 November 2005 14:02:18 »
ca a l air d avancer , manque plus que FT  .Dans mes caracteristique de ma ligne , je vais etre a 1728 metre ce qui fait 25dB , pas trop mal je pense .les caracteristique de ma ligne son deja passer en degroupe , ca devient bon alllez FT bosser un peu plus vite messieurs.........

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #290 le: 15 November 2005 15:23:12 »
Citation de: macinfos
A l'attention des lecteurs de chez FT et Free
Messieurs de FT et Free, je vous réserve une petite surprise :P :P
?

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #291 le: 15 November 2005 15:27:39 »
oui c ets quoi la surprise?????

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #292 le: 15 November 2005 17:33:45 »
bonsoir quelqu"un sait quelque chose sur avr50-1

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #293 le: 15 November 2005 18:21:03 »
il y a beaucoup de lenteur l'estimation est au plus bas est ce un indice

superdovich

Manche Numérique
« Réponse #294 le: 16 November 2005 07:20:18 »
Bon, ben, les estimations aujourd'hui pour VDS50, c'est .... comme hier.
Finalement, je ne sais pas si vraiment des gens ont été dégroupés sur ce DSLAM.

Ah voir ce qui va se passer aujourd'hui !
Ludo

Voodoo

Manche Numérique
« Réponse #295 le: 16 November 2005 09:30:37 »
Salut,

Ca y est, c'est imminent !!! Le DSLAM OCT50 va bientôt faire des heureux :D
J'ai fait ma demande de dégroupage total la semaine dernière (le jeudi 10/11) et ma ligne est déjà en cours de migration :)
Je ne peux lpus accéder à ma console en ligne depuis lundi mais j'ai été voir les caractéristiques de ma ligne et regardez ça :

Franchement, chez Free, ils sont vraiment très fort !! Je n'ai eu que quelques soucis au tout début de mon abonnement mais depuis c'est vraiment très bon !!
J'ai toujours pas reçu de mail de leur part ceci dit. Pour les impatients, je préviens tout de suite que je suis abonné à Free depuis plus de 2 ans donc je vois que l'histoire de l'ancienneté est bien appliquée quant au dégroupage...

a+

alleluia

Manche Numérique
« Réponse #296 le: 16 November 2005 15:34:47 »
Bonjour,

Comme Macinfos, je suis à Sant-Lo, et j'ai lu les 12 pages de ce post pour me rendre compte que je m'énervais contre ma Freebox, la grenouille, Jo la tornade ou ù le grec depuis 15 jours .... en fait pour rien !

En lisant les posts de macinfos, j'ai resuivi le cheminement de mon dégroupage, et c'est tres frustrant, car j'ai des pertes de synchro abominables depuis un bon moment ...

Quand à Voodoo, sans çetre défaitiste, j'ai le meme suivi de ma ligne ..... depuis 10 jours

A suivre ...

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #297 le: 16 November 2005 16:30:11 »
enfin de l'espoir avr50-1 repond au ping 213.228.38.1 c'est que cela avance sur avranches il ne reste pkus que la suite esperons l'appeler freecoeur

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #298 le: 16 November 2005 18:14:05 »
Salut a tous
Voodoo : tu es abonné depuis quand ? Et tu habite vers ou ? Moi j'en suis a l'étape 2 mais j'ai pas tous les détails que tu as dans les caractérstiques !!
Merci :)

Edit : désolé je vien de relir ton poste et donc voir que tu es abonné depui plus de 2 ans :) C'est ausi mon cas : ma premiere facture est celle de décembre 2002!! J'espere que ça va venir vite !

artoris

Manche Numérique
« Réponse #299 le: 16 November 2005 18:48:39 »
pour ma part ca y est la lettre de demande de degroupage est partie chez free depuis hier car comme voodoo quand j'ai fait les caracteristiques de ma ligne et que j'ai vu cette jolie page j'ai de suite imprimé la demande car je pouvais enfin y acceder maintenant "wait & see"