williamsazzeddine

[NAT] Les chaînes payantes accessibles en multiposte
« Réponse #50 le: 12 October 2006 00:32:31 »
Citation de: gderenne
Pourquoi n'ai-je pas accès à Paris Première (19 et 19bis) alors que je suis abonné à CanalSat (donc Paris Première inclue) ?!?
C'est normal le multiposte ne concerne que les chaines freebox tv.

pravdaz

« Réponse #51 le: 12 October 2006 01:14:02 »
Citation de: DIADIEUF
Et boomerang, pas sur playlist???
+1 :/

Florian

« Réponse #52 le: 12 October 2006 03:14:54 »
Citation de: gderenne
Pourquoi n'ai-je pas accès à Paris Première (19 et 19bis) alors que je suis abonné à CanalSat (donc Paris Première inclue) ?!?
Ca n'a rien à voir ; le péage est complètement différent sur FreeboxTV et CanalsatDSL ; Canalsat ne souhaitant pas apparaitre dans le multiposte, tu ne peux voir que les chaînes de FreeboxTV...

Tochka

« Réponse #53 le: 12 October 2006 06:22:28 »
Citation de: totor1er
Je veux pas vous décevoir, mais ça fait plus d'un mois que cette fonctionnalité est ouverte (du 2 septembre exactement) http://www.universfreebox.com/article1656.html et ce n'est pas un bug

J'ai paris première, téva depuis cette date sur mon ordi
Ah ça me rassure !! moi aussi ça fait un bon mois que j'ai paris première et teva ... je commençais à me demander si je ne l'avais pas rêvé ;-)

Yoc

« Réponse #54 le: 12 October 2006 06:53:09 »
En fait, il y a un mois il y a déjà eu un lancé de chaînes payantes sur le Multiposte. Aujourd'hui, Free en a libéré des nouvelles. Donc non Freenews n'est pas en retard, mais oui Freenews a raté la première news :)

oxyd

« Réponse #55 le: 12 October 2006 07:04:35 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: elbandito
Génial, dommage que ADSL TV ne marche pas sous Vista ! :o/
On s'en fout. Persone n'utilisera Vista, sauf les couillons victimes de Micro$oft.
C'est ce que tout le monde disais avant XP ;->

techno76

« Réponse #56 le: 12 October 2006 07:05:34 »
Pas de boomerang dommage c'est une chaine que mon fils regarde beaucoup

elbandito

« Réponse #57 le: 12 October 2006 07:07:39 »
Citation de: FraGG
De plus on peut tres bien regarder les chaines sans problème sous Vista avec tout simplement VLC, en mettent en rendu "windows GDI" ça marche bien ^^
Vi j'ai vu ca hier.
Autant ADSL TV ne marche pas, autant VLC tout cours (la version de Free est ok) marche impec !
Suis content, car je suis un grand utilisateur du multi poste et ca me manquait :)

antitaniom

« Réponse #58 le: 12 October 2006 08:31:20 »
quand on remarque que sur 100%neuf, paris premiere, manga, sailling chanel et l'equipe tv sont gratuites pour 29,90€ on peu se dire que le bouquet de free est vraiment minable!
enfin si ca fait encore fantasmer des personnes de regarder des chaines bidons sur un pc... fallait bien que free laisse un peu d'ouverture a tout ce qu'il fait payer, il n'y a plus rien d'interressant de gratuit dans son offre TV!!!

Critiquez Micro$oft, mais votre FAI est devenu comme lui! => toute nouveauté necessite quelquechose de payant!

xthisisglamourx

« Réponse #59 le: 12 October 2006 08:50:31 »
c'est pas nouveau cette news.. enfin je veux dire que j'ai accès à mtv2 sur mon odi avec adsl tv depuis déjà plusieur semaine.. mtv2 etant une chaine payante....

FraGG

« Réponse #60 le: 12 October 2006 08:52:52 »
Citation de: antitaniom
quand on remarque que sur 100%neuf, paris premiere, manga, sailling chanel et l'equipe tv sont gratuites pour 29,90€ on peu se dire que le bouquet de free est vraiment minable!
Tu sais, c'est pas le FAI qui décide si la chaine sera payante ou pas.... De plus y'a certainement des chaines qui ne t'intéressent pas mais qui intéressent d'autres personnes !

enfin si ca fait encore fantasmer des personnes de regarder des chaines bidons sur un pc... fallait bien que free laisse un peu d'ouverture a tout ce qu'il fait payer, il n'y a plus rien d'interressant de gratuit dans son offre TV!!!
Ce n'est que ton avis...

Critiquez Micro$oft, mais votre FAI est devenu comme lui! => toute nouveauté necessite quelquechose de payant!
P T D R

Free fait profiter d'avancées et bien souvent sans devoir payer quelque chose !!

Alors là tu m'a bien fait rire ^^

patator29

« Réponse #61 le: 12 October 2006 09:35:27 »
:mad:  Hey moi je peu pas les voir ces chaînes payantes!!!!!
J'ai rebooté, chopé la m3u et le dernier VLC de free et rien! Que dal wé!
Pourquoi moi????? HELP please.

antitaniom

« Réponse #62 le: 12 October 2006 09:41:13 »
Tu sais, c'est pas le FAI qui décide si la chaine sera payante ou pas.... De plus y'a certainement des chaines qui ne t'intéressent pas mais qui intéressent d'autres personnes !
Je ne fais que mettre en lumiere le fait que free à un bouquet TV tres pauvre en chaines francophone interressante!
D'autres bouquets pour le meme prix que free en offre plus! beaucoup plus, avec des thematiques autrement plus interressantes!
Je m'en fiche de la quantite de chaines, ce que je desire c'est un choix interressant! Et il faut dire que le bouquet basic de free est inninterressant!
Tu veux l'equipe tv sur free? prends canal, tu veux paris premiere +1€, et bien oui tu es desormais plus cher que la concurence!

Ce n'est que ton avis...
Allez fais moi plaisir et dis moi que tu scotchs devant les chaines ukrainiennes, polonaises, ou que tu etais un fan de CNBC (oups elle n'est plus dispo chez free!) :)

P T D R

Free fait profiter d'avancées et bien souvent sans devoir payer quelque chose !!

Alors là tu m'a bien fait rire ^^
J'aurai au moins eu cette vertue sur toi :D  il y a encore 6 mois j'aurai pensé la meme chose que toi, mais depuis bien des choses ont changées!!!
Le temps des grandes avancées de FREE est peut-etre terminé!
Le grand axe de depense: le FTTH et pas de bol j'habite en province et mon NRA ne fait pas plus de 8% de PDM donc j'oublis la fibre.
Le telephone SIP?, heu non merci, c'est joli sur le papier mais tres peu probable sur le terrain, du moins pas avant le lancement du wimax!, le mimo pourra servir à desenclaver des zones d'ombre residenciel mais pas plus! de toute façon je n'ai pas de V5.
La V5? j'ai une V4 depuis 9 mois je dois attendre 1an et demi pour esperer recevoir une V5 avec ses bugs! et ses fameuses promesses qui tardent a venir...  au point que l'on peu se demander si elles arriveront un jour! C'est etrange que 9telecom ou orange puissent enregistrer tous les programmes tv!, leur mp9 fonctionne avec tous les films sans avoir a se casser la tete a tout configurer....

Avant de dormir sur ses acquits, Free ne devrait pas oublier qu'il reste 2 tres puissants concurents! (alice n'en est plus un :D)
J'etais Pro-Free il y a encore peu, mais j'ai ete mis en face de la concurence, et je suis reste bleuffé!
Premierement car l'interface est tres reussi, intuitive, colorée, et pratique (personne ne pourra me dire que celle de free est sympatique? Elle ressemble à une pre-beta d'un programme en unix ;).
Ensuite, la qualité des images est sensiblement meilleur, la telecommande ne ressemble pas à 1 nes, avec un ptit bouton prevu pour la lecture des films enregistrés :))
Il ne manque que le mimo??? (mais a quoi bon, pour avoir la tv dans une autre piece, ils utilisent les courants porteur, tres pratique et sans antennes disgracieuse! j'aime bien les gadgets mais quand ils ont une chance de me servir!)
Que reste-t-il à Free? son ip fixe? c'est le seul argument qui me fait rester!

Kniom

« Réponse #63 le: 12 October 2006 09:48:47 »
On s'en fout. Persone n'utilisera Vista, sauf les couillons victimes de Micro$oft.
HS

Kniom

« Réponse #64 le: 12 October 2006 09:49:08 »
Citation de: fansat92
Citation de: christoliquide
Attend la prochaine Version  ;)

Citation de: jeff le rouge
et moi ca marche pas ...

j'ai "Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374'" etc ....

pourtant je suis en degroupé , et normalement j'ai la tele ....
Regarde ici > http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=1833

A+
Quelque part, Vista, faut être joueur... Il faudra bien un Athlon Quad Core et 4 Go de Mem pour faire fonctionner le multiposte... ;)
HS

kaul128

« Réponse #65 le: 12 October 2006 10:31:01 »
salut je n’ arrive pas a voir les chaine payante meme si j’ ai rebouté la freebox adsl alors comment faire ?

Olivier P

« Réponse #66 le: 12 October 2006 10:43:58 »
Euh ca me fait delirer car personnelement ca doit faire 1mois 1/2 que je peut de nouveau voir les chaines payant sur mon ordinateur VIA FreeWAR !!!

Fin bon esperons que ca dur !!

FraGG

« Réponse #67 le: 12 October 2006 10:50:25 »
Je ne fais que mettre en lumiere le fait que free à un bouquet TV tres pauvre en chaines francophone interressante!
D'autres bouquets pour le meme prix que free en offre plus! beaucoup plus, avec des thematiques autrement plus interressantes!
Je m'en fiche de la quantite de chaines, ce que je desire c'est un choix interressant! Et il faut dire que le bouquet basic de free est inninterressant!
Tu veux l'equipe tv sur free? prends canal, tu veux paris premiere +1€, et bien oui tu es desormais plus cher que la concurence!
Je comprend tout a fait, oui des chaines sont payantes d'autres non..  certaines ne sont sur free et d'autres sur neuf et inversement...et alors ? Enfait tu me dit que l'abonnement télé ne TE conviens pas.

Allez fais moi plaisir et dis moi que tu scotchs devant les chaines ukrainiennes, polonaises, ou que tu etais un fan de CNBC (oups elle n'est plus dispo chez free!) :)
Tu te permet de juger mes gouts, mais je ne suis pas tout les abonné de Free.

J'aurai au moins eu cette vertue sur toi :D  il y a encore 6 mois j'aurai pensé la meme chose que toi, mais depuis bien des choses ont changées!!!
Le temps des grandes avancées de FREE est peut-etre terminé!
Le grand axe de depense: le FTTH et pas de bol j'habite en province et mon NRA ne fait pas plus de 8% de PDM donc j'oublis la fibre.
Et tu pense que neuf lui payera ce qu'il y a à payer pour mettre en place, et te fournira le FTTH sans surcoup ? à mon avis tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Le telephone SIP?, heu non merci, c'est joli sur le papier mais tres peu probable sur le terrain, du moins pas avant le lancement du wimax!, le mimo pourra servir à desenclaver des zones d'ombre residenciel mais pas plus! de toute façon je n'ai pas de V5.
Tu pense à toi.. toi ... toi, si biensur tout le monde pense comme ça, ça ne servira jamais à la communauté ! Alors si bien sur TON FAI doit lancer que des services qui te plaisent à TOI seulement c'est sur que ça te plaira entièrement.

La V5? j'ai une V4 depuis 9 mois je dois attendre 1an et demi pour esperer recevoir une V5 avec ses bugs! et ses fameuses promesses qui tardent a venir...  au point que l'on peu se demander si elles arriveront un jour! C'est etrange que 9telecom ou orange puissent enregistrer tous les programmes tv!, leur mp9 fonctionne avec tous les films sans avoir a se casser la tete a tout configurer....
orange ? ils font la télé eux ? y'a une prise péritel derrière la livebox ? jamais vu....
Sur le site de neuf:
Pour des raisons de droits, les chaînes des bouquets de CanalSat, Canal+ Le Bouquet et TPS ne sont pour l’instant pas enregistrables.
Ah bah tu vois ici y'a aussi des problèmes de droits...

Avant de dormir sur ses acquits, Free ne devrait pas oublier qu'il reste 2 tres puissants concurents! (alice n'en est plus un :D)
J'etais Pro-Free il y a encore peu, mais j'ai ete mis en face de la concurence, et je suis reste bleuffé!
Bah c'est bien que 2/3 ans après qu'ils se réveillent !

Premierement car l'interface est tres reussi, intuitive, colorée, et pratique (personne ne pourra me dire que celle de free est sympatique? Elle ressemble à une pre-beta d'un programme en unix ;).
Interface Télé ? Oui c'est sur c'est pas design, mais c'est simple et efficace, c'est encore un problème de goût plus que de fonctions que tu m'exprime.
Ensuite, la qualité des images est sensiblement meilleur, la telecommande ne ressemble pas à 1 nes, avec un ptit bouton prevu pour la lecture des films enregistrés :))
La qualité je ne peux en juger je n'ai jamais vu autre chose que ma freebox, donc je ne dirais rien ! et pour la télécommande, c'est une question de goûts encore.. et elle devrais servir à pouvoir jouer !

Il ne manque que le mimo??? (mais a quoi bon, pour avoir la tv dans une autre piece, ils utilisent les courants porteur, tres pratique et sans antennes disgracieuse! j'aime bien les gadgets mais quand ils ont une chance de me servir!)
Le CPL j'ai vraiment peur de la "sécurité" dans le fait que tu diffuse dans tout le cheminement électrique de ton immeuble des données... Après le Mimo sert à développer les services de téléphonie et c'est pas avec le CPL que l'on pourra téléphonner avec son tel/wifi ^^

Les autres FAI ne donnent pas d'IP fixe ? surtout en dégroupé ? l'IP change ?

Docno

« Réponse #68 le: 12 October 2006 11:09:28 »
Revenons à la définition première du Multiposte :

* Service expérimental, soumis à conditions, sous réserve d'éligibilité au service Freebox TV, valable uniquement pour les chaînes de l'offre basic Freebox TV.

Et utilisable pour les possesseurs de Freebox V3, V4, V5; les possesseurs de V5 ayant en plus la TNT sur leur Freebox, le magnétoscope numérique (PVR) à leur disposition, entre autres sans parler de la HD...

Effectivement début septembre est apparue sur le Multiposte la possibilité de visionner certaines chaines payantes de l'Univers Freebox TV, style Music.

Il vient de s'ajouter un grand nombre de chaines à option, effectivement pas toutes puisque manquent entre autres Pink TV, XXL..

Pour Canal le problème est autre, c'est une question d'accord avec Free, seule existe pour le PVR une possibilité d'enregistrer les chaines du bouquet Canal + (et non pas Canal sat) sur le disque dur, mais on ne peut pas rapatrier ces enregistrements sur le PC avec un client FTP, contrairement aux chaines de base classiques, pour des raisons de copie numérique...

Ce qui est un peu aberrant en ce moment, c'est le cas des freenautes abonnés à Canalsat qui ont payé pour voir des chaines de ce bouquet. (Paris première par exemple), idem pour Canal plus, même en clair, et qui ne peuvent en bénéficier sur le Multiposte !

Plus fort encore, certaines chaines de Canalsat comme Mezzo sont "à péage" chez Canal, et proposées à titre individuel par Free dans son bouquet Basic moyennant un supplément. Le cas de Mezzo est intéressant (+4 € chez Canal, +0.99 € sur le canal 53 de Freebox tv!). Il est visible sur le Multiposte si on est abonné via Free et non Canalsat !

Pour ma part, je suis satisfait de l'amélioration apportée ces jours-ci :

Je peux enregistrer grâce au Multiposte cette chaine sur mon PC; pour rappel, avec le PVR, je peux le faire également, mais je ne peux "sortir" cet enregistrement du disque dur.

En conclusion (les autres Fai ont-ils le Multiposte ???), le Multiposte évolue dans le bon sens, reste qu'il faut que l'univers Canal autorise son accès, et que des chaines "extérieures" à péage fassent de même...

patator29

« Réponse #69 le: 12 October 2006 11:10:33 »
Citation de: patator29
:mad:  Hey moi je peu pas les voir ces chaînes payantes!!!!!
J'ai rebooté, chopé la m3u et le dernier VLC de free et rien! Que dal wé!
Pourquoi moi????? HELP please.
Citation de: kaul128
salut je n’ arrive pas a voir les chaine payante meme si j’ ai rebouté la freebox adsl alors comment faire ?
HELP HELP!!!!

Yoann Ferret

« Réponse #70 le: 12 October 2006 11:18:01 »
hum... Free dispose, de très loin, du bouquet TV le plus complet (même si on ne prend en compte que les chaînes francophones). Tu comprendras que je zappe volontairement le mot "intéressant", tant c'est subjectif, et stupide tout compte fait. Par exemple, moi seul Paris Premiere m'intéresse en chaîne payante chez Free, donc ça me revient moins cher que si j'étais chez N9uf... On ne va pas plus loin en ne regardant que son nombril...
je crois que tu mets surtout l'adjectif "intéressant" à ton service de manière arbitraire pour pouvoir critiquer Free sans réel argument, je me trompe ? ;)

Ce n'est que ton avis...
no comment. "A l'étranger ils parlent étranger"... :o

Citation de: fansat92
Quelque part, Vista, faut être joueur... Il faudra bien un Athlon Quad Core et 4 Go de Mem pour faire fonctionner le multiposte... ;)
non c'est faux, on t'a pas dit ? Vista nécessite au moins 1 To de RAM pour tourner, et ça c'est sans aucune application dessus. De toute façon, pour se l'acheter, il faut sacrifier 6 mois de salaire ! Sacré Bill.
(... les idées reçues ont décidément la vie longue -__-)

Acacio De Matos

« Réponse #71 le: 12 October 2006 11:18:11 »
Tu nous souales tellement que perso je serais partant pour que ce forum se cotise pour payer ta résiliation chez Free.

Si tu estimes que l'herbe est plus verte... pardon... plus bleue (si j'ai bien compris ton argmentaire ;-)) ailleurs... bah faut aller... ailleurs. Tout simplement.

Tu attends quoi ? Qu'on te fasse un mot, une lettre de recommandation ?

Et je dis ça sans aucune animosité à ton égard.

Les critiques constructives de personnes qui savent de quoi elles parlent et surtout qui savent ce que Free a fait/fait/fera pour l'Internet en France sont les bienvenues mais les p'tites crises d'énervés qui gueulent comme des putois alors qu'ils seraient - à les écouter - beaucoup plus heureux ailleurs... euuuuh... y'en a marre !!!

themoi

« Réponse #72 le: 12 October 2006 11:26:47 »
+ 1 !

patator29

« Réponse #73 le: 12 October 2006 11:28:31 »
HEY museau les gars vous êtes HS allez vous friter ailleurs!
Vous polluez le forum et les vraies questions passent a la trape du coup avec vos posts de 100m de long avec moult citations!!!!!!!

Question completement en rapport avec la news:
J'ai rebooté, ADSLTv detecte bien une maj des chaines mais toujours pas acces aux chaines payantes...Une idée?

p4p1

« Réponse #74 le: 12 October 2006 12:01:59 »
En lisant la news, je me suis dit chouette.. 4 posts plus bas, déchantement, pas de chaines payantes (bug?)... bof, bof... :(

Edit : je parle de CanalSat et de Canal Le Bouquet.

Mozilla

« Réponse #75 le: 12 October 2006 12:05:25 »
Bonjour

Moi j'ai toute les chaines payantes sur Adsl TV meme celle que je suis pas abonné mais je peux pas les voir normal lol

Deep

« Réponse #76 le: 12 October 2006 12:47:32 »
hum... Free dispose, de très loin, du bouquet TV le plus complet (même si on ne prend en compte que les chaînes francophones). Tu comprendras que je zappe volontairement le mot "intéressant", tant c'est subjectif, et stupide tout compte fait. Par exemple, moi seul Paris Premiere m'intéresse en chaîne payante chez Free, donc ça me revient moins cher que si j'étais chez N9uf... On ne va pas plus loin en ne regardant que son nombril...
je crois que tu mets surtout l'adjectif "intéressant" à ton service de manière arbitraire pour pouvoir critiquer Free sans réel argument, je me trompe ? wink
Lorsque tu auras fini de dire des conneries, tu m'appeleras ;-) (oui c'est très subjectif ça)

Tout le monde sait que FreeboxTV propose le bouquet TV le plus nullisime du marché. A ton avis, pourquoi des chaines comme L'equipe TV se barrent-elles de ce bouquet?

Tu devrais dire que TPS ou CanalSat c'est tout pourri comparé à FreeboxTV ...

Tu serais plus crédible ;-)

Je rejoint les avis plus haut concernant une info qui à nouveau, repose sur du vent.

Ce genre de news, on en voit des centaines chaque année sur notre FAI favori (car oui Free reste mon FAI favori)

Je pense que c'est le début de la fin néanmoins pour Free. D'ici un an ou deux, je me vois bien partir chez un concurrent qui saura miser davantage sur le contenu que les effets d'annonce.

On attends toujours CanalSat ou Le Bouquet Canal en multiposte, car dans l'inconscient, c'est bien à ces bouquets là que la news faisait appel.

AH ! Et oui quand le multiposte cessera-t-il d'être un projet "experimental"? Dans 3 ans?

Mais MDR.

Kitano

« Réponse #77 le: 12 October 2006 13:09:58 »
TPS ou CanalSat c'est tout pourri comparé à FreeboxTV ...

antitaniom

« Réponse #78 le: 12 October 2006 14:50:40 »
Citation de: yoann007
je crois que tu mets surtout l'adjectif "intéressant" à ton service de manière arbitraire pour pouvoir critiquer Free sans réel argument, je me trompe ? ;)
Mon nombril se porte tres bien... mais allez vous renseigner un peu et vous vous rendrez compte que dans votre cas, désormais vous payez plus cher chez free!

Citation de: yoann007
no comment. "A l'étranger ils parlent étranger"... :o
Oui je sais et si j'ai choisi ces 2 langues c'est que je les connais tres bien!(vous pouvez y rajouter le russe d'ailleurs! c'etait obligatoire à l'école!)

Tu pense à toi.. toi ... toi, si biensur tout le monde pense comme ça, ça ne servira jamais à la communauté ! Alors si bien sur TON FAI doit lancer que des services qui te plaisent à TOI seulement c'est sur que ça te plaira entièrement.
Je parle de technologie, pas exclusivement de ma personne... On ne créé pas un reseau de telephone avec des bornes de moins de 300m de porté ou alors tu fais du roaming toutes les 20 secondes... Quand le wimax sera deploye ok, mais avant c'est lancer des plans sur la comete! Chaque chose en son temps.

orange ? ils font la télé eux ? y'a une prise péritel derrière la livebox ? jamais vu....
J'espere que tu blagues? Ou alors il va falloir sortir de la bulle FREE

Pour des raisons de droits, les chaînes des bouquets de CanalSat, Canal+ Le Bouquet et TPS ne sont pour l’instant pas enregistrables.
Il doit y a voir un bug alors :D

c'est pas avec le CPL que l'on pourra téléphonner avec son tel/wifi
Je te rassures, avec le reseau SIP par V5 de la rue non plus! Du moins sorti de paris!
Question: si une V5 emet du 5eme etage, a combien de pas du mur devra-t-on se trouver pour entendre son correspondant.... laissons un peu de temps à FREE pour developper le wimax et là nous seront d'accord :)

Les autres FAI ne donnent pas d'IP fixe ? surtout en dégroupé ? l'IP change ?
Et oui sauf option!
/! je tiens quand meme a dire que je n'ais rien contre toi, c'est juste des arguments et des questions que je me pose... Je suis chez Free depuis les premiers forfaits modem, et j'aimerai que le FREE que j'ai connu ne tende pas a devenir qu'une machine a cash, comme il semble le devenir. La critique a toujours contribué à évoluer.

Citation de: kizz
Les critiques constructives de personnes qui savent de quoi elles parlent et surtout qui savent ce que Free a fait/fait/fera pour l'Internet en France sont les bienvenues mais les p'tites crises d'énervés qui gueulent comme des putois alors qu'ils seraient - à les écouter - beaucoup plus heureux ailleurs... euuuuh... y'en a marre !!!
Il ne faut pas t'offusquer que certains critiques les services, sans critique on serait toujours en xtense à 45€/mois. Tu le trouve parfait le monde de FREE en ce moment? De moins en moins de chaines dans le bouquet basic (tu n'es peut-etre pas sur freebox depuis assez longtemps pour comparer?) des ND bridés, une concurence au meme tarif? J'espere simplement que FREE a d'autres arguments a faire valoir vite que des hypotheses sur 4 ans...  

Ouvrez les yeux les mecs, vous pouvez avoir toute la techno du monde, si il n'y a pas de contenu ou d'utilisation ca ne sert a rien.
Merci Deep!

Fatigué !

« Réponse #79 le: 12 October 2006 14:59:15 »
Et TF1 et M6 dans tout ça ? Quelqu'un à de l'info ?

FraGG

« Réponse #80 le: 12 October 2006 15:28:19 »
Je parle de technologie, pas exclusivement de ma personne... On ne créé pas un reseau de telephone avec des bornes de moins de 300m de porté ou alors tu fais du roaming toutes les 20 secondes... Quand le wimax sera deploye ok, mais avant c'est lancer des plans sur la comete! Chaque chose en son temps.
La portée n'est peut-être pas très grande mais c'était surtout pour faire émerger cette technologie et mettre en apétit avant l'arrivée du Wimax, de plus on ne paye rien en plus sur l'abo pour que ça existe... donc je ne vois pas de quoi se plaindre.

J'espere que tu blagues? Ou alors il va falloir sortir de la bulle FREE
Non là je ne blague pas, sur la livebox du taff y'a pas de péritel, sur celle d'un pote non plus !

Alors peut-être que Orange propose la télé, mais c'est pas par leur abonnement adsl et leur terminal adsl, donc je met ça de coté pour moi c'est différent ! Surtout qu'il fallais banquer pour "ma ligne tv" et aussi pour la location du terminal et apres pour l'abo net, la location de la livebox..

Il doit y a voir un bug alors :D
Sur leur site ?

Je te rassures, avec le reseau SIP par V5 de la rue non plus! Du moins sorti de paris!
Question: si une V5 emet du 5eme etage, a combien de pas du mur devra-t-on se trouver pour entendre son correspondant.... laissons un peu de temps à FREE pour developper le wimax et là nous seront d'accord :)
Si free a mis en place cette possibilité c'est pour devenir, a terme, "opérateur fixe et filaire". On ne vas pas les blamer quand même de permettre d'avoir un compte SIP et de téléphonner avec son appareil wifi chez soit ? Pour ceux qui ont la chance d'en avoir un et d'avoir une V5.

Et oui sauf option!
payante, cette option.. tu vois y'a des truc payant d'un coté et gratuis bien de l'autre, tout est une question de besoins !

/! je tiens quand meme a dire que je n'ais rien contre toi, c'est juste des arguments et des questions que je me pose... Je suis chez Free depuis les premiers forfaits modem, et j'aimerai que le FREE que j'ai connu ne tende pas a devenir qu'une machine a cash, comme il semble le devenir. La critique a toujours contribué à évoluer.
Je n'ai rien du tout contre toi aussi :)

C'est juste que j'avais l'impression que tu venais faire la "pub pour Neuf et de critiquer des services gratuis... Surtout que tout ces services Free, pour la télé, sont des services en place depuis... 2/3 ans je crois, et donc que tu savais bien ce qu'il y allais avoir dans le bouquet TV. Si après Neuf fait mieux maintenant, car ils sont en retard il ne faut pas l'oublier, bien tant mieux pour Neuf !!!

Ouvrez les yeux les mecs, vous pouvez avoir toute la techno du monde, si il n'y a pas de contenu ou d'utilisation ca ne sert a rien.
Merci Deep!
Il est vrai que mettre en branle des techno et ne rien voir venir après c'est frustrant.. mais là encore il faut savoi si on préfère voir free avancer ou se préocuper des problèmes présent depuis des mois (voir des années).

D'ailleur j'aimerais savoir ce que veux faire free avec sa télécommande/manette et avec ses ports USB.... Mais en même temps je dirais que pour ce qu'on paye vraiment, je vais pas me plaindre !

Oztraylian

« Réponse #81 le: 12 October 2006 16:31:44 »
Ca marche toujours ?
Moi je n'ai rien de disponible :(

MrBeen

« Réponse #82 le: 12 October 2006 16:48:14 »
si on retire du "bouquet" les 20 chaînes chinoises puis les 15 chaînes arabes ainsi que la dizaine de l'europe de l'est, que reste t il dans le bouquet pour le téléspectateur moyen ?

a part Euronews, iTV, RTL9 ... rien de sublime

qq chaînes de teleachat, une tele qui parle de vieux jeux, une chaine sur les voitures mais que du bof ....

perso je ne vois quasiment aucun interet dans ce pseudo bouquet des chaînes gratuites

keturdufutur

« Réponse #83 le: 12 October 2006 17:13:54 »
Il ne manque plus que le flux TNT à rediriger sur le multiposte... D'ailleurs, est-ce que c'est possible?

En tout cas, pratiquement rien à reprocher, Free ça déchire !

keturdufutur

« Réponse #84 le: 12 October 2006 17:17:40 »
Citation de: MrBeen
si on retire du "bouquet" les 20 chaînes chinoises puis les 15 chaînes arabes ainsi que la dizaine de l'europe de l'est, que reste t il dans le bouquet pour le téléspectateur moyen ?

qq chaînes de teleachat, une tele qui parle de vieux jeux, une chaine sur les voitures mais que du bof ....

perso je ne vois quasiment aucun interet dans ce pseudo bouquet des chaînes gratuites
Faut pas etre egoiste, les chaines étrangères ça arrange énormément de monde.. Mis à part les chaines francaises qui sont diffusées actuellement, que veux-tu d'autres ?? Les chaines qui sont sur le bouquet TPS ?? Ou celles qui sont sur les bouquets Canal ?? A mon avis, si t'en veux plus va falloir mettre la main à la poche et arreter de demander le beurre et l'argent du beurre..
Autrement y'a absolument toutes les chaines sur Free, et moi je dis plus y'en a, mieux c'est...

rom4in

« Réponse #85 le: 12 October 2006 17:30:37 »
On ne créé pas un reseau de telephone avec des bornes de moins de 300m de porté ou alors tu fais du roaming toutes les 20 secondes... Quand le wimax sera deploye ok, mais avant c'est lancer des plans sur la comete! Chaque chose en son temps.
Bonsoir,
disons qu'il s'agit de nomadisme donc le roaming ... je pense que tu peux tester mais çà ne fonctionnera pas ^^
sinon, le roaming en wifi est AUTORISé alors qu'il ne l'est pas en WiMax (bon forcément le roaming ne sera pas aussi utile en WiMax du fait de la large zone de couverture d'une antenne WiMax sur le papier)

rom4in

« Réponse #86 le: 12 October 2006 17:34:17 »
Citation de: keturdufutur
Il ne manque plus que le flux TNT à rediriger sur le multiposte... D'ailleurs, est-ce que c'est possible?

En tout cas, pratiquement rien à reprocher, Free ça déchire !
Ce serait le bonheur. Mais, celà dépend de l'architecture que les dev ont choisi pour récupérer le flux tnt et l'intégrer dans l'interface FreeboxTV.
Bon il faut rappeler que la TNT ce n'est qu'un flux MPEG2 une fois récupéré et que les chaînes du bouquet de base sont aussi en MPEG2 ... faudrait pouvoir rediriger ces flux vers le serveur rtsp de la freebox v5 (alors que le flux de la TNT arrive depuis la freebox HD).

rom4in

« Réponse #87 le: 12 October 2006 17:37:43 »

Faut pas etre egoiste, les chaines étrangères ça arrange énormément de monde.. Mis à part les chaines francaises qui sont diffusées actuellement, que veux-tu d'autres ?? Les chaines qui sont sur le bouquet TPS ?? Ou celles qui sont sur les bouquets Canal ?? A mon avis, si t'en veux plus va falloir mettre la main à la poche et arreter de demander le beurre et l'argent du beurre..
Autrement y'a absolument toutes les chaines sur Free, et moi je dis plus y'en a, mieux c'est...
Personnellement, je dirais qu'il manque énormément de chaînes en anglais, à part SkyNews il reste vraiment pas grand chose à voir.
Niveau espagnol pareil, à part la chaîne basque ... (bon y'a des émissions en castillan mais bon ce n'est pas toute la programmation qui l'est)

Pour un étudiant qui essaie d'affiner la compréhension orale dans ces deux langues, j'avoue qu'il y a comme un léger vide... (je parle pour les chaînes gratuites.... )

MrBeen

« Réponse #88 le: 12 October 2006 18:03:13 »

je parle de Canal J, l'Equipe TV, Paris première, LCI, CNN

lorsque tu parle "les chaînes étrangères ça arrange énormément de monde" j'aimerais connaître le pourcentage de ce "bcp de monde" puis faut il en conclure que FREE prefere attirer les communautés non francophones ?

utilisateur lambda

« Réponse #89 le: 12 October 2006 18:10:51 »
Je n'ai pas de télé chez moi eet je regarde habituellement les chaines basiques avec le multiposte .. comment faire pour m'abonner a des chaines payantes sans la télé ? (a part à l'aveugle avec la télécommande en comptant les appuis de boutons ?)

antitaniom

« Réponse #90 le: 12 October 2006 18:28:47 »
Il est vrai que mettre en branle des techno et ne rien voir venir après c'est frustrant.. mais là encore il faut savoi si on préfère voir free avancer ou se préocuper des problèmes présent depuis des mois (voir des années).

D'ailleur j'aimerais savoir ce que veux faire free avec sa télécommande/manette et avec ses ports USB.... Mais en même temps je dirais que pour ce qu'on paye vraiment, je vais pas me plaindre !
Pour la telecommande j'espere qu'ils vont pas nous pondre un service de vieux jeux payant ;)
Car creer des jeux video ca coute tres cher et je doute qu'ils aient les moyens.
Quand au port USB j'espere qu'ils ne sont pas sur freebox seulement pour passer les firmwares aux telephones Free!

Ils pourraient les utiliser pour brancher un DD en usb2 (on choisi ainsi la taille de son DD), voir 1 cle usb, pour visionner des images ou plus...
une webcam pour la visio...

Le pb c'est que l'on a des peripheriques inutilisés, des interfaces pas finies, avec une impression de: "on a tellement d'idees en tete que l'on commence, on balance en vitesse, et on oubli!"

Maintenant que les avancées majeurs sont en place ils serait temps de finaliser le tout!
Embauchez 1 infographiste, 1graphiste, 1 photographe, 1 ergonome et finissez nous cette interface graphique... et revoyez le guide tv (au moins quand on et sur une chaine que l'on puisse avoir son programme sans avoir a tout faire defiller! voir selectionner la chaine ou partir de la chaine ou l'on est!)

Enfin bon je dis çà....

antitaniom

« Réponse #91 le: 12 October 2006 18:34:50 »
Citation de: rom4in
On ne créé pas un reseau de telephone avec des bornes de moins de 300m de porté ou alors tu fais du roaming toutes les 20 secondes... Quand le wimax sera deploye ok, mais avant c'est lancer des plans sur la comete! Chaque chose en son temps.
Bonsoir,
disons qu'il s'agit de nomadisme donc le roaming ... je pense que tu peux tester mais çà ne fonctionnera pas ^^
sinon, le roaming en wifi est AUTORISé alors qu'il ne l'est pas en WiMax (bon forcément le roaming ne sera pas aussi utile en WiMax du fait de la large zone de couverture d'une antenne WiMax sur le papier)
Re-bonsoir...
Oui en effet, c'est une erreur de langage, il n'epeche que dans le meilleur des cas (ou il y a du wifi tout le long d'un trajet), ca risque de couper toutes les 10 secondes!

antitaniom

« Réponse #92 le: 12 October 2006 18:42:23 »

je parle de Canal J, l'Equipe TV, Paris première, LCI, CNN

lorsque tu parle "les chaînes étrangères ça arrange énormément de monde" j'aimerais connaître le pourcentage de ce "bcp de monde" puis faut il en conclure que FREE prefere attirer les communautés non francophones ?
Je pense plutot que les chaines etrangeres representent un bon moyen pas cher, de dire dans les pub qu'il y a plein de chaines sur le bouquet basic...
Malheureusement a ce rythme il ne restera plus que les chaines de la tnt... La freebox ne sera bientot plus qu'un decodeur.

rom4in

« Réponse #93 le: 12 October 2006 19:00:35 »
Citation de: utilisateur lambda
Je n'ai pas de télé chez moi eet je regarde habituellement les chaines basiques avec le multiposte .. comment faire pour m'abonner a des chaines payantes sans la télé ? (a part à l'aveugle avec la télécommande en comptant les appuis de boutons ?)
Disons qu'il y a 2 possibilités :
soit c'est un bug (l'accès possible aux chaînes payantes) et dans ce cas là tu ne pourras plus acceder même si tu t'abonnes entre temps (le moyen de les regarder sur ton pc serait une carte TV ou carte TNT avec entrée vidéo)
soit c'est volontaire de la part de free et dans ce cas là tentes ta chance en appelant la hotline qu'ils t'abonnent à la chaîne désirée si c'est possible par la hotline

Bien sûr, si c'est volontaire je pense que c'est pour que les gens qui n'ont pas de TV puissent consommer des chaînes payantes et ils devraient donc ajouter une page dans l'interface de gestion du compte free (adsl.free.fr)

en espérant t'avoir éclairé

FraGG

« Réponse #94 le: 12 October 2006 19:34:49 »

Pour la telecommande j'espere qu'ils vont pas nous pondre un service de vieux jeux payant ;)
Car creer des jeux video ca coute tres cher et je doute qu'ils aient les moyens.
Quand au port USB j'espere qu'ils ne sont pas sur freebox seulement pour passer les firmwares aux telephones Free!

Ils pourraient les utiliser pour brancher un DD en usb2 (on choisi ainsi la taille de son DD), voir 1 cle usb, pour visionner des images ou plus...
une webcam pour la visio...

Le pb c'est que l'on a des peripheriques inutilisés, des interfaces pas finies, avec une impression de: "on a tellement d'idees en tete que l'on commence, on balance en vitesse, et on oubli!"

Maintenant que les avancées majeurs sont en place ils serait temps de finaliser le tout!
Embauchez 1 infographiste, 1graphiste, 1 photographe, 1 ergonome et finissez nous cette interface graphique... et revoyez le guide tv (au moins quand on et sur une chaine que l'on puisse avoir son programme sans avoir a tout faire defiller! voir selectionner la chaine ou partir de la chaine ou l'on est!)

Enfin bon je dis çà....
Je suis entièrement d'accord avec toi !

D'ailleurs si ils ont besoin d'un infographiste je suis là ... :P

alexleboss

« Réponse #95 le: 12 October 2006 21:02:28 »
Hum c'est pas le débat, mais comme d'hab, tout le monde y passera ;)
non, tout le monde n'y passera pas. Peut-être une majorité mais il y aura toujours au moins une minoritée voir peut-être une majorité qui prefereront soit rester sous xp soit passer à la concurrence. Je fais parti de ceux là.

Prolixe

« Réponse #96 le: 12 October 2006 23:12:45 »
@elbandito :ADSL TV fonctionne sous vista (a partir de la RC1 seulement ) en tout cas je n'ai jamais reussi a le faire tourner sur les releases precedentes...

@fragg: Orange propose bien la télé depuis un moment deja avec ses offres adsl, c un boitier séparé de la livebox, c'est pour ca qu il n'y pas de peritel derriere la livebox

@antitaniom: mois de 300 metres t'es optimiste lol, mon boitier hd ne se connecte pas a plus de 15 metres du boitier adsl et encore le MIMO m'a fait gagner quelques precieux metres ;-)

FraGG

« Réponse #97 le: 13 October 2006 08:31:25 »
Citation de: hiroko
@fragg: Orange propose bien la télé depuis un moment deja avec ses offres adsl, c un boitier séparé de la livebox, c'est pour ca qu il n'y pas de peritel derriere la livebox
C'est tellement compliqué avec Wanadoo/Orange... il fallais même activer "Ma ligne tv" payer encore en plus.. puis "louer" le boîtiers Tv.. c'est pour cela que je met orange en dehors par rapport aux offres TriplePlay ou un seul abonnement comprend tout.

Mais apres c'est philosophique ^^;

foxmask

« Réponse #98 le: 13 October 2006 12:25:42 »
chez bibi ni ADSLTV ni VLC "alone" sur mafreebox.freebox.fr ne marchent... depuis 2j ... et pile le jour où je voulais enregistrer un film (parceque j'ai pas le FBX HD et plus de magnetoscope donc tout passe par ADSLTV) ; service HS ....

Prolixe

« Réponse #99 le: 13 October 2006 14:09:19 »
Citation de: hiroko
C'est tellement compliqué avec Wanadoo/Orange... il fallais même activer "Ma ligne tv" payer encore en plus.. puis "louer" le boîtiers Tv.. c'est pour cela que je met orange en dehors par rapport aux offres TriplePlay ou un seul abonnement comprend tout.

Mais apres c'est philosophique ^^;
Ca doit remonter a quelques années alors lol..ce qui reste payant chez Orange c'est le tel a 10€ par mois, mais bon a mesure que le degroupage avance ils seront bien obligé de l offrir comme ils ont fait pour la télé lol.