Chenillardvert

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #50 le: 12 October 2006 11:45:50 »
Dire que pour résoudre les problèmes des IP/ADSL "il faut les dégrouper" c'est bien, mais il faudrait aussi le faire. Parce que les paroles, ça n'a jamais rien réglé.

Bronco

« Réponse #51 le: 12 October 2006 11:53:33 »
Citation de: Florian
Citation de: yakafokon
A vu de nez, je dirai que "mon cas personnel" doit concerner 80 à 90% des abonnés Free (n'hésites pas à corriger si je suis hors des clous)
Complètement :)
Plus de la moitié des appelants à la hotline sont des dégroupés totaux.

Comme tu avais dit ceci :

Ne serait-il pas normal que tous les freenautes puissent avoir accès à la hotline ? 6% de réussite sur les appels c'est dramatique, et je ne suis pas sur que ça corresponde aux "attentes du marché". Même les P&T de la grande époque étaient plus efficaces !
..on pourrait penser que cela s'applique à l'ensemble de la hotline. Hors, cela s'applique à la hotline qui traite une minorité d'appels ; c'est donc en fait 6% de réussite PARMI les appels passés au 3244, et non à la hotline de Free de manière générale.

...mais tout ceci est dans l'article ;)
Tu ne corriges pas mes chiffres, tu en donnes d'autres. On peut jouer longtemps. Combien y a t-il de DT sur les 2 000 000 de lignes Free ? Que Free ait décidé de les privilégier parce qu'ils ont plus de souci, ou pour décourager les ND bridés, est un choix. Il n'en reste pas moins qu'une majorité d'abonnés n'a  pour ainsi dire plus de support téléphonique. Le support mail étant d'une efficacité douteuse dès qu'on sort du cadre des réponses auto, et le chat ayant des temps d'attente semble-t-il très long ... on en arrive à quelque chose de franchement pas terrible pour rester politiquement correct.

Et ça correspond effectivement à ce qu'on voit sur les forums en ce moment, des grands moments de solitude, comme celui d'un gars dont la freebox a fumé, qui finit par avoir la HL après moults appels non aboutis, et ou un téléconseiller du concurent (crétin.fr) lui indique qu'il va lui envoyer un transfo pour tester vu que c'est la procédure ...

Mébon, tout le monde a le droit de se satisfaire de peu :lol:

PS Les appels comptabilisés dans tes chiffres sont les appels aboutis je présume ?

Florian

« Réponse #52 le: 12 October 2006 12:05:38 »
Les appels comptabilisés dans tes chiffres sont les appels aboutis je présume ?
En ce qui concerne le 3244 (et uniquement le 3244, soit la hotline la moins plébiscitée), 94% de nos appels n'ont pas abouti. C'est indiqué dans l'article.

Bronco

« Réponse #53 le: 12 October 2006 12:19:34 »
..on pourrait penser que cela s'applique à l'ensemble de la hotline. Hors, cela s'applique à la hotline qui traite une minorité d'appels ; c'est donc en fait 6% de réussite PARMI les appels passés au 3244, et non à la hotline de Free de manière générale.
Une minorité d'appels aboutis, ou une minorité d'appels essayés

Florian

« Réponse #54 le: 12 October 2006 12:21:16 »
Hum eh bien à partir du moment où ton appel aboutit (comprendre : passe le cap de l'accueil, et arrive sur la musique d'attente), il est traité.

aurelgadjo

« Réponse #55 le: 12 October 2006 12:31:42 »
il était bon le bonbon mangé pendant l'appel du 3244_ok.mp3 ? :P

freeteuf

« Réponse #56 le: 12 October 2006 13:06:09 »
Par ailleurs, ne serait-il pas utile et, somme toute, logique d’accueillir les abonnés Freebox Only sur la hotline spéciale dégroupage-total
Faux, les FreeBox only sont traité sur le 08.92.13.51.61
Si un conseiller le refuse il est en faute. Ce numero est en fait réservé a ceux qui n'ont pas de ligne bas débit FT et sont donc entièrement tributaires de Free. Se serai a corriger. Merci.

Sinon pour le reste, L'IP/ADSL c'est "mort" et personnelement je pense migrer sur un autre FAI prochainement (mais comme je vais déménager en zone dégroupé peut être prochainement, j'attent d'avoir la confirmation de ma situation financière ;-) )

Bronco

« Réponse #57 le: 12 October 2006 16:51:28 »
Dans un call center, il y a les appels aboutis, i.e. qui ont été traités, et les appels totaux incluant ceux que tu as raté (pour une HL, c'est du boulot en moins, mais pour du BtoC c'est du pognon en moins, donc tu évites)

Tu affirmes que les appels au 3244 sont infiniment moins nombreux que ceux des DT. Je te demandes si tu parles du nombre d'appel total, ou du nombre d'appels aboutis. Si tu parles d'appels aboutis, c'est sur qu'avec un taux de réponse de 6% il ne doivent pas être majoritaires :lol:

phmagnabosco

« Réponse #58 le: 12 October 2006 18:21:59 »
Citation de: FreeNews
Wi-FreeLa livraison des cartes WiFi a repris un cours normal. Toutefois, selon nos observations, les Freenautes ayant passé commande le 28 août 2006 sont nombreux à n’avoir pas encore été livrés.
Ah bon ? Quelle bonne nouvelle ! J'ai commandé ma carte wifi le 29 juin, facturée le 2 juillet (là ça va vite). Je n'ai toujours rien. J'ai été patient, hein, je savais qu'il y avait des retards, j'ai attendu la fin des 2 mois de vacances pour réagir. Bon.

J'en suis à 20 euros de hotline depuis septembre. On m'a dit qu'on débloquait la livraison, puis qu'on lançait une enquête pour savoir ce qui se passait, puis qu'on allait m'en envoyer une d'une réserve spéciale pour cas désespérés, puis qu'on allait lancer une enquête (encore). Pour la deuxième enquête, il fallait que j'envoie, moi, un fax attestant que je n'avais pas déjà reçu la carte ! (c'est à moi de prouver que je ne suis pas un voleur ? On signe un papier au transporteur quand on reçoit un colis de free, si je l'ai déjà reçu, ils n'ont qu'à produire ledit papier)

Bon, le type a été bon prince, il a reconnu que si je ne voulais pas envoyer un fax, tant pis ça prendrait simplement "un peu plus de temps" (sic). Un peu plus que 3 mois et demi, c'est combien ?

Mon fournisseur d'accès, c'est jeteprendspouruncrétin.fr. Ça risque de pas le rester.

PhM

Pierre81

« Réponse #59 le: 12 October 2006 21:24:26 »
Extrait d'un chat concernant les problemes peer to peer et msn:
0xxxxxxx: autres questions: mon logiciel de peer to peer et msn ne fonctionne plus. Pourquoi?
t-chat038: ce problème a été identifié
t-chat038: est encours de traitement
t-chat038: par nos techniciens
t-chat038: merci de patienter
0xxxxxxx: quand sera t'il resolu?
t-chat038: pas de délais, mais ce genre de mises à jour ne prends pas bcp de temps en général

No comment!

newbiered

« Réponse #60 le: 13 October 2006 11:15:26 »
merci pour ce post instructif.... mais pour la plupart nous nous doutions dejà de ca.

Par contre, je ne vais pas relancer mon point de vue sur le bridage, le degroupage, etc....., je l'ai deja donné sun un autre post.

Ce que je déplore pour ma part, c'est qu'actuellement nous sommes sur une NG, connu de free, mais depuis le debut des problemes, aucun dirigeant de free n'est venu dialoguer avec nous sur ce site, ou donner son point de vue, "Ah si pardon, on a bien recu le meno concernant les divergences d'opinion à l'interieur de free, sur la poursuite ou non des ND".

Pourquoi ne pas proposer à XN, de venir poster directement sur le NG, et ainsi qu'il s'explique, ou a t il peur de nos reponses et du linchage en public que celà risque de produire?  Car juqu'a aujourd'hui on discute, mais JUSTE ENTRE NOUS.      

Honnetement nous devrions "INVITER"  XN, de venir discuter avec nous tout en sachant tres bien que si cela se fait il va envoyé un "conseillé" (en therme poli) et "larbin" (en therme réel), mais je connais deja sa reponse.

Qu'en pensez vous?

FooF

« Réponse #61 le: 13 October 2006 14:29:53 »
Je pense qu'il ne le fera pas.
Rends toi à l'evidence, freenews ne fera RIEN pour les ND.
Regarde simplement comment Florian ici défend FREE alors qu les résultats de l'etude sont CATASTROPHIQUES.

newbiered

« Réponse #62 le: 13 October 2006 14:56:28 »
Citation de: FooF
Je pense qu'il ne le fera pas.
Rends toi à l'evidence, freenews ne fera RIEN pour les ND.
Regarde simplement comment Florian ici défend FREE alors qu les résultats de l'etude sont CATASTROPHIQUES.
Je pense comme toi, et comme dans le passé, je pense que aussi bien freenews que aduf sont partie pris pour le FAI, et ne tentent nullement de faire evoluer les choses dans le bon sens.

Actuellement, ces NG servent simplement d'endroit pour se defouler, mais ca s'arrete là, et je sais que je suis bien naif à penser que XN viendra repondre à nos questions sur ce NG, mais je reitère ma demande, et s'il veut il peut considerer ca comme un defi à relever (chose qu'il ne fera pas).

EDIT:

Pour revenir à l'histoire du degroupage..... on a tendance à oublier que l'on a pas besoin d'avoir la fibre noir (le soit disant remede miracle) pour etre degroupé.

Si je me souviens bien, les premiers en DT, n'avaient que le reseau cuivré, certes ils n'avaient que 5mega en bande descendante (et alors c'est pas mal par rapport au 56k de 1999, quoi à peine 7 ans ), mais ils n'etaient pas soumis au bridage. Il y avait egalement une contrainte de distance pour la reception de la television, mais là encore honnetement je m'en fiche.  

Alors pourquoi si les autres FAI sont en mesure de degrouper ces zones, free ne le fait il pas et nous n'aurions plus tout ces problemes.

Donc que l'on s'etonne pas que les hotlines pour les ND soient surchargées, ce n'est que la resultante de cause à effet.

Tous le monde degroupé = pas de bridage = moins de personnes insatisfaitent = hotline moins surchargé.  

voilà @ +

Florian

« Réponse #63 le: 15 October 2006 07:55:35 »
A vous lire, parfois je me demande si ça vaut la peine qu'on s'acharne au quotidien à se battre pour que les choses s'améliorent...

Je vais certainement finir par la jouer comme certains et ne penser qu'à mes intérêts perso.. après tout, je ne serais plus IPADSL dans quelques jours, pourquoi continuerais-je à essayer de faire avancer les choses alors qu'il est si simple de ne plus rien faire pour une horde de pleureuses qui ne voit que complots, pots-de-vin et parti-pris.

onthego

« Réponse #64 le: 15 October 2006 09:29:06 »
A vous lire, parfois je me demande si ça vaut la peine qu'on s'acharne au quotidien à se battre pour que les choses s'améliorent...

Je vais certainement finir par la jouer comme certains et ne penser qu'à mes intérêts perso.. après tout, je ne serais plus IPADSL dans quelques jours, pourquoi continuerais-je à essayer de faire avancer les choses alors qu'il est si simple de ne plus rien faire pour une horde de pleureuses qui ne voit que complots, pots-de-vin et parti-pris.
Après je ne sais combien d'années chez Free (et une défense inconditionnelle et peu objective de Free même quand ça ne marchait pas et que la hotline était totalement inutile) je suis parti parce que trop c'est trop. J'ai une connexion qui fonctionne sans aucun problème et quoiqu'il arrive (fibre, dégroupage, tout ce que vous voulez)il est hors de question que je revienne jamais chez crxxxx.fr et je n'ai qu'un voeu que free se casse la gueule et vite.

Bronco

« Réponse #65 le: 15 October 2006 10:26:26 »
T'as rien oublié là ? T'es sur ?

Ceci dit, il y a des choses qui sont incompréhensibles et inexcusables. Que ce soit 6% d'appels au 3244, et encore, la hl (du 3244) ne décroche qu'entre 9h et 9h30, et ne répond jamais en suivi d'appel si on s'en tient à ton article, ça s'explique un jour ou deux avec un crash de standard, mais sur la durée, j'aimerai bien avoir une réponse de XN avec des chiffres et des raisons.

Même chose pour les cartes WiFi. On retombe dans les vieux travers du débit d'entrée et on livre quand on peut.  C'est memdis qui gère ?

happiness

« Réponse #66 le: 15 October 2006 16:35:12 »
Bon je suis désolé mais moi qui me plaint le week-end aujourd'hui je viens de jouer à COD2 avec un ping de 70-80.
Oh bien sûr parfois mon perso est pris de convulsion et on frise le kick mais ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps & un dimache en plus...

Il y a tellement de ND qui partent, la bande est-elle mieux partagée ?

Florian

« Réponse #67 le: 16 October 2006 07:30:57 »
Citation de: happiness
Il y a chaque jour de plus en plus d'abonnés. Pourquoi dis-tu qu'ils 'partent' ?

Bronco

« Réponse #68 le: 16 October 2006 08:53:13 »
Il y a chaque jour de plus en plus d'abonnés. Pourquoi dis-tu qu'ils 'partent' ?
Parcequ'il est surpris d'avoir pu jouer ce WE ... il avait plus l'habitude. L'émotion quoi !

Bon, je sors :lol:

happiness

« Réponse #69 le: 16 October 2006 17:20:48 »
hahahaha elle est bonne !

Les nouveaux abonnés à Fr€€ sont-ils des dégroupés ou des ND (pas de bol) ?
Il faudrait vraiment être c**, sourd ou aveugle pour choisir fr€€ en ND en ce moment.

Florian

« Réponse #70 le: 16 October 2006 17:28:57 »
Il faudrait vraiment être c**, sourd ou aveugle pour choisir fr€€ en ND en ce moment.
Et pourtant, au vu des stats de l'ami francois04 là ça tourne à quasi-800 nouveaux abonnés non-dégroupés par jour. N'insulte pas comme ça plusieurs centaines de nouveaux freenautes quotidiens, ce n'est pas très correct à leur égard. ;)

CptAlex

« Réponse #71 le: 16 October 2006 17:43:15 »
Faudra que tu m'expliques où tu vois 800 abonnés ND par jour, moi je vois pas ca http://francois04.free.fr/estimation.php

newbiered

« Réponse #72 le: 16 October 2006 17:45:41 »
Et pourtant, au vu des stats de l'ami francois04 là ça tourne à quasi-800 nouveaux abonnés non-dégroupés par jour. N'insulte pas comme ça plusieurs centaines de nouveaux freenautes quotidiens, ce n'est pas très correct à leur égard. ;)
c'est vrai florian  ;)

par contre je ne pense pas qu'ils ont été prevenu directement par le FAI, qu'ils connaitraient un bridage de port????

C'est vrai qu'en cherchant un peu, on peu le savoir, mais en se placant dans le cas d'une personne complement debutante dans le net, elle ne sera pas au courant et ce n'est qu'en etant confronté à ce probleme que l'on va le decouvrir.

Pour une transaction immobilière, on qualifie ca de vice caché, mais il existe d'autres termes au niveau penal egalement, pour ce type de vente. ;)

EDIT:  

Faudra que tu m'expliques où tu vois 800 abonnés ND par jour, moi je vois pas ca http://francois04.free.fr/estimation.php
C'est vrai que la tendance est stagnante en ip adsl, mais si tu considere que ce tableau fait reference aux nombres d'abonnés en court et non nouvelles inscriptions, alors il faut considerer les degroupage, les resiliations, et les nouveaux arrivants, donc le deficit des departs et degroupage est quasiment annulé par les nouveaux arrivants en IPADSL.........

enfin c'est comme ca que je le lis.

happiness

« Réponse #73 le: 17 October 2006 00:13:31 »
[mode mauvaise foi on]
pff si ça se trouve ces nouveaux ND sont de futurs dégroupés calculateurs
[mode mauvaise foi off]

superfigaro

« Réponse #74 le: 17 October 2006 17:45:57 »
salut,

le passage en free only ça marche en 2 3 semaines et FT vous rend votre abonnement en trop, sur ce point free n'a pas menti.
 Par contre pour mon cas et une majorité d'utilisateurs autres que la téléphonie et http, nous n'avons  plus ou correctement accès à aucun serveurs distants comme
VPN pour le travail professionnel exclusivement
serveur de jeux multijoueurs
netmeeting ...etc... rien ne passe les pacquets ne passent pas ou au mieux les connections est très ralenties et finissent par bugger.
ce filtrage est innaceptable et non la solution n'est pas le dégroupage total quand vous payez un abonnement vous devriez en disposer comme bon vous semble.Free n'a jamais mentionné dans ces CGV que vous n'avez pas le droit d'accéder à des serveurs multijoueurs  . avec Free c'est toujours de la faute des autres (Ft souvent) mais en free only maintenant c'est le dégroupage. Arrêtez de passer de la pommade avec vos articles sur free pour le bridage (pour les ports bridé la réponse de la hotline est clair il faut envoyer des messages à la technique nous ne pouvons rien).
Free est 100% responsable .

:(

Pierre81

« Réponse #75 le: 18 October 2006 21:39:46 »
Free de mieux en mieux:
09/08/06: carte wifi commandée.
10/08/06: Reception du mail de confirmation de commande.
12/10/06: toujours pas recu de carte wifi => je decide de contacter la hotline par chat.
Le hotliner me dit que la carte wifi a été envoyée le 04/09/06 et me dit que mon suivi de commande est à jour sur mon interface de gestion. Je verifie et je lis etape 5 : Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Colis envoyé le 11/10/2006 par Colissimo n° 8V62XXXXXXXXX.
16/10/2006: reception de ma carte wifi.

1)presque 2,5 mois pour avoir la carte wifi sans aucune information de free :le service client est vraiment lamentable.

2) Les hotliners de free sont vraiment incompetents!

jeanmich76

« Réponse #76 le: 25 October 2006 10:32:01 »
bonjours
pas  mal cette chronique bimensuelle limité a  2 apparitions
la 1ere très intéressante met  le point sur pas mal de problème rencontrée par les freenaute notamment les non dégroupés
la 2nd très décevante du fait de retrouver les même problèmes car non résolu par  free (je dirais même carrément ignorés par free)
la 3eme  inexistante, peut etre par ce qu'elle ressemblerait  trop  a la  2eme ? oui free  s'en fout de  notre  poire!!!
pk ne pas avoir proposés dans cette  3eme édition des formulaires  intéressant genre comment résilier chez crétin.fr  oups  je  voulais dire  free  (il sont  tellement similaire), ou quelques tuyaux genre allez chez tel fai (par exemple celui qui sort du cul de la poule "pour ne pas le siter") car il rembourse  les frai de résiliation de notre ancien fai.

ou plus sérieusement des solution  pour  contourner les problèmes causés par  free je pense aux  jeux réseaux devenu injouable.

Le Gritche

« Réponse #77 le: 25 October 2006 12:46:21 »
Citation de: superfigaro
(pour les ports bridé la réponse de la hotline est clair il faut envoyer des messages à la technique nous ne pouvons rien).:(
Ahhh mais tu as eu de la chance toi !

Moi j'ai eu la réponse suivante au bout de 10 minutes (à 0.34€/minute) :

Technicien HL : "Je aller voir mon chef, patientance, je prie vous."

**8 minutes s'écoulent (à 0.34€/minute)**

Technicien HL : "Je désole beaucoup monsieur, mon chef a dire que nous ne fait pas de maintenance sur les jeux réseau, il faut aller sur forum de votre jeu, monsieur, ici c'est Free."

Voila. Il était 21h15. Loin de moi l'idée de me moquer d'un quelconque accent d'un des techniciens de la hotline, mais il n'a rien compris à mes explications, m'a fait répéter 4 fois, pour aller finalement trouver son chef muni des mots les plus simples que j'avais trouvés pour expliquer mon souci de bridage. Le chef, certainement au courant des soucis en question, vu le nombre des autres plaignants, l'a renvoyé au front en disant qu'on était pas chez Bioware, Atari, ou autre. J'étais relativement désabusé, j'ai souhaité une bonne soirée au technicien et suis parti regarder une niaiserie à la télé.

On fait quoi maintenant ? On attend qui ou quoi ? (regarde ceux qui sont partis, se tâte)

Kitano

« Réponse #78 le: 25 October 2006 12:59:45 »
Tu y crois vraiment qu'il est allé voir son chef, Le Gritche? Ou qu'il est allé décrocher dans un autre box? (voire prendre le café dans sa super cafet'?)
??? :rolleyes:
Je dis ça car j'y ai eut droit aussi (en même temps, je me plains pas, l'appel n'a pas du me coûter les 53ctms/min prévus).