aegir

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #150 le: 12 October 2006 14:56:02 »
Citation de: METALISER
vu sur un autre forum
S’il est intéressant pour Orange d’accèder au réseau de Freebox HD, il l’est encore bien plus pour Free ! En effet Free annonce 300 000 Freebox HD déjà déployée contre plus de 2 millions de Livebox…

Un tel accord de roaming entre tous les opérateurs doperait réellement le pouvoir attractif de ces offres, car cela assurerait presque une association à un réseau dédié de téléphonie Wifi où qu’on puisse se trouver (en campagne de façon plus restreinte bien évidement).

Source :  proxad.free.adsl.telephonie
C'est complètement bidon : les téléphones WiFi d'Orange ne peuvent pas se connecter sur toutes les livebox. Tu es limité aux livebox dont tu possède la clef wep, donc en gros : à ta livebox et c'est tout.

Les livebox n'ont qu'un seul réseau wifi : elles sont donc verrouillées. Impossible de faire du téléphone nomade avec.

rodo

« Réponse #151 le: 12 October 2006 15:19:35 »
saluto,

Moi aussi mes doigts titillent de commander l'hybride, mais je vais etre sage et attendre les premiers tests. La taille de l'ecram me fait trop peur (en plus du temps de livraison inconnu)

shivan

« Réponse #152 le: 12 October 2006 15:25:58 »
Citation de: rodo
saluto,

Moi aussi mes doigts titillent de commander l'hybride, mais je vais etre sage et attendre les premiers tests. La taille de l'ecram me fait trop peur (en plus du temps de livraison inconnu)
j'avais eu la même attitude avec la freebox hd, je m'étais dis je vais attendre un peu on va voir... puis bon j'ai craquer deux jours après, il y avait juste un lien à cliquer...

Kitano

« Réponse #153 le: 12 October 2006 15:26:10 »
Armaggeddon !!!!!
On a pas fini d'en prendre plein la figure :D :D
Le freephone wifi premier objet publicitaire pour les freenautes je crois (le zoli logo) :)

KissKool

« Réponse #154 le: 12 October 2006 15:37:14 »
ca va en faire des téléphones dans la poche !! :D

Freejul

« Réponse #155 le: 12 October 2006 15:45:03 »
Citation de: ciboulettecat
Même si avec ma V4 je ne peux pas l'utiliser à la maison (pas besoin d'ailleurs, j'ai mon dect) , je ne vois pas pourquoi je ne peux pas en profiter à l'extérieur !
Techniquement effectivement il n'y a pas de raison, mais il y en a une autre : le système fonctionne sur les V5 installées. Il ne pourra donc se développer que si un maximum d'abonnés migrent en V5. Free a donc intérêt à encourager la migration, en conditionnant l'accès à la téléphonie Wifi à la possession d'une V5. Non pas pour que toi tu t'en serves, mais pour qu'elle puisse servir aux autres Freenautes.

Le passage en V5, c'est un peu la cotisation au club.

Kniom

« Réponse #156 le: 12 October 2006 17:06:02 »
quand j'ai lu le communiqué, je le trouvais bien vague mais c'est habituel chez Free: ça permet de faire chauffer les forums et d'y piocher de bonnes idées avant la mise en production...

en allant , je demeurre dubatif sur la pérénité de la chose...

Free n'évoque nulle par la possibilité d'utiliser son téléphone WIFI à proximité d'une borne WIFI autre que les Freeboxes V5...
Du BiBop communautaire pourquoi pas mais ça risque de ne pas accrocher....

Il va y avoir des disparités énormes en terme de densité et pas seulement régionnale, la disparité sera perçue au sein d'une même ville!

Une solution peut-être: Des accords qui permettrait à Free de mettre une FB5 à disposition dans des endroits stratégiques (MacDo, Gares, Agences FT...non là je rigole)

aegir

« Réponse #157 le: 12 October 2006 17:26:20 »
Citation de: Kniom
Free n'évoque nulle par la possibilité d'utiliser son téléphone WIFI à proximité d'une borne WIFI autre que les Freeboxes V5...
T'es aveugle ?

Compatible 802.11 b/g et disposant de la dernière version du protocole SIP
Un téléphone WiFi et SIP !!!

shivan

« Réponse #158 le: 12 October 2006 17:45:35 »
Citation de: aegir
T'es aveugle ?

bah ne t'ennerve pas, tout le monde ne sait pas forcement ce qu'est un téléphone SIP, et c'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué non plus, en attendant j'espère que les téléphones arriveront au plus vite! ça me changera de mon vieux téléphone tout pourri branché au boitier adsl...

jerome59

« Réponse #159 le: 12 October 2006 17:48:50 »
Bonjour , pour ma part j'ai choisis le gsm ,
Je pense qu'il s'agit de ce modele d'apres la photo :
http://www.pirellibroadband.com/en_IT/browser/attachments/pdf/Pirelli_Broadband_Solutions_DualPhone.pdf
Si c'est celui ma ???!!, trop de la balle .
premieres livraisons prevues fin octobre ...
A plus ...

jerome59

« Réponse #160 le: 12 October 2006 18:21:59 »
OUi, j'en suis sur maintenant !!!
pour le gsm ...
DiscusTM
DualPhone
DP L10

extrait du pdf :

"Pirelli announces new customer at Broadband World Forum Europe -- Free
chooses Pirelli for new fixed-mobile VoIP service"

voir le PDF en anglais :

http://www.pirellibroadband.com/en_IT/browser/attachments/pdf/Press_Release_Free_Final_EN.pdf

etonnant qu'il n'en parle pas sur le site d'iliad .....
merci qui ?

gyllou

« Réponse #161 le: 12 October 2006 19:13:48 »
Citation de: jerome59
http://www.pirellibroadband.com/en_IT/browser/attachments/pdf/Pirelli_Broadband_Solutions_DualPhone.pdf
A plus ...
en lisant la notice je m'aperçois qu'il est fournit avec 2 jeux ....mais pourra t'on jouer en réseau LoL

Freejul

« Réponse #162 le: 12 October 2006 19:41:31 »
Citation de: war
Juste une question.
Ok pour le tel wifi mais si je redirige les appelles sur le portable, mon fixe qui est sur ma Box ne sert plus à rien ?
 Il ne fonctionne plus ?
Il ne fonctionne plus en réception, non. Par contre tu peux toujours appeler avec.

Ce problème souligne bien le besoin de pouvoir disposer de plusieurs numéros de téléphone, ce qui serait possible avec l'ouverture de la tranche 09.

TheKind

« Réponse #163 le: 12 October 2006 19:47:58 »
@ Gyllou:

Le telephone supporte java je crois, non?

Je pense que ça va pas être long avant que des freenautes développent des applications.

Bronco

« Réponse #164 le: 12 October 2006 20:00:58 »
Citation de: jerome59
A plus ...
Pour le moment, aucune info sur la durée de vie des batteries, GSM tri-bande, et un écran 128*128 65k. La seule "nouveauté" c'est le WiFi ... et encore. Ca nous mets loin du SmartPhone évoqué . Un appareil photo d'époque (ça ne me dérange pas), mais aussi un écran trop petit pour une utilisation agenda avancée.

Ce qui n'est pas nouveau, c'est que les V4 n'y ont pas droit, on va bien forcer quelques passages en HD comme ça, et qu'on n'a pas vraiment de visibilité sur l'utilisation de téléphones tels que le E60 avec les V5 ...

Pourvu que ça change.

Dinan

« Réponse #165 le: 12 October 2006 20:04:40 »
Madame, Monsieur,

Vous avez commandé ce jour les accessoires suivants :
 -1         Tel Wifi GSM     199.00 (prix unitaire)

Le montant de -194.01 Euro sera facturé directement sur votre
prochaine facture de votre abonnement Freebox.

Vous recevrez d'ici quelques jours cet(s) accessoire(s) par colis postal.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en vous rendant sur
votre Console sur le site http://adsl.free.fr/

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox
Voila vous voyez le petit bug de "-1" et de "-194€", mon doigt a dérapé sur une touche d'un plugin firefox.

Bref, cela a fait buguer la commande, j'apel le service client pour annulé cette "commande", le gars me dit qu'il a une information urgente provenant du service technique au sujet de ma commande et de les apeler tous de suite. problème je n'arrive pas à les joindre depuis 3heure.

Doit-je avoir peur ? ><

merci

Edit :

Le service technique me dit que le téléphone Wifi/GSM ma déjà été envoyé aujourd'hui (bizard c'est marqué fin octobre) il ne peut donc pas annulé ma commande

isildur

« Réponse #166 le: 12 October 2006 21:51:02 »
tu pourra facilement le revendre de toute facon je pense ;-)

Onishin

« Réponse #167 le: 12 October 2006 22:37:19 »
LES V4 , n'y ont pas le drois car le telephone est incompatible avec le wifi des V4 .
LES V4 et V3 n'ont pas eu la rectification du WPA WIFI comme les V5 .
Et pour ceux qui dise que le V5 a un reseau specialement fait pour .
Je vous rappel que le telephone devra etre ocnifgure par USB .
Pourquoi tou simplement pou qu'il utilise le reseau normal et ne pas etre bridé par le QOS de la connexion partager SIP

Perso, le bug WIFI des freebox je le connais etant donner que je le subis depuis le debut du WPA pres de 1 an et demi .
(chispet ralink sous linux)

Et comme par azard il vient d'etre corrige pour les V5 depuis moins d'une semaine. Y a pas de coincidence chez free.
vous imaginer free vendre des telephone a des V4,V3 en leur disant non sa marche pas chez vous, il faut une V5 ou un autre point accees Wifi

P.S Pour ceux qui le subisse comme moi rt2xxx.serialmonkey sont entraine de faire un patch specialement pour les point acces comme les freebox qui envoie les compatibilite de cryptage dans le mauvaise ordre ( sa marche deja niquel en TKIP reste le AES ).

tolotos

« Réponse #168 le: 13 October 2006 06:36:19 »
Citation de: shivan
Citation de: rodo
saluto,

j'avais eu la même attitude avec la freebox hd, je m'étais dis je vais attendre un peu on va voir... puis bon j'ai craquer deux jours après, il y avait juste un lien à cliquer...
moi j'ai commandé tout de suite la V5 et ça pris plus d'un mois d'attente, t'as du te faire tes ongles avec deux jours de retard par rapport à l'annonce
ma V5 marche bien et j'en suis content.
ce téléphone wifi/gsm devient encore plus intéressant dès que free accepterais d'allouer plusieurs numéro freebox "08xxxxxxxx" par abonné.

tolotos

« Réponse #169 le: 13 October 2006 06:41:14 »
Citation de: Dinan
Madame, Monsieur,

L'équipe Freebox
Voila vous voyez le petit bug de "-1" et de "-194€", mon doigt a dérapé sur une touche d'un plugin firefox.

Bref, cela a fait buguer la commande, j'apel le service client pour annulé cette "commande", le gars me dit qu'il a une information urgente provenant du service technique au sujet de ma commande et de les apeler tous de suite. problème je n'arrive pas à les joindre depuis 3heure.

Doit-je avoir peur ? ><

merci

Edit :

Le service technique me dit que le téléphone Wifi/GSM ma déjà été envoyé aujourd'hui (bizard c'est marqué fin octobre) il ne peut donc pas annulé ma commande
En compatibilité - c'est à free de te verser de l'argent contre l'envoi de ce téléphone à free donc c'est dispo de le point de vue :)

Fred1602

« Réponse #170 le: 13 October 2006 06:46:09 »
C'est très bien tout cela, mais, la couverture WIFI reste très limitée ! Il serait, à mon sens, plus que pertinent, que FREE propose à ses abonnés dégroupés équipés d'une Freebox v4 de passer gratuitement à une Freebox HD, ce qui aurait pour effet immédiat d'accroître considérablement la couverture WIFI mais aussi, à terme, de développer les ventes de cette nouvelle génération de téléphones.

neo904

« Réponse #171 le: 13 October 2006 07:13:40 »
Citation de: Dinan
Madame, Monsieur,

L'équipe Freebox

Doit-je avoir peur ? ><

merci

Edit :

Bonne nouvelle. Je vais en prendre 5. Si je tape -5 et qu'il m'en envoi 5 pour le prix de -5*199€+4.99€=-1985.01€.
Se faire rembourser pour un téléphone trop fort. Merci pour l'astuce. Après je les revends sur Ebay.

Grace à FREE je vais finir riche.

METALISER

« Réponse #172 le: 13 October 2006 08:39:14 »
qqun l'a reçu déja, car moi dans mon cas j'ais eu un papier de la poste me disant que j'ais un colis, à part le free
j'attends pas de colis, il faut dire que j'ais été un des premiers à commander mais quand même !
j'y vais ce soir à 18 h, je vous tiens au courant
purée si c'est le téléphone, j'ais vraimment de la chance déja que j'avais reçu ma freebox hd en 6 jours :)

neo904

« Réponse #173 le: 13 October 2006 08:50:15 »
qqun l'a reçu déja, car moi dans mon cas j'ais eu un papier de la poste me disant que j'ais un colis, à part le free
j'attends pas de colis, il faut dire que j'ais été un des premiers à commander mais quand même !
purée si c'est le téléphone, j'ais vraimment de la chance déja que j'avais reçu ma freebox hd en 6 jours :)
Tiens nous au courant si c'est vrai, mais cela me parait un peu rapide.

METALISER

« Réponse #174 le: 13 October 2006 09:30:15 »
moi aussi, c'est surrement un autre colis que j'ais recu mais je ne voit pas quoi ?

Cyrille

« Réponse #175 le: 13 October 2006 09:42:31 »
moi aussi, c'est surrement un autre colis que j'ais recu mais je ne voit pas quoi ?
Tu peux vérifier dans ta console de gestion l'état d'avancement de ta commande

neo904

« Réponse #176 le: 13 October 2006 10:15:30 »
Moi perso dans le suivi de commande, j'ai le dernier colis KIALA pour la V5, mélangé aux étapes d'installation de ma V4, mais aucune info sur la commande. C'est normal puisque les colis ne partent qu'en fin de mois.

koogan

« Réponse #177 le: 13 October 2006 12:59:50 »
Citation de: eudilien
Mais, faut rester confiant. Le wifi n'est qu'à ces débuts et très rapidement, la couverture en ville sera nickel.
Ca sent la désillusion sous peu...

koogan

« Réponse #178 le: 13 October 2006 13:01:18 »
Citation de: Tiberius78
De toutes façons en WiFi à mon avis il vaudra mieux téléphoner sans se déplacer.... Comme au bon vieux temps du BeBop :P
+1 Y'a pas de roaming.

koogan

« Réponse #179 le: 13 October 2006 13:07:43 »
Citation de: Freejul
Techniquement effectivement il n'y a pas de raison, mais il y en a une autre : le système fonctionne sur les V5 installées. Il ne pourra donc se développer que si un maximum d'abonnés migrent en V5. Free a donc intérêt à encourager la migration, en conditionnant l'accès à la téléphonie Wifi à la possession d'une V5. Non pas pour que toi tu t'en serves, mais pour qu'elle puisse servir aux autres Freenautes. (...)
Et en même temps on rajoute du bruit sur la bande en saturant encore un peu plus le 2400 MHz... qui va devenir de moins en moins utilisable. C'est déjà de plus en plus souvent le cas et c'est pas prêt de s'arrêter...
Bref, plus on utilise le WiFi et plus on tue le WiFi. J'imagine une FB V5 perdue dans un immeuble bourré de LiveBox, 9box, AliceBox, CegetelBox, toutes en WiFi, avec quelques transmetteurs télé, alarmes, et périphérique Bluetooth, tout ça causant en même temps que les vieux fours à micro-onde bavant de la SHF...

On a pas fini de rire ! :D

koogan

« Réponse #180 le: 13 October 2006 13:21:35 »
Citation de: Absolute
Je préfère connaîter la possiblité de "télécharger" un certificat pour être autentifié et être autorisé sur le maillage Freebox HD.
Il n'y aura pas de "maillage" Freebox HD parce que c'est techniquement impossible. Faut arrêter d'appliquer une terminologie réservée à des réseaux dont l'infra est gérable à la bande ISM 2.4 GHz dont l'état de  bordel ressemble à la CB et au canal 19 à ses pires heuers de gloire.
Il faut rester réaliste et arrêter la pignolade sur les délire de réseau de FB V5... C'est techniquement impossible (mais je doute que le message soit reçu avant que la vague de mécontentement à ce sujet ne remonte).

aegir

« Réponse #181 le: 13 October 2006 13:23:45 »
Citation de: koogan
Citation de: Freejul
Techniquement effectivement il n'y a pas de raison, mais il y en a une autre : le système fonctionne sur les V5 installées. Il ne pourra donc se développer que si un maximum d'abonnés migrent en V5. Free a donc intérêt à encourager la migration, en conditionnant l'accès à la téléphonie Wifi à la possession d'une V5. Non pas pour que toi tu t'en serves, mais pour qu'elle puisse servir aux autres Freenautes. (...)
Et en même temps on rajoute du bruit sur la bande en saturant encore un peu plus le 2400 MHz... qui va devenir de moins en moins utilisable. C'est déjà de plus en plus souvent le cas et c'est pas prêt de s'arrêter...
Bref, plus on utilise le WiFi et plus on tue le WiFi. J'imagine une FB V5 perdue dans un immeuble bourré de LiveBox, 9box, AliceBox, CegetelBox, toutes en WiFi, avec quelques transmetteurs télé, alarmes, et périphérique Bluetooth, tout ça causant en même temps que les vieux fours à micro-onde bavant de la SHF...

On a pas fini de rire ! :D
Dis tu vas le copier/coller combien de fois ton FUD ?

Si le téléphone wifi ne t'intéresse pas, c'est simple : ---->[]

Ça nous fera des vacances !

neo904

« Réponse #182 le: 13 October 2006 14:20:55 »
He Koogan au rythme de tes posts tu va finir FREENAUTE AVERTI en deux jours.

Kniom

« Réponse #183 le: 13 October 2006 14:38:18 »
T'es aveugle ?

Ce n'est pas un argument valable (même si comme tous j'espère qu'il l'est réellement comptabitible...)
Pour preuve: on peut acheter des téléphones mobiles compatibles GSM qui ne fonctionnent que pour tel ou tel opérateur.
La compatibilité technique (celle que tu évoques) n'implique pas toujours la compatibilité "contractuelle": Free peut très bien vérouiller ses joujoux

neo904

« Réponse #184 le: 13 October 2006 14:50:37 »
Sur le journal des freenautes on parle de discussion entre ORANGE et FREE (et peut-être 9) pour partager les V5 les livebox et les 9box pour la téléphonie SIP.
Ca se serait une bonne nouvelle. Pour une fois que nos FAI ferait quelque chose d'intélligent entre eux.

http://www.journaldufreenaute.fr/12/10/2006/unik-sur-freebox-et-vice-et-versaaaaaa.html

aegir

« Réponse #185 le: 13 October 2006 15:12:20 »
T'es aveugle ?

Ce n'est pas un argument valable (même si comme tous j'espère qu'il l'est réellement comptabitible...)
Pour preuve: on peut acheter des téléphones mobiles compatibles GSM qui ne fonctionnent que pour tel ou tel opérateur.
La compatibilité technique (celle que tu évoques) n'implique pas toujours la compatibilité "contractuelle": Free peut très bien vérouiller ses joujoux
Le sim-locking dont tu parles est prévu dans la norme GSM. Et l'opérateur doit te permettre de désactiver le lock dans les 6 mois.

Poses-toi la question : quel serait l'intérêt de free de t'empêcher d'utiliser ton téléphone depuis autre chose qu'une V5 ?

Qu'il t'empêche d'utiliser un compte SIP autre que chez free, oui, j'y vois un intérêt, mais t'empêcher de téléphoner ou de recevoir des appels depuis un hotspot ouvert, ça leur ferait perdre de l'argent !

aegir

« Réponse #186 le: 13 October 2006 15:20:22 »
Citation de: neo904
Sur le journal des freenautes on parle de discussion entre ORANGE et FREE (et peut-être 9) pour partager les V5 les livebox et les 9box pour la téléphonie SIP.
Ca se serait une bonne nouvelle. Pour une fois que nos FAI ferait quelque chose d'intélligent entre eux.

http://www.journaldufreenaute.fr/12/10/2006/unik-sur-freebox-et-vice-et-versaaaaaa.html
L'article original  parle de Orange qui aimerait que Unik puisse se connecter sur les freebox, mais nulle part il est mentionné l'inverse !

Unik est incapable de se connecter sur une livebox de manière transparente, il faut obligatoirement le mot de passe (la clé ) de la live box pour pouvoir l'utiliser avec UNIK.

La freebox HD est la seule box actuelle permettant une connexion transparente, sans avoir à connaitre la clef de cryptage, et sans que cela ne pose des problèmes de sécurité.

Alors oui, il est possible qu'Orange négocie avec Free pour que Unik puisse se connecter sur les freebox, mais il est rigoureusement impossible que les freephones se connectent sur une livebox comme sur une freebox V5.

Bronco

« Réponse #187 le: 13 October 2006 17:24:49 »
Moi ce qui m'intéresserait plus, c'est de savoir quel(s) téléphone WiFi/GSM du marché sont compatibles avec les V5 pour un freeboxé V4 qui n'a pas l'intention de payer pour passer en V5 ... ni d'acheter un téléphone à 200€ sans l'avoir vu ni avoir de spécs complètes, d'autant que les spécs réduites sont bofs pour le prix si l'on fait abstraction du WiFi !

wait&wait&see

« Réponse #188 le: 13 October 2006 18:23:34 »
Alors oui, il est possible qu'Orange négocie avec Free pour que Unik puisse se connecter sur les livebox
N'y a-t-il pas une faute dans cette rédaction ?

ciboulettecat

« Réponse #189 le: 13 October 2006 18:30:14 »
Vous êtes nombreux a déjà avoir un téléphone Wifi ou Wifi/GSM et à utiliser la téléphonie SIP sur votre compte Free . . .
Si j'ai tout compris, ça fonctionne sur des points Wifi gratuits ou payants . . .
Mais maintenant que Free sort ses propres téléphones, j'imagine que les V5 sont dès à présent des points Wifi . . .
Alors personne n'a encore essayé de se connecter en Wifi avec son téléphone machin ou bidule, sur une V5 autre que la sienne ? ? ? ?

wait&wait&see

« Réponse #190 le: 13 October 2006 18:39:29 »
Vous êtes nombreux a déjà avoir un téléphone Wifi ou Wifi/GSM et à utiliser la téléphonie SIP sur votre compte Free . . .
Si j'ai tout compris, ça fonctionne sur des points Wifi gratuits ou payants . . .
Mais maintenant que Free sort ses propres téléphones, j'imagine que les V5 sont dès à présent des points Wifi . . .
Alors personne n'a encore essayé de se connecter en Wifi avec son téléphone machin ou bidule, sur une V5 autre que la sienne ? ? ? ?
Si vous habitez près de chez moi et si vous m'indiquez votre mot de passe , je peux essayer !

ciboulettecat

« Réponse #191 le: 13 October 2006 18:41:42 »
Citation de: wait&wait&see
Si vous habitez près de chez moi et si vous m'indiquez votre mot de passe , je peux essayer !
PPffff le principe est de pouvoir se connecter à n'importe quelle V5 et donc sans mot de passe ! :(

guever

« Réponse #192 le: 13 October 2006 20:14:20 »
je viens d acheter le telephone hybride gsm / wifi ,le souci ,c est qu il n est pas tres beau(mais bon ca,je m en fout un peux),sinon,j avais une question qui me trotte dan la tete,j explique:
je suis dehors,et je veux telephoner en mode wifi(jusqu a la rien de compliqué,hein?attend ca arrive!)
en admettant qu il y a quelques abonné freebox hd dans le coin,mais n utilisent pas le wifi(c est a dire qu il sont connecté via l ethernet uniquement) tout comme moi par exemple!!
pourai je me connecter via leurs freebox quand meme en wifi?
y a il un programme special sur la hd pour cela?
voila mon angoisse,et meme si ils utilisent leurs wifi,si elle est securisé,comment ca se passe?
merci pour les reponses

Kitano

« Réponse #193 le: 13 October 2006 20:17:39 »
Pouvez pas lire les commentaires des autres avant de poster ? :rolleyes:
Y'a ça, et bien plus à apprendre!

isildur

« Réponse #194 le: 13 October 2006 20:48:43 »
Citation de: neo904
Tiens nous au courant si c'est vrai, mais cela me parait un peu rapide.
apparement il est resté coincé au bureau de poste Metaliser LOL

Tiberius78

« Réponse #195 le: 13 October 2006 20:48:55 »
Citation de: guever
je viens d acheter le telephone hybride gsm / wifi ,le souci ,c est qu il n est pas tres beau(mais bon ca,je m en fout un peux),sinon,j avais une question qui me trotte dan la tete,j explique:
je suis dehors,et je veux telephoner en mode wifi(jusqu a la rien de compliqué,hein?attend ca arrive!)
en admettant qu il y a quelques abonné freebox hd dans le coin,mais n utilisent pas le wifi(c est a dire qu il sont connecté via l ethernet uniquement) tout comme moi par exemple!!
voila mon angoisse,et meme si ils utilisent leurs wifi,si elle est securisé,comment ca se passe?
merci pour les reponses
Si tu ne partages pas ta connexion avec les autres, pourquoi voudrais-tu que les autres partagent leur connexion avec toi ? :P
Mais bon, quand tu dis que tu n'utilises pas le WiFi je suppose que tu veux simplement dire entre le boîtier ADSL et le boîtier TV ?

Tiberius78

« Réponse #196 le: 13 October 2006 20:51:25 »
(double post, désolé)

mulder

« Réponse #197 le: 13 October 2006 22:50:42 »
Bon Alors Le Phone Wifi C Est Bien Ou Pas??????????????????????????

Bronco

« Réponse #198 le: 13 October 2006 23:05:29 »
Citation de: guever
merci pour les reponses
Apparemment, les V5 auraient 3 réseaux WiFi dont deux sans nom. On imagine un des deux pour le boitier HD, l'autre pour la téléphonie....

On ne va pas non plus chercher les clefs WiFi des 300 000 Freebox HD pour téléphoner :lol:

koogan

« Réponse #199 le: 14 October 2006 07:27:01 »
Dis tu vas le copier/coller combien de fois ton FUD ?
Tu n'as manifestement pas pris une seule seconde pour réfléchir au problème. Plutôt que de crier au FUD, renseigne-toi sur la faisabilité technique d'un service utilisant une bande de fréquence en cours de saturation.
Ca fait 15 ans que je pratique la radioélectricité à titre personnel (*) et quand j'évoque les phénomènes de saturation et de niveau de bruit en 2.4 GHz, ce n'est pas pour effrayer les gens, mais pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas attendre des miracles d'un système qui n'a pas l'assurance d'exploiter une fréquence propre (dans les deux sens du terme).

Si le téléphone wifi ne t'intéresse pas, c'est simple : ---->[]
Ça nous fera des vacances !
Rien ne t'oblige ni à lire, ni à répondre.

(*) non je ne suis pas cibiste :D