Freenews

[NAT] La console de gestion est en chantier (updated)
« le: 10 October 2006 08:36:45 »

Ce matin, plusieurs freenautes ont remarqué que la console de gestion de leur compte affichait un bug.
En effet, le menu de gestion des services téléphoniques ne propose que l'option permettant de créer sa ligne de téléphonie Freebox, et ce même si l'on a déjà créé sa ligne...
   Une interface en chantier cache bien souvent un nouveau service dans les cartons... ;)
Interface de gestion de compte Freebox
Update 15h :la console de gestion des services téléphoniques est de nouveau fonctionnelle.
   Merci à DomTom ;)

Lien vers la news

wyxo

« Réponse #1 le: 10 October 2006 08:40:18 »
En effet c'est le cas chez moi, pourtant le numero freebox est créer depuis plus de 2 ans.

Wait and see ;)

heparti

« Réponse #2 le: 10 October 2006 08:42:43 »
vi, pour moi aussi.

Quelle nouvelle surprise nous réserve-t-on ?

shivan

« Réponse #3 le: 10 October 2006 08:53:39 »
Citation de: heparti
vi, pour moi aussi.

ben j'ai une petite idée, commander un téléphone wifi...

Tiberius78

« Réponse #4 le: 10 October 2006 08:59:34 »
En tout cas je ne sais pas si c'est lié mais le message téléphonique que m'a laissé un correspondant ce matin vers 8h00 était foireux. Impossible de l'écouter sur **1, et le fichier retransmis pas mail était vide... Donc ils ne bidouillent peut-être pas que la console...

wyxo

« Réponse #5 le: 10 October 2006 08:59:50 »
Ou peut-être simplement la correction d'un bug dans la console de gestion ?

Freejul

« Réponse #6 le: 10 October 2006 09:05:17 »
Ah, moi je verrais bien une fonction permettant de créer de nouveaux numéros de téléphone pour une même ligne, ce qui permettrait d'avoir plusieurs téléphones Wifi, ou de pouvoir continuer à recevoir des appels à son domicile lorsque l'on est sorti avec le téléphone wifi...

seasher

« Réponse #7 le: 10 October 2006 09:07:39 »
Du calme, du calme. J'ai eu la même chose en août sur ma ligne de deux ans d'âge. Pourtant le répondeur était toujours actif. Et en recréant la ligne, le choix du  numéro se limite au numéro déjà créé.

Je pense donc plus à un bug.

MaPcOo

« Réponse #8 le: 10 October 2006 09:08:38 »
ou demander une seconde ligne :)
Hier sur une ligne encore non activée j'ai fait une demande, puis le problème était déjà présent.

seasher

« Réponse #9 le: 10 October 2006 09:08:54 »
Citation de: Freejul
Ah, moi je verrais bien une fonction permettant de créer de nouveaux numéros de téléphone pour une même ligne, ce qui permettrait d'avoir plusieurs téléphones Wifi, ou de pouvoir continuer à recevoir des appels à son domicile lorsque l'on est sorti avec le téléphone wifi...
Ne peut-on pas déjà envoyer et recevoir plusieurs appel en SIP ?

tom69

« Réponse #10 le: 10 October 2006 09:15:30 »
Tiens, je n'ai plus accès à la gestion de mon compte SIP ....

Bon ok, vu les annonces autour du GSM / SIP, effectivement, il semble normal que la section Gestion de la téléphonie soit en chantier ...

Kniom

« Réponse #11 le: 10 October 2006 09:30:39 »
Citation de: shivan
Citation de: heparti
vi, pour moi aussi.

ben j'ai une petite idée, commander un téléphone wifi...
et pourquoi pas: créer un numéro alternatif pour son télphone WIFI (plusieurs n° pour un même compte SIP)

Edit: déjà écrit...ça m'apprendra à répondre avant de tout lire

Bronco

« Réponse #12 le: 10 October 2006 09:30:56 »
Une interface en chantier cache bien souvent un nouveau service dans les cartons...
Et le professionnalisme des développeurs suppose que ce nouveau service arrive de manière transparente pour les utlisatieurs.

Mébon, jdcjdr

Lionel TRESSENS

« Réponse #13 le: 10 October 2006 09:32:16 »
C'est marrant, je bosse dans l'info, et je crois qu'un des premiers trucs dont on se rend compte dans l'entreprise, c'est qu'on debugge pas ou on developpe pas en prod...
Mais chez Free, cette regle s'applique visiblement pas... Un bug ? Boh ma p'tite dame, on va regler ca directement en prod, en mettant en carafe la console de milliers de gens, vous inquietez pas... Et p'is si on se vautre, pas grave, la console sera inutilisable pendant quelques jours...

Kniom

« Réponse #14 le: 10 October 2006 09:34:34 »
Citation de: seasher
Citation de: Freejul
Oui, mais la console actuelle ne permet pas de gérer plusieurs "utilsateurs" sur le compte spécifié (utilisateur = compte = n° Freebox)

Kniom

« Réponse #15 le: 10 October 2006 09:39:12 »
Quand on se connecte à la console avec son n° de tél FT, on a le lien pour créer sa ligne freebox (comme préciser dans le topic)
quand on se connecte à la console avec le n° Freebox, un message nous dit que le service est indisponible.

Ca sent le "multi-n°" par compte Free si je ne m'abuse...

Freejul

« Réponse #16 le: 10 October 2006 09:45:02 »
Citation de: seasher
Envoyer si, recevoir non, puisque l'on doit choisir entre un revoi vers la Freebox ou le SIP des appels entrants.

Kniom

« Réponse #17 le: 10 October 2006 09:50:25 »
Citation de: tressens
C'est marrant, je bosse dans l'info, et je crois qu'un des premiers trucs dont on se rend compte dans l'entreprise, c'est qu'on debugge pas ou on developpe pas en prod...
Mais chez Free, cette regle s'applique visiblement pas... Un bug ? Boh ma p'tite dame, on va regler ca directement en prod, en mettant en carafe la console de milliers de gens, vous inquietez pas... Et p'is si on se vautre, pas grave, la console sera inutilisable pendant quelques jours...
Stratégie de Free:

1. Communiqué plus ou moins vague
2. Réaction de la communauté des utilisateurs (en général parmi les posts il y figurent quelques bonnes idées)
3. Désactivation d'une fonctionnalité ou création d'un pseudo bug
4. Réaction de la communauté (les idées se font plus précises)
5. Implémentation des idées qui ont été retenues

Pourquoi Free peut toujours ajouté des services sans changer le prix depuis novembre 2002?

Parce que la société externalise ses services!

Où se situe la hotline de niveau 2? Dans les forums communautaires!
Où se situe une partie de sa division R&D? Dans les forums communautaires!
Où se situe une partie de sa division Qualité? Dans les forums communautaires!

Pour ma part, cette façon de travailler ne me déçoit pas

rpolson

« Réponse #18 le: 10 October 2006 09:52:37 »
n'empeche que ça me rassure de voir que dès qu'il y a un truc bizarre, en allant sur freenews on a de suite une réponse.

shivan

« Réponse #19 le: 10 October 2006 09:56:49 »
Citation de: Kniom
Stratégie de Free:

1. Communiqué plus ou moins vague
2. Réaction de la communauté des utilisateurs (en général parmi les posts il y figurent quelques bonnes idées)
3. Désactivation d'une fonctionnalité ou création d'un pseudo bug
4. Réaction de la communauté (les idées se font plus précises)
5. Implémentation des idées qui ont été retenues

Pourquoi Free peut toujours ajouté des services sans changer le prix depuis novembre 2002?

Parce que la société externalise ses services!

Où se situe la hotline de niveau 2? Dans les forums communautaires!
Où se situe une partie de sa division R&D? Dans les forums communautaires!
Où se situe une partie de sa division Qualité? Dans les forums communautaires!

Pour ma part, cet façon de travailler ne me déçoit pas
Oui mais apparament ça décoit quand un peu de monde... enfin bon moi je suis comme toi bientot trois ans chez free je suis passé de la V3 à la V4 puis la HD et je n'ai jamais eu aucun problème, j'espère que cette console de gestion "réparée" va me permettre de faire la commande d'un téléphone wifi... vu que ça fait un moment que je voulais changer de téléphone.

Lionel TRESSENS

« Réponse #20 le: 10 October 2006 10:00:07 »
Krimo25 : regarde sur degroupnews si ton DSLAM est un ECI.
Si oui, alors bienvenue dans le maxi bug : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72195

Ben

« Réponse #21 le: 10 October 2006 10:06:59 »
Perso j'ai perdu mon RingBackTone

Kniom

« Réponse #22 le: 10 October 2006 10:21:59 »
Citation de: ben31
Ayé! J'ai trouvé L'utilisateur du ringbacktone. J'ai droit à un T-Shirt non?

garycooper

« Réponse #23 le: 10 October 2006 10:24:17 »
:) :) :)

Florian

« Réponse #24 le: 10 October 2006 10:24:33 »
Je fermerais les yeux sur cette vanne d'un goût discutable ;)

tom69

« Réponse #25 le: 10 October 2006 10:25:44 »
LA encore, ça va probablement faire partie de la nouvelle version de la section "GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE"

Craftyfox

« Réponse #26 le: 10 October 2006 10:30:13 »
Bonjour,

A votre avis, y a-t-il un lien entre le "bug" de la console et le fait que, hier soir, pendant environ 2 heures (autour de 20h-21h) le téléphone sonnait lorsqu'on nous appelait, mais nous entendions un bip bip d'occupation à la place de l'appelant, qui lui, entendait tantôt que le numéro était inconnu, tantôt cela n'aboutissait pas.

Je n'ai rien fait que d'attendre (pas de reboot). J'ai ensuite fait des essais avec mon portable, puis avec des personnes extérieures : ça remarchait.

Merci

Craftyfox

BlackEye

« Réponse #27 le: 10 October 2006 10:30:57 »
Je sais pas si c'est les telephones WIFI, mais la creation de mail est indisponible aussi.

Kniom

« Réponse #28 le: 10 October 2006 10:38:10 »
Citation de: BlackEye
Je sais pas si c'est les telephones WIFI, mais la creation de mail est indisponible aussi.
[Mode parano] Aaaahhhhhhhh! Free va supprimer nos comptes de messagerie! [Mode parano]

neo904

« Réponse #29 le: 10 October 2006 11:10:19 »
Juste pour rire j'ai cliqué sur le lien pour créer un numéro de téléphone. Ca affiche "opération impossible". Heureusement encore que l'on ne peut pas créer un nouveau numéro.

Par contre je me suis appelé pour voir si quelque chose avait changé sur la ligne mais tout est OK.

Bon, si c'est pour acheter un téléphone, ils feraient mieux de bidouiller la nuit. Sinon je suis toujours en attente des firmwares pour le boitier HD car franchement on n'a pas besoin d'attendre ces téléphones pour utiliser le mode SIP. Sur mon vieux PDA de base cela fonctionne très bien.

greenaway

« Réponse #30 le: 10 October 2006 11:46:11 »
Des bugs, il n'y a que ça.

Exemple, impossible d'ajouter des servives sur mon site perso free
depuis la console de gestion depuis un bon moment (blog, livre d'or, etc ...).
J'en ai marre.

nono

« Réponse #31 le: 10 October 2006 11:50:17 »
Peut-etre que l'on poura créer un numéro dans la nouvelle tranches des 09 xx xx xx xx

rom4in

« Réponse #32 le: 10 October 2006 12:01:28 »
Bonjour,
il est évident que si free veut concurrencer orange ou encore 9telecom sur le marché de la téléphonie nomade ils se doivent de donner la possibilité de créer n numéros reliés à un compte Free(les autres font de la mobilité mais free compte surement sur le réseau WiMax pour épauler son réseau Wifi MIMO soutenu par les freeboxv5 et/ou freeboxHD : ca fait toujours une couverture plus grande si les 2 modules sont éloignés).

C'est donc cette fonctionnalité qui est en cours de déploiement.
Seul un lien vers la partie commande d'accessoires sera alors disponible dans cette section (la section en travaux) si un lien est ajouté...

elvisp57

« Réponse #33 le: 10 October 2006 12:22:11 »
bjr moi je pense que l'on va passer en09 xx xx xx xx a la place du 08 xx xx xx xxcar il en parle depuis pas mal de temps

Nano2k

« Réponse #34 le: 10 October 2006 12:22:23 »
Citation de: yakafokon
Une interface en chantier cache bien souvent un nouveau service dans les cartons...
Et le professionnalisme des développeurs suppose que ce nouveau service arrive de manière transparente pour les utlisatieurs.

Mébon, jdcjdr
Quand tu as un lab, une infrastructure et une équipe qui permet de le faire oui sans pb.... Free n'a pas les budgets faramineux de FT ... je prefère pour ma part payer 29 euros et accuser ce genre de désagréments qui n'en est pas un en somme et faire partie de l'aventure que plutôt payer les 101,90 euros pour les mêmes services sans l'acces TV ...  En france c'est relativement bien connu les français veullent le beurre et l'argent du beurre ...

Guilhem

« Réponse #35 le: 10 October 2006 12:56:20 »
HS Ca serait bien qu'on puisse enfin écouter nos messages telephonique depuis la TV avec les Freebox HD lol

chrichri54

« Réponse #36 le: 10 October 2006 13:37:19 »
Hello,

J'ai aussi le problème chez moi. Pour info, je suis depuis peu freebox only (4 semaines d'attente), la portabilité depuis 4 jours et maintenant quand j'appelle le numero free, j'ai un superbe HS qui s'affiche. SVP Rassurez-moi .....

Olivier

« Réponse #37 le: 10 October 2006 14:04:16 »
Mouais, ca sent les nouvelles fonctionnalités.

Ca serait pas mieux de fiabiliser les actuelles ? non ?

ehmanu

« Réponse #38 le: 10 October 2006 14:13:20 »
Chez moi la rubrique téléphonie, c'est revenu... aucun changement à première vue. Par contre je ne peux toujours pas gérer mes mails....

vince55

« Réponse #39 le: 10 October 2006 14:18:14 »
ça y est ! La console de gestion remarche...
Je ne vois rien de nouveau...

ciboulettecat

« Réponse #40 le: 10 October 2006 14:20:02 »
Citation de: vince55
ça y est ! La console de gestion remarche...
Je ne vois rien de nouveau...
idem pour moi

Patrick SEON

« Réponse #41 le: 10 October 2006 14:23:46 »
Je confirme c'est aussi ce que ce que l'on répete encore aujourd'hui. Mais à priori FREE est toujours resté au stade de bidouilleur de ses débuts...  Avec en plus d'autres carecteristiques encore moins réluisante (ex : attaque des ses propres clients pour les mater !!!).

On arrête pas le "PROGRES" !?

Cyrille

« Réponse #42 le: 10 October 2006 14:28:04 »
Citation de: ehmanu
Chez moi la rubrique téléphonie, c'est revenu... aucun changement à première vue. Par contre je ne peux toujours pas gérer mes mails....
Chez moi aussi c'est revenu (Dégroupage total avec Freebox HD) Aucun changement apparut...

Comme d'hab wait and see

---------------------------------------------------------------------------------------
J-21 avant le lancement des Freephones !
---------------------------------------------------------------------------------------

bj67350

« Réponse #43 le: 10 October 2006 15:06:58 »
Tout est revenu normal !
Je suis même déçu car je croyais que ça allait résoudre mon problème d'accès à la console du Ring Back Tone !
Mais toujours pareil : impossible d'y accèder....

eudilien

« Réponse #44 le: 10 October 2006 15:29:06 »
Encore attendre... Freephonie, on te guette!!!!

(D'après hxscyril:) "J-21 avant le lancement des Freephones !", c'est un peu long, il est mentionné pour "courant octobre", donc entre maintenant et environ le 20 octobre. Faudra être perspicace, le changement de la console va bientôt arriver pour la freephonie wifi.

fabien59

« Réponse #45 le: 10 October 2006 15:29:06 »
le ring back tone refonctionne !! reste maintenant à voir s'il fonctionne sur le numéro porté !!

ring back tone fonctionnel sur les 2 numéro de tel !( 01-02-03-04-05 et 087) !!:)

Wifi communautaire FON

« Réponse #46 le: 10 October 2006 16:00:47 »
Je sui un peu decu - J imaginai un petit lien pour commander le telephone WIFI ;-)

eudilien

« Réponse #47 le: 10 October 2006 16:23:32 »
Citation de: superbock
Je sui un peu decu - J imaginai un petit lien pour commander le telephone WIFI ;-)
Ca va arriver sous peu... Ils font les essais avant d'envoyer la nouvelle interface de gestion incluant le lien pour acheter le tél wifi. C'est pour bientôt, je table d'ici 10 jours, la vente de tél wifi sera disponible. Le temps me dira si j'ai raison.

rickchab

« Réponse #48 le: 10 October 2006 16:27:46 »
Au niveau de l'interface cela fonctionne par contre la ligne n'est pas remise en service ni sur le 08 ni sur le 04.

a-t-il d'autre personne dans ce cas.
Merci d'avance de vos réponse

pjak

« Réponse #49 le: 10 October 2006 16:29:06 »
lol! terrible! un petit bug d'interface et voila 50 commentaires blindés de supputations! trop marrant!
Si a chaque bug il fallait s'attendre à une nouveauté, non seulement la freebox ferait le café mais en plus elle nous l'apporterait au lit à l'heure qu'il est! :D