Bonjour,
Je n'en peux plus !! Aprés de nombreuses tentatives pour contacter la hotline puis un service chat totalement incompétent et mon problème qui reste entier, j'ai décidé de porter plainte contre free pour manquement à ses obligations de FAI. Je recherche donc des témoignages pour confirmer mes dires.
Mon problème :
J'utilise une ligne en non-dégroupé et aucun logiciel nécessitant une connexion permanente fonctionne. Donc pas de live messenger ( ça c'est pas grave) mais surtout pas de connexion TSE et là j'ai quand même plus de problèmes vu que j'utilise cette connexion pour mon boulot pour rester connecté avec mon serveur. Les problèmes ne sont survenus qu'il y a un mois à peu près. Je suis localisé à Lézignan corbières. En fait, on constate en utilisant un traceur que je perds plus de 90 % des packets lors du transfert vers mon serveur sur le portail de free. et la réponse de ceux-ci :
"Question:
Config: freebox v4 + carte wifi + pc fixe sur port ethernet + portable en wifi, utilisation du VPN
lors de connexion permanentes en TSE avec un serveur internet basé en france, je perds une grande partie des packets envoyés. L'entreprise de maintenance informatique que j'utilise à tester avec ping plotter la ligne du portable et du fixe. Les deux font apparaître de trés importantes pertes de packets à votre niveau. Je vous demande d'améliorer votre ligne trés rapidement pour que incidents ne se produisent plus. La connexion TSE que j'utilise ne supporte pas ces incidents.
Merci d'arranger et de me répondre trés rapidement.
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Free par votre mail, qui a retenu toute notre attention et appelle en retour les observations suivantes.
Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de l'opérateur historique qui demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.
De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation Web, e-mail, chat, téléchargement sur les plateformes légales...
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit."
Mais de qui ils se foutent ? Ils me répondent par un débit crêtre et moi j'ai des pertes de packets !!
MERCI POUR VOTRE AIDE !!