blackillerfr

Appel à témoins
« le: 06 October 2006 10:44:40 »
Bonjour,

Je n'en peux plus !! Aprés de nombreuses tentatives pour contacter la hotline puis un service chat totalement incompétent et mon problème qui reste entier, j'ai décidé de porter plainte contre free pour manquement à ses obligations de FAI. Je recherche donc des témoignages pour confirmer mes dires.

Mon problème :
J'utilise une ligne en non-dégroupé et aucun logiciel nécessitant une connexion permanente fonctionne. Donc pas de live messenger ( ça c'est pas grave) mais surtout pas de connexion TSE et là j'ai quand même plus de problèmes vu que j'utilise cette connexion pour mon boulot pour rester connecté avec mon serveur. Les problèmes ne sont survenus qu'il y a un mois à peu près. Je suis localisé à Lézignan corbières. En fait, on constate en utilisant un traceur que je perds plus de 90 % des packets lors du transfert vers mon serveur sur le portail de free. et la réponse de ceux-ci :
"Question:

Config: freebox v4 + carte wifi + pc fixe sur port ethernet + portable en wifi, utilisation du VPN
lors de connexion permanentes en TSE avec un serveur internet basé en france, je perds une grande partie des packets envoyés. L'entreprise de maintenance informatique que j'utilise à tester avec ping plotter la ligne du portable et du fixe. Les deux font apparaître de trés importantes pertes de packets à votre niveau. Je vous demande d'améliorer votre ligne trés rapidement pour que incidents ne se produisent plus. La connexion TSE que j'utilise ne supporte pas ces incidents.

Merci d'arranger et de me répondre trés rapidement.

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Free par votre mail, qui a retenu toute notre attention et appelle en retour les observations suivantes.

Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de l'opérateur historique qui demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.

De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation Web, e-mail, chat, téléchargement sur les plateformes légales...

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit."

Mais de qui ils se foutent ? Ils me répondent par un débit crêtre  et moi j'ai des pertes de packets !!

MERCI POUR VOTRE AIDE !!

zibus

Appel à témoins
« Réponse #1 le: 06 October 2006 18:30:46 »
Salut,

Je pense que tu devrais leur demander de s'expliquer clairement (et pas une reponse vaseuse dans le genre de celle qu'il t'ont faite ..) sur ceci : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679

Je pense clairement que c'est lié. Car le fait d'utiliser du RDP sur le reseau de Free n'est peut etre pas vu d'un tres bon oeuil par l'operateur , etant gros consommateur de bande passante .As tu des problemes pour utiliser des logiciel tel que DameWare ou VNC ?

blackillerfr

Appel à témoins
« Réponse #2 le: 08 October 2006 07:18:32 »
Oui même problème grosse coupures et impossible de fonctionner. Ils le voient comme ils veulent mais dans les conditions générales de ventes, il n'est pas précisé que ma connexion est limitée simple fait de naviguer sur internet et d'utiliser Outlook, ils vendent, d'ailleurs, leurs produits en revendiquant un download et upload important. Et même si ils ne ne garantissent pas le débit ils doivent au moins garantir la non perte de données !!! C'est tout ce que je demande.

blackillerfr

Appel à témoins
« Réponse #3 le: 08 October 2006 07:29:42 »
Citation de: zibus
Salut,

Je pense que tu devrais leur demander de s'expliquer clairement (et pas une reponse vaseuse dans le genre de celle qu'il t'ont faite ..) sur ceci : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679
Merci pour l'info mais j'avis déjà lu et cela ne leur donne pas de le droit (à mon sens) de faire ça !

Comme il n'a aucune réponse satisfaisante de la hotline, je compte envoyer une lettre recommandée de mise en demeure puis une action auprès du procureur de la république. En attendant, j'aimerai savoir si il a d'autres freenautes dans mon cas pour argumenter de façon plus plausible lors de l'audience.

MERCI

MaPcOo

Appel à témoins
« Réponse #4 le: 08 October 2006 16:37:26 »
Citation de: blackillerfr
Merci pour l'info mais j'avis déjà lu et cela ne leur donne pas de le droit (à mon sens) de faire ça !

Comme il n'a aucune réponse satisfaisante de la hotline, je compte envoyer une lettre recommandée de mise en demeure puis une action auprès du procureur de la république. En attendant, j'aimerai savoir si il a d'autres freenautes dans mon cas pour argumenter de façon plus plausible lors de l'audience.

MERCI
On est tous dans le même cas...
Change de FAI passe chez FT, Free est quelque chose de grand public et non pas de pro, ou sinon passe chez Nerim !

@+

Noo

Appel à témoins
« Réponse #5 le: 08 October 2006 22:18:35 »
Citation de: blackillerfr
Comme il n'a aucune réponse satisfaisante de la hotline, je compte envoyer une lettre recommandée de mise en demeure puis une action auprès du procureur de la république.
Mon Dieu, que de grands mots pour de plus petits (maux)...
Si c'est si vital que ça pour toi, pourquoi ne passes-tu pas chez Orange ?
:(

blackillerfr

Appel à témoins
« Réponse #6 le: 11 October 2006 14:07:41 »
C'est ça les gars, baissez la tête dès qu'il y a un problème. Désolé, mais moi je suis pas comme ça !!!
De plus je ne peux pas partir de chez free pour l'instant vu que la période (que j'ai du renouveller pour avoir une freebox!!!) n'est pas arrivée à son terme.
et vivement cette date !!