Bonjour,
Comme beaucoup de personne ayant opté pour freebox only en nouvel abonné, ma ligne france telecom ne me permet plus de passer ni de recevoir d'appel depuis maintenant 15 jours et la freebox ne fonctionne toujours pas.
Je suis toujours à l'étape 4. Ma demande d'abonnement a été reçu par free le 1 septembre dernier.
Il est aussi impossible de se connecter au net avec un autre modem (j'ai une erreur d'authentification lorsque j'utilise mon login/mot de passe alors que la freebox s'est mise à jour, donc j'en conclu que la ligne a été cablé)...
Bien sur, la hotline est totalement incapable de donner le moindre date ni la moindre information, si ce n'est "il faut attendre monsieur". ce qui je trouve totalement inadmissible. Je comprend tout à fait qu'il sous traite (il n'ont pas le choix) à FT pour le cablage. Mais mon fournisseur de service est free, et c'est à eux de prendre toutes les precautions avec leur fournisseur de service.
Enfin bref, cela fait maintenant 15 jours que je ne peux plus appeler ni être appelé depuis mon fixe. Je suis donc obligé d'utiliser mon portable et donc de payer un prix exorbitant. D'autant plus que je doit rappeler les personnes qui souhaitent me joindre afin qu'elle ne paye pas plus. Sans compter que certaines personnes n'ont pas mon numéro de portable ...
Je suis conscient que dans les coinditions générale de vente de free, il n'est fait mention à aucun moment d'un délai maximal pour l'activation de la ligne. Cependant, j'ai lu dans certains forums que pour l'activation de tout service, le fournisseur de ce service avait alors 30 jours maximun pour l'activation de ce service. Si ce contrat n'est pas respecté, il faudrait alors mettre en demeure le fournisseur de service pour qu'il active le service sous 8 jours. Si ce n'est pas fait, il serait alors possible de demander des dommages et interêt.
Quelqu'un a t'il suivit cette demarche jusqu'au bout ? y a t'il eu suite ?
Si oui, peut on me décrire la marche a suivre exacte ?
Comment évaluer le préjudice ?
Comment obliger le fournisseur de service à une résiliation sans conditions si le service n'est toujours pas actif ? et au bout de combien de temps ?
Si vous avez aussi des liens vers des topics traitant de ce sujet, je suis preneur....
Merci d'avance pour vos réponses.