tom_ror

Bonjour,

Comme beaucoup de personne ayant opté pour freebox only en nouvel abonné, ma ligne france telecom ne me permet plus de passer ni de recevoir d'appel depuis maintenant 15 jours et la freebox ne fonctionne toujours pas.
Je suis toujours à l'étape 4. Ma demande d'abonnement a été reçu par free le 1 septembre dernier.
Il est aussi impossible de se connecter au net avec un autre modem (j'ai une erreur d'authentification lorsque j'utilise mon login/mot de passe alors que la freebox s'est mise à jour, donc j'en conclu que la ligne a été cablé)...
Bien sur, la hotline est totalement incapable de donner le moindre date ni la moindre information, si ce n'est "il faut attendre monsieur". ce qui je trouve totalement inadmissible. Je comprend tout à fait qu'il sous traite (il n'ont pas le choix) à FT pour le cablage. Mais mon fournisseur de service est free, et c'est à eux de prendre toutes les precautions avec leur fournisseur de service.

Enfin bref, cela fait maintenant 15 jours que je ne peux plus appeler ni être appelé depuis mon fixe. Je suis donc obligé d'utiliser mon portable et donc de payer un prix exorbitant.  D'autant plus que je doit rappeler les personnes qui souhaitent me joindre afin qu'elle ne paye pas plus. Sans compter que certaines personnes n'ont pas mon numéro de portable ...

Je suis conscient que dans les coinditions générale de vente de free, il n'est fait mention à aucun moment d'un délai maximal pour l'activation de la ligne. Cependant, j'ai lu dans certains forums que pour l'activation de tout service, le fournisseur de ce service avait alors 30 jours maximun pour l'activation de ce service. Si ce contrat n'est pas respecté, il faudrait alors mettre en demeure le fournisseur de service pour qu'il active le service sous 8 jours. Si ce n'est pas fait, il serait alors possible de demander des dommages et interêt.
Quelqu'un a t'il suivit cette demarche jusqu'au bout ? y a t'il eu suite ?
Si oui, peut on me décrire la marche a suivre exacte ?
Comment évaluer le préjudice ?
Comment obliger le fournisseur de service à une résiliation sans conditions si le service n'est toujours pas actif ? et au bout de combien de temps ?

Si vous avez aussi des liens vers des topics traitant de ce sujet, je suis preneur....

Merci d'avance pour vos réponses.

mfo

Freebox only : plus de tel depuis 15 jours, comment être indemnisé ?
« Réponse #1 le: 05 October 2006 14:27:57 »
Salut,

Je suis très exactement dans le même cas, inscription à Freebox Only le soir même de sa dispo sur la console Free. Coupure tel FT + ADSL le 22 septembre, depuis blackout total, chenillard lent/rapide et FB capable de télécharger le firmware (quoique péniblement) et après reboot, re-chenillard.
Précision j'étais en ADSL Max. Quelqu'un qui était en ADSL 2048 rencontre-t-il les mêmes symptômes depuis sa demande de passage en FB only ?

FT me confirme avoir passé ma ligne en ADSL nu le 22/09.
Free dit n'avoir pas reçu d'AR de l'opération de FT et donc qu'il faut attendre ...

J'ai déjà prévu d'envoyer le formulaire prévu à cet effet pour demander remboursement des jours passés sans connexion, des mes coms avec mon portable et du prix du recommandé.

Maintenant si ça traine trop et si ça s'envenime vraiment, je n'exclue pas de leur envoyer une mise en demeure avec menaces de poursuites et demande de dommages et intêret pour non exécution de leur part du contrat.

Allez courage à tous, un jour peut-être nous reverrons l'heure s'afficher sur cette nom de ... de boîte de m...

mfo_

tom_ror

Freebox only : plus de tel depuis 15 jours, comment être indemnisé ?
« Réponse #2 le: 05 October 2006 17:18:16 »
Nous ne sommes pas exactement dans la même situation car je suis nouvel abonné et qu'il ne s'agit pas d'une migration.
Je ne peux donc pas demander à ce que free me rembourse les jours passés sans connexion. En effet, comme on ne paye qu'a partir du moment ou pour free la ligne est cablée.
Ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas...

Bon courage et vivement qu'une société puisse rivaliser commercialement et techniquement avec free. Peut être que ce jour là ils auront enfin un peu plus de considération pour le client !