Kniom

Citation de: eudilien
Le tél derrière la box et le tél wifi sont complétement indépendant. On doit choisir la direction des appels extérieur, soit vers le tél box ou soit vers le tél wifi. Si on choisit le SIP et que le tél wifi n'a pas de couverture, l'appelant tombe sur la messagerie, pas sur le tél box (c'est ce qui se passe avec mon SIP sur l'ordinateur. Mon ordinateur éteint, les appels ne passent plus et basculent sur la messagerie)
C'est bizarre, chez moi si mon softphone est éteint (le PC en fait), le téléphone derrière la Freebox sonne

METALISER

Citation de: Zakhar
Espérons que ceux qui ont un autre téléphone Wifi que celui proposé par Free pourront l'utiliser avec les FBX5 en relais... je n'ai pas encore vu comment on faisait ça !
Bonjour,

pour moi les autres téléphones n'auront pas acces et fort heureusement !!

je m'explique :
j'ais un compte free
j'ais 30 amis geek qui on un softphone mais qui ne sont pas chez notre FAI préferé !
il appellent dans paris avec leur softphone sur 30 fbx hd ?

donc je suis pour le partage ( pas parano comme certains crétins.fr avec leur soit disante proprieté de leur wifi !! )
mais là cela ne risquerais t-il pas d'écrouler le reseau ?

notez qu'en effet on n'as pas qu'a donner ses acces mais bon vous savez dans l'informatique, je vois déja tellement de choses

égallement je suis pour l'usage de softphone wifi autre que free mais reglementés tout de meme !!

koogan

Marchera jamais... ils ont encore rien compris avec le WiFi chez Free... pfff...

Ils ont pas fini d'entendre pleurer à la hotline
- Mon téléphone wifi y marche po !
- On y peut rien monsieur, le WiFi on ne peut pas controler les fréquences

Une belle merde en perspective...

koogan

Citation de: aegir
Citation de: fredo31
Tu veux dire que si on veut FB V5 ont est obligé d'accepter ceci?
Oui.
C'est pour ça que je veux passer ma V3 en V4 et refuser la V5. Si j'ai une V5 je désactive le WiFi et je lui colle mon routeur avec mon AP... C'est déjà suffisement le bordel sur 2400 MHz pour pas en rajouter.
En 2002, quand le WiFi a commencé à percer au niveau grand public, je parlais à l'époque d'électro-smog... et ben, on est bien partis pour rendre la bande 2.4 GHz totalement saturée et inutilisable...

koogan

Citation de: FredetPatty
Vous connaissez la portée approximative à laquelle il faudras être d'une V5 pour pouvoir jouir du mobile ?
Quelques mètres. Parce qu'avec tout le QRM... pardons, le "bruit" sur 2400 MHz, on est pas prêt de pouvoir jouer "devine de quelle freebox je t'appelle"... :D

koogan

Citation de: tom69
Vous connaissez la portée approximative à laquelle il faudras être d'une V5 pour pouvoir jouir du mobile ?
Voir les specs du MIMO :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO

Sous réserve des limitations / perturbations :
MIMO permet d’accroître la vitesse et la portée dans un facteur allant jusqu’à dix par rapport à un réseau 802.11g classique à 54 Mbit/sec de débit théorique.
Sauf que sur 2400 MHz y'a plein de choses... à commencer par un truc qu'on trouve dans tous les foyers français : un four à micro-ondes ! :D

koogan

Citation de: momo59
300 metres aulieu de 150 pour le wifi!
Quelques mètres dans la vraie vie...

koogan

Citation de: Julien G. - Conquest
Citation de: jeje74
Sans compter que pour ma part non seulement les antennes ne sont pas positionnées, et il est hors de question que je les mette, mais en plus le Wifi n'est pas activé et ne le sera jamais.

Et je ferai tout pour limiter son accès. Je ne suis pas une borne BiBop
Relire les CGV que tu as accepté!
C'est pas un problème. Avec 10 euros je fais un brouilleur WiFi et je suis peinard. :D

koogan

Citation de: abdul
Sans compter que pour ma part non seulement les antennes ne sont pas positionnées, et il est hors de question que je les mette, mais en plus le Wifi n'est pas activé et ne le sera jamais.

Je trouve ce refus de rendre service vraiment dommage et dommageable pour les abonnés à Free.
D'autant que c'est rendre un service qui ne vous coûte rien !
Nous ne sommes plus du temps des PTT , que diable.
C'est mon choix de ne pas vouloir baigner dans des micro-ondes toute la journée... Ca m'empêche d'avoir l'ADSL2+ ?

koogan

Citation de: imoc
Je trouve ce genre de reaction totallement egoiste. le genre de reaction ou on te laisserais crever sur le trotoire, "je vais pas utiliser 1 min de mon telephone pour appeler les pompiers non mais". C'est de la solidartié entre possesseurs de freebox c'est tout. Maintenant y en a qui pense qu'a eux et a ce que les autres peuvent leur apporter sans rien donner. la societe est comme cela.
Merci de tenir compte de mon choix de ne pas avoir un bain de WiFi chez moi. J'ai déjà assez avec 6 voisins équipés. Pourtant, moi qui suis en V3 sur un DSLAM ADSL2+, j'aimerais bien passer à la vitesse supérieure. Je n'ai aucun autre choix ?

koogan

Citation de: Kniom
A te lire il semble que tu n'aies pas cerné correctement Free:

Free te vend un Phone Wifi à 60€ (pas cher hein? oui, je reconnais qu'il ne fait pas le café.... le nokia qui coûte 10x plus le fait-il?) qui te permet de téléphoner au tarif Free depuis n'importe où (pourvu que tu sois à proximité d'un hotspot, un vrai pas ta borne BiBop et que tu saches t'y connecter)
A cette offre, Free AJOUTE la possibilité de téléphoner également au tarif Free de façon AUTOMATIQUE et TRANSPARENTE si tu te trouve à proximité d'une Freebox 5

Free ne t'obligera jamais à longer les murs...
Mais la technique si. La puissance limitée à 100 milliWatts, le bruit ambiant sur 2400 MHz (y'a pas que le WiFi là dessus, hein !), les conditions de rayonnement, les matérieux entourant la FB, et j'en passe... tout ça fera que la portée réelle d'une FB, comme tout Point d'Accès WiFi aux normes ne dépassera guère quelques mètres...

Encore une connerie aussi bien pensée que le blindage en plastoque de la Freebox qui rayonne une merde pas pensable autour de la fréquence d'horloge (y compris sur la ligne téléphonique).

METALISER

Citation de: koogan
Quelques mètres. Parce qu'avec tout le QRM... pardons, le "bruit" sur 2400 MHz, on est pas prêt de pouvoir jouer "devine de quelle freebox je t'appelle"... :D
Sans vouloir contredire vos propos mais je porte à plus de 300 m chez moi, j'ais acces à ma freebox à la sortie de mon métro ( environ 350 metres ) à 22 % donc je trouve ca pas mal, je décrochais bien avant avec les routeurs que j'ais posseder.

koogan

Citation de: METALISER
Sans vouloir contredire vos propos mais je porte à plus de 300 m chez moi, j'ais acces à ma freebox à la sortie de mon métro ( environ 350 metres ) à 22 % donc je trouve ca pas mal, je décrochais bien avant avec les routeurs que j'ais posseder.
Absolument pas généralisable... quant aux mesure de signal par les logiciels wifi... :D

METALISER

Je trouve ce genre de reaction totallement egoiste. le genre de reaction ou on te laisserais crever sur le trotoire, "je vais pas utiliser 1 min de mon telephone pour appeler les pompiers non mais". C'est de la solidartié entre possesseurs de freebox c'est tout. Maintenant y en a qui pense qu'a eux et a ce que les autres peuvent leur apporter sans rien donner. la societe est comme cela.
Merci de tenir compte de mon choix de ne pas avoir un bain de WiFi chez moi. J'ai déjà assez avec 6 voisins équipés. Pourtant, moi qui suis en V3 sur un DSLAM ADSL2+, j'aimerais bien passer à la vitesse supérieure. Je n'ai aucun autre choix ?
je suis assez d'accord pour le bain wifi mais quelle est ta reaction à propos de ton gsm que tu colle à ton oreille et sans parler du mode veille quand tu le laisse dans ta poche de chemise ( pres du coeur donc ! ) ou dans ton pantalon ( pres de tes .......... )
à moins que tu ne possede pas de gsm :)

les ondes sont partout même sans téléphone tu profite, comme tu le dis, des ondes de tes voisins donc le mal est déja fait.

je respecte ton choix mais comme je l'ais déja dit, j'espere que dans ton refus, que tu ne seras pas client de cette offre car ce ne serait pas respectueux

cordialement

METALISER

Absolument pas généralisable... quant aux mesure de signal par les logiciels wifi... :D
oki mais dans paris je vois de nombreux acces freebox  v5 avec mon pda et ( apres analyse du mac adress ) moi je pense qu'elle porte plutot loin cette v5, apres il vrai que si la box est dans un enviromment faraday ( je sais pas si c'as s'écrit comme cela ) cela peut poser des problèmres.

koogan

je suis assez d'accord pour le bain wifi mais quelle est ta reaction à propos de ton gsm que tu colle à ton oreille et sans parler du mode veille quand tu le laisse dans ta poche de chemise ( pres du coeur donc ! ) ou dans ton pantalon ( pres de tes .......... )
à moins que tu ne possede pas de gsm :)

les ondes sont partout même sans téléphone tu profite, comme tu le dis, des ondes de tes voisins donc le mal est déja fait.

Pas une raison pour en rajouter une couche.

je respecte ton choix mais comme je l'ais déja dit, j'espere que dans ton refus, que tu ne seras pas client de cette offre car ce ne serait pas respectueux

cordialement
Entre le 900 / 1800 MHz (téléphonie mobile) et le 2400 MHz (applications ISM, dont le Wi-Fi), on est pas du tout dans la même problématique...

koogan

oki mais dans paris je vois de nombreux acces freebox  v5 avec mon pda et ( apres analyse du mac adress ) moi je pense qu'elle porte plutot loin cette v5
Entre "voir" et exploiter pleinement de manière satisfaisante, y'a une marge. Et cette marge, c'est celle du rapport S/B (entre autres), de sa stabilité, etc... Ce que Free ne peut absolument pas garantir.
Par contre, ça garantit un nombre d'appel considérable à la ligne chaude...

apres il vrai que si la box est dans un enviromment faraday ( je sais pas si c'as s'écrit comme cela ) cela peut poser des problèmres.
Il y a l'environnement de l'émetteur mais aussi toutes les autres sources de 2.4 GHz qui viennent perturber la communication... l'électro-fog qui va se généraliser dans un domaine de fréquence où absolument personne ne peut prétendre "protéger" l'accès à la bande 2400 MHz.

shivan

C'est mon choix de ne pas vouloir baigner dans des micro-ondes toute la journée...
Je te rappelle que tu baignes déjà dans les micro ondes toutes la jounée... C'est pas une puissance 6 à 10 fois inférieure à celle émise par les téléphones GSM (combien de portables ont tes voisins?) qui va changer quoi que se soit...
prends une V5 tu seras aux anges, ne croit pas tous ces racontards sur le caractère néfaste des micro-ondes à ces puissances...

aegir

A te lire il semble que tu n'aies pas cerné correctement Free:

Free te vend un Phone Wifi à 60€ (pas cher hein? oui, je reconnais qu'il ne fait pas le café.... le nokia qui coûte 10x plus le fait-il?) qui te permet de téléphoner au tarif Free depuis n'importe où (pourvu que tu sois à proximité d'un hotspot, un vrai pas ta borne BiBop et que tu saches t'y connecter)
A cette offre, Free AJOUTE la possibilité de téléphoner également au tarif Free de façon AUTOMATIQUE et TRANSPARENTE si tu te trouve à proximité d'une Freebox 5

Free ne t'obligera jamais à longer les murs...
Mais la technique si. La puissance limitée à 100 milliWatts, le bruit ambiant sur 2400 MHz (y'a pas que le WiFi là dessus, hein !), les conditions de rayonnement, les matérieux entourant la FB, et j'en passe... tout ça fera que la portée réelle d'une FB, comme tout Point d'Accès WiFi aux normes ne dépassera guère quelques mètres...

Encore une connerie aussi bien pensée que le blindage en plastoque de la Freebox qui rayonne une merde pas pensable autour de la fréquence d'horloge (y compris sur la ligne téléphonique).
Donc à t'écouter, le wifi ça ne marche pas. LoL En ce qui me concerne, ma borne wifi je la capte en dehors de mon immeuble. Quand je vais a paris, depuis la chambre d'hotel j'arrive toujours à choper 1 ou 2 réseaux wifi ouverts...

Allez, au lieu de dénigrer et d'essayer de faire peur aux gens pour je ne sais quelle raison, tu devrais faire un peu de yoga.

aegir

Si, de résilier, et d'habiter à la campagne au fin fond du larzac.

Et ça nous fera des vacances.

Yoann Ferret

rachète la planète et interdis l'usage d'ondes. [non ce n'est pas si trollesque que ça, j'essaie juste de t'exposer l'illogisme primaire de ton discours ; l'air autour de toi t'appartient-il ?]

Kniom

Citation de: fredo31
Tu veux dire que si on veut FB V5 ont est obligé d'accepter ceci?
Oui.
C'est pour ça que je veux passer ma V3 en V4 et refuser la V5. Si j'ai une V5 je désactive le WiFi et je lui colle mon routeur avec mon AP... C'est déjà suffisement le bordel sur 2400 MHz pour pas en rajouter.
En 2002, quand le WiFi a commencé à percer au niveau grand public, je parlais à l'époque d'électro-smog... et ben, on est bien partis pour rendre la bande 2.4 GHz totalement saturée et inutilisable...
Tu es obligé de partager le "canal" dédié téléphonie mais pas forcément d'activer le WIFI

Kniom

Voir les specs du MIMO :

MIMO permet d’accroître la vitesse et la portée dans un facteur allant jusqu’à dix par rapport à un réseau 802.11g classique à 54 Mbit/sec de débit théorique.
Sauf que sur 2400 MHz y'a plein de choses... à commencer par un truc qu'on trouve dans tous les foyers français : un four à micro-ondes ! :D
Et bien évidemment, ta freebox est posée sur le four...

shivan

Voir les specs du MIMO :

kniom tu n'as rien compris! elle posée dans le four!

Kniom

Citation de: Julien G. - Conquest

Relire les CGV que tu as accepté!
C'est pas un problème. Avec 10 euros je fais un brouilleur WiFi et je suis peinard. :D
C'est bête, dans un de tes autres posts, tu évoques plein de brouilleurs WIFI que tous le monde possède déjà:
Place ta freebox dans le four à micro-onde... ça te fera économiser 10 euros et tout le temps que tu pers à essayer de nous faire peur

Edit pour Shivan: tu m'as devancé!

rahan95

Citation de: eudilien
Le tél derrière la box et le tél wifi sont complétement indépendant. On doit choisir la direction des appels extérieur, soit vers le tél box ou soit vers le tél wifi. Si on choisit le SIP et que le tél wifi n'a pas de couverture, l'appelant tombe sur la messagerie, pas sur le tél box (c'est ce qui se passe avec mon SIP sur l'ordinateur. Mon ordinateur éteint, les appels ne passent plus et basculent sur la messagerie)
C'est bizarre, chez moi si mon softphone est éteint (le PC en fait), le téléphone derrière la Freebox sonne
Rien de bizzare chez toi. C'est plutôt chez Eudilien que se trouve la bizzarerie =)

Lorsque le téléphone Wifi est hors zone de couverture, les appels arrivent bien sur le téléphone de la box, et heureusement d'ailleurs !

koogan

Citation de: yoann007
rachète la planète et interdis l'usage d'ondes. [non ce n'est pas si trollesque que ça, j'essaie juste de t'exposer l'illogisme primaire de ton discours ; l'air autour de toi t'appartient-il ?]
Moi je cherche encore le cheminement logique de cette remarque... :D

koogan

Tu crois vraiment qu'il y a besoin qu'elle soit posée dessus ? :D Y'a même pas besoin que ça soit ton four qui tourne pour faire tomber ta connexion wifi... ;)

Enfin, je vais pas me battre, hein... le téléphone de free en mode wifi, ça remplace un DECT, point barre. Ca ne marchera jamais en roaming de fb en fb... :D

Yoann Ferret

Moi je cherche encore le cheminement logique de cette remarque... :D
je te cite : "Merci de tenir compte de mon choix de ne pas avoir un bain de WiFi chez moi."
Ce choix n'est tout simplement pas de ton ressort...

koogan

Où comment prouver qu'on sait lire et qu'on comprend bien la problématique qui est posée.

Et ça nous fera des vacances.
Très drôle. :) Si tu veux des vacances, ne te fatigue pas à me répondre.

koogan

ça te fera économiser 10 euros et tout le temps que tu pers à essayer de nous faire peur
Qu'est-ce qui te fait peur ? Le fait que la pseudo-bonne idée de Free va faire un flop parce la bande ISM 2.4 GHz est en voie de saturation ? ;)

ppjones84

Citation de: ppjones84
Free est prêt "techniquement", il fait alors un communiqué plus ou moins vague...Free lit avec attention les discussions et en tire des conclusions...C'est stratégique et économique (pas d'étude de marché, pas de sondage) ... C'est aussi grâce à ce procédé que Free peut toujours en proposer plus pour le même prix.
C'est assez génial comme idée. Ca exploiterait notre curiosité, mais je ne me sens pas du tout exploité par Free. J'ai plutôt la sensation de participer.
Je n'ai nullement écrit que je me sentais exploité! Au contraire, nos points de vue se rejoignent.
Tout à fait. :)

koogan

je te cite : "Merci de tenir compte de mon choix de ne pas avoir un bain de WiFi chez moi."
Ben voyons. :D

Florian

Et encore, il n'est pas à l'abri d'un freenaute isolé ! :D

koogan

Citation de: shivan
Je te rappelle que tu baignes déjà dans les micro ondes toutes la jounée... C'est pas une puissance 6 à 10 fois inférieure à celle émise par les téléphones GSM (combien de portables ont tes voisins?) qui va changer quoi que se soit...
Le GSM/DCS en 900 MHz / 1800 MHz c'est de l'UHF, pas des micro-ondes. L'impact n'est absolument pas le même. Mais je sens que je vais avoir du mal à le faire comprendre.
Par contre l'oreillette sans-fil Bluetooth du téléphone portable, elle, elle est en ISM 2400 MHz... et rayonne bien près du cerveau...

koogan

Citation de: Florian
Et encore, il n'est pas à l'abri d'un freenaute isolé ! :D
On va bien rigoler quand on lira ici même (et plus certainement ailleurs) les réactions suite au flop du roaming inter freebox et à la saturation de la hotline qui va entendre pleurer les freenautes qui peuvent pas utiliser leur nouveau jouet wifi... :D

ppjones84

C'est génial ! Tous ceux qui ne souhaitent pas partager leur connexion peuvent laisser le micro-ondes allumé en permanence ! (On m'a dit que parfois l'incompréhension du fonctionnement d'une technologie pousse à des conclusions ignorantes. J'espère que ce n'est pas mon cas... :) )

koogan

C'est génial ! Tous ceux qui ne souhaitent pas partager leur connexion peuvent laisser le micro-ondes allumé en permanence ! (On m'a dit que parfois l'incompréhension du fonctionnement d'une technologie pousse à des conclusions ignorantes. J'espère que ce n'est pas mon cas... :) )
Qu'est-ce que tu as peur de ne pas avoir compris ?

ppjones84

prends une V5 tu seras aux anges, ne croit pas tous ces racontards sur le caractère néfaste des micro-ondes à ces puissances...
Quels sont ces effets néfastes, au juste ? (Je ne vous cible pas, shivan, mais c'est une question pour tout le monde... Je cherche des propositions d'effets néfastes et aussi des preuves, mais je doute que quelqu'un puisse trouver des preuves ! Je vous lance tous le défi ! )

ppjones84

Allez, au lieu de dénigrer et d'essayer de faire peur aux gens pour je ne sais quelle raison, tu devrais faire un peu de yoga.
C'est vrai ! Le yoga aide à prendre conscience de son corps, et ensuite à se concentrer, puis même peut-être refléchir... mais ça prend du temps et c'est super dûr, le yoga ! ;)

Yoann Ferret

Ben voyons. :D
sinon, tu peux vivre dans une bulle. Mais c'est pas fun tous les jours, à ce qu'on dit...

ppjones84

Qu'est-ce que tu as peur de ne pas avoir compris ?
C'est bizarre, je n'ai pas utilisé le mot peur. Vous m'avez mal compris. Mes propos étaient ironiques. (P.S. j'attends toujours le preuves pour les effets néfastes des ondes à 2400 je ne sais pas quoi...)

koogan

Quels sont ces effets néfastes, au juste ? (Je ne vous cible pas, shivan, mais c'est une question pour tout le monde... Je cherche des propositions d'effets néfastes et aussi des preuves, mais je doute que quelqu'un puisse trouver des preuves ! Je vous lance tous le défi ! )
Si les puissance normalisées sont respectées, quasiment rien. Le problème viendrait probablement de la multiplication des sources SHF. Et outre que la prolifération du matériel utilisant la bande 2400 MHz rend cette bande inutilisable à cause du bruit que ça génère, on peut souhaiter éviter de s'exposer continuellement à un rayonnement micro-ondes. Exactement comme on conseille la prudence avec les fours à micro-ondes agés dont le magnétron à tendance à baver autant en dehors que dans le four...

Soumise à un rayonnement la molécule d'eau absorbe l'énergie des ondes électromagnétiques si celles-ci ont une fréquence avoisinant celles des micro-ondes (2 450 MHz). Cette absorption se traduit par une vibration de la molécule d'eau.
Les molécules d'eau d'un aliment à l'état normal sont dans le désordre : elles ne respectent aucun ordre d'orientation particulier. Mais lorsqu'elles sont soumises à un champ électrique continu les pôles négatifs des molécules d'eau ont tendance à s'orienter en direction de ce dernier.
Quand elles sont soumises aux micro-ondes, les molécules d'eau de l'aliment, s'orientent en direction du champ électrique qui compose ces ondes. Ce champ étant alternatif les pôles s'orientent successivement dans un sens puis dans l'autre, ce qui résulte de plusieurs changements d'orientation environ 2 450 000 000 fois en une seconde au même rythme que l'onde qui oscille 2 450 000 000 fois par seconde.
Les frottements entre les molécules d'eau créés par ce grand nombre de rotations dégagent de la chaleur. Suite à ce dégagement de chaleur, elle se transmet aux différentes couches de l'aliment par conduction et réchauffe ainsi une partie de l'aliment.
source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes

Précision pour ceux qui auraient du mal à faire le lien : 2450 MHz (ou 2,45 GHz), c'est en plein milieu de la bande Wi-Fi (ou bluetooth, d'ailleurs). Je vous laisse regarder autour de quels canaux Wi-Fi ça tourne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_fr%C3%A9quence_Wifi

ppjones84

Salut koogan. Je n'ai pas trop compris ce que vous proposez comme effet néfaste à cause de la proliferation des ondes à 2400 MHz.

Si par contre, vous suggérez que les micro-ondes peuvent nuire d'une manière ou d'une autre à la santé, voilà mes propos qui disent plutôt le contraire:

Citation de: QuackWatch.com
The list of conditions purportedly related to electromagnetic fields has grown to include Alzheimer's disease, Lou Gehrig's disease, brain tumors, and breast cancer, and multiple chemical sensitivity. The alleged culprits include power lines, microwaves, radar, video display terminals (such as computer monitors), electric blankets, and household appliances in general. Because virtually everyone in developed countries is exposed to appliances that use 60 Hz power (50 Hz in Europe), this health scare would have been extremely important had it turned out to be valid.

By the mid-90s, at least 100 epidemiologic studies had been published. Most found no correlation between cancer and measured powerline magnetic fields in houses. The evidence accumulated that power lines are not a health risk. In 1995, the PBS-TV's Frontline aired a skeptical report, "Currents of Fear," that included interviews with Brodeur and his critics [4]. By this time, a number of high-level review panels has assessed the published studies. One prominent panel, assembled by the Oak Ridge Associated Universities, concluded:

There is no convincing evidence in the published literature to support the contention that exposure to extremely low-frequency electric and magnetic fields generated by sources such as household appliances, video display terminals, and local power lines are demonstrable health hazards." [5]
Source : http://www.quackwatch.org/01QuackeryRelatedTopics/emf.html

Excusez-moi pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Si vous avez des questions, je suis très ouvert aux questions.

Modification: Traduction : en gros, le docteur John W. Farley explique que les effets néfastes associés aux ondes électromagnetiques (des appareils comme un four à micro-ondes) peuvent inclure la maladie Alzheimer's, Lou Gehrig's, des tumeurs du cerveau, etc... Par contre, il dit aussi qu'après près de 100 études épidimologiques, personne n'a encore trouvé une corrélation entre les divers champs électromagnetiques et les maladies citées.

Il n'existe pas de preuves convaincantes.

ppjones84

Pour ceux qui ont peur des effets des ondes des téléphones mobiles...

J'ai trouvé :

Citation de: Wikipedia.com
Mobile phone radiation and health concerns have been raised since the 1990s...These concerns have induced a large body of research...The results, so far, have been controversial: the majority of epidemiological studies have not found any clear indication of short and medium term health hazards. On the other hand there is extensive literature on so-called non-thermal effects of weak microwave radiation on biological tissue in animal models or in-vitro...
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_phone_radiation_and_health

Traduction : Bref, la grande majorité des études n'a rien trouvé pour l'instant... Mais peut-être que les scientifiques sont payés par les grosses entreprises de fabrication de mobiles pour ne rien trouver ! Oh, c'est cynique ! ;)

Kitano

J'ai trouvé ça, mais cela ne concerne que le GSM, qui emet à 10* la puissance recommandée par l'OMS (voir le film).
http://www.next-up.org/
absolument rien à voir (pour le moment) avec la téléphonie WiFi (pourrait le devenir dans un mauvais bricolage): le problème semble être étroitement lié à la puissance d'emission des ondes, et pas spécifiquement à leur fréquence.
Voir la cuission d'oeuf, les mutations de poussins soumis à ces ondes, et les symptômes enjendrés, entre autres curiosités corruptives, dans le petit film.
Libre à chacun d'y croire, mais que les défenseurs du GSM veuillent en faire une technologie propre serait un peu fort de café.

Bref, pour lutter contre les ondes nocives, et en l'absence de plus d'information, je vous invite comme moi à soutenir free, et ses ondes non-incriminées.

Kitano

Mais peut-être que les scientifiques sont payés par les grosses entreprises de fabrication de mobiles pour ne rien trouver ! Oh, c'est cynique ! ;)
Tu ne penses peut-être pas si bien dire...

ppjones84

Citation de: Kitano
Mais peut-être que les scientifiques sont payés par les grosses entreprises de fabrication de mobiles pour ne rien trouver ! Oh, c'est cynique ! ;)
Tu ne penses peut-être pas si bien dire...
Bon, ils ne sont pas payés pour ne rien trouver. Par contre, ils sont financés par des organismes/entreprises qui cherchent un résultat précis. Quoi de mieux pour brouiller la méthode scientifique ?! :)

Modif: le smiley :D était trop brillant...

ppjones84

Citation de: Kitano
J'ai trouvé ça, mais cela ne concerne que le GSM, qui emet à 10* la puissance recommandée par l'OMS (voir le film).
http://www.next-up.org/
Intéressant, ce lien...

ppjones84

A quoi peut-on s'attendre en termes d'autres services liés au SIP ? Visiophonie, réalité virtuelle ? Quoi d'autre ?