chez orange il y a unik par exemple le nokia 6136. cela marchera t-il avec la freebox?
Ce n'est pas comparable...
Le système "Unik" est un téléphone Hybride certes.
Il permet de téléphoner en VoIp lorsqu'il est à proximité de la Livebox de l'abonné et il bascule automatiquement en GSM dès qu'il est hors de portée
"Unik" est un DECT/GSM si on veut grossir le portrait. La livebox peut est considérée comme la base d'un téléphone DECT
Sans fil ne veut pas dire systématiquement WIFI... WIFI est une technologie sans fil parmi bien d'autres!
Par conséquent, je vois mal utiliser l'UNIK en SIP (le permet-il techniquement d'ailleurs) à proximité d'une autre Livebox, d'un hotspot WIFI ou d'une FreeBox 5
il faut donc un simple telephone wifi si j'ai bien compris?
?
Ca dépend ce que tu veux faire... (ta question est un peu vague, désolé)
Un téléphone SIP filaire USB (ça existe!) te permettrait en utilisant ton compte SIP (freephonie.net) de téléphoner au tarif Free partout dans le monde
les contraintes sont:
tu dois brancher ton tél à un PC connecté à internet (un PC de bureau en ethernet ou un PC portable en WIFI)
disons que ce procédé combine le micro/casque et le pavé numérique dans un seul boitier, qu'il évite parfois l'installation d'un logiciel sur le PC
mais n'apporte rien de plus
Un téléphone SIP filaire Ethernet (ça existe!) te permettrait en utilisant ton compte SIP (freephonie.net) de téléphoner au tarif Free partout dans le monde
les contraintes sont:
tu dois brancher ton tél à un prise réseau qui te permette d'accéder à internet (un réseau local ne suffit pas)
chaque téléphone dispose de sa propre adresse MAC et de son propre n° de téléphone
mon téléphone fixe de bureau est de ce type
si je prends mon tél et que je le branche sur une prise ethernet dans une salle de réunion, je peux toujours recevoir mes appels car le n° n'est
pas associée à la prise réseau de mon bureau mais bien au téléphone
Un téléphone SIP sans fil WIFI (le freephone en est un mais ce n'est pas le seul) te permettrait en utilisant ton compte SIP (freephonie.net) de téléphoner au tarif Free partout dans le monde
les contraintes sont:
tu dois être à proximité d'un accès internet par WIFI (hotspot, borne WIFI, routeur WIFI de ton cousin, etc.)
Si ta question est: "un simple téléphone SIP suffit-il pour pouvoir utiliser mon compte SIP freephonie?" la réponse est oui!
En revanche, et c'est ce qui différencie le Freephone, Free te permet si tu achètes son téléphone de pouvoir EN PLUS (mais pas seulement):
te connecter aux Freebox v5 et de les utiliser comme des bornes WIFI privilégiées
la connexion aux Freebox v5 serait dans ce cas automatique et transparente
J'espère avoir été suffisamment précis dans ma réponse...