garycooper

Citation de: Kniom
J'y pense à l'instant...

Free n'aurait-il pas réinventé le BiBop????? :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibop

exactement !!!!! :)
Et FT partait sur 300000 abonnées en plus !!!

C'est marrant ce retour en arrière !!

Kitano

Citation de: momo59
Citation de: MRJALOUX
je trouve qu'il serait pertinent de la part de free, du neuf et d'orange de mutualiser leurs équipements (sip, wifi, fibres...).
c est pas une bonne idée car free depasse facilement les gugus de chez orange et mr le neuf ( au nombre de box wifi qui fonctionne avec cette technologie)
NON, pour free oui, mais 6 et violet ne font du Wifi que pour dénaturer l'offre de free, et perdre les consomateurs avec une pseudo-inovation. Il ne feront rien pour que leurs clients passent des appels gratuits en concurrence de leurs réseaux GSM ('resp.' Lessèfère et violet) ;)
par contre Lessèfère lance un forfait avec appels fratuits vers les fixes plus crédible.

aegir

Citation de: neo904
A l'époque il fallait chercher des bornes pour pouvoir téléphoner et le service avait fait un bid.
Faut dire que l'appel n'était pas gratuit et que l'abonnement n'était pas compris dans l'abonnement téléphonique FT...

Là, l'avantage que je vois c'est que t'utilises ton phone avec ton abonnement GSM, et lorsque tu as la bonne surprise d'être à portée d'une freebox, ben tu appelles gratos...

rodo

on est d'accord que le coup des telephones de free c'est encore du bricolage pour nous les geeks.
Vivement le WiMax!

On en est a la solution 'flex fuel' a cause des limites actuelles du systeme d'approvisionnement

aegir

Citation de: Kitano
NON, pour free oui, mais 6 et violet ne font du Wifi que pour dénaturer l'offre de free, et perdre les consomateurs avec une pseudo-inovation.
Et surtout pour facturer des appels entrant au prix des appels GSM...

ciboulettecat

J'y pense à l'instant...

Pour moi c'est plutot le Bi Flop :(
Si on compare le téléphone WIFI/GSM de Free avec ce qu'il y a sur le marché . . . genre Qtek S200 que l'on trouve à environ 250 euros . . . ou même moins si on est abonné Orange et que l'on profite du programme d'échange mobile . . . y a pas photo !

Misto

Citation de: lordybad
Voici les telephone en question sous tous les angles

http://www.autoroot.com/photos/view_album.php?set_albumName=freephone&page=1
Cool ! mais c'est quoi alors la marque / modèle ?
On a les specs ou ?

frimac

Ces téléphones seront-ils équipés de la nouvelle puce :

NXP dévoile une puce WiMAX pour se connecter en mobilité
[2006-10-04 17:03]
AMSTERDAM (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs NXP a dévoilé mercredi une nouvelle puce WiMAX pour se connecter sans fil à internet en situation de mobilité et a nommé Peter Bonfield, ancien directeur général de BT, président de son conseil de surveillance.

C'est la première puce WiMAX qui permet de se connecter à internet sans fil tout en se déplaçant, a indiqué NXP, ajoutant que la puce était prête à être produite en série.

Jusqu'à présent les puces WiMAX n'étaient utilisables qu'en position statique.

Cette puce, qui coûtera environ 15 dollars pour des commandes en petites quantités, mesure tout juste quelques centimètres, a précisé le dixième fabricant mondial de microprocesseurs. Elle est très économe en énergie et peut être intégrée à un ordinateur portable via le port PC Card ou en utilisant une clé USB, a-t-il ajouté.

Intel, Nokia, Samsung et Motorola voient tous dans la norme WiMAX une alternative aux réseaux de troisième génération pour se connecter à l'internet sans fil en haut débit en cas de saturation.

NXP, l'ex-filiale de semi-conducteurs de Philips Electronics, est désormais une société indépendante, depuis la cession fin septembre de 80% de la participation du groupe néerlandais à des fonds d'investissement.

Kniom

Citation de: aegir
Citation de: neo904
A l'époque il fallait chercher des bornes pour pouvoir téléphoner et le service avait fait un bid.
Faut dire que l'appel n'était pas gratuit et que l'abonnement n'était pas compris dans l'abonnement téléphonique FT...

Là, l'avantage que je vois c'est que t'utilises ton phone avec ton abonnement GSM, et lorsque tu as la bonne surprise d'être à portée d'une freebox, ben tu appelles gratos...
On se calme....

Le fait d'évoquer le BiBop n'avait comme objectif que de distraire ce forum...
Je ne voulais surtout pas critiquer Free et ce nouveau service

Absolute

C'est la première partie qui me ferai acquérir cet appareil : les appels entrants gratuits si tu téléphones depuis une ligne Free. Cette gratuité serait déjà très interressante pour moi, n'ayant pas de téléphone cellulaire ;)

Kniom

Citation de: ciboulettecat
J'y pense à l'instant...

Si on compare le téléphone WIFI/GSM de Free avec ce qu'il y a sur le marché . . . genre Qtek S200 que l'on trouve à environ 250 euros . . . ou même moins si on est abonné Orange et que l'on profite du programme d'échange mobile . . . y a pas photo !
Un téléphone est surtout fait pour... téléphoner!

HEM59

On pourra être appelé sur ce téléphone (dans sa version la plus simple) ?

unfami

Citation de: rodo
on est d'accord que le coup des telephones de free c'est encore du bricolage pour nous les geeks.
Vivement le WiMax!

On en est a la solution 'flex fuel' a cause des limites actuelles du systeme d'approvisionnement
+1
Le WiMax...prochaine etape!!!Les tels wifi sans wimax c'est bidon, enfin ça sert pas a grand chose mise a part reduire 1 poil son forfait, mais quand le Wimax va etre en route là ça va changer toute les donnes!!!
vous verez on en reparlera.

aegir

Si on compare le téléphone WIFI/GSM de Free avec ce qu'il y a sur le marché . . . genre Qtek S200 que l'on trouve à environ 250 euros . . !
Euh... On le trouve où à 250 Euros ???????????

Ici, le moins cher c'est chez amazon à 430 EUR : http://www.clubic.com/shopping-130257-0-qtek-s200.html

A la fnac, il est à 549 EUR ( -5% de remise adhérents, lol, ils me feront toujours rire à la FNAC )

Et chez LDLC il est à 451 EUR.

Alors 250 EUR ??? Où ça ????????????

unfami

Si on compare le téléphone WIFI/GSM de Free avec ce qu'il y a sur le marché . . . genre Qtek S200 que l'on trouve à environ 250 euros . . !

Ici, le moins cher c'est chez amazon à 430 EUR : http://www.clubic.com/shopping-130257-0-qtek-s200.html

A la fnac, il est à 549 EUR ( -5% de remise adhérents, lol, ils me feront toujours rire à la FNAC )

Tombez du camion!!!!

aegir

Citation de: frimac
Ces téléphones seront-ils équipés de la nouvelle puce :

NXP dévoile une puce WiMAX pour se connecter en mobilité
Non, parce que la mobilité en wiMax est interdite en France.

aegir

Citation de: Absolute
C'est la première partie qui me ferai acquérir cet appareil : les appels entrants gratuits si tu téléphones depuis une ligne Free. Cette gratuité serait déjà très interressante pour moi, n'ayant pas de téléphone cellulaire ;)
Euh... tu n'as pas bien compris.

Ce que je voulais dire, c'est que le tel wifi chez 9 ou orange est considéré comme un GSM.

Donc quand tu appelles quelqu'un qui est abonné chez 9 ou Orange sur son tel WiFi, toi ça te coûte le prix d'un appel vers un GSM.

Absolute

Euh... tu n'as pas bien compris.

Ce que je voulais dire, c'est que le tel wifi chez 9 ou orange est considéré comme un GSM.

Donc quand tu appelles quelqu'un qui est abonné chez 9 ou Orange sur son tel WiFi, toi ça te coûte le prix d'un appel vers un GSM.
OK,
Tu veux savoir si les appels sortants vers un GSM enWifi ou en GSM couteront le même prix ?
Tout dépendra si tu utilises la fonction Wifi ou GSM, non ? Il y a une focntion de priorité, mais je ne connais pas quelles sont les régles (si appel vers 06, systématiquement en GSM).

aegir

Tout dépendra si tu utilises la fonction Wifi ou GSM, non ?.
Non, d'après UFC-Que Choisir, c'est systématiquement facturé comme du GSM. Que ton correspondant soit en mode WiFi ou en mode GSM.

Enfin du moins, c'est comme ça avec les tel WiFi de  9 et Orange.

Kniom

Peut-être qu'un camion de livraison a "laissé tomber" un carton devant chez lui... A ce prix là, je doute qu'il lui en reste encore :D

Sniff.... déjà écrit plus haut!

Absolute

Non, d'après UFC-Que Choisir, c'est systématiquement facturé comme du GSM. Que ton correspondant soit en mode WiFi ou en mode GSM.
Mais toi ? Quand tu appelles un GSM de chez toi, au chaud près de ta Freebox ? Est-ce le tarif Free appliqué quand tu appelles par le Wifi au lieu du GSM ? Si c'est oui, c'est moins interressant, si c'est non, ça reste classique et permet "seuelement" de remplacer un téléphone DECT et ton cellulaire. Alors dans ce cas, il faut garder un téléphone DECT pour les autres memebres de la famille qui ne reste pas accrocher comme un porte-clé à ton cellulaire ;)

tommyx256

C'est un vieux clou ce telephone hybride...! Un écran tout pas lumineux et peu de couleur et pas tres haute résolution..... z'aurait pu trouver mieux!

J'attendais de voir en esperant qu'il sorte un truc au top niveau d'aujourd'hui... ba finallement vais me rabattre sur autre chose

aegir

Mais toi ? Quand tu appelles un GSM de chez toi, au chaud près de ta Freebox ? Est-ce le tarif Free appliqué quand tu appelles par le Wifi au lieu du GSM ? Si c'est oui, c'est moins interressant, si c'est non, ça reste classique et permet "seuelement" de remplacer un téléphone DECT et ton cellulaire. Alors dans ce cas, il faut garder un téléphone DECT pour les autres memebres de la famille qui ne reste pas accrocher comme un porte-clé à ton cellulaire ;)
Oui, toi quand tu appelles en mode WiFi, que ce soit depuis chez toi ou depuis n'importe quelle autre freebox, c'est exactement le même prix que si tu appelles depuis ton téléphone filaire connecté à ta freebox.

Ce que je ne sais pas, c'est combien vont payer ceux qui vont t'appeler. C'est à ce niveau là que 9T et FT arnaquent.

atarist

Pirelli DPL10 ? (photo 16)

esperons que ça tient la route ....

atarist

Citation de: atarist
Pirelli DPL10 ? (photo 16)

esperons que ça tient la route ....
http://www.tecnocino.it/articolo/pirelli-dpl10/1380/

tommyx256

visiblement c'est un model qui dérivé de celui là:

http://www.slashphone.com/115/4186.html

de marque  pirelli .....filiale des pneux on dirait

atarist

pourquoi pas un futur modèle equipé visio mobile

cirdec99

Moi se qui me fait rire c'est qu'il faut être dégroupé et que ça pointe qu'aux endroit ou ya une freebox hd donc si tu habites en ville ça va mais dès que tu en sort ça marchera plus. autant s'acheter un tel fixe sans fil qu'un mobile à 199€.

VIVE LE BIBOP VOCALE DE FREE !!!!!

Du coup ma vieille Renault Clio bibop de 94 va revenir à la mode !!! Merci Crétin.fr

Absolute

Ce que je ne sais pas, c'est combien vont payer ceux qui vont t'appeler. C'est à ce niveau là que 9T et FT arnaquent.
Peux-tu m'éclairer ? Je ne connais pas les (sur)coûts. Quel est l'arnaque ?

Si on t'appelle sur ton numéro 08xxx (bientôt 09xxx), c'est le prix Free. Si c'est 06xxx, la communication passera par quoi ? SIP, GSM ? Si c'est un autre numéro que l'on obtiendra pour ce téléphone... j'en sais rien.
On va patienter encore pour mieux connaître toutes ces modalités et les taifs appliqués.

MRJALOUX

Est ce qu'un freenaute avec une v4 pourra acheter ces téléphonnes pour téléphonner gratuitement près des freebox hd ?

Est ce qu'il faudra obligatoirement être client chez free pour acheter ces téléphonnes et utiliser ces services ?

( Rappelons simplement que la majorité des Freenautes est exclue de cette offre dans la mesure où le modèle V4 de la Freebox domine le parc actuel ).

aegir

Peux-tu m'éclairer ? Je ne connais pas les (sur)coûts. Quel est l'arnaque ?
Fait plus fâcheux indique l’UFC, « ceux qui appellent un possesseur de téléphone hybride vont y perdre, car la communication sera systématiquement facturée au prix d'un appel vers un mobile, même si l'interlocuteur se trouve à son domicile ».

Article complet ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/31694-unik-twin-consommateur.htm

goddamn

Citation de: unfami
Citation de: rodo
Vivement le WiMax!

+1
Le WiMax...prochaine etape!!!Les tels wifi sans wimax c'est bidon, enfin ça sert pas a grand chose mise a part reduire 1 poil son forfait, mais quand le Wimax va etre en route là ça va changer toute les donnes!!!
vous verez on en reparlera.
+100

jeje74

Sans compter que pour ma part non seulement les antennes ne sont pas positionnées, et il est hors de question que je les mette, mais en plus le Wifi n'est pas activé et ne le sera jamais.

Et je ferai tout pour limiter son accès. Je ne suis pas une borne BiBop

Julien

Citation de: jeje74
Sans compter que pour ma part non seulement les antennes ne sont pas positionnées, et il est hors de question que je les mette, mais en plus le Wifi n'est pas activé et ne le sera jamais.

Relire les CGV que tu as accepté!

Kniom

Essaie un peu cette configuration (décrite en page 8 de ce topic):
Ci-dessous la config dont je dispose:
Une freebox v5 reliée par ethernet à un routeur wifi (je disposais du routeur avant d'avoir la v5)
Une freebox HD réliée à... rien du tout (ah si! à la télé...)
3 PCs portables connectés au routeur

Les services routeur et WIFI de la Freebox sont désactivés
Les antennes ne sont pas branchées (ni sur le boitier HD, ni sur la Freebox) pour des raisons esthétiques.

Pourtant, je parviens à:
  regarder le flux TV sur ma télé
  synchroniser les deux boitiers même s'ils sont éloignés d'une vingtaine de mètres (bon n'ayant pas de télé portable je n'ai pas vérifié la qualité de la réception et puis j'aurais eu l'air idiot avec ma télé et mon boitier HD sous le bras dans la rue!)

Conclusion
La connexion MIMO semble donc toujours en fonction entre le modem et le boitier TV. Il doit certainement en être de même entre le modem et le monde extérieur...

Va falloir te lever très tôt pour désactiver le canal MIMO ouvert même si la fonctionalité WIFI est désactivée...

Absolute

Le post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=303270#p303270 semble aller à ton encontre. Tu ne pourras pas y échapper sauf à l'enfermer dans une boîte à biscuit en métal relié à la terre :P

Kniom + rapide que moi :)

cirdec99

Tout a fait d'accord avec toi.

Et de plus je me demande la porté de ces petites antennes ça risque d'être drôle en ville on pourra reconnaitre facilement le propriétaire d'un tel mobile free, c'est celui qui longera les murs pour capter sur les freebox v5 ^^

jeje74

Ha mais je n'ai jamais lu que le Wifi devait etre activé et que les antennes devaient etre positionnées...
C'était une contrainte pour le changement de Freebox.
Mais je contourne c'est tout.

ciboulettecat

J'y pense à l'instant...

Un téléphone est surtout fait pour... téléphoner!
Je ne parle pas de photo avec le tél ! j'utilise l'expression "y a pas photo" et pour le reste, l'utilisation, les options, le bluetooth . . . ça me semble utile pour tél !

Pour ce qui est du Qtek S200 à 250 euros, allez faire un tour sur certains sites de ventes aux enchères, il y a même moins cher en occasion aussi en modèle Orange même non simlocké

abdul

Je trouve ce refus de rendre service vraiment dommage et dommageable pour les abonnés à Free.
D'autant que c'est rendre un service qui ne vous coûte rien !
Nous ne sommes plus du temps des PTT , que diable.

Absolute

Citation de: cirdec99
[
Et de plus je me demande la porté de ces petites antennes ça risque d'être drôle en ville on pourra reconnaitre facilement le propriétaire d'un tel mobile free, c'est celui qui longera les murs pour capter sur les freebox v5 ^^
300 mètres de portée environ... et le Mimo avec des murs fonctionne encore mieux, donc ne sera que meilleur en ville.
Je verrai donc l'inverse : le freenaute se promènera nonchalement au beau milieu des rues et téléphonera des heures sans trop débourser.

shivan

Citation de: atarist
pourquoi pas un futur modèle equipé visio mobile
trop gourmand en bande passante pour le coup...

LEPOUTRE

Citation de: abdul

Je trouve ce refus de rendre service vraiment dommage et dommageable pour les abonnés à Free.
Je trouve ce genre de reaction totallement egoiste. le genre de reaction ou on te laisserais crever sur le trotoire, "je vais pas utiliser 1 min de mon telephone pour appeler les pompiers non mais". C'est de la solidartié entre possesseurs de freebox c'est tout. Maintenant y en a qui pense qu'a eux et a ce que les autres peuvent leur apporter sans rien donner. la societe est comme cela.

Absolute

D'ailleurs, quelle est la valeur de ta bande montante ? Ne crois-tu pas qu'il y a déjà une réserve pour le téléphone qui n'empacte en rien ta connexion ?

shivan

Ne vous inquiétez pas tous les deux:
la bande passante qui sera éventuellement utilisée sera prise sur celle que tu n'utilises pas et free ne s'amusera pas à mécontenter les gens ce sera vraiment transparent comme opération, si tu es entrain de regarder la tv, ta réception ne sera pas moins bonne si quelqu'un téléphone vu le peu de bande passante que ça mobilise.
de plus nous n'aurons pas le choix le téléphone se connectera et tu ne seras pas au courrant...

ehmanu

Citation de: imoc

Je trouve ce genre de reaction totallement egoiste. le genre de reaction ou on te laisserais crever sur le trotoire, "je vais pas utiliser 1 min de mon telephone pour appeler les pompiers non mais". C'est de la solidartié entre possesseurs de freebox c'est tout. Maintenant y en a qui pense qu'a eux et a ce que les autres peuvent leur apporter sans rien donner. la societe est comme cela.
Tout à fait d'accord, dans le genre chacun pour soi et Dieu pour tous....   Faut arrêter...

Kniom

A te lire il semble que tu n'aies pas cerné correctement Free:

Free te vend un Phone Wifi à 60€ (pas cher hein? oui, je reconnais qu'il ne fait pas le café.... le nokia qui coûte 10x plus le fait-il?) qui te permet de téléphoner au tarif Free depuis n'importe où (pourvu que tu sois à proximité d'un hotspot, un vrai pas ta borne BiBop et que tu saches t'y connecter)
A cette offre, Free AJOUTE la possibilité de téléphoner également au tarif Free de façon AUTOMATIQUE et TRANSPARENTE si tu te trouve à proximité d'une Freebox 5

Free ne t'obligera jamais à longer les murs...

unfami

La portée effective du mimo de nos V5 est de 80 a 100 metres environ mur compris.Test realisé avec un pda en juin dernier!Je pourrais vous envoyer le lien avec mais Jacques va encore me le censurer!!!

Modif:J'ai zapé le "s" a jacques dsl pour lui et à tous les jacques.

Alain Escudier

'lut,
Fait plus fâcheux indique l’UFC, « ceux qui appellent un possesseur de téléphone hybride vont y perdre, car la communication sera systématiquement facturée au prix d'un appel vers un mobile, même si l'interlocuteur se trouve à son domicile ».

Article complet ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/31694-unik-twin-consommateur.htm
Ca, c'est peut etre valable pour les trucs du 9 et de orange.
Pour Free, en voip, c'est ton n° de bobox actuel, facturé de la meme maniere pour l'appelant. Le telephone mixte gsm/wifi permet juste de n'avoir qu'un appareil : gsm avec la puce de ton abo (sfr, orange, etc...) et là, les appelant paye comme si ils t'appelaient sur ton gsm normal + tel wifi SIP pour pouvoir utiliser sans fil la telaphonie Free chez toi, ou en dehors si t'es a porté d'un point acces.
En resumé, aucune surprise pour l'appelant : il t'appelle sur ton n° gsm, il paye une com normale sur un gsm. Il t'appelle sur ton n° freebox, il paye comme avat quand il t'appelait sur ta freebox, sauf que maintenant tu peux etre a l'autre bout du monde, pour lui, ca change rien.
--
Alain.

aztomato

De toute facon avec ce genre de technologie y aura toujours des débordements, en plus en hot spot auto, qui dit que le gars va pas se caler sur toi et regarder ou down des saloperie sur le net en passant par ton ip, en plus si sont plusieurs y te bouffe toute ta BP, y aura de grosse régle a mettre en vigueur, empéché de visiter des contenu sur le web etc...parce qu'apparement il n'y aura pas que le telephone mais comme prevu un acces web aussi avec un navigateur, et pour passer des coup de fil clandestin ou a caractere dangereux ca va etre la perle ce genre de telephone, plus personne ne controlera rien, ouep