Hello tous.
Voici mon premier message sur Freenews. Site que je consulte regulierement sans eprouver le besoin d'ajouter des choses à ce qui est dit.
Mais là... pas resisté.
1/ D'abord, l'excuse de l'association, faut pas pousser. Depuis quand une association n'a pas le droit de payer les prestations ? De plus, une association qui a du matos audiovisuel, qui paie des journalistes, et des locaux... mais le créa du spot TV, on le paie pas ?
Et après 3DVF ose signaler dans son forum "Loin de nous l'idée de dévaloriser la profession"... Alors pourquoi ne pas payer vos salariés avec des ecrans, si c'est pas de la devalorisation de profession...
2/ Admettons... Freenews est une association, zero budget mais malgrès tout un chaine televisée entrain de se developper. Bon, soit. Admettons. Dans ce cas, sachant que ce genre de travail demande des budgets et du temps pour la personne qui va le faire, ne pensez vous pas que la demande est legerement abusée ?
Un spot de 30 secondes ?... Vous avez fait ça le chronometre à la main ? C'est enorme 30 secondes. 15 secondes n'etaient-elles pas suffisantes comme demande ? Etant donné que vous ne pouvez recompenser comme il se doit la personne qui va bosser ?
C'est comme le logo "animé et bouclable"... ----> Style TF1... MAIS EN MIEUX... car TF1 n'a pas de logo animé... sauf qu'eux, ça m'etonneraient qu'ils aient donné un ecran à la personne qui a bossé. Alors d'où viens cette logique ?
Franchement, ce qui m'enerve, ce n'est pas tant le fait de passer par un concours pour faire cela, mais plutôt le fait qu'avec des recompenses très loin de ce que pourrait attendre d'un tel projet, vous vous permettez encore de demander des logos "animés" et des spots de "30 secondes"... ça, c'est clairement abusé.