Freenews

Dans le cadre du développement de FreenewsTV, une nouvelle émission de plateau bimensuelle va voir le jour : Area98.Afin de définir l'habillage de cette nouvelle émission, un concours est lancé en partenariat avec 3DVF. Les créateurs intéressés peuvent consulter le cahier des charges sur le site de 3DVF, et peut-être gagner les lots mis en jeu...
   Consulter le cahier des charges sur le site de 3DVF.

Lien vers la news

Buck

instalez le plateau TV dans un NRA ^^

ciboulettecat

OK mais histoire de pouvoir suivre "les détails et spécifications techniques" mentionnés par 3DVF . . . ."Habillage :- un petit logo légèrement animé et bouclable (qui sera incrusté en premier plan, style "TF1" pendant le journal)" . . . . faudrait peut-être nous passer TF1 sur la bobox . . . =D

METALISER

oki c'est classe ça !
a quand un concours sur l'interface free ? je suis sur que c'as aurait du succes et c'as nous soulagerais la vue !!

Royal

Excellent, une emmision bi-mensuelle va relancer l'interet pour les programmes, meme si je suis nul en montage video et que je ne participerais pas au concours lancé j'apprecie cette initiative :D

christoliquide

Citation de: METALISER
oki c'est classe ça !
a quand un concours sur l'interface free ? je suis sur que c'as aurait du succes et c'as nous soulagerais la vue !!
Pkoi pas prendre l'interface freebrowser pour remplacer l'interface de Free pour la TV.

scanlog

Vu les lots mis en jeu, et le boulot que ca demande, je sais pas si le concours va avoir beaucoup de succes... :/

phmIgny91

Citation de: scanlog
Vu les lots mis en jeu, et le boulot que ca demande, je sais pas si le concours va avoir beaucoup de succes... :/
demandez à cretin.fr peut-être ;-)

xin

hi..hi.. trop facil!.. cémoikégagné... je propose nouvel habillage..CAD..

tout(e) nue mais avec 1micro perso par personne.

ya ka voir 1 fois l'emission pour comprendre que ma propositon est tres bonne, de quoi exploser l'audimat.

pour info,ça s'est déja pratiqué.

Ps ; si je gagne le concours, merci de m'offrir une  bobox HD , gratuite , ça vaut bien ça!

Dark_Vador

+1, et pire, c'est du travail au noir !!
Mais que fait la DGCCRF ??!

Vincent

Citation de: Dark_Vador
C'est Ironique ?

C'est un concours... Libre à toi d'y participer ou non, avec les conséquences que cela implique

Dark_Vador

Citation de: Vince13
C'est Ironique ?

C'est un concours... Libre à toi d'y participer ou non, avec les conséquences que cela implique
Mais bien sur ...
Airbus va bientôt organiser un concours pour celui qui livrera le plus vite l'A380, premier prix : un voyage gratuit sur Singapore Airlines ...

Vincent

Mais bien sur ...
Airbus va bientôt organiser un concours pour celui qui livrera le plus vite l'A380, premier prix : un voyage gratuit sur Singapore Airlines ...
Sauf qu'Airbus n'est pas une association. Tu as peut-être du mal à cerner ça, communauté ça te dis quelque chose ?

Halala cette mauvaise foi!

Spiderman

Le fichier contenant le logomériterais d'être renomé... fn.rar ...

FraGG

Pas mal comme idée !!! c'est intéressant.... par contre question con.. mais qui me parais essentielle !!!

Que signifie le nom de l'émission AREA 98 ? Par ce que parfois c'est mieux de savoir ce que veux dire ce qu'on doit illustrer ^^

Yoann Ferret

c'est une blague ? ça ne prendra pas des jours pour une personne qui maîtrise ses outils (il y a finalement peu de choses à faire, bien sûr ce n'est pas à la portée de n'importe quel amateur, mais c'est bien la raison du partenariat avec 3DVF non ?)
les prix sont plutôt intéressants, au contraire, en partant du principe que FreenewsTV est une chaîne associative qui ne donne d'habitude rien en échange de contenus (cf. le partenariat déjà existant avec 3DVF concernant les Synthesis). Ceux qui n'y cherchent qu'un intérêt lucratif passeront certes leur chemin, mais je ne crois pas que ça se résume à ça !

Citation de: FraGG
Que signifie le nom de l'émission AREA 98 ? Par ce que parfois c'est mieux de savoir ce que veux dire ce qu'on doit illustrer ^^
c'est une référence à la célèbre Area 51 mais avec le numéro du canal de FreenewsTV :)

fredroy

Citation de: Vince13
Mais bien sur ...
Sauf qu'Airbus n'est pas une association. Tu as peut-être du mal à cerner ça, communauté ça te dis quelque chose ?

Halala cette mauvaise foi!
Ca va, ca va , Freenews gagne de l'argent on va pas les plaindre. Ce n'est pas parcque c'est un association qu'il ne gagne pas de l'argent.
Olivier et Florian son,t salariés.

FraGG

Citation de: yoann007
c'est une référence à la célèbre Area 51 mais avec le numéro du canal de FreenewsTV :)
Merci !

Espérons qu'ils ne changeront jamais de canal alors ^^

¤ Sonysko ¤

Pour l'habillage, je ne sais pas, par contre, je me vois bien présentant l'émission avec Isa, tout les deux assis sur un divan en cuir noir, elle en tailleur noir avec talons aiguilles et moi en costume noir.
Le seul HIC serait que vu la tournure que prendrait l'émission, elle devrait être diffusée à partir de minuit avec acces par code parental !!!

Florian

Citation de: fredroy
En fait si tu avais lu la fiche officielle de l'asso, tu saurais qu'il y a trois salariés. ;)

Citation de: Sonysko
je me vois bien présentant l'émission avec Isa, tout les deux assis sur un divan en cuir noir, elle en tailleur noir avec talons aiguilles et moi en costume noir.
T'es fou ?
Le CSA va sortir la hache ! :twisted:

fredroy

Citation de: Florian
Citation de: fredroy
En fait si tu avais lu la fiche officielle de l'asso, tu saurais qu'il y a trois salariés. ;)
J'ai jamais écrit qu'il n'y en avait que deux...

Si tu avais lu ce que j'avais écrit (paille , poutre toussa...)

lalalala

Quelques raisons pour ne pas répondre à un concours d'art (autrement dit du travail spéculatif) :

- Aucune garantie : par essence tout travail mérite salaire. Dans un concours, une seule personne peut toucher le salaire.

- Peu professionnel : aucun professionnel n'ira perdre son temps pour un concours. Résultat, seuls les amateurs participeront.

- Manque de recherche professionnelle : la plupart des professionnels prennent un temps adéquat pour effectuer les recherches nécessaires à un projet. Du fait qu'un concours est limité dans le temps, les recherches nécessaires seront baclées.

- Besoins du client non atteints : la relation pyramidale entre quelqu'un qui lance un concours et les participants va à l'encontre d'une vraie relation de partenariat au long cours qu'on doit avoir pour être sûr d'obtenir ce qu'on veut.

- Dévaluation de la profession : ceux qui participent à ces concours dévaluent leur profession en offrant un travail payé en dessous des normes du marché.

- Aucun contrat ne lie les participant au concours au donneur d'ordre.

CONCLUSION : Dites NON au travail spéculatif, tout simplement.

willbe

J'ai eu le même réflexe en lisant la news.
Lancer un concours pour obtenir un habillage TV équivaut à mon sens à dire : "faites-nous un truc vite fait, mal fait".

N'arrivez-vous pas à fidéliser une équipe de créateurs bénévoles pour agir tout au long de l'évolution de vos projets ?

Désolé de ne pas vous brosser dans le sens du poil, j'admire le travail que Freenews.tv représente.
Même en vous définissant comme une asso à esprit communautaire, vous avez le choix de la méthode.

mathieu

Merci !

On n'est vraiment envahit par les mots anglais.

Pourquoi pas "Zone 98" ?

"AREA" sa fait plus classe, c'est sa ?

;)

¤ Sonysko ¤

Citation de: mathieu
Merci !

On n'est vraiment envahit par les mots anglais.

Pourquoi pas "Zone 98" ?

"AREA" sa fait plus classe, c'est sa ?

;)
Et Freenews alors !
Au lieu de LibreNouvelles !

Kitano

pas du latin area ?

stup

Hello tous.

Voici mon premier message sur Freenews. Site que je consulte regulierement sans eprouver le besoin d'ajouter des choses à ce qui est dit.
Mais là... pas resisté.

1/ D'abord, l'excuse de l'association, faut pas pousser. Depuis quand une association n'a pas le droit de payer les prestations ? De plus, une association qui a du matos audiovisuel, qui paie des journalistes, et des locaux... mais le créa du spot TV, on le paie pas ?

Et après 3DVF ose signaler dans son forum "Loin de nous l'idée de dévaloriser la profession"... Alors pourquoi ne pas payer vos salariés avec des ecrans, si c'est pas de la devalorisation de profession...

2/ Admettons... Freenews est une association, zero budget mais malgrès tout un chaine televisée entrain de se developper. Bon, soit. Admettons. Dans ce cas, sachant que ce genre de travail demande des budgets et du temps pour la personne qui va le faire, ne pensez vous pas que la demande est legerement abusée ?

Un spot de 30 secondes ?... Vous avez fait ça le chronometre à la main ? C'est enorme 30 secondes. 15 secondes n'etaient-elles pas suffisantes comme demande ? Etant donné que vous ne pouvez recompenser comme il se doit la personne qui va bosser ?

C'est comme le logo "animé et bouclable"...  ----> Style TF1... MAIS EN MIEUX... car TF1 n'a pas de logo animé... sauf qu'eux, ça m'etonneraient qu'ils aient donné un ecran à la personne qui a bossé. Alors d'où viens cette logique ?

Franchement, ce qui m'enerve, ce n'est pas tant le fait de passer par un concours pour faire cela, mais plutôt le fait qu'avec des recompenses très loin de ce que pourrait attendre d'un tel projet, vous vous permettez encore de demander des logos "animés" et des spots de "30 secondes"... ça, c'est clairement abusé.

cedric

De toute manière il y aura toujours les insatifaits... ca peut pas plaire à tout le monde non plus...
Ok je ne suis pas neutre, mais si je tente de prendre un regard exterieur, a quoi correspond le concour?
Ce ne sera pas le premier habillage d'emission (Freenews Tv a déjà quelques génériques plutôt sympa je trouve).
Ca laisse la possibilité, a un ou plusieurs volontaires qui ont du temps a consacrer à leur passion, de pouvoir tenter leur chance.
Ca peut servir de vitrine pour le gagnant bien evidemment.

Que penser de l'immense majorité des membres de Freenews qui sont bénévoles comme dans des milliers d'assoc en France? c'est pas bien? ils devalorisent le travail des salariés journalistes? Ils tuent la profession?

Chacun a evidemment son avis,je les respecte evidemment. Bonne chance pour le futur gagnant.

stup

Ok relativisons les methodes classiques  et transparentes qui tuent mon metier alors.

stup

Cela dit, j'hesite tout de même à participer, pour le CV. Car nous sommes malgré tout contraint d'accepter vos methodes "faciles" pour nous faire bosser pour que dale. Vous n'êtes pas les seuls. C'est une tendance de plus en plus courante. Dans le même sens que commander des sites oueb pour 400€.... ce genre de delires. Faut bien manger, on a pas le choix et on avance.

Mais ça n'empeche pas que je trouve l'initiative limite.

stup

Excusez le spam, mais l'argument de "laisser la possibilité pour des volontaires de se consacrer à leur passion", c'est depassé. C'est de la concurrence déloyale, rien d'autre. Et c'est ça qui tue le metier.

stup

Cela dit, pour terminer, en effet, comme vous dites, ce n'est qu'un concours parmis d'autres. Vous n'êtes pas les premiers, relativisons aussi.

_BlackBird_

Peut-on connaitre le salaire d'olivier ?
Appliquons la transparence jusqu'au bout ! ;-)

¤ Sonysko ¤

Citation de: _BlackBird_
Biensur, environ 4500 € / Mois net sur 13 mois, avec Kangoo de fonction et Clic-Clac dans les locaux !

_BlackBird_

Biensur, environ 4500 € / Mois net sur 13 mois, avec Kangoo de fonction et Clic-Clac dans les locaux !
Pourquoi ne pas mettre la kangoo en lot pour ce jeu concours ! ;-)

¤ Sonysko ¤

Pourquoi ne pas mettre la kangoo en lot pour ce jeu concours ! ;-)
Et comment il transportera le matériel audio/vidéo/informatique ensuite ?

happiness

Moi je propose un habillage simple pour les émissions sur les ND :
Des présentateurs habillés en clochards car les Nd ne rapportent rien, ne seraient-ils pas même coûteux ?
Ils présenteraient de façon rapide mais seraient parfois curieusement interrompus et n'accèderaient malheureusement pas toujours aux lancements des reportages.
Lors de leurs tests de jeux en ligne, ils seraient subitement kickés pour ping à trois chiffres.
& pour finir un robinet géant, rouillé & fermé pour évoquer l'éventuel bridage/filtrage.

Vous pouvez bien évidemment continuer la métaphore filée.

Isa

Citation de: stup
Hello tous.

Voici mon premier message sur Freenews. Site que je consulte regulierement sans eprouver le besoin d'ajouter des choses à ce qui est dit.
Mais là... pas resisté.

1/ D'abord, l'excuse de l'association, faut pas pousser. Depuis quand une association n'a pas le droit de payer les prestations ? De plus, une association qui a du matos audiovisuel, qui paie des journalistes, et des locaux... mais le créa du spot TV, on le paie pas ?

Et après 3DVF ose signaler dans son forum "Loin de nous l'idée de dévaloriser la profession"... Alors pourquoi ne pas payer vos salariés avec des ecrans, si c'est pas de la devalorisation de profession...

2/ Admettons... Freenews est une association, zero budget mais malgrès tout un chaine televisée entrain de se developper. Bon, soit. Admettons. Dans ce cas, sachant que ce genre de travail demande des budgets et du temps pour la personne qui va le faire, ne pensez vous pas que la demande est legerement abusée ?

Un spot de 30 secondes ?... Vous avez fait ça le chronometre à la main ? C'est enorme 30 secondes. 15 secondes n'etaient-elles pas suffisantes comme demande ? Etant donné que vous ne pouvez recompenser comme il se doit la personne qui va bosser ?

C'est comme le logo "animé et bouclable"...  ----> Style TF1... MAIS EN MIEUX... car TF1 n'a pas de logo animé... sauf qu'eux, ça m'etonneraient qu'ils aient donné un ecran à la personne qui a bossé. Alors d'où viens cette logique ?

Franchement, ce qui m'enerve, ce n'est pas tant le fait de passer par un concours pour faire cela, mais plutôt le fait qu'avec des recompenses très loin de ce que pourrait attendre d'un tel projet, vous vous permettez encore de demander des logos "animés" et des spots de "30 secondes"... ça, c'est clairement abusé.
Un concours est basé sur le volontarisme... Que ça ne t'intéresse pas c'est un fait, mais ne démotives pas les autres.

C'était aussi une manière pour nous de vous faire participer à l'élaboration du projet ... Si tu préfères cultiver de la salade dans ton jardin ou nettoyer ta voiture le week end, c'est ton choix .. :P

stup

facile :p

Je vais pas rentrer dans les détails, mais sache juste que ton stereotype est très loin de la réalité ;)
Et ce que je disais n'etait en rien lié par un manque de volontariat. Puisque pour repondre à des appels d'offre, il en faut beaucoup. Mais ici, on est pas dans l'appel d'offre.

Cependant, bonne change aux participants, je donnais juste mon avis :p
allez, je retourne à mes salades ^^

utilisateur lambda

Citation de: stup
Excusez le spam, mais l'argument de "laisser la possibilité pour des volontaires de se consacrer à leur passion", c'est depassé. C'est de la concurrence déloyale, rien d'autre. Et c'est ça qui tue le metier.
Pff, bande de crève la faim capitalistes technologiquement corrompus par une société où tout se paye .. vive l'action Freenews qui sait que des gens sont pas aussi près de leur sous que certains autres et que la passion est le meilleur moteur pour la création .. pas la monnaie ni la concurrence !

Si tu veux faire un habillage d'une émission toi tout seul, il faudra que tu me donne le nom de la boite qui paye pour ça .. au minimum c'est une dizaine d'intervenants pour un habillage .. banane ! Elle est plus rare que de l'or dans la gamelle d'un clochdu la possiblité de faire un habillage sans un DA au dessus de sa tête.

Bonne chance dans "le métier", je te souhaite de modéliser plein de tubes de dentifrices et autres paquets de chips à la chaîne chez Buff ou autres .. et d'être bien payé pour ça .. au smig, normal ..