Bonsoir à tous,
Suite à l'email que j'ai reçus d'une certaine personne souhaitant que je participe à ce "rassemblement", voilà ce que je peux vous faire part de mon experience sur Voiron .
Etant informaticiens depuis + de 14ans, j'ai mené ma propre enquête concernant les problèmes de connexion sur voiron, voilà mon explication :
Les dslam des nra sont tout simplement surchargées, ni free, ni les autres fournisseurs d'acces dégroupés sont vraiment responsables.
En fait le problème vient tout simplement du manque d'activation de la fibre optique dans voiron (à cause de france télécom), le réseau cuivré et tout simplement surchargé, pourquoi ? car toutes les données de grenoble transitent sur voiron ainsi qu'une autre ville un peu plus au nord de chez nous (annecy et ses alentours) sans oublier les communes autour de voiron...
Voiron est le plein centre d'une boucle, ces informations ne peuvent aller ailleurs en france que par voiron (ensuite lyon etc... etc...), je tiens ces sources d'une personne qui a fait le dégroupage et une partie de la fibre optique sur voiron, par ailleurs cette fibre est partiellement actif (certain dans le centre de voiron qui sont chez free ont la télé, qui dit télé dit activation de la fibre optique donc eux ils ne doivent pas avoir de problèmes) mais des cas comme moi qui habite au dessus du cimetiere (saint olive) ... wallou...
Les abonnées de cegetel n'ont pas ce problème, ils sont dégroupés et fibrés...
Pour faire activer les choses, il faut tout simplement que france télécom ce bouge le cul en parlant poliment a activer cette fibre dans toute la zone (voiron, les communes et ailleurs).
Pour ce faire = prier que france telecom arrête de foutre la m...e avec free et les autres FAI...
Les abonnées de chez free on vraiment de la chance par rapport aux abonnées d'autres FAI, en période de pointe sur voiron, ceux qui ont free ont encore internet et le telephone, débit réduit, ping augmenté, probleme avec le telephone, mais ils ont tout ça, que ceux chez alice et compagnie, WALLOU ! sans rien !
Pour pouvoir faire avancer les choses, il faut des preuves que ce ne soit pas un seul et même FAI qui ai des problèmes.
Pour ce faire il faut avoir quelques connaissances en informatique, il suffirait simplement de faire un "tracert" sur un site web, ceci aura pour effet de montrer le ping (le temps qu'il y a entre l'emission de la requête et la reception des données) et d'en faire une conclusion attive.
Pour faire un tracert : Démarrer -> executer -> tape cmd puis faites entrer, à l'invite de commande msdos taper : tracert
www.votre-fai.com (exemple
www.free.fr) puis faites entrer et attender un peu, à la fin du résultat prenner une capture d'écran (en appuyant sur impr écran sur votre clavier) puis faites démarrer -> executer -> taper : mspaint puis entrer et une fois dans le logiciel faite ctrl + V pour coller votre capture (vous n'aurez plus cas enregistrer le fichier en format jpg et de l'envoyer sur ce topic.)
Avec ce tracert nous pourrions tous (tous FAI confondu) faire avancer les choses en prouvant que TOUT VOIRON DECONNE (et avec ces preuves on pourrait menacer france telecom de s'activer un peu les fesses.)
Changer de FAI ne sert à rien, si ce n'est pour avoir exactement les mêmes problèmes ailleurs...
Nous sommes dégroupés et fibrés, mais celle ci n'est pas activé.