0takv

Moi je pouf de rire quand je lis, assistance téléphonique compétente.... :D du reste, j'ai une bonne ligne et je suis dégroupé donc FREE ne me cause pas trop de problème... :D c'est pas pour autant que je suis satisfait... :D

Si l'étude de 60MDC se voulait réaliste, elle aurait demandé à tous les freenautes, et là, on aurait bien rigolé... genre 18% de satisfaits :D Allez, c'est franchement un sujet qui attire que des gueulards... vous auriez dû vous abstenir :D

Façon, ce genre d'étude, ce n'est jamais réaliste :(

charlesserge

bonjour à tout le monde
quelqu'un a une idée où je pourrais trouver un vrai mode d'emploi pour la telecomande HD, c'est pas facile de tout retenir, et sourtout
j'ai trouvé des fonctions qui ne sont indiquées nulle part.
merci

CoToReP

je suis chez free depuis octobre 2002

les seules problemes que j'ai eu

changement de de sagem => freebox v4 probleme d adresse MAC

ensuite changement v4=> v5
21 mai au 12 septembre!! le point kiala a ferme

sinon a par sa aucun probleme je suis satisfait
surtout a la base je payé 29.99€ pour du 512 ensuite du 1024 ensuite du 2048 et apres degroupage et 5 mega

Anduril

Personnellement, je suis un peu le juste milieu, parce que je suis hyper-satisfait de Free qui m'a changé la vie depuis bientôt un an avec un débit incroyable que FT n'arrivait pas à me fournir à une distance inférieure (3800 m avant contre 4055 m maintenant), et pourtant j'ai aussi de temps en temps des problèmes assez gênants puisque quand ma Freebox fait sa tête, je ne plus du tout surfer, tout simplement. Alors pourquoi est-ce que en temps normal ça marche très bien et pourquoi de temps en temps le dimanche après-midi ça saute, mystère. Je vais pas dire que je crie "Vive Free" surtout quand je peux plus surfer, mais de là à pousser une gueulante contre eux alors que je ne sais même pas d'où vient précisément le problème, il y a une limite.

Alors certainement que je suis chanceux de ne pas avoir plus de problèmes que ça, mais une chose est certaine : je suis pas près de partir, à moins que je n'y sois obligé (départ à l'étranger pour quelques mois par exemple ?).

Merci Free et continuez : vous êtes les meilleurs ! ;)

SpirAngel

Citation de: vachegti
Citation de: SpirAngel
Je pense très fortement que en allant se plaindre a une association de conssomateurs, ou en faisant pression sur Free, on puisse résilier sans frais. Il y a eu plusieurs cas comme ceux-là sur des forums, et ils ont bel et bien réussi à se désabonner sans frais.
Oui par le biais de Freeks c'est possible encore aujourd'hui, il suffit d'aller sur leur site, forum juridique ;)

Mais Free n'a jamais proposé aux ND de résiler sans frais, c'est en tout cas ce que j'avais compris en vous lisant ...
Oui, Effectivement, Free ne l'a jamais proposé, étant donné que le Bridage lui-même n'a pas fait l'objet d'un Communiqué officiel. Mais comme tu l'as dit, il est bel et bien possible de résilier sans frais.

Mais bon, quand je vois que des personnes qui n'arrêtent pas de gueuler, allant jusqu'a flooder tous les topics, je me demande encore ce qui les retient de rester chez Free. Ca se soigne, non ?

P.S : C'est mon dernier message dans ce topic, ras le bol de parler a des murs qui ont de toute façon raison, parce que eux ont une connexion merdique et que nous on est en Dégroupage Total, et que l'on ne peut pas comprendre.

Tout ce que j'ai compris c'est :

1/ Vous avez une connexion merdique pour 30 € / mois
2/ Vous restez néanmoins abonné a cette connexion merdique, et n'allez pas voir ailleurs.

A mon sens, c'est pas Free le problème, c'est la personne entre le clavier et la chaise...

Gg45

Je suis également un heureux abonné de FREE depuis maintenant 6 ans (dont 5 ans en ADSL).
J'ai la Freebox HD depuis le mois de mai, je suis à 3900m de mon NRA et pourtant j'ai un débit plutôt bon (7 méga en moyenne), et la tv sans aucun freeze ! Seul le téléphone pose parfois des problèmes, mais c'est quand même très rare.

J'ignore si la hotline est compétente, je ne les ai JAMAIS appelé !!

Personnellement, je conseille toujours FREE à mes amis !

icemike

Citation de: Gg45
Je suis également un heureux abonné de FREE depuis maintenant 6 ans (dont 5 ans en ADSL).
J'ai la Freebox HD depuis le mois de mai, je suis à 3900m de mon NRA et pourtant j'ai un débit plutôt bon (7 méga en moyenne), et la tv sans aucun freeze ! Seul le téléphone pose parfois des problèmes, mais c'est quand même très rare.

J'ignore si la hotline est compétente, je ne les ai JAMAIS appelé !!

Personnellement, je conseille toujours FREE à mes amis !
Moi aussi, je l'étais, un heureux Freenaute!!!! Mais c'étais avant leurs magouilles pour brider les soit disant P2P.

Depuis quelques semaines, je en peux presque plus jouer en réseau :

- Toca, BF2, tarot, billard,.. totalement impossible
- CSS: 1 serveur sur 2 : là je ne comprends pas!!!!

Je leur laisse quelques semaines, et après je résilie sur manquement au contrat et je ne paie pas les frais de sortie!!!!!

:mad: :mad: :mad:

valhalla

chez free c'est  bien quand cela fonctionne  
mais pour les infos chez free          
    c'est un peut comme cette loi.......... ( article 22 démerde toi comme tu veux et téléphone le plus que tu peut)

hewlet

beh!!!!! c'est bien ,manque plus que les satisfactions des N-D (18%) et cela feras 100% :-)

Franck

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous
Perso je suis hyper satisfais de  FREE
1000 m / + - 19 meg / Atten 11 / FB V5 / et Degroup TT

nyckel pour l'internet / le telephone

par contre il y a un truc  qui me tracasse la teloche  avant en V3 et 8 mega  j'avais une tele avec des freeZs
maintenant avec + ou - 19 mega j'ai toujours des freeZs ....ok beaucoup moins mais quant meme
quand ont regarde un trucs avec des freeZs tous les  5 minutes il y a un trucs qui merde

alors est ce un probleme de freebox V5 une histoire de compression
( peut etre attendre la freebox Fibre pour avoir 100 mega et pas de freeZs )

un probleme de ligne ( mode ??)

pourriez me dire si il y a un mode mieux qu'un autre

y a t'il un lien de free (ou de freenews) qui explique le pourquoi des freezs

sinon pour la hotline bah regle numero 1 ne jamais appele une hotline

A+ et bon Week

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

alben

18% 18% 18% 18% 18%
pas content! pas content! pas content!

Toujours pareil, un mois et demi de merdouille sur VEN 14 à Caen, pas de TV, un téléphone qui grésille et un débit maxi à 2,4 mégas, au lieu des 6,5 que j'avais avant, je suis dégroupé, mais à un peu plus de 2 kilomètres du relais...

Un mois et demi qu'on se fout de moi que FREE m'ignore, et je paie gentillement mon abonnement tous les mois....

18% 18% 18% 18% 18%
pas content! pas content! pas content!

ALBEN

benpl

Free se fout litérallement de la gueule des non-dégroupés... Franchement moi  avec mon petit 1024 Ko  (51db), je dois pas lui couté trop cher quand meme...

et imap, usenet, et msn impossible en ce moment, c'est quand meme du grand n'importe quoi....

Je commence à regarder chez les autres...

Gones

Citation de: vachegti
Je pense très fortement que en allant se plaindre a une association de conssomateurs, ou en faisant pression sur Free, on puisse résilier sans frais. Il y a eu plusieurs cas comme ceux-là sur des forums, et ils ont bel et bien réussi à se désabonner sans frais.
Oui par le biais de Freeks c'est possible encore aujourd'hui, il suffit d'aller sur leur site, forum juridique ;)

Mais Free n'a jamais proposé aux ND de résiler sans frais, c'est en tout cas ce que j'avais compris en vous lisant ...
Oui, Effectivement, Free ne l'a jamais proposé, étant donné que le Bridage lui-même n'a pas fait l'objet d'un Communiqué officiel. Mais comme tu l'as dit, il est bel et bien possible de résilier sans frais.

Mais bon, quand je vois que des personnes qui n'arrêtent pas de gueuler, allant jusqu'a flooder tous les topics, je me demande encore ce qui les retient de rester chez Free. Ca se soigne, non ?

P.S : C'est mon dernier message dans ce topic, ras le bol de parler a des murs qui ont de toute façon raison, parce que eux ont une connexion merdique et que nous on est en Dégroupage Total, et que l'on ne peut pas comprendre.

Tout ce que j'ai compris c'est :

1/ Vous avez une connexion merdique pour 30 € / mois
2/ Vous restez néanmoins abonné a cette connexion merdique, et n'allez pas voir ailleurs.

A mon sens, c'est pas Free le problème, c'est la personne entre le clavier et la chaise...
Pour qui tu te prends toi ????
tu crois que tous ceux qui sont en ND sont des abrutis derriere leur clavier ???
si on est en ND c'est que l'on a pas le choix et si il y a des problemes chez free pour nous on a bien le droit de ce plaindre ici.
C'est encore un forum........et la libre expression est de rigueur.
Alors si tu n'as pas de problème avec free tant mieux pour toi mais ne viens pas impose ta morale aux autres utilisateurs qui eux sont dans la merde contrairement a toi.
Pour ma pars c'est fait je change de cremerie.

Nitram02

MAIS MDRRRRRR ils ont interrogé que les utilisateurs DT ou quoi...

FREE c'est de la m**** et vivement que mes frais de résiliation soit à 0 car j'en ai ras le c** d'eux.
[édité par Merline]

Et arrêté de parlé de la fibre optique qui sera installé par Free comme une 'révolution', y'aura qu'une minorité d'internaute qui pourront en profité donc sa sert a quedal.

manue

SpirAngel tu bosses chez free ou quoi??? si toi tu es satisfait ben tant mieux alors vient pas nous prendre la tete, je souhaite que tu es une connexion merdique

moi aussi je vais pas tarder a aller chez orange car marre de se faire prendre pour des con

SpliffStar

Etant ND, je vous laisse imaginer ce que je pense de FREE, je suis en train de voir pour aller chez 9 c'est 5 euros plus chere mais au moins j'aurais une connexion !!!!
Le service marketing de FREE fait vraiment un bon boulot il arrivent à sortir à sortir de tel papier mais bon je pense que bcp de ND ne se rendent même pas compte qu'ils subissent un filtrage seuls les utilisateurs avertis s'en aperçoivent tellement FREE a bien ficelé la chose
Ba oui le pelot moyen qui lit ces mails et surf sur des sites de boules ba le service lui va bien mais lorsque tu veux jouer en réseau faire du ftp du newsgroup et j'en passe baaa ta kedalle
Allez a+ FREE GOGOGO le 9

usufree

hey comment on fait pour utiliser l'assistance en ligne, qui marche si bien selon toi, quand on n'a pas de connection ??? hein ??

et comment on fait si on n'arrive pas à joindre le service technique parce que les lignes sont systématiquement saturées ??? hein ??

on braque son central répartiteur pour réparer soi-même???

pfff

[édit par Merline]

Smad

C'est mon dernier message dans ce topic...
ouééé tais toi !

tophelee

Citation de: Smad
ouééé tais toi !
+1

manue

Citation de: tophelee
Citation de: Smad
ouééé tais toi !
+1
+1

il va regréter d'avoir repondu lol

mazout31

Aucun rapport, mais quelqu'un saurait s'il existe un site du genre Freenews mais pour les abonnés Neuf Telecom ?
En fait je voudrait savoir si les non dégroupés ailleurs en sont au même point que nous chez Free, parceque ça deviens vraiement plus que génant...
Merci d'avance.

fox64

Citation de: Grumff
C'est amusant de voir le débat entre satisfaits/insatisfaits. Avec ces derniers qui accusent les chiffres et crient au scandale. Aujourd'hui les sondages sont plutôt au point, et on sait ce qu'est un échantillon représentatif de la population. Évidemment que les chiffres sont fiables.
On voit que tu n'as même pas fait l'effort de chercher quelle méthodologie a été employé dans ce sondage.

lvri

Je suis non dégroupé et satisfait à 100 % de free. Je fais d'ailleurs parti de ceux qui ont participé au sondage. Bref, qui dit ND dit pas forcément pas content.
Si vous avez des soucis, résiliez, qu'est-ce que vous attendez ?? Neuf vous rembourse les frais en plus ....
Ca fait depuis janvier que tout le monde se plaint, et je ne comprends pas que certains soient encore chez free dans ce cas. Perso, ça marcherai pas chez moi, je serai parti depuis longtemps ...

reyon

Un autre sondage intéressant sur dslvalley :
http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php?result=ok
C'est marant, pour le mois de septembre, je sais pas où ils sont les 82% de satisfaits ......................

neolelu

Citation de: reyon
C'est marant, pour le mois de septembre, je sais pas où ils sont les 82% de satisfaits ......................
Ce sondage est certainement plus réaliste et reflète en tout cas ma percetion de free actuellement car pour ma part le filtrage (censure) ne s'est fait réellement resentir que ce mois ci et ça a été extrémement violent. je ne fait pas de P2P mais comme beaucoup j'utilise le jeu en ligne, le FTP, VNC, Msn, Skype, Sip etc.. (enfin le protocole TCP/IP). C'est pour cela que je me suis abonné à Internet.
J'invite tous les dégroupés à s'y rendre afin de tenter de redorer le blason de free car là c'est la cata et puis vous avez là l'occasion de montrer votre contentement en toute discrétion ...

Pour le reste, il ne s'agit pas simplement de râler parce que tel FAI n'apporte pas le service qu'il a vendu. Oui, nous pouvons quitter ce FAI parce qu'il n'est pas la hauteur et qu'il ne respecte pas le contrat qu'il a signé avec ses "clients", tout comme on peut éteindre son TV dès qu'on voit un enfant crevé de faim ou dès qu'on parle de misère ou de droit bafoué. Ce n'est pas en ignorant un problème qu'on fait disparaitre un problème. Nous sommes dans une société de droit et Free est coupable de tromperie, d'abus de position, de censure et de publicité mensongère. Vous ne pouvez pas penser que tout va bien uniquement parce que c'est ok chez vous.
Réveillez-vous ! Elevez-vous ! et soyez solidaire tout comme vous souhaiteriez la solidarité des autres si cela vous arrivez. Il faut informer le + possible de ce qui se passe actuellement chez ce FAI car il faut que cela serve de leçon ... Free ne peut rester impuni et nous ne pouvons pas subir sa dictature sans rien dire ...

huwhuww

Citation de: reyon
C'est une question de perception
tu as des problemes tu passes des heures sur des forums avec d'autres gars qui ont des problemes et il est tres facile de crorie que c'est la majorite...

c'est comme tous les sondages ca depend qui tu interroges
de facon GENERALE quelqu'un qui n'a aucun probleme tu ne le verras aps repondre sur des sites "ellitistes"
et puis faut pas oublier que la majorite des utilisateurs c'est pas vous ou moi qui lisons ces news et qui faisons gaffe a la qualite de notre connexion au kbps pres...(c'est une image je precise y'a des gars bornes dans le coin) vous oubliez que vous ne formez pas la masse des abonnes
ce n'est pas ceux qu'ont entend le plus qui sont forcemment les plus nombreux (j'ai meme envie de dire que c'est le contraire)

si demain je fais un sondage des freenautes dans mon entourage tu auras 100% de satisfaits
question d'echantillon

chtexier

la hot line de free est inaccessible
mais j'ai un bon truc pour avoir qq'un au bout du fil:
il faut se faire passer pour un nouveau client qui veut s'inscrire et on peut avoir les renseignements qu'on veut

le 3244 est toujours bouché!
il faur composer le 0892 13 51 61 pour des problèmes de connexion avec la V5 qui reste encore accessible
et le 0892 13 51 51 pour les problèmes techniques V5 mais c'est aussi bouché que le 32 44

sinon free me fait bien rigoler avec son indice de satisfaction, c'est du pipeau

de plus, l'assistance en ligne par chat ne répond pas non plus

victime de son succès, free s'en met plein les poches et ne met pas les moyens qu'il faut pour satisfaire sa clientèle

free préfère satisfaire ses actionnaires que ses clients

bises à tous

thewiseoldman

J'ai mis une semaine à avoir la hotline et j'ai du attendre 40 minutes sur les 15 annoncées et tout ça pour que l'on me dise vous n'avez qu'à attendre que ca passe ... alors oui évidemment je suis non dégroupé et donc pas dans les 82% le tout pour 12€ de temps d'attente, merci la hotline !!!!!!!!!!
J'ai expliqué mon problème à la hotline :

- toute l'année :adsl bridée 2x2 Mégas au lieu de 4 mégas, en passant par un modem adsl j'ai bien 4 méga mais par la Freebox c'est du 2 Méga. On atteint les 4 Mo sur deux downloads d'où le 2x2, merci pour le bridage Free ...
- depuis une semaine : impossible de jouer en réseau, connexion très difficile, une fois connecté perte de la connexion 3 fois par minute, impossible de jouer.

En début de semaine j'avais envoyé un email détaillant mon problème je reçois la réponse stéréotypée :
############""
Bonjour,

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines. bla bla bla
###########
Whaou quelle efficacité !!!!!!

Si d'ici une semaine ca ne s'améliore pas, je serais un ex Free et à nouveau FT, c'est plus cher mais au moins ca marche et quand ca marche pas on a quelqu'un à qui en parler, pas une hotline injoignable et hors de prix.
Free est extreme quand c'est bien c'est très bien (enfin pour les dégroupés) quand ca foire par contre ce sont les pires (et bienvenue en enfer si vous êtes non dégroupé)

Quand à la politique Free de bridage des accès adsl des non dégroupés à quand une action en masse des clients et associations de consommateurs ? on vous vend du 8 méga au prix du 8 méga, déjà avec la qualité de votre ligne vous n'etes plus qu'à 4, mais de toute façon on vous birde à 2x2 ... De mon point de vue y'a arnaque.

nicomab

S'il avait fait leur sondage par içi, en normandie, je pense qu'il serait plutot à 80% d'insatisfaction
Il faut arreter les coup 'publicitaire' histoire d'attirer les clients potentiels
et deja avoir un reseau stable, sans restriction, et le service qui va avec
Perso, j'ai des deco intempestives au jeu WOW, des lag qui montent en fleche le soir
et je ne suis pas le seul
deja 2 de mon entourage on quitté Free, et je risque de regretter dans pas tres longtemps d'avoir fait leur 'pub' aupres d'ami(e)s et famille, mais qui prendrons leur décisions aussi d'y rester ou pas
Un d'entre eux n'a d'ailleur plus internet depus 1 semaine, la Freebox fait c'est reboot toutes les 30sec à 2 min, alors quoi faire quand la hotline est de surcroit indisponible !!!!

Moi perso, j'ai un deménagement de prevu dans quelque mois, donc un peu obligé d'y rester
Mais de la à reprendre chez Free, et bien à voir à ce moment la, mais les chances pour Free se reduisent
Si Free ne s'ameliore pas dans les prochains jours/semaines, c'est FT qui va etre content

Finalement, les pubs de chacun veulent bien dire ce que cela veut dire ...

A cet vitesse, Free va perdre beaucoup et il va y avoir des zones mortes ( plus aucun abonné à Free)
Mais tant mieux, cela leur fera les pieds d'avoir négligé les gens

C'est tout de meme dommage avec les moyens infomatifs d'aujourd'hui qu'il n'en soit pas capable .......

unvolutus

Lu,

Je fait partie moi aussi des 82%, mais j'ai eu aussi des problemes avec Free qui se sont resolue super bien!

Mais je compatis avec les personnes qui ont des problemes.

Serieux, que les personnes qui ont des problemes avec le bridage de port, se reunissent, cree un dossier pour pouvoir partire de chez free sans payer et aller chez les peu de FAI qui reste en zone NON degroupé.

Moi j'ai eu un probleme il y a deux mois, j'ai envoyé ce formulaire : http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf et hop j'ai eté rembourssé!!! (Tanter, ca coute un timbre!!!)

Sincèrement,je ne crois pas que le prob du bridage va se resoudre car vue le prix que FT fait payer au autre FAI pour la bande passante, la prochaine etape serra que free ne ferra plus de non degroupé!

Bon courage les ND ;)

kristophe

salut, idem pour moi je fait aussi parti des 82% des satisfaits de free et pourtant!! je suis a 4 km 100 de la borne la plus proche affaiblissement 51dB (mst45 dans le loiret)   je recois une bonne reception tv coté telephone aucun soucis aussi, bref 3 ans dont  2 ans en non-dégroupé sans soucis.

Merline

Coup de balai dans les posts HS et les discussions privées.
Merci de rester dans le sujet.

yoyo1664

Citation de: Merline
Coup de balai dans les posts HS et les discussions privées.
Merci de rester dans le sujet.
Je dois comprendre qu'il faut parler que des 82% ici ???

Nitram02

Bonjour,
Premier message et déjà vous êtes banni pour 3 jours...
Je ne saurais trop vous conseiller de lire la charte avant de poster une
seconde fois.
http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules

Vous y apprendrez, entre autres, que les insultes ne sont pas admises dans
notre forum.

NENNNNNNNNNNNN BANNI DU FORUM NENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN TROP LA HAINEEEEEE NENNNNNNNN JVAIS MOURRIR.

Free = arnaqueur online.

syntax_error

Mouais .... Je dois faire partie des 18 % .... pas encore dégroupés !