Je comprends que ceux qui ont des problèmes, et qui pensent à tord être une généralité, n'ont plus qu'à attendre que cela se résolve sans être obligé de (dé)gueuler sur Free..
Il n'ont surtout pas à attendre. Ils leur suffit de prendre le temps de consulter les forums techniques (en particulier celui de freenews), ils trouveront surement une solution à leurs problèmes et quelqu'un qui peut les aider.
Je fais parti de ceux qui pensent (de part ma propre expérience) que la plupart des pb techniques qu'on rencontre en tant que freenautes peuvent être résolus.
La majorité de ceux qui sont sur ce type de forums ont des pb c clair, mais il ne faut pas en faire des généralités, on en a la preuve par un média indépendant.
Je crois surtout qu'à force de dire tout et n'importe quoi sans savoir de quoi l'on parle, on en arrive à sortir des ânneries...
Je suis non dégroupé, et n'en déplaise à ceux chez qui tout va bien, j'ai depuis juillet des tas de probleme que n'ont pas les gens qui sont dégroupés. Je ne vais pas tenter d'expliquer à ces mêmes personnes pourquoi elles n'ont pas/moins de probleme que ceux qui sont ND, cela serait une perte de temps (en gros : lisez les POSTS des forums qui ont floris récements sur les problemes de ADSL nu et vous comprendrez de quoi je parle).
La plupart de mes amis qui sont chez Free en dégroupé en sont contents, et je dois dire que je n'ai entendu (quasiment) que du bien des services que propose Free en dégroupage total.
Mais la plupart de mes amis qui sont non dégroupés se plaignent maintenant continuellement de Free et de la qualité de ses services.
Si pour les gens qui sont dégroupés, il est normal qu'on ait une connection proche du 56k à certaines heures du soir, si pour eux avoir un VPN impraticable est une chose normale, si ces même gens pensent que gueuler parcequ'on ne peut pas jouer (du fait d'une connection lamentable ou bridée) en ligne aux jeux que nous payons, alors j'invite ces gens là à venir chez moi jouer avec ma FreeBox et j'irai chez eux utiliser leur connection, puis ceux ci me diront au bout d'une semaine si il est normal de trouver un tel sondage completement à coté de la plaque puisqu'il ne fait aucune réference au type d'utilisateur (ND ou pas) convié à répondre.
PS : je suis depuis +8 jours sans téléphone, sans ADSL... bref, coupé du monde et je viens d'avoir une petite fille... C'est normal ? J'ai cru lire un post d'une personne (dégroupée je pense...) qui prétendait qu'il suffisait de parcourir les forums techniques pour résoudre les problemes, j'invite donc cette même personne à user de sa science infuse afin de trouver une solution à mon probleme "ADSL nu", je suis tout prêt à m'excuser à cette place même et admettre que je suis un crétin qui bave sur Free si on résoud mon probleme.
En attendant, ce genre de personne devrait un peu "sortir leur tête de leur c..." (oui excusez moi mais 2 semaines sans ADSL ni téléphone dans ma situation ca énnerve...) et éviter de balncer des conneries en prétendant que les gens ND gueulent "pour rien".
Merci et à vot'bon coeur