Tarabus

Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur ma ligne?
« le: 28 September 2006 16:17:11 »
Salut à tous,

je viens d'emmenager à Saint-Clement (nord de Montpellier) et je découvre avec souffrance que je n'ai accès qu'à un débit ridiculement faible de 512K. En sachant que j'habitais avant en banlieue parisienne, et que j'avais un débit de 24 Méga, vous pouvez comprendre ma soufrance!

D'après Degrouptest.com, les caractéristiques de ma ligne sont:

Ligne testée :  04 67 92 63 XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  AIG34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  AIG - LES AIGUES
Longueur de ligne :  6488 mètres

6/10 sur 5990m, 4/10 sur 498m
Affaiblissement :  69.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  222 kbps (28 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  189 kbps (24 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LA1
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Quelqu'un connait Les Aigues? Même Mappy ne connait pas...
Je ne retrouve pas le NRA AIG34 dans les outils de Free. Le détail de ce NRA d'après Degrouptest se trouve ici: http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/AIG34.html

Je ne demande qu'à être dégroupé, mais d'après le site de Free, ma ville (Saint-Clément de rivière, 34980) est planifiée pour un dégroupage au cours du 2nd semestre 2006 (http://adsl.free.fr/degroup/lagro.html, puis Montpellier Nord).

Quelqu'un aurait-il plus de détails (date plus précise du dégroupage prévu, débit après dégroupage, etc...)?
Quelqu'un habite-t-il le quartier et est dégroupé?
J'en peux plus, je veux du débit!!! :/

François à Montpellier

« Réponse #1 le: 28 September 2006 22:56:45 »
Citation de: Tarabus
Je ne retrouve pas le NRA AIG34 dans les outils de Free. Le détail de ce NRA d'après Degrouptest se trouve ici: http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/AIG34.html

Normal qu il apparaissent pas, tu n as pas regarder la carte de Montpellier Nord : http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/34172_montpellier_nord.gif
essaie encore, tu verras.

Si tu veux du débit c est déménagement en ville. Moi je viens aussi de le quitter, le centre et donc je me retrouve en IPADSL par contre j ai 8Mb Max, plutot 6 en vrai. Il faut esperer que tu passes sur un NRA HD sous peu, sinon, il va malheureusement falloir être patient. Et ce sera aussi le cas avec la totalité des opérateurs...que veux tu ...notre chere France souffre encore et toujours de la centralisation. T inquiètes pas, en Lozère c est pire je te rassure et je ne te parle pas non plus du Jura...

Ne te fie pas à ce qu indique ta console...la mienne indique degroupage pour le 1er semestre 2005 ...donc Free ne s engage en rien sur ces déclarations, cela ne va que te frustrer si tu espères l être d ici a Décembre . Table plutot sur fin 2007 mi 2008

Tarabus

« Réponse #2 le: 29 September 2006 09:10:51 »
Merci françois34 de me remonter le moral... ;)

Quand je disais que je ne retrouve pas AIG34 sur les outils de free, je parlais en particulier de celui-ci:
http://francois04.free.fr/nra.php
Si tu choisis le Languedoc-Roussillon comme région, tu verras que ce NRA n'est pas recensé. Pourquoi? Suis-je maudit?

Si seulement je pouvais avoir 8Mo théoriques, ce serait déjà mieux, bien mieux. Rends-toi compte que pour télécharger une vidéo de 2 min, il faut ... bien ... 10 min à 15min d'attente!
J'en peux plus!!!

J'ai eu les services commerciaux de free ce matin et ils m'ont confirmé que ma ligne était "en cours de dégroupage", mais le commercial n'a pas pu (ou voulu) me donner de date, même approximative,... comme je m'y attendais.

Le fait que ta console indique un dégroupage prévu pour le premier semestre 2005 et que tu n'es toujours pas dégroupable me donne beaucoup d'espoir (ironique, bien sûr).

J'étais au courant pour ces zones d'ombre dont tu parles (je pense que dans la Creuse, ça doit être pas mal, aussi), mais je ne pensais pas que si près de Montpellier (4km au max!) ce soit autant le moyen-âge numérique!

Bref, si quelqu'un a plus d'infos sur le programme de dégroupage (où même d'évolution du réseau, quelle qu'elle soit), merci de glisser un petit message...

François à Montpellier

« Réponse #3 le: 29 September 2006 09:28:51 »
Normal encore une fois. Le site francois04 ne recense que les NRA de free dégroupés. Le mien par exemple (LEM34) n y figure pas non plus. Disons que ce qui est bien, c est que comme moi, tu sais à terme que ta situation évoluera vu que ton DSLAM sera dégroupé. Tout comme moi. Dans mon cas de figure, cela fais pas mal de temps que tout les 6 mois la console de free indique le semestre suivant et si tu lis les forums tu verras combien sont frustrés ici comme toi.
Le mieux qu il puisse t arriver c est que tu passes sur un HD dans un premier temps ce qui devrait réduire grandement ta distance car là, tu es super loin.
En ce qui me concerne, je suis a 1403m pourtant je vois le DSLAM a vol d oiseau a 500m...

Moi je peux te dire que je suis DANS Montpellier, au Millénaire pour être exact, même pas dans une zone d ombre en périphérie. On est bien loin de la situation parisienne avec plus d IP ADSL / bientot le FTTH et des hotspots wifi gratuit dans les parcs. D un autre coté, tu mets 10min pour aller à la mer :) Et ça, ça vaut tout les dégroupages non ? Aller courage !!!!!!!

tolotos

« Réponse #4 le: 03 October 2006 00:53:23 »
Citation de: Tarabus
Salut à tous,

je viens d'emmenager à Saint-Clement (nord de Montpellier) et je découvre avec souffrance que je n'ai accès qu'à un débit ridiculement faible de 512K. En sachant que j'habitais avant en banlieue parisienne, et que j'avais un débit de 24 Méga, vous pouvez comprendre ma soufrance!

D'après Degrouptest.com, les caractéristiques de ma ligne sont:

Ligne testée :  04 67 92 63 XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  AIG34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  AIG - LES AIGUES
Longueur de ligne :  6488 mètres

6/10 sur 5990m, 4/10 sur 498m
Affaiblissement :  69.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  222 kbps (28 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  189 kbps (24 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LA1
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Quelqu'un connait Les Aigues? Même Mappy ne connait pas...

Je ne demande qu'à être dégroupé, mais d'après le site de Free, ma ville (Saint-Clément de rivière, 34980) est planifiée pour un dégroupage au cours du 2nd semestre 2006 (http://adsl.free.fr/degroup/lagro.html, puis Montpellier Nord).

Quelqu'un aurait-il plus de détails (date plus précise du dégroupage prévu, débit après dégroupage, etc...)?
Quelqu'un habite-t-il le quartier et est dégroupé?
Salut,
Dans ton cas le problème de débit ne sera pas résolu par le dégroupage, tu es trop loin du NRA.
Seul le plan NRAHD de FT peux améliorer ta situation. Fais une recherche sur le net du fichier NRAHD.xls
A court terme, il n'y a rien pour toi

MaPcOo

« Réponse #5 le: 03 October 2006 15:11:32 »
pas de NRAHD prévu, en dégroupage tu aurais pas grand chose de débit en plus.
Tu es sans nul doute en ReADSL c'est donc pour celà que tu obtients les 640 ATM en synchro.