seb62

DT continuité de portabilité suite à déménagement
« le: 28 September 2006 09:22:13 »
je suis en DT suite à une migration au cours de laquelle j'avais demandé la portabilité de mon numéro FT... tout cela s'est assez bien passé et je peux être joint sur les 2 numéros sans problème

cependant, je vais déménager chez mon voisin prochainement et j'ai donc contacté Free pour savoir si j'allais pouvoir conserver mon n° FT, car après tout, je reste sur le même NRA

la hotline de Free me répond que non, sauf à ce que je demande l’ouverture d’une ligne à FT (55€) pour cette nouvelle adresse et qu’il m’attribue ce numéro, c’est un service payant…

contact pris auprès de FT, il n’est pas possible de me réattribuer mon ancien n° FT car il ne dépend plus que de Free ! du reste, si j’ouvre une ligne, je suis engagé pour 6 mois minimum Donc FT me renvoie vers Free qui doit selon eux pourvoir traiter ma demande

la hotline de Free que j’ai rappelée me confirme que je vais perdre mon n° FT, qu'ils ne peuvent rien faire et que cette info figure bien sur le site dans la FAQ… j’y suis allé et j’ai pas trouvé cette info mais ça :

"La portabilité du numéro se déroule en 2 étapes :

Premièrement, France Telecom renvoie le numéro de ligne vers nos serveurs.
 Ensuite, il nous incombe de rediriger ce signal vers le numéro Freebox choisi au préalable par l'Usager."

quelqu’un peut-il me renseigner svp ?

SABRE

« Réponse #1 le: 28 September 2006 12:43:47 »
Citation de: seb62
je suis en DT suite à une migration au cours de laquelle j'avais demandé la portabilité de mon numéro FT... tout cela s'est assez bien passé et je peux être joint sur les 2 numéros sans problème

cependant, je vais déménager chez mon voisin prochainement et j'ai donc contacté Free pour savoir si j'allais pouvoir conserver mon n° FT, car après tout, je reste sur le même NRA

la hotline de Free me répond que non, sauf à ce que je demande l’ouverture d’une ligne à FT (55€) pour cette nouvelle adresse et qu’il m’attribue ce numéro, c’est un service payant…

contact pris auprès de FT, il n’est pas possible de me réattribuer mon ancien n° FT car il ne dépend plus que de Free ! du reste, si j’ouvre une ligne, je suis engagé pour 6 mois minimum Donc FT me renvoie vers Free qui doit selon eux pourvoir traiter ma demande

la hotline de Free que j’ai rappelée me confirme que je vais perdre mon n° FT, qu'ils ne peuvent rien faire et que cette info figure bien sur le site dans la FAQ… j’y suis allé et j’ai pas trouvé cette info mais ça :

"La portabilité du numéro se déroule en 2 étapes :

Premièrement, France Telecom renvoie le numéro de ligne vers nos serveurs.
 Ensuite, il nous incombe de rediriger ce signal vers le numéro Freebox choisi au préalable par l'Usager."

quelqu’un peut-il me renseigner svp ?

SABRE

« Réponse #2 le: 28 September 2006 13:00:02 »
Free ne peut en aucun cas faire le déménagment d'un numéro de ft...tout en étant dégroupée vous avez eu la portabilité de la ligne, oui, mais c'est une ligne qu'aprés votre résiliation de ligne auprés de ft, vous ne pouvez plus le récupérer sur un autre logement....Donc, obliger d'avoir un autre numéro.......:lol:.  :)

seb62

« Réponse #3 le: 09 October 2006 08:48:48 »
désolé, mais je ne comprends pas cette réponse

FT propose à ses abonnés de conserver leur N° de tél lors d'un déménagement, cela veut bien dire que c'est techniquement possible ... après je peux comprendre que cela soit payant s'il s'agit d'une ligne dégroupée ... mais c'est juste "pas possible" ???

BlackEye

« Réponse #4 le: 09 October 2006 12:21:27 »
Salut,

En fait le problème, c'est que ton numéro FT est attribué à FREE et qu'il le restera tant que la résiliation n'est pas effective du coté de FREE. Mais comme tu déménages c'est une procédure particulière et la je ne sais pas quand intervient la résiliation. De toute façon, tu es obligé d'ouvrir une nouvelle ligne chez FT (hormis si tu es sur un numéro inactif), mais tu peux t'inscrire en DT chez FREE sans engagement minimal chez FT (voir conditions générales FT).