Lilo Boom

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #500 le: 25 November 2005 00:43:34 »
C'est vrai que ca commence a etre très très long la :s

energie57

« Réponse #501 le: 25 November 2005 01:19:48 »
Bonjour
J'ai lus vos message moi j'habite à SARREBOURG (57) non dégroupé je tourne sur le port 995 de GRABIT bon ca va des déconnections de temps en temps ensuite je rebooot la FREEBOX et mon PC et c'est reparti pour 1 heure environ la je fais des pointes de 270kb/s et ca chute à 50kb/s bon on va dire que c'est de FT ou je sais pas ou de FREE...va savoir CHARLES en tout cas je pense que FREE est victime de leur succès des NEWS et il arrive pas a suivre on va voir c'est prochain jours ou semaine ou mois à qui donner la faute sais pas qui vivra verra en tous cas moi j'irais pas chez ALICE,n'y FT ou les autres car je connais un pote qui est chez ALICE alors pour les joindre tu peux y aller HOTLINE toujours occupé ET SI TU AS QUELQUN AU BOUT DU FIL IL TE DISE QUE CA VIENT PAS DE CHEZ EUX  et oui c'est gratuit mais il y personne au bout du fil bon les mecs soyez patient
voila pour infos

sebpro45

« Réponse #502 le: 25 November 2005 13:50:30 »
J'ai senti quelques frémissements au niveau du débit, par moment ça passe à 130 ko/s pendant quelques secondes et puis après je stagne aux alentours de 60Ko/s, ce qui est déja pas mal. Je précise que je suis en non dégroupé. Alors patience !!! Ca va revenir

hal9010

« Réponse #503 le: 25 November 2005 14:05:16 »
Salut
Du coté de Montpellier c'est pas mieux, en non dégroupé on ne dépasse plus les 20 ko en download (en crête par instant) mais la plupart du temps ça ne dépasse pas les 1 ou 2 ko.
Et je ne parle pas seulement des NG, la simple page google s'affiche en 5 secondes, celle de TF1 met plus de 5mn...

ça dure depuis 3 jours, et j'aimerai bien que cela s'arrête (par magie ?) même si c'était le 27 :)

pclorraine

« Réponse #504 le: 25 November 2005 14:38:51 »
Et lorsqu'on leur telephone y disent quoi?

Pimpre

« Réponse #505 le: 25 November 2005 15:07:04 »
Je comprends vraiment pas ces dates de 24,25,26 novembre...
Pour m'etre tape la quasi totalite des messages (pour pas dire tous) concernant ce probleme ici, le forum de l'aduf, et proxad je peux dire n'avoir jamais entendu parler de ces dates, hormis dans des "y parait", "jai lu  quelque part" "on m'a dit"...

Si quelqu'un a du concret qu'il envoie un lien, sinon ca sert a rien de repandre des rumeurs...

hal9010

« Réponse #506 le: 25 November 2005 15:19:51 »
Le problème (CAR34) est connu par les internautes (tous mes collègues ont le même) mais Free ne signale rien sur sa page d'accueil.

Quant à leur téléphoner, j'ai bien essayé mais la durée d'attente est toujours estimée à plus de 10 mn (à 0,34€ /mn sans la discussion), j'ai pas envie de débourser un demi mois d'abonnement juste pour m'entendre dire que tout va bien madame la marquise et que mon matériel est mal configuré.

S'ils avaient conscience du problème, l'intelligence les aurait poussé à prévenir les "freenautes" via un incident affiché sur leur site. ou alors ils supposent que les clients ne pouvant plus se connecter, il est inutile de faire une page web pour ça :)

Une qualité de service correcte passe obligatoirement par un non mépris du client. Qu'il y ait une erreur chez Free ou chez FT ou même chez quelqu'un d'autre je m'en fous, que ça mette du temps à être réparé, je l'accepte, à condition d'être au courant.

ça me rappelle l'histoire d'automobilistes qui sont resté coincés cette nuit sur l'autoroute sans que personne ne leur dise ce qu'il se passait, ni même que les accès étaient coupés alors qu'on les laissait y rentrer.

badboycracker

« Réponse #507 le: 25 November 2005 15:44:45 »
Je viens de contacter la hotline , il ne save rien  toujours pareil !!!

Voici les problèmes constaté depuis HIER SOIR :
- débit http : 1k/s  10mn env pour afficher des pages web §,!?
- newsgroup : idem voir nul en + bridé
(8k)
- le freeboxtel ne marche plus : occupation
payer 30 euro/mois pour 1k/s ! la je dis non !!!!!!!!!!!

et vous meme probleme ? Dites le !

Coté FT ras concernant ma ligne, j en déduis que free a encore fait des étincelles ! PLEIN DE CUL de ce FAI maintenant
Je leur ai lancé un ultimatum si fin de moi toujours pas de résolution, je résilie et je me charge de leur faire de la pub !!!!

30 euro/mois a 1k/s  Y a pas marqué Du xxN ! sur mon front encore !!!
La y a urgence  il faut contacter 60Millions de consommateurs

mumu69

« Réponse #508 le: 25 November 2005 16:01:23 »
j'ai le même pb que vous

meme pour jouer en ligne sur les jeux de yahoo, ça rame.

est-ce  que ça rame aussi  en surfant pour vous?

hal9010

« Réponse #509 le: 25 November 2005 16:23:23 »
Je viens de dépenser 11€ pour téléphoner à la hot-line de Free (problème de débit sur CAR34 - (près de Montpellier)).

Bien évidemment, j'étais le premier à leur annoncer un mauvais débit dans le coin.
Après les diverses vérifications d'usage sur ma configuration (longueur des cables, enceintes, alarme.... - NON je n'ai rien modifié depuis plusieurs mois...) le correspondant m'annonce que j'ai un débit de 5Mo et que ça a l'air d'aller bien, mais finit par se rendre compte que le ping ne répond pas aussi bien qu'il le devrait.

J'apprend au passage que mon atténuation est de 49 dB au lieu des 43 dB théoriques annoncés sur ma page de configuration (ça change quand même pas mal, surtout avec les nouvelles méthodes de synchronisations annoncées pour la FB. Je risque de ne plus avoir droit à l'IPMAX ?)

N'ayant relevé aucun problème chez eux (le dslam appartient à FT), un ticket d'incident est ouvert chez FT pour aller voir le DSLAM en question...

Comme visiblement je ne suis pas le seul en France à rencontrer le problème, on ne peut que supposer (d'après cette réponse) que FT a modifié un grand nombre de DSLAM hier ou avant hier sans prévenir personne (et surtout pas Free).

J'ai comme un problème de compréhension....

kennyfr

« Réponse #510 le: 25 November 2005 16:31:12 »
Citation de: badboycracker

(8k)

Coté FT ras concernant ma ligne
J'ai le meme probleme depuis hier soir aussi, newsgroup a 17ko maximum, alors que je suis chez un payant sur le port 8000 qui marchait trés bien jusqu'a maintenant.
Je ne peux plus me connecter a msn messenger non plus, les page web s'affiche trés lentement(quand elle s'affiche...), je peux pas recupérer mes mails
J'ai aussi des decos toutes les 5mn a partir de 17h 30 environ, depuis 3 mois.

Quand j'appel la hotline, pour eux il n'y a rien, et en plus ils ne voient pas mes deco, ils ne voient que celle des 24h, et ils me disent d'appeler FT.
Coté FT aucun probleme ma ligne est bonne...
Ce qui est bizarre pour les deco j'ai un ami qui était chez free qui avait les memes problemes, il est passé chez Wanadoo et il a toujours le meme problemes, et nos deco ont lieu exactement en meme temps, et bien sur coté FT RAS...

J'ai plusieurs amis chez free qui ont les memes problemes depuis hier soir, on est tous sur berth 19.

pclorraine

« Réponse #511 le: 25 November 2005 16:56:55 »
Pour moi dans le 54 je me connecte sur les newsgroups et le debit chute pour arriver à 0 au bout de 2min. Niveau debit je suis en IPMAX et voici ma config sur un windows XP installé aujourd'hui et sur la premiere prise telephonique qui arrive chez moi j'ai ce debit:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,09 Mo
Durée 4.460 secondes
Débit 1,96 Mbit/s (250,46 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 139,65 ko
Durée 4.048 secondes
Débit 276,01 kbit/s (34,5 ko/s)

PICARB

« Réponse #512 le: 25 November 2005 17:02:46 »
Meme probléme sur SEPT78 (septeuil dans les yvelines) pas loin de Mantes depuis ce matin plus de Telephone Free ,déconnexions fréquentes et vitesse méme pas digne d'un modem 14Kbp!!!!! (2 à 5 min pour afficher des pages web et download a 2k!!!!).
Patientons car C tout ce que l'on peut faire, en tout cas zéro pointé pour la communication chez Free!!!

happiness

« Réponse #513 le: 25 November 2005 17:08:23 »
Ba à la limite, moi le sarcastique, ça me rassure que ce soit pire ces derniers temps.
Il se pourrait que qqn (qui ?) fasse enfin des travaux sur le net puisqu'on perd la connexion, puisque tout va mal.
C un peu comme lorsq EDF coupe le courant pour effectuer des travaux.

pclorraine

« Réponse #514 le: 25 November 2005 17:08:55 »
Franchement y se foute de tout le monde on est tous a gueuler sur les forum des 4 coins du monde et on ne sais rien.

benjamin

« Réponse #515 le: 25 November 2005 17:27:20 »
bonjours a tous ...
 ne pensez vous pas que les problemmes de donload sur les news ne sont pas tout simplement un bridage voulu pour eviter le piratage en masse ??

et de quelle droit ralons nous pour une mesure qui nous empeche d etre hors la loie???

j en voi qui se plaigne de payer 30€ alor qu ils ne peuvent plus "downloader"
entre nous pour des news des vraies 40 ou meme 20 ko de dl ca suffit largement.
c est sur que pour les dvd9 ou autre illegalitée c pas top...

a medité !!!

pclorraine

« Réponse #516 le: 25 November 2005 17:36:12 »
Non mais pour moi c'est pas le problème de download c'est le problème de mettre a jour le groupe proxad.free.fr que je ne peux pas faire.

happiness

« Réponse #517 le: 25 November 2005 17:54:06 »
à ROULETOUJOURS
Très joli avatar. C ta soeur ? humm passons
Bonne remarq sur les mechants downloaders, ceux qui prennent l'adsl max ne le font que pour la tv, lire l'equipe.fr &  le jeu évidemment. Muhahaha
MAis bon jsuis poli, je me tairais s'il n'y avait que les newsgroups car le père Kenbois viendrait me fouetter.
Le hic est que le prob des ngps semble lié à celui de nos connexions touttes pourries en ce moment donc on se plaint, car dans ce grand monde de communications franches & libres (attent° jeu de mots !), c tout ce qui nous reste.

benjamin

« Réponse #518 le: 25 November 2005 18:01:48 »
si tu le voi en plus gros tu vera qu elle a une panthere tatoué sur le dos !!!

faut etre honete .. moi aussi je lis l equipe et je regarde la tv en ipmax... simplement j evite de raler(pour 1 foie)
on voie que ca ils ont cas porter plainte ou poser une main courante.

c vrai aussi qu il ya beaucoup de pb en ce moment meme en upload.

mais le sujet du topic c : "Probleme de debit sur les newsgroups".

drahak

« Réponse #519 le: 25 November 2005 19:17:27 »
RRÔÔ la la, rouletoujours, t'as été prêtre dans une autre vie.
Tu doit doit être Saint ROULETOUJOURS. Tes paroles me transpercent tellement elles sont criantes de veritées.
Non vraiment, arrêtes. Y'en a combien qui ont accés à la télé en pourcentage.
2, 5, 8% d'abonnés de chez FREE.

benjamin

« Réponse #520 le: 25 November 2005 19:41:47 »
mais  t en a vu bocoup des tv en ip adsl??
meme chez free.

c ete pour reprendre l expretion d' happiness : "ceux qui prennent l'adsl max ne le font que pour la tv, lire l'equipe.fr &  le jeu évidemment. Muhahaha"

moi aussi je suis hors la loie et je cris deriere mon clavier
mais quant ca marche moin bien je cris pas au scandal et j espere que ca ira mieu.

en veritée je vous le dit SOYER PATIENT ET CONTENT DE CE QUE VOUS AVEZ MES FRERES.
quand on pense qu il ya encor des malheureux en 56k!!!

badboycracker

« Réponse #521 le: 25 November 2005 19:48:01 »
ci joint les differents port de connections pour les newshosting (abonné payant) Standard routing ports

port(s): 119, 23, 25, 80, 3128 routing: default (bgp)

The following ports allow you to force your packets out a particular connection of ours:

port(s): 7000 routing: ServerCentral (path1)
port(s): 8000 routing: Cogent (path1)
port(s): 9000 routing: BtN (path1)

virgil

« Réponse #522 le: 25 November 2005 20:15:43 »
ben en fait moi j'ai pas de probleme de débits sur le web ... je suis en train de passé en IPMAX ... je verrai bien ce que sa va donner (prions que j'ai au moin du 2 méga !!) sinon les newsgroups, si il bride les ports OK !! les newsgroups au départ c'est que de la discussion donc sa parait normal ... puis c un service gratuit de free, donc il n'ont aucune obligation de ce coté la !! mais le truc c'est que si il bride les ports ben ... Il le dise !! qu'il soit clair quoi il dise maintenant les newsgroups bridé a 40kbs !! c'est pas compliqué !! lol enfin bon ... voila apres c'est ce que jen pense ...

Eliasys

« Réponse #523 le: 25 November 2005 20:48:50 »
Hier soir,

Impossible de surfer correcterment, test de ligne sur adsl.free/comptes/testdebit
Je tourner au tour des 12ko/s.. moins vite qu'un vieux modem 56k
Aves des baisses jusqu'a 3k/s

Reboot freebox, idem, reboot hard idem.

Alors j'appel Free...
Les "&é'&jlkdhqlhf... en toutj'ai passé 1 h au tel avec un tehcnicien trop bidon, qui me faire faire un netstat, branché ma freebox en rj45 et non wifi, me dit que c'est ma machine, jelui dit même avec leportable c'et pareil gros débile. Alors il commen ce a me dire c'est votre antivirus pour finir par mon firewall... au final il me fait même branché mon vieux modem adsl sagem fast800...  Tj le même débit.. 10ko/s

Bon pour finir après l'avoir bien fait chier, il a ouvert un incident Gamot chez free...
ce soir en rentrant je reboot ma freebox, je suis repassé a 5mo/s. Bon apparement le surf sur http, rame encore un peu, maisles dl sont revenus.

Comme quoi chez free ça merdé, et ils ont fait quelques choses, parce que le ticket gamot, n'est même pas arrivé chez FT.. aucune trace, les techs d'infrastructure ont du réparé le pb.

Voilà, des pauvres hotliners bidons qui nos font passes des heures au tel , alors que leur raison par en lambaus....

Merci Free au final

Diko

« Réponse #524 le: 25 November 2005 21:00:56 »
Ouais faut arrêter de parler de ce que les gens dl c n'importe quoi :( y a des gens qui dl énormément d'autre pas bocoup et pi d'autres encore qui se servent des news pour leurs messages y a pas que alt.binaries dans la vie !!! et pi pour le mois de novembre faut pas révêr les problèmes en adsl chez free on commencés au mois d'aout pour certain alors ne vous attendez pas a ce que ça se résorbe en 2 jours !!! LOLL là mort de rire :lol: croyez pas au père noel les gens !! si ça s'arrange se sera d'abord progressif les zones les + proches de adsl 2+ en premier puis les otres après et ça prendra pas mal de temps alors prenez votre mal en patience pour ma part je reste chez free g aucun problème a part les news groups j'avoue sinon le débit est potable 70 ko/s  vous avez oublié les débits pourits de Emule ou quoi arrêter de cracher dans la soupe Free a des problèmes mais c temporaire tout va renter dans l'ordre c'est une questions de semaines maintenant...
Et bordel les fautifs c'est FT avec leur collecte IP/ADSL de mdr arrêter de chercher c'est stupide de croire que free et FT se lance la balle ils sont tt lé 2 pourris en communication c'est tout et si vous suivez ce lien : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564&catid=8  et que vous lisez BIEN comme il le faut vous verez les les pbr de débit chez les non-dégroupés sont liés à la collecte car c'est FT qui se croit tout permit (les débits ADSL MAX sont nullement garantits qui nous dit le responsable !!!!)
Bon j'éspère que vous êtes maintenant éclairés sur le suget et que vous allez arrêter les inépsies !!!
Amicalement Diko pour vous servir :P

Sol Invictus

« Réponse #525 le: 25 November 2005 21:07:59 »
Citation de: kennyfr
Citation de: badboycracker

(8k)

Coté FT ras concernant ma ligne
J'ai le meme probleme depuis hier soir aussi, newsgroup a 17ko maximum, alors que je suis chez un payant sur le port 8000 qui marchait trés bien jusqu'a maintenant.
Je ne peux plus me connecter a msn messenger non plus, les page web s'affiche trés lentement(quand elle s'affiche...), je peux pas recupérer mes mails
J'ai aussi des decos toutes les 5mn a partir de 17h 30 environ, depuis 3 mois.

Quand j'appel la hotline, pour eux il n'y a rien, et en plus ils ne voient pas mes deco, ils ne voient que celle des 24h, et ils me disent d'appeler FT.
Coté FT aucun probleme ma ligne est bonne...
Ce qui est bizarre pour les deco j'ai un ami qui était chez free qui avait les memes problemes, il est passé chez Wanadoo et il a toujours le meme problemes, et nos deco ont lieu exactement en meme temps, et bien sur coté FT RAS...

J'ai plusieurs amis chez free qui ont les memes problemes depuis hier soir, on est tous sur berth 19.
Idem pour moi dans le 57, j'ai pris un abo chez usenet depuis une semaine et tout fonctionnait bien jusqu'a hier soir en utilisant le port 8000, maintenant je plafonne a 17k, de mieux en mieux. Y'en vraiment plein le c... de chez free, ca fait que 4 mois que je suis chez eux mais je suis pret a arreter mon contrat et bloquer les prelevements, encore quelques jours de patience et j'arrrete les degats.

virgil

« Réponse #526 le: 25 November 2005 21:15:56 »
en fait moi je suis content de mon 40 sur les news ... c mieu ke la mule quoi !! ok le 2 meg c'etait mieu mais je suis content .. faut positivé ...

badboycracker

« Réponse #527 le: 25 November 2005 21:29:28 »
CA Y EST ! TROP C TROP !
Voici la reponse de Free :
tel : 04xxxxx35 - login : xxxxxx
tel freebox : 08xxxxxx3x4 pourriez vous m indiquer mon adresse ip fixe svp ? car apparemment une demande aurait été faite alors que je ne la connais pas et qu elle ne s affiche pas dans la rubrique mon compte. par ailleur je suis sur un server payant concernant les newsgroups (port 8000) je m apercois que mon debit de transfert a chuté de 800kB/s a 7kB/s ?! je veux bien que vous bridiez VOTRE newsgroup au port 119 mais si vous bridez mon acces payant, je résilie sur le champ !! Je compte sur vous pour résoudre au plus ce problème,depuis octobre je n ai que des problemes chez vous et AUCUN geste commercial !!(chez FT et AOL : 3 mois gratuit)merci  
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous n'avez pas d'adresse IP fixe, elle est dynamique car votre ligne ADSL est située dans une zone non dégroupée.
Concernant le dysfonctionnement sur les newsgroups, nous vous invitons à contacter l'administrateur du serveur en question et vérifier la configuration de votre ordinateur.

Marlène, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).

DE QUI SE FOU T ON ?

Voici ma réponse :
vous dites : Vous n'avez pas d'adresse IP fixe, elle est dynamique car votre ligne ADSL est située dans une zone non dégroupée. alors pourquoi sur mon compte on me dit qu el est DEJA ATTRIBUE ?! coté administrateur privé de mon newsgroup le problème vient de chez vous en effet j ai un débit de 7kb/s chez vous meme en http. JE VOUS DEMANDE D OUVRIR UN TICKET GAMOT . SI JE N AI PAS DE SUIVI DE GAMOT ainsi qu un geste commercial de votre part d'ici la fin du mois . je résilierais  immédiatemment. Tel xxxxxx- n° freebox : xxxxxx- login : xxxxxxxx - Un client tres mecontent  

SI AVEC CA ILS ONT PAS COMPRIS, FIN DE MOIS JE ME TIRE A TOUT JAMAIS DE FREE !!!!!! 30 euro/mois pour 7Kb/s !! avec AUCUN suivi CLIENT et il ne sont jamais au courant et ne nous mettent jamais au courant !! Ben du matos qui marche comme ca j en veux plus  !!!!! WANADOO...............me Voila ;-)

Ben si ils ont pas la solution, moi je l ai !!! et plus vite qu eux, JE ME CASSE !!!! et je ne manquerais pas de leur faire de la pub par la meme occasion

pclorraine

« Réponse #528 le: 25 November 2005 21:38:38 »
Enfin bon Bonjour Wanadoo aurevoir les newsgroups.....

benjamin

« Réponse #529 le: 25 November 2005 21:41:29 »
heu... pour ton ip ya une solution avec la telecomande de la maudite freebox avec les touches de direction tu fais defiler pas mal d info.
et, je veut pas metre le souk hin, mais tu est sur que tu nauras pas le meme problemme chz ft ?

badboycracker

« Réponse #530 le: 25 November 2005 21:46:40 »
ben non !  : les newsgroups payant ne seront pas bridés, debit 8mo sur  le seul truc que je vais perdre : c le telephone illimité

Eliasys

« Réponse #531 le: 25 November 2005 22:19:28 »
Bon rectification pour mon débit....

Alors les test sur le site de free passe bien et je suis a 5mo...

mais parce qu'il y a un mais... si je vais sur un site ou un ftp pour téléchager.. je dépasse pas les 6k/s... Et j'ai testé  style télécharger.fr, ou drivers nvidia.fr ou autre.. tous passe a 6k/s..

Vous y comprenez quelques choses? Les test sur le serveur Free ça passe bien.. et le reste débt de merde...

benjamin

« Réponse #532 le: 25 November 2005 22:22:32 »
a tu essayer avec un gestionaire de telechargement style internet download manager ?

tres tres rapide parce que tu dl sur plusieur lien

benjamin

« Réponse #533 le: 25 November 2005 22:25:22 »
ha? tien? l upload vien subitement de revenir a la normal!!!

Eliasys

« Réponse #534 le: 25 November 2005 22:26:14 »
Regarde mon test de ligne...... image jointe

happiness

« Réponse #535 le: 25 November 2005 22:38:00 »
Arrêtons avec tous ces tests, ces doutes pesant sur les usagers et leurs installations...
Pourquoi aurions-nous tous eu ds le même laps de temps des chutes de débit ?
On fait tous du surf depuis oula et encore plus... On l'a bien constaté, senti le malaise.
Vous le voyez le DL avec grabit, le ping avec votre jeu, le prob du msn bloqué.
Maintenant j'en appelle à votre coeur msieurs dames, à votre portefeuille qui crie pour un service non rendu.
Je lis des posts de ces trois dernières pages et j'y vois de bonnes âmes nous disant d'attendre, d'attendre que ça revienne. L'un d'eux parle même de plus de six mois si on calcule. Vous vous imaginez payer six mois de canalsat sans pouvoir utiliser la mosaïque ou être sûr de pouvoir l'utiliser.
Un autre post mentionne un bridage des ngps (à 40 kb non ? dixit grabit) mais effectivement pourquoi ne nous a-t-on rien dit ?

Je sais mon post est long mais il pourra servir de RESUME car regrouper tous les topics comporte un danger : diluer le problème et décourager les dernières victimes de ces baisses de débit.

Eliasys

« Réponse #536 le: 25 November 2005 22:42:58 »
N'y a t'il pas moyen de monter une pétition???? ou de contacter la réprétion des fraudes?
Ou je ne sais pas une association de consomateur?

benjamin

« Réponse #537 le: 25 November 2005 22:45:17 »
j ai lancer le coup du bridage pour fair reagir les gents.

je ne pense pas que ce soit ca sinon les degroupés total serais eux aussi bridé sur les newsgroup.

benjamin

« Réponse #538 le: 25 November 2005 22:48:46 »
heu faud faire gaf avec la repretion des fraudes a mon avis on est pas clair de se coté la non plus si ?

pour ma part seul l upload est asser irregulier ce qui impact sur mon ping au jeu et bien sur a 40ko sur les news group.

a priori l upload est revenu donc je vais pas metre le souk pour le reste cela serait plus que malhonete !

pclorraine

« Réponse #539 le: 26 November 2005 08:22:56 »
Non mais je voudrais mettre les choses au claire.

Les newsgroups c'est comme une voiture c'est limité a 130km/h mais tu peux très bien aller a 200km/h après cela depend de toi.

Sur les newsgroups pour ma part je ne m'en sert pas pour télécharger mais pour aller discuter mais le problème est que sur certain ou je ne suis toujours pas allé il doit télécharger les post mais au boud de 2min je chutte à 0 donc je ne peux pas télécharger mes post.

Donc c'est comme dire que Emule est illégal, faut arreter de prendre tout le monde pour le diable.

En tout cas pour ce qui est de Free en tourne en rond depuis des mois et je pense vraiment qu'il faille faire quelque chose.

C'est bien beau d'inviter en chat Michael Boukobza pour faire de la pub massive. Pourquoi ne pas ajouter nos sujets dans ceux déjà présenté:
- Quelle est la marge de manœuvre pour un FAI en termes de nouveaux services ?
- Etes-vous tenu à une obligation de résultat ou à une obligation de moyens ?
- La guerre des tarifs est-elle terminée ?
- Où en est le déploiement du Wimax ?
- A quand les premières offres ?
- A quand un rétablissement pour les IPMAX?
- Avez vous entendu parler du bridage des newsgroups?

Enfin bon je me rapelle de FREENEWS qui fait une news dès que quelque chose ne va pas chez le voisin mais pour free ce n'est pas pareil.

Comme le dit le titre d'une derniere news "L'herbe du voisin est-elle plus verte ?" Je peux repondre OUI

Alors maintenant nous sommes que des petits consommateur qui ne peuvent rien faire alors nous ne pouvons que nous lamenter sur les forum à crier déséspoire.

Sur ce j'éspére que au terme de cela tout redeviendra normal et que le pére Noel pense aux petits internautes démunies que nous sommes.

A vous les studios....

badboycracker

« Réponse #540 le: 26 November 2005 08:53:50 »
Pcloraine Vas Sur Aduf.org Une Petition T Attends :d

Eliasys

« Réponse #541 le: 26 November 2005 10:59:52 »
Ok je viends de signer la pétition...

Je vous invite à faire de même, déjà plus de 1526 signature pour le même problème....

Super Free.. en gros leur réseau par en couille comme je le disais...

virgil

« Réponse #542 le: 26 November 2005 11:34:37 »
oui la repression des fraudes perso moi je vais pas y aller ... "mais c'est quoi ce que vous télécharger ??? on va venir faire des tests chez vous" OUi oui venez pas de problemes !!! lol

donc non .. moi perso, tan que mon debit hors newsgroups par pas en freestyle (le super jeu de mots !!) je me plein pas ! mais je voudrais qu'il nous dise vraiment les choses !! et de toutes facon il va jamais mettre en premieres page sur le site de free " FREE BRIDE LES NEWSGROUPS" il on une mauvaise communication mais pas un mauvais marketing ...

et c'est sur qu'on est que 1000 pauvres consommateurs sur 4 393 839 abonnées ....

happiness

« Réponse #543 le: 26 November 2005 11:45:53 »
La répression des fraudes on peut y aller en parlant du telechargement légal sur clubic par exemple ou du ping ds les jeux.
j'ai doublé mon ping en un mois.
60-90 en août, 130 ou impossibilité de se connecter en novembre.

mumu69

« Réponse #544 le: 26 November 2005 12:05:24 »
comment faites vous pour savoir le nombre de ping?

DownSouth

« Réponse #545 le: 26 November 2005 12:05:28 »
Je remet un lien pour la petition concernant les debits sur newsgroup.

http://new.petitiononline.com/freeping/petition.html

dejà 1601 signatures
Est ce que quelqu'un sait si 60 millions de consommateurs peut vraiment faire bouger la situation ?
que peuvent ils faire de concré ?

Les 24mbit/s de debit reception des degroupé se fait ils au depend de NOUS: LES NON- DEGROUPE tant negligé par free ??!

happiness

« Réponse #546 le: 26 November 2005 12:45:20 »
Pour le ping dans les jeux c simple un coup de tab et la liste des joueurs sous BF2, moh et cie s'affiche avec leur ping.
La dernière fois jsuis mort trois fois, tué pdt des déconnexions.
Les NGS 40 kb/s depuis le 15 octobre pour moi.

thi

« Réponse #547 le: 26 November 2005 12:58:29 »
mouai mdrrr la répression des fraudes, non mais tu réfléchis un peu a ce que tu dit. Bijour pourquoi je peut plus dl gratos des dvd, divx, mp3, jeux ? hè hè Moi s'ils débarquent chez moi il me mette à l'ombre pour 2300 ans au moins avec tout ce se que j'ai récupéré. Mais c'est vrais que sa fait chier c'est débit de merde. Par ex je met 1 h pour ouvrir un simple mail avec outlook, je dl avec mozilla firefox ou Internet explorer à 2 ko. Magnifique + lent que mon 56k (sa rapelle le bon vieux temps) et sur grabit 50 ko et flashget 600 ko alors la je pige vraiment plus. Faudrait m'expliquer parce qu'un petit assembleur pc comme moi devrait faire un stage trés trés trés au débit pour y piger quelque chose. Peut etre qu'un certain 25 décembre un bohnome habillé de rouge et avec une longue barbiche blanche viendra nous remettre les pendules a l'heure mais d'ici la j'en doute. Et a mon avis sa vient bien de France télécom a force que les gens de mamadoo se cassent chez la concurence se sont eux qui bride les ports avec leur DSLAM a la mort moi le noeux.

mumu69

« Réponse #548 le: 26 November 2005 13:06:34 »
désolé mais je n'ai pas compris comment tu faisais pour voir le nombre de ping.

par exemple, moi je joue en ligne sur le site de yahoo aà la dame de pique...

thi

« Réponse #549 le: 26 November 2005 13:31:00 »
me souvient plus exactement faut aller sous dos taper cmd dans démarer/executer et taper ping kelke choz