hurleur.31

Perte WIFI
« le: 23 September 2006 16:59:54 »
Bonjour à toutes et à tous. Je rencontre un petit problème qui commence à me porter sur les nerfs. Chez ma belle-mère et chez moi, les freebox sont équipées de cartes WIFI de chez Free et ce depuis quelsques mois. Jusque là, tout va bien. Depuis quelques semaines ( 3 ou 4 ), ma belle-mère n'arrive plus à se connecter en wifi, l'ordinateur ne détectant pas de réseau ( la freebox ne présente pas de soucis visible, les connection ethernet et USB fonctionnent parfaitement ). De temps en temps, la liaison revient, reste entre 2 minutes et 1 heure puis redisparait. J'ai beau tourner le truc dans tout les sens, je ne vois pas ce qui cloche, sachant que tout fonctionnait parfaitement depuis quelques mois déjà et que rien n'a été modifié, tant au niveau matériel que logiciel. Voilà une semaine, le même problème a commencé chez moi. D'après mes observations, le niveau de réception varie d' excellent à très faible jusqu'a décroché totalement et ne plus trouver de réseau. A savoir que chez ma belle-mère et chez moi, les ordinateurs reliés en wifi ne bougent pas et sont de marques différents. Est ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème?

Moore

Perte WIFI
« Réponse #1 le: 25 September 2006 02:05:21 »
je pense que tu devrais essayer de mettre le canal wifi sur un autre (évite le 11 ou le 13) et fait des test... si depuis quelques semaines tu observes ce déclin de liaison c'est aussi sans doute du fait ke les foyers s'ékipent eux aussi de wifi et d'internet (forte augmentation depuis plusieurs mois sur toute les communes de Fr)... repost si ca marche pas. (et fait une recherche sur le paramétrage wifi ici si tu sais pas faire...)
A+

hurleur.31

Perte WIFI
« Réponse #2 le: 25 September 2006 17:34:48 »
J'avais déjà essayé de changer les canaux, les mots de passe et tout, sans résultat. Hier, j'ai fais un saut chez ma belle-mère et en désespoir de cause, j'ai juste rebooté la freebox et depuis, miracle, ça fonctionne. Elle est restée connectée plus de 6 heures sans décrochage. De colère, j'ai fais pareil à la maison pour un résultat similaire. Ca ne faisait que 15 jours que j'avais fais un hard-reboot sur les 2 freebox....Wait and see. Merci encore

hurleur.31

Perte WIFI
« Réponse #3 le: 01 October 2006 19:36:49 »
Bon, ça recommence. Toujours le même m....... Impossibilité de trouver le réseau wifi de la box. Et quand le réseau est trouvé, il redisparait aussi rapidement qu'il apparait. Ma première impression est que la carte wifi de la box fonctionne mal... puisque je recontre le pb avec 2 ordinateurs de marques différentes et en des lieus différents. Par contre les box fonctionnent parfaitements sur les ports USB et ethernet. Va comprendre Charles.... A l'aide !!!!!!

hurleur.31

Perte WIFI
« Réponse #4 le: 14 October 2006 18:04:01 »
C'est vraiment bizarre, ce truc. Ca remarche bien pendant une semaine puis ça repart en c...... Mis à part être hanté, quelqu'un aurait une explication qui tienne la route?

MisterFlan

Perte WIFI
« Réponse #5 le: 14 October 2006 20:39:21 »
j'ai la HD et les mêmes soucis de perte de connexion depuis ce matin : connection dégradée et puis ce soir impossible de détecter mon réseau (en revanche celui du voisin parfait...)

qui a la solution ?
j'ai essayé le boot mais rien, changé les canaux etc...

hurleur.31

Perte WIFI
« Réponse #6 le: 15 October 2006 17:30:32 »
Je trouve le réseau une fois tout les 36 du mois. J'était chez ma belle-mère, et même avec son portable posé contre la freebox, j'ai réussi à me connecter une seule fois dans la journée... après pas de réseau. Je serais presque en droit de me poser des questions sur la qualité du matos wifi proposé par free. A la maison, j'ai le même problème. C'est gavant