Freenews

[PACA] Vive la TV sur Marseille Jonquières
« le: 22 September 2006 00:01:10 »

La TV a été officellement activée sur Marseille Jonquières (JON13).

Extrait du post dans les NewsGroups :

Bonjour,

...

La TV est désormais disponible sur le site de JON13 (selon les
caractéristiques de votre ligne). Je rappelle que vous devez redémarrer
votre Freebox pour accéder au service.

...

Bon magnétoscope !

Lien vers la news

fansat92

« Réponse #1 le: 22 September 2006 09:11:58 »
Et un "Non  Fibré" qui disparaît? A l'insu de notre plein gré? On nous aurait menti? :/
Ah! Ben zut! Les Freus, ils vont finir par les fibrer, ces derniers NRAs! On ne peut vraiment compter sur personne! :D

Ubunty

« Réponse #2 le: 22 September 2006 11:50:24 »
Félicitations pour les JON13 ien, en espérant qu'ils continuent à fibrer rapidement les autres...

Opus13

« Réponse #3 le: 22 September 2006 12:12:32 »
Oui merci Free , on attendait ca avec impatience...

la TV est nickel, tout fonctionne :)

th131

« Réponse #4 le: 22 September 2006 12:29:16 »
Coucou !

Pour info, le NRA JON13, c'est Martigues Jonquières, et non pas Marseille !!!

Merci tout de même de l'info !

Th.

Sergio.k

« Réponse #5 le: 22 September 2006 13:59:33 »
Alors du coup il reste combien de NRA dégroupés non fibrés ??

Abdou

« Réponse #6 le: 22 September 2006 14:38:37 »
il reste 7 NRA dégroupés  à fibrer

Olivier T

« Réponse #7 le: 22 September 2006 17:14:07 »
Citation de: th131
Coucou !

Pour info, le NRA JON13, c'est Martigues Jonquières, et non pas Marseille !!!

Merci tout de même de l'info !

Th.
Haaaa, désolé ;)
J'étais encore dans le jus, tellement dégouté que ce ne soit pas Vence (VEN06) qui ait la TV ;)

sebcotedazur

« Réponse #8 le: 22 September 2006 17:30:33 »
Citation de: vachefolle
Citation de: th131
Coucou !

Th.
Haaaa, désolé ;)
J'étais encore dans le jus, tellement dégouté que ce ne soit pas Vence (VEN06) qui ait la TV ;)
Moi aussi lol !!!

lemars

« Réponse #9 le: 25 September 2006 20:24:19 »
Et c'est pour quand le dégroupage sur LSE83 : La Seyne Sur Mer !!!!!!! encore 4 semaines et me casse.... c'est dommage car Free propose vraiment la meilleure Box !

Freegis

« Réponse #10 le: 06 October 2006 10:41:42 »
Bonjour,

Quand je lis la phrase "La TV a été officiellement activée sur Marseille Jonquières (JON13).", j'ai l'impression que "dégroupage" ne rime pas forcément avec "service TV"...

Comment le service fonctionne-t-il ?

Est-ce que le service TV est obligatoirement activé dans chaque NRA "fraichement" dégroupé (avec peut-être quelques jours de délai) ou est-ce que l'activation de la TV intervient plus tard, selon le bon vouloir de Free (et le nombre de Freenautes desservis par le NRA) ? Est-ce que ça fait longtemps que JON13 a été dégroupé ?

Parce que j'attends le dégroupage de mon NRA (ROQ13) avec impatience depuis deux ans (il était annoncé pour fin 2004), ce devrait être fait ces mois-ci (2e semestre 2006), mais si c'est pour apprendre qu'il me faudra attendre encore un an après le dégroupage pour avoir la TV, je sens que je vais investir dans la parabole plutot !

Merci à tous et bonne journée !

tibiz31

« Réponse #11 le: 06 October 2006 17:57:42 »
TOU31 : NRA dégroupé depuis Début 2005 (Janvier je crois) : toujours pas de service TV !!!
Mais à ce jour il ne reste plus que 7 NRA dégroupé sans TV et les nouveaux ont généralement la TV immédiatement

fudo

« Réponse #12 le: 15 November 2006 10:00:37 »
En reponse a Freegis :
En fait pour bénéficier des services TV il faut que le DSLAM dont tu dépend soit raccordé au réseau de FREE par de la fibre optique.
Moi j'aimerais bien être au courant de cette évolution, je suis sur Vallauris. Autant sur le site de francois04.free.fr on peut s'inscrire a une mailing liste pour etre prevenu, autant pour suivre les previsions de raccordement a la fibre, je ne sais pas comment être averti !

Freegis

« Réponse #13 le: 15 November 2006 10:22:44 »
Citation de: fudo
Pour bénéficier des services TV il faut que le DSLAM dont tu dépend soit raccordé au réseau de FREE par de la fibre optique.
...d'accord donc moi qui attendais avec impatience le dégroupage (pour ne plus avoir ce fameux bridage, mais surtout la TV, vu la qualité de mon hertzien...), j'ai l'impression que la TV par Free, on l'aura jamais, si dégroupage ne rime pas systématiquement avec "fibrage".

Déja que le dégroupage, on est pas sûrs de l'avoir un jour... (je suis mauvaise langue, c'est vrai qu'il reste encore un mois et demi dans le "2è semestre 2006"... au fait, on devait être dégroupés au 2è semestre 2004 !).

Bon, parait qu'il y a des offres super pour le sat à noël !

Merci de votre réponse en tout cas !

Edit: Ah tiens, il me vient une idée... je vais essayer de contacter un responsable technique de ma chère commune. S'il me répond qu'il n'a pas entendu parler de dégroupage, c'est même pas la peine de continuer à espérer ! En tout cas, j'entends pas les marteaux piqueurs par ma fenêtre ouverte :-)

fudo

« Réponse #14 le: 15 November 2006 11:37:08 »
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site www.ariase.com
Tu trouveras plusieurs offres par satellite.
Les prix sont intéressants ! Par contre le pb principal des offres par satellite est qu'il faut faire attention à sa consommation de mega-octets.