Spidard

IP DMZ et hebergement chez soi
« le: 21 September 2006 16:10:33 »
Boujour à tous :)

Je voulais savoir s'il était possible d'heberger son site chez soi, sans passer par un *.free.fr ?
j'ai a ce propos dans la config de la fbx l'option IP DMZ (demilitarized zone - zone démilitarisée). cette notion était utilisée en entreprise lors d'un stage pour désigner le serveur qui hebergeais le site de la boite.

Je ne m'y connais pas vraiement en hebergemant de site web donc voila si des personnes experimentée pouvaient me répondre :)

Merci. Spid

ps. il semblait avoir vu cette possibilité dans une doc de free, mais impossbile de remetre la main dessus

Spidard

« Réponse #1 le: 22 September 2006 15:38:15 »
:up: svp

je dois pas être l'un des seul a constater le lag intensif (pour ne par dire innaccessibilité) de certains sites *.free.fr et qui a envie de changer sa ?

Royal

« Réponse #2 le: 22 September 2006 17:00:06 »
il est tout à fait possible d'heberger son propre site web sur un serveur perso.
Tu peux utiliser la DMZ, ou une redirection de connexion entrante (je ne sais pas si c'est possible avec le routeur de la freebox).
Pour heberger ton site il te faut un PC avec logiciel de serveur HTTP (comme apache), ensuite tu definies une IP à ton serveur par le serveur DHCP et tu ouvre la DMZ sur cette adresse...perso c'est comme cela que je fait avec mon routeur D-LINK, je suppose que cela fonctionne pareil sur la freebox

Petit bemol : le debit d'upload sur freebox sont d'environ 1Mbps, soit 128 ko/s max (donc si tu as 4 conexions simultanées tu baisses à 32ko/s par utilisateur)

Spidard

« Réponse #3 le: 22 September 2006 19:52:58 »
apache ? heu easy php sa marche ? :d

pour le débit, chui en théorie sujet au plan FTTH donc ya qu'a attendre. mais vu la fréquentation, c'est pas le problème :)
enfin ce qui m'interesse surtot, c'est le côté logiciel(s) que l'on doit avoir pour afficher un site. je pense pas que win xp suffise a lui seul, meme avec IIS

Royal

« Réponse #4 le: 22 September 2006 20:00:38 »
easy PHP integre 3 modules : un serveur apache, un serveur MySQL, et un serveur PHP
c'est pour ça que bcp de gens l'utilise c'est du 3 en 1 et il se configure facielement, pour le FTTH soit pas trop presser les premiere ligne veront le jour dans 6 mois je crois...

pour le coté logiciel tu peux utiliser un windows XP (mais c'est pas le top au niveau securité), je ne connais pas bien les seveur IIS, toutefois si tu lit le README de easyPHP ils preconisent l'utilisation de Linux, easyPHP etant surtout utiliser pour simuler en local un site en cours de developpement....apres il faut voir ou tu place la barre au niveau securité

Spidard

« Réponse #5 le: 23 September 2006 00:37:26 »
un serveur exclu du reseau local... bref a voir

merci pour ton aide :)