Historique d’un abonnement fantôme chez FREE
17 juin 2006
Impossible de s'inscrire via internet: 'coordonnées bancaires invalides'
19 juin 2006
Je me rends à l'évidence, ce n'est pas possible malgré plusieurs essais et modification de saisie.
Où ce situe donc le problème?
J’appelle FREE au 08-92-13-51-51 (0.34 cts la minute...) après un temps interminable d'attente soit 11 minutes (.34X11=3.74 euros..), une conseillère. On bataille, l'inscription est saisie par elle. Promis, juré elle m'enverra la confirmation par e-mail (sur orange). Je récupère tout de même le précieux numéro d'inscription NDIxxxxxx.
Ouf, chose faite avec promesse de passage d'un technicien dans les 10 jours (formule habituelle chez Free).
Temps total des communications = environ 50 minutes à 0.34 cts la minute soit environ 17,00 euros.
26 juillet 2006
Enfin le technicien France Telecom se présente. (On passe les erreurs de coordonnées, d’intervention presque ratée etc..). Une ligne m’est attribuée. Elle fonctionne quand même en réception d'appels. Petite satisfaction.
Le technicien nous conseille de prendre contact avec FREE mais établi quand même une facture a mon nom.
27 juillet 2006
Appel chez FREE. Visiblement les lignes sont tres chargées quel que soit l'heure (c'est un message qui nous le dit....) La facture téléphonique commence à s’alourdir à 0.34 cts la minute.
Ré essai les jours suivants, mais toujours rien. Apres tout, on attend peu être sont-ils réellement occupés avec la nouvelle Free box....
08 aout 2006
Je reçois une facture de France télécom m'invitant à régler 54,48 euros pour l'établissement de ma ligne...
Je suis surpris !!! N’est ce pas Free qui s'en occupe ? N’est-il pas spécifié dans l’offre qu’aucun frais n’est réclamé à l’abonné ?
Ai-je oublie de noter quelque chose ?
Trop de questions, il faut à tout prix contacter FREE. Tentatives infructueuses toute la matinée (toujours occupé…).
Appel chez France Telecom (Temps d'attente court, service gratuit).
Une repose plausible: j'ai commandé une ligne et on me l'a activée. Je dois donc payer.
Je signale tout de même à France Telecom que ce n'est pas moi mais FREE qui a passe la commande et doit régulariser la facture.
Réponse de France Telecom : FREE ne figure nulle part dans le dossier, nous avons une demande d’établissement de ligne à votre nom. Contactez éventuellement FREE pour régulariser la situation.
Apres quelques explications et vérifications, France Telecom admet qu'il y a eu une ouverture de ligne dégroupée sans abonnement (est-ce possible pour un particulier ?).
Promis, ils examinent le dossier afin de m’accorder un délai de régularisation mais m'invitent à contacter FREE dans les plus brefs délais.
16 aout 2006
Enfin j'arrive à contacter free via l'option 3-inscription. Ré explications, on me renvoie à l'option 2-facturation puisque c’est un problème de facture. Option 2 me renvoie à option 1 technique, c’est eux qui savent puisque je suis en cours de connexion, donc je ne suis pas encore client FREE. La conseillère m'invite à régler la facture en lieu et place de FREE. Lorsque je lui demande si FREE va me rembourser ou déduire de mes factures cette somme, elle me répond que cela ‘l'étonnerai’ mais je peux essayer de me faire rembourser par la suite.... belle perspective…
Apres de multiples explications je suis renvoyé à l'option 3-inscription puisque je ne figure pas dans le fichier des inscrits et qu’on ne peut pas traiter mon dossier....
Retour à l'option 3-inscription.
Surprise, après vérification de mon numéro NDIxxxxxx il apparait que je ne suis pas inscrit

Donc l'opératrice (charmant prénom de Myriam) m'inscrit après plusieurs minutes d'explications et de dialogue de sourds.
Temps total des communications = environ 45 minutes à 0.34 cts la minute soit environ 15,30 euros.
Promesse de l'opératrice : "vous aurez votre free box dans 10 jours et le contentieux avec FRANCE Telecom sera réglé". Rassuré je raccroche.
22 aout 2006
Toujours pas de free box ni de communication de la part de free. Pas un e-mail.
Je pars en vacances l'esprit tranquille... la livraison prévue est au 26 aout, je laisse des consignes au gardien et aux voisins pour réceptionner la précieuse free box....
16 septembre 2006
Retour de vacances plein de rêves de surf, enfin, Internet…. Déception, toujours pas de free box ni de communication de la part de free. Même pas un e-mail pour m’informer
Étrange, peut-être un contretemps ou une nouvelle erreur ?
19 septembre 2006
Plusieurs appels, toutes les options. Visiblement les lignes sont très chargées quel que soit l'heure (c'est un message qui nous le dit....)
Ré essai les jours suivants, mais toujours rien. Apres tout, on attend peu être sont-ils réellement occupés avec la nouvelle Free box....
19 septembre 2006
Appel chez FRANCE Telecom. La facture n'est toujours pas réglée par FREE. Aucune indication ne peut m’être communiquée, j’aurai du être informé par FREE. Un délai de régularisation jusqu'au 25 octobre m'est accordé.
25 septembre 2006
Toujours impossible de contacter FREE par téléphone. Visiblement quel que soit l'heure, le service est 'occupé'.
La facture commence à sérieusement s’alourdir. Le délai devient long, très long.