Stéph

Bonjour à tous,

Alors la j'ai vraiment besoin d'aide, et je sais que des techniciens de Free sont souvent par ici...

Voici le mail que je viens de reçevoir suite à une demande d'inscription sans ligne téléphonique et à l'envoi d'une autorisation de prélèvement :

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Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI2748581 .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.

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Hors ce n'est pas le numéro de NDI que j'ai eu, le mien étant : NDI2748581 !!!

De plus, mon voisin depallier est éligible à l'ensemble des services de free, je vois pas pourquoi à 5m de distance je n'y aurai pas le droit !! j'étais par ailleurs allé auparavant sur degrouptest pour vérifier mon éligibilité et tout était ok, TV HD compris...

Je comprends rien, et le 32 44 est inacessible... (d'ailleurs si qq'un à le numéro non abrégé çam'aiderai bien :-)  )

Merci à tous ceux qui pourrait me filer un coup de main car la j'y comprends plus rien du tout, et je crais de me retrouver sans le nt une fois que mon abonnement UPC va arriver à son terme fin octobre...

Enccore merci !

Stéph

ladefaquerie

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #1 le: 21 September 2006 10:35:06 »
A mon avis il faut que tu essaie de recontacter la free soit par la hotline( je sais qu'en ce moment c'est pas facile) soit par le chat sur le site de free (http://faq.free.fr/chat) pour leur expliquer ton problème car visiblement ils ont fait une erreur dans le numéro de la ligne téléphonique car comme tu le dis si ton voisin est éligible il n'y a pas de raison que toi non.
bon courage

Stéph

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #2 le: 21 September 2006 10:54:19 »
Citation de: ladefaquerie
A mon avis il faut que tu essaie de recontacter la free soit par la hotline( je sais qu'en ce moment c'est pas facile) soit par le chat sur le site de free (http://faq.free.fr/chat) pour leur expliquer ton problème car visiblement ils ont fait une erreur dans le numéro de la ligne téléphonique car comme tu le dis si ton voisin est éligible il n'y a pas de raison que toi non.
bon courage
Le service technique est injoignable depuis ce matin et ça coute une fortune pour rien avoir comme infos c'est pour ça que je me tourne vers les forums ;-) ; mais je vais réessayer en paralelle...

Je me demande aussi si il faudrait pas mieux que j'ouvre une ligne FT pour la résilier ensuite, car comme ça au moins j'aurai un numéro et la ils pourrait pas me faire ce genre de réponse à la noix !! vous en pensez quoi ?

nickole

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #3 le: 25 September 2006 22:54:58 »
Le problème ne viendrait pas plutôt dun abonnement toujours en cours ?


Stéph

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #4 le: 26 September 2006 06:36:48 »
Citation de: nickold
Le problème ne viendrait pas plutôt dun abonnement toujours en cours ?
Non du tout... j'avais pas d'abonnement france telecom avant, juste une liaison cable ;-)

ladefaquerie

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #5 le: 26 September 2006 08:37:58 »
Citation de: Flash30
Citation de: ladefaquerie
A mon avis il faut que tu essaie de recontacter la free soit par la hotline( je sais qu'en ce moment c'est pas facile) soit par le chat sur le site de free (http://faq.free.fr/chat) pour leur expliquer ton problème car visiblement ils ont fait une erreur dans le numéro de la ligne téléphonique car comme tu le dis si ton voisin est éligible il n'y a pas de raison que toi non.
bon courage
Le service technique est injoignable depuis ce matin et ça coute une fortune pour rien avoir comme infos c'est pour ça que je me tourne vers les forums ;-) ; mais je vais réessayer en paralelle...

Je me demande aussi si il faudrait pas mieux que j'ouvre une ligne FT pour la résilier ensuite, car comme ça au moins j'aurai un numéro et la ils pourrait pas me faire ce genre de réponse à la noix !! vous en pensez quoi ?
Tu peux toujours ouvrir une ligne chez FT si tu es pret à claquer du fric. Moi je serais à ta place je ressaierais d'avoir free pour etre sur que la dernière solution c'est d'ouvrir une ligne.
Sur ce genre de problème je ne pense pas que tu va avoir la solution sur un forum, désolé.

Stéph

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #6 le: 26 September 2006 08:41:47 »
Citation de: ladefaquerie
Citation de: Flash30
Citation de: ladefaquerie
A mon avis il faut que tu essaie de recontacter la free soit par la hotline( je sais qu'en ce moment c'est pas facile) soit par le chat sur le site de free (http://faq.free.fr/chat) pour leur expliquer ton problème car visiblement ils ont fait une erreur dans le numéro de la ligne téléphonique car comme tu le dis si ton voisin est éligible il n'y a pas de raison que toi non.
bon courage
Le service technique est injoignable depuis ce matin et ça coute une fortune pour rien avoir comme infos c'est pour ça que je me tourne vers les forums ;-) ; mais je vais réessayer en paralelle...

Je me demande aussi si il faudrait pas mieux que j'ouvre une ligne FT pour la résilier ensuite, car comme ça au moins j'aurai un numéro et la ils pourrait pas me faire ce genre de réponse à la noix !! vous en pensez quoi ?
Tu peux toujours ouvrir une ligne chez FT si tu es pret à claquer du fric. Moi je serais à ta place je ressaierais d'avoir free pour etre sur que la dernière solution c'est d'ouvrir une ligne.
Sur ce genre de problème je ne pense pas que tu va avoir la solution sur un forum, désolé.
Trop tard, FT intervient ce midi... je n'ais pas vraiment eu le choix compte tenu du délai qu'il me reste avant ma résiliation chez UPC...

C'est clair que ca coute du fric mais bon, si ça peut faire accélérer les choses, j'aurai  au moins gagner ça... Pis les frais d'installation de FT seront amortis avec le gain au niveau de l'abonnement que je vais réaliser en comparaison du cable !


jdh75

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #7 le: 26 September 2006 10:53:59 »
Historique d’un abonnement fantôme chez FREE

17 juin 2006
Impossible de s'inscrire via internet: 'coordonnées bancaires invalides'

19 juin 2006
Je me rends à l'évidence, ce n'est pas possible malgré plusieurs essais et modification de saisie.
Où ce situe donc le problème?

J’appelle FREE au 08-92-13-51-51 (0.34 cts la minute...) après un temps interminable d'attente soit 11 minutes (.34X11=3.74 euros..), une conseillère. On bataille, l'inscription est saisie par elle. Promis, juré elle m'enverra la confirmation par e-mail (sur orange). Je récupère tout de même le précieux numéro d'inscription NDIxxxxxx.
Ouf, chose faite avec promesse de passage d'un technicien dans les 10 jours (formule habituelle chez Free).
Temps total des communications = environ 50 minutes à 0.34 cts la minute soit environ 17,00 euros.

26 juillet 2006
Enfin le technicien France Telecom se présente. (On passe les erreurs de coordonnées, d’intervention presque ratée etc..). Une ligne m’est attribuée. Elle fonctionne quand même en réception d'appels. Petite satisfaction.
Le technicien nous conseille de prendre contact avec FREE mais établi quand même une facture a mon nom.

27 juillet 2006
Appel chez FREE. Visiblement les lignes sont tres chargées quel que soit l'heure (c'est un message qui nous le dit....) La facture téléphonique commence à s’alourdir à 0.34 cts la minute.

Ré essai les jours suivants, mais toujours rien. Apres tout, on attend peu être sont-ils réellement occupés avec la nouvelle Free box....

08 aout 2006
Je reçois une facture de France télécom m'invitant à régler 54,48 euros pour l'établissement de ma ligne...
Je suis surpris !!! N’est ce pas Free qui s'en occupe ? N’est-il pas spécifié dans l’offre qu’aucun frais n’est réclamé à l’abonné ?
Ai-je oublie de noter quelque chose ?
Trop de questions, il faut à tout prix contacter FREE. Tentatives infructueuses toute la matinée (toujours occupé…).

Appel chez France Telecom (Temps d'attente court, service gratuit).
Une repose plausible: j'ai commandé une ligne et on me l'a activée. Je dois donc payer.
Je signale tout de même à France Telecom que ce n'est pas moi mais FREE qui a passe la commande et doit régulariser la facture.
Réponse de France Telecom : FREE ne figure nulle part dans le dossier, nous avons une demande d’établissement de ligne à votre nom. Contactez éventuellement FREE pour régulariser la situation.
Apres quelques explications et vérifications, France Telecom admet qu'il y a eu une ouverture de ligne dégroupée sans abonnement (est-ce possible pour un particulier ?).
Promis, ils examinent le dossier afin de m’accorder un délai de régularisation mais m'invitent à contacter FREE dans les plus brefs délais.

16 aout 2006
Enfin j'arrive à contacter free via l'option 3-inscription. Ré explications, on me renvoie à l'option 2-facturation puisque c’est un problème de facture. Option 2 me renvoie à option 1 technique, c’est eux qui savent puisque je suis en cours de connexion, donc je ne suis pas encore client FREE. La conseillère m'invite à régler la facture en lieu et place de FREE. Lorsque je lui demande si FREE va me rembourser ou déduire de mes factures cette somme, elle me répond que cela ‘l'étonnerai’ mais je peux essayer de me faire rembourser par la suite.... belle perspective…
Apres de multiples explications je suis renvoyé à l'option 3-inscription puisque je ne figure pas dans le fichier des inscrits et qu’on ne peut pas traiter mon dossier....

Retour à l'option 3-inscription.
Surprise, après vérification de mon numéro NDIxxxxxx il apparait que je ne suis pas inscrit ??? Donc l'opératrice (charmant prénom de Myriam) m'inscrit après plusieurs minutes d'explications et de dialogue de sourds.
Temps total des communications = environ 45 minutes à 0.34 cts la minute soit environ 15,30 euros.
Promesse de l'opératrice : "vous aurez votre free box dans 10 jours et le contentieux avec FRANCE Telecom sera réglé". Rassuré je raccroche.

22 aout 2006
Toujours pas de free box ni de communication de la part de free. Pas un e-mail.
Je pars en vacances l'esprit tranquille... la livraison prévue est au 26 aout, je laisse des consignes au gardien et aux voisins pour réceptionner la précieuse free box....

16 septembre 2006
Retour de vacances plein de rêves de surf, enfin, Internet…. Déception, toujours pas de free box ni de communication de la part de free. Même pas un e-mail pour m’informer
Étrange, peut-être un contretemps ou une nouvelle erreur ?

19 septembre 2006
Plusieurs appels, toutes les options. Visiblement les lignes sont très chargées quel que soit l'heure (c'est un message qui nous le dit....)
Ré essai les jours suivants, mais toujours rien. Apres tout, on attend peu être sont-ils réellement occupés avec la nouvelle Free box....

19 septembre 2006
Appel chez FRANCE Telecom. La facture n'est toujours pas réglée par FREE. Aucune indication ne peut m’être communiquée, j’aurai du être informé par FREE. Un délai de régularisation jusqu'au 25 octobre m'est accordé.

25 septembre 2006
Toujours impossible de contacter FREE par téléphone. Visiblement quel que soit l'heure, le service est 'occupé'.
La facture commence à sérieusement s’alourdir. Le délai devient long, très long.

nickole

Vraiment besoin d'aide !!! (inscription sans ligne téléphonique en cou
« Réponse #8 le: 26 September 2006 15:57:25 »
T'as essayé de mettre un message dans  le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage ? c'est gratos

A4000

Je me demande si le dégroupage total sur ligne inexistante (NDI)est une bonne chose car j'en subi encore les mefaits.....(depuis fin mai 2006)
Voyant que france telecon me demandait 2000€ pour traverser ma rue et cabler une ligne (nouvelle maison, merci le socialo SAPIN!!) j'ai lancé un abonnement free sans ligne (le texte dit que free se charge de tout) en fait ils ont rien foutus , pire encore c'est de la publicité mensongère (j'apprendrais bien plus tard que la voirie pour eux c'est virtuel !!).... Après 1 mois et demi d'attente et aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre je recois ma freebox !!!!!!. (toujours pas de fils) et une facture. Free a créé une ligne qui n'abouti pas jusqu'a chez moi avec un numero qu'il n'aurait pas dû utiliser (selon france telecom) .La ou ça se corse c'est que france telecon c'est trompé de numero en renvoyant le compte rendu de travaux à free . Resultat j'ai les identifiants un compte et un numero d'un abonné existant, pas de ligne mais les factures. France telecom m'a dit venir cabler ces jours ci, mais ça ne pourra en aucun cas etre sur le numero que j'ai obtenu de chez free.

Donc à la maison je vais avoir le téléphone, la freebox et dans le NRA l'abonnement FREE.!!!!
Par contre à la maison, la facture FREE (déja d'ailleurs), la facture France telecon d'install de ligne, la facture Free d'install de ligne.

Je sens bien la suite merdeuse genre, résilier, payer 90€ (sans compter les frais de recommandeé) me réabonner en dégroupage total sur un numéro existant.

MERCI LES ROIS DES TELECOMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!