Freenews

Nous en parlions il y a deux semaines, les internautes qui peuvent recevoir des contenus audiovisuels sur leur ordinateur étaient inquiétés d'être concerné par la future réglementation sur la redevance audiovisuelle...
Le premier ministre français, Dominique de Villepin, a déclaré à Reuters que ce type de mesure pénaliserait le développement d'Internet, et que le gouvernement n'a aucun projet en ce sens...

Lire l'article de Generation-NT.

Lien vers la news

Alain91

[NAT] La redevance audiovisuelle pour les internautes : pas encore !
« Réponse #1 le: 21 September 2006 09:16:05 »
Si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine.
L'état a rarement renoncé à une imposition supplémentaire.

erwan92

« Réponse #2 le: 21 September 2006 09:29:42 »
moi je ne trouve pas cela normale on prend vraiment les gens pour des imbeciles et pour des vaches a lait.
moi je ne suis pas daccord

phmIgny91

« Réponse #3 le: 21 September 2006 09:40:17 »
Citation de: erwan92
moi je ne trouve pas cela normale on prend vraiment les gens pour des imbeciles et pour des vaches a lait.
moi je ne suis pas daccord
+1

Narbe1

« Réponse #4 le: 21 September 2006 09:41:43 »
Ce sera pour cette déclaration comme ça l'a été pour bien d'autres. Il suffit que le sujet soit évoqué, puis démenti, pour que, tôt ou tard, il soit remis sur le tapis et cette fois adopté. N'a-t-on pas parlé récemment de la vignette automobile dont le rétablissement serait un geste "citoyen" ? Et un certain homme politique n'a-t-il pas dit que les Français étaient tous des veaux ?
Comme dit un adage de bon sens : " Mordu par un chien ou mordu par une chienne, on est quand même mordu ! "
En la circonstance, et pour en revenir à la redevance, il est reconnu que 94% des foyers possèdent une télé, et, à ce titre, payent ladite redevance, donc rien à gratter de ce côté là. Qui peut nous dire que les 6% restants possèdent un ordinateur et sont abonnés à un FAI proposant le Tri-Play ?
Ah, mon bon Monsieur, ne me parlez pas de ces technocrates !
:D

Absolute

« Réponse #5 le: 21 September 2006 09:46:19 »
Je suis pour.
Je ne parle pas de la taxe en elle-même, mais si on reçoit la télévision, il me parait normal de payer cette redevance, quelque soit les moyens pour visualiser les médias diffusés.

Le côté pervers de cette tolérance est que certains (un petit nombre) achètent de grands écrans pour visualiser la télé sur le PC afin de se soustraire à cette obligation.

Mais dans 5 ans, vu ma région, ne pouvant plus recevoir la télé par onde hertzienne et seulement par satellite à cause de la TNT, je serai en droit de refuser de payer puisque'en "théorie" je ne recevrais plus rien ;)

Patrick SEON

« Réponse #6 le: 21 September 2006 09:52:21 »
Encore (parmi tant d'autres) une bourde de communication de notre "cher..." gouvernement !

Car annoncer un nouvel impot alors que l'on se rapporche dangereusement d'élection c'est un peu balo ! non ? :lol:

Narbe1

« Réponse #7 le: 21 September 2006 09:55:09 »
Citation de: Absolute
Mais dans 5 ans, vu ma région, ne pouvant plus recevoir la télé par onde hertzienne et seulement par satellite à cause de la TNT, je serai en droit de refuser de payer puisque'en "théorie" je ne recevrais plus rien ;)
FAUX : Le fait d'être assujetti au paiement de la taxe ne découle pas de la possibilité de pouvoir ou non recevoir les programmes, mais le simple fait de détenir un téléviseur, même si celui-ci est au grenier sous une tonne de poussière.
:(

YannTech

« Réponse #8 le: 21 September 2006 10:11:24 »
Ben oui, c'est pour cela que la législation dois changer ! tu reçois un flux TV tu paie, tu reçois pas de flux TV tu paie pas c'est tout !

Absolute

« Réponse #9 le: 21 September 2006 10:12:14 »
Citation de: Narbe1
FAUX : Le fait d'être assujetti au paiement de la taxe ne découle pas de la possibilité de pouvoir ou non recevoir les programmes, mais le simple fait de détenir un téléviseur, même si celui-ci est au grenier sous une tonne de poussière.
:(
Oui, je le sais, je plaisantais. J'espère ne pas avoir mis en doute d'autres personnes car celà me semblait évident.

J'ajouterais, quelque soit le téléviseur, même s'il fonctionne avec des lampes et en noir et blanc (ce n'est plus le même montant).

A l'inverse, pour avoir été contrôlé, il y a parfois des indulgences : un vieux téléviseur avec une très mauvaise réception et une très mauvaise restitution (pire que C+ crypté ;)), ils ont "laissé couler" tout en sachant que si l'on achetait un nouveau poste, on devrait être déclaré.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #10 le: 21 September 2006 10:19:54 »
Salut à tou(te)s,

personnellement je ne comprend pas ce cafouillage, car les textes de loi (auxquels le formulaire de déclaration faisait référence) semblaient pourtant clairs : tout sytème permettant la réception de chaines télévisées est assujetti à la taxe audiovisuelle. Jadis, le simple fait d'avoir un magnétoscope avec un tuner ou un tv noir et blanc : taxe ! (Mon voisin en a fait la malheureuse expérience). Par conséquent, la freebox en faisait partie et de nombreux débats se concluaient tout simplement par un retour au texte de loi et par l'évidence même : j'ai une freebox ou un tuner tv sur mon ordinateur = je paie la taxe. Enfin bon, vu le nombre de déclarations contradictoires, ce n'est plus évident pour personne et le français craintif va payer par peur sans comprendre si c'est normal ou non.

Après cela, si le gouvernement veux changer son formulaire (à présent inclu dans la taxe d'habitation) pour enlever la mention "Télévision" et la remplacer par "Matériel de réception télévisuelle", là d'accord, je comprends l'intervention des peoples du gouv car ils veulent faire la chasse au menteurs.

Perso, c'est un des seuls impôts que je trouve juste, à condition de pouvoir s'en affranchir (comme c'était le cas jusqu'à l'année passée) en cochant la case "je n'ai pas de tv". Tout comme la taxe d'habitation : le chien de la vieille se lâche sur son trottoir, faut bien nettoyer, et collecter les ordures, et changer les ampoules de réverbères, et tailler les arbres et réparer les feux rouges en pannes, etc...

Par compte j'aimerai bien un formulaire avec une case : "non je ne veux pas que mes revenus soient taxés au profit de causes qui ne me concernent pas" :-) Bref, l'impôt sur le revenu : l'aberration de l'injustice en puissance, pendant que certains fonctionnaires ont un treizième mois, la majorité des français qui se trouvent dans la tranche "ni pauvre-ni riche" voient leur douzième mois disparaître en impôt chaque fin d'année. Tu gagnes 1500 euros par mois ? Tu paie 1500 euros d'impôts à la fin de l'année.

Ya pa d'mystère, faut faire des gosses :lol:

biloute

« Réponse #11 le: 21 September 2006 10:26:21 »
Citation de: pseon
Encore (parmi tant d'autres) une bourde de communication de notre "cher..." gouvernement !

Car annoncer un nouvel impot alors que l'on se rapporche dangereusement d'élection c'est un peu balo ! non ? :lol:
Je pense que beaucoup d'entre vous font une mauvaise interprétation de cette redevance pour les ordinateurs... Il ne s'agit en aucun cas d'un nouvel impôt !! Mais d'un élargissement aux personnes ayant la possibilité de visualiser les chaines de télévision à l'aide de leur ordinateur (avec ou sans carte tuner d'aillleurs).

Il me parait tout a fait logique que les personnes ayant accès à ces chaines de télévision payent eux aussi la redevance télévision aux même titre que ceux possédant un simple téléviseur. Et je vous rappelle que la redevance ne sert pas qu'à financer la télévision (France 2, 3, 4, 5, Ô, arte) mais aussi les radios (France bleu, france infos, le mouv' etc...).

Vous ne paierez pas cette redevance deux fois si vous avez un téléviseur ET un ordinateur sur lequel vous regardez la téléivision, mais si vous avez un téléviseur OU un ordinateur sur lequel vous regardez la télévision.

Je suis pour.
Je ne parle pas de la taxe en elle-même, mais si on reçoit la télévision, il me parait normal de payer cette redevance, quelque soit les moyens pour visualiser les médias diffusés.

Le côté pervers de cette tolérance est que certains (un petit nombre) achètent de grands écrans pour visualiser la télé sur le PC afin de se soustraire à cette obligation.
+1, merci d'avoir compris le principe. Je connais quelques personnes qui font ça depuis quelque temp, dont certains avec des revenus plutôt agréables, qui se permettent d'acheter des moniteurs de grande taille et de bonne qualité, échappant ainsi à cette redevance... Et les personnes aux revenus modestes qui la paye quand même, puisqu'ils ne reçoivent la télévision que sur un téléviseur, ça ne les gène pas du tout.

dadoupic

« Réponse #12 le: 21 September 2006 10:30:38 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Ya pa d'mystère, faut faire des gosses
pfff !

n'importe quoi, ton post se "défendait" jusqu'a cette phrase débile.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #13 le: 21 September 2006 10:33:48 »
Citation de: dadoupic
pfff !

Lol :D quand je vois le train de vie de ceux (pour un même salaire) qui ont des gosses avec les alloc et puis les célibataires, y a pas photo :-)

Kohlerz

« Réponse #14 le: 21 September 2006 10:43:05 »
il faut lire ou comprendre :
La redevance audiovisuelle pour les internautes : pas encore ! oui mais aprés les éléction !!

dadoupic

« Réponse #15 le: 21 September 2006 10:51:16 »
pfff !

Lol :D quand je vois le train de vie de ceux (pour un même salaire) qui ont des gosses avec les alloc et puis les célibataires, y a pas photo :-)
ouais, possible....
c'que j'voulais dire c'est que faire des gosses pour éviter les impôts est à mon avis un trés mauvais calcul et surtout une bétise monumentale !
Bon allez, stop au HS.

Gilles37

« Réponse #16 le: 21 September 2006 10:52:51 »
pfff !

Pour parler comme ca tu dois etre certainement un gosse

dadoupic

« Réponse #17 le: 21 September 2006 10:55:57 »
Bon pour faire court, moi je suis pour la redevance sur tout matériel équipé pour recevoir les programmes. Même si certains trouvent que ce n'est pas un impôt "juste", au moins tout le monde le paiera.
Sachant qu'on ne le paye qu'une seule fois peu importe le nombre de TV ou ordi que l'on a chez soi.

Je ne vois pas, en vertu de quoi, certains seraient éxonérés, sous pretexte qu'il regarde la TV sur un PC : la télé ils la regardent aussi non ?

Gilles37

« Réponse #18 le: 21 September 2006 11:01:39 »
+1

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 21 September 2006 11:19:58 »
"c'est pas juste blabla, on nous empêche de resquiller blabla"

vous regardez la télé ? alors payez-la comme tout le monde. Il n'est de plus pas question d'un nouvel impôt, mais juste d'une reconsidération de la taxe actuelle pour comprendre les éléments de télévision ne contenant pas de tuner physique (c'est le cas pour un abonné chez Free qui ne regarde la télévision que par le multiposte).

Florian

« Réponse #20 le: 21 September 2006 11:22:34 »
faire des gosses pour éviter les impôts est à mon avis un trés mauvais calcul
Ca dépend combien tu les vends

bombseb

« Réponse #21 le: 21 September 2006 11:44:13 »
il me parait normal de payer cette redevance, quelque soit les moyens pour visualiser les médias diffusés.
moi je ne trouve pas ca normal
la redevance est reversée qu'aux chaines publiques, même si tu ne regarde que les chaines privées tu dois la payer
si tu utilise ta TV juste pour regarder des DVD tu doit la payer
si tu possède une tv et que tu ne l'utilise pas, et bien tu dois payer
Moi je trouve que c'est completement honteux

Si il veulent nous faire payer une redevance via la freebox, je suis d'accord seulement s'ils nous font payer au proprata le temps qu'on passe à regarder leurs chaines publiques (je pense que c'est facilement controlable par l'adsl)

bientôt on recevra la télé sur nos tel portable, est-ce qu'ils nous ferons payer leur redevance ?
Est-ce qu'on doit payer la redevance si on possède une clef usb qui fait tuner tv ?

2Eurocents

« Réponse #22 le: 21 September 2006 11:46:45 »
Perso, c'est un des seuls impôts que je trouve juste, à condition de pouvoir s'en affranchir (comme c'était le cas jusqu'à l'année passée) en cochant la case "je n'ai pas de tv". Tout comme la taxe d'habitation : le chien de la vieille se lâche sur son trottoir, faut bien nettoyer, et collecter les ordures, et changer les ampoules de réverbères, et tailler les arbres et réparer les feux rouges en pannes, etc...
+1 ...

Du temps où les magasins Hifi/vidéo jouaient les délateurs en signalant les achats de TV au MINEFI (je ne sais pas si c'est toujours le cas, je n'achète pas de télé assez souvent), un copain s'est retrouvé inscrit à la redevance car il avait acheté un micro avec carte tuner TV chez D***y. Tout le monde (lui compris) a trouvé ça normal. Raide, mais normal ...

Il est "normal" que l'on cherche à rationnaliser la perception de cette taxe et à l'appliquer à tous les moyens de regarder la télé (et les téléphones 3G ??? qui s'en sert pour la télé ?). Par contre, il faut se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle et comment s'assurer de la pertinence de l'application de cette taxe : faudra t'il demander aux FAI quels sont leurs abonnés qui lisent le flux TV ? S'agira-t'il d'une déclaration sur l'honneur, comme actuellement ? Quel sera le coût de cette collecte supplémentaire, par rapport aux ressources qu'elle rapportera ? Ca ne sert à rien de faire un impôt pour le plaisir de le collecter !

[Mode="HS"]
... pendant que certains fonctionnaires ont un treizième mois, la majorité des français qui se trouvent dans la tranche "ni pauvre-ni riche" voient leur douzième mois disparaître en impôt chaque fin d'année. Tu gagnes 1500 euros par mois ? Tu paie 1500 euros d'impôts à la fin de l'année.
Il y a certainement pas mal de fonctionnaires qui ne sont payés que sur 12 mois, et qui ne sont ni-pauvres/ni-riches. Bien davantage que ceux qui peuvent toucher un 13e mois (je n'en connais aucun hors fonction publique hospitalière, et ceux-ci touchent un 13e mois de compensation des congés de récup non-pris après des gardes à rallonge !).

Il faut sortir un peu du discours "on vous exploite, on vous spolie - et si c'est pas les patrons, c'est ces fichus bon à riens de fonctionnaires - tous des parasites". La société n'est ni noire, ni blanche, ni même toute rose et s'il y a quelques abus, il y a aussi beaucoup d'agents de l'état qui se trouvent dans des situations qui n'ont rien à envier à celle de salariés du privé.

Ya pa d'mystère, faut faire des gosses :lol:
C'est sûr !
Vivre en communauté, ça aide aussi.
Le train de vie des familles peut être supérieur à celui des célibataires isolés, mais il ne faut pas chercher plus loin que le simple effet "d'économie d'échelle". Faire un repas pour 4 personnes coute moins cher par personne que pour une seule ... pareil pour le chauffage, le transport, etc ...
En plus, ces sales familles de profiteurs, dès fois, ils ont deux salaires pour vivre, là où le pauvre célibataire n'en a qu'un ! C'est trop pas juste !! ;)
[/Mode]

¤ Sonysko ¤

« Réponse #23 le: 21 September 2006 12:29:51 »
On s'en fout de cette mesure, vu qu'on a quasiment tous une télé.

mike

« Réponse #24 le: 21 September 2006 12:49:43 »
moi pour mon cas, je me suis abonné par internet pour une chaîne info en 3 lettres, pour ne pas la citer...
je comprends de faire payer la revedance tv mais concernant la tv sur le pc ou  sur le mobile, c'est completement ridicule.

déjà, rien que sur une tv normale tu peut la suivre en famille , tandis que tu te vois avec ta famille assis côte à côte devant un pc lol.

Furlax

« Réponse #25 le: 21 September 2006 12:59:40 »
t'as internet (triple play ou pas) ... un streaming tv existe en Tasmanie ? et bien tu racques !
T'as un mobile 3G ? ben tu raques la redevance TV !

dadoupic

« Réponse #26 le: 21 September 2006 13:09:49 »
Citation de: Florian
faire des gosses pour éviter les impôts est à mon avis un trés mauvais calcul
Ca dépend combien tu les vends
:lol:

dadoupic

« Réponse #27 le: 21 September 2006 13:21:05 »
Citation de: Furlax
t'as internet (triple play ou pas) ... un streaming tv existe en Tasmanie ? et bien tu racques !
T'as un mobile 3G ? ben tu raques la redevance TV !
pffff, dois je rappeler que si tu possede déjà une TV tu ne "raqueras" pas une seconde fois !

bon maintenant fait comme tout le monde ici, dis moi : "mais je n'ai pas de télé !"

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 21 September 2006 13:23:05 »
Citation de: bombseb
il me parait normal de payer cette redevance, quelque soit les moyens pour visualiser les médias diffusés.
moi je ne trouve pas ca normal
la redevance est reversée qu'aux chaines publiques, même si tu ne regarde que les chaines privées tu dois la payer
si tu utilise ta TV juste pour regarder des DVD tu doit la payer
si tu possède une tv et que tu ne l'utilise pas, et bien tu dois payer
Moi je trouve que c'est completement honteux
tu veux faire croire à qui que tu ne regardes jamais la télévision publique de toute l'année ? faut arrêter de se moquer du monde.
je rappelle qu'en plus de ça, la redevance finance les radios publiques, et les équipements de télé et radiodiffusion dont bénéficient également les chaînes privées sur la TAT et la TNT... donc ton argument ne tient vraiment pas...

Si il veulent nous faire payer une redevance via la freebox, je suis d'accord seulement s'ils nous font payer au proprata le temps qu'on passe à regarder leurs chaines publiques (je pense que c'est facilement controlable par l'adsl)
au prorata quoi ? je crois que tu n'as pas compris le principe d'un impôt.

bientôt on recevra la télé sur nos tel portable, est-ce qu'ils nous ferons payer leur redevance ?
Est-ce qu'on doit payer la redevance si on possède une clef usb qui fait tuner tv ?
pour la clé usb qui fait tuner c'est déjà le cas (enfin, dans la législation, parce que dans l'application... ^^). Pour les téléphones portables ça devrait arriver en même temps que l'ADSL ce qui est parfaitement normal. Encore une fois, ça ne concerne que très peu de personnes, qui ne paye pas déjà la redevance ? si tu regardes la télévision, tu payes, point.

Onishin

« Réponse #29 le: 21 September 2006 14:13:01 »
Bon moi ce qeek je boussile le tuner de la television et le retire .
Comme ca il est transformé en moniteur

Et je regarde la tele que avec la freebox chose que je fait deja, tantpis pour TF1 et M6 .
Sans compter qu'il devrons arriver un jours ou l'autres sur la freebox

erokoi57

« Réponse #30 le: 21 September 2006 15:09:04 »
Je trouve normal de payer pour les TV et radio publiques. Mais vu que tout le monde a la TV, cet impôt devrait faire parti des impôt locaux sans case à remplir, tout le monde doit payer sur conditions de revenus, et c'est tout.

Par contre, je trouve qu'il y a trop de chaîne de TV publiques. Je trouve que F3 et F2 sont sur le même créneau et se font concurrence inutilement. Je trouve que F2 devrait être privatisée et ainsi on aurait plus de chaîne publique trop sous l'emprise du marketing. Par contre, je suis un fidel auditeur de France Inter même si j'avoue que la nouvelle grille me plaît moins. Alors je me rabbat sur France Culture qui est absoluement génial en ce moment. Maintenant c'est fini leur discussions interminables sur des sujets dont tout le monde se fout, ils ont compris qu'on peut débattre intelligeament sur des sujets qui interressent tout le monde.

Je trouve que F4 est excellent et que F5 n'est pas superflue non plus. Par contre ça me gonfle de payer des impôts pour LCP qui devrait être remplacée par une chaîne d'information. Enfin, je ne dit que des évidences. Pour la chaîne d'info internationnale, pour un confeti comme la France, je me demande ce que ça va donner...

Titus.Oates

« Réponse #31 le: 21 September 2006 17:03:28 »
Salut à tous,

Nous avons bien compris le principe de la taxe audiovisuelle. On capte donc on paye.

Je connais beaucoup de gens qui n'utilisent pas la troisième option du triplay et se contente de la téléphonie et du haut débit Internet. S'ils ont un téléviseur ils ne seront pas inquiétés car ils paieront quand même. Mais beaucoup se contentent des journaux et des infos via le net. Ils devront peut-être justifier qu'ils n'utilisent pas leur PC pour regarder la TV.

Je pense qu'au pire, l'état demandera au FAI de dire qui utilise le flux TV sur Internet tout comme il avait demandé, fut-il un temps, à Canal + de donner la liste de leur clients afin de taxer ceux qui recevaient la TV et qui ne payaient rien. Ce fut un tolé général et beaucoup ont brandi l'arme de la résiliation d'abonnement s'ils étaient dénoncés. C+ a fait marche arrière.

Mais bon, on pense utilser nos salaires pour nos plaisirs alors que l'on ne fait que payer des taxes en tout genre: pétrolière, TVA directe et indirecte, impots........ la liste est longue.

Tout le monde doit vivre et l'état sera bien la seule "entreprise" nationale à ne pas engranger des bénefices.........à nos pauvres dépends. Il faut bien financer les installations communautaires

Mais je dérive là. La TV par Internet c'est bien et le progrès ne s'arrête pas là. Les parasites se retrouvent à tous les échelons de l'ascension technologique.

@++++

edsetton

« Réponse #32 le: 21 September 2006 17:57:23 »
Citation de: Titus.Oates
Salut à tous,

Je pense qu'au pire, l'état demandera au FAI de dire qui utilise le flux TV .

@++++
les FAI ne le feront pas ça leur couterait 2 à 3€ par mois et par abonné.

je pense que vous avez constaté sur vos factures qu'une parti etait taxé à 5.5% de TVA.
la tele etant fiscallement classé dans la culture n'est taxé qu'à 5.5%
si FREE reconnait et indique qu'une parti de leurs clients ne capte pas la tele (volontairement ou pour raison technique) ils devront taxé toute la facture à 19.60% donc dans les 30.00€ de facture TTC il devront reverser un plus gros montant de TVA

Pitiblade

« Réponse #33 le: 22 September 2006 07:23:47 »
Citation de: Titus.Oates
Salut à tous,
 Mais beaucoup se contentent des journaux et des infos via le net. Ils devront peut-être justifier qu'ils n'utilisent pas leur PC pour regarder la TV.
arretons avec cette hypocrisie qui veut faire croire que peu de gens regarde la TV .
Le taux d'équipement des ménages en TV doit être compris entre 95 et 99%
Le nombre d'heures passer devant sa télé chaque jours tourne autour de 2/3h

Cette taxe m'horipile car je ne suis pas d'accord pour engraisser les producteurs des chaines publiques. France2 et France3, France5 sont les têtes de gondoles de la TV publique, elles sont bourrées de pub....et bien que cela servent à payer la redevance et que l'on arrete de m'emmerder avec une taxe pour des chaines / radio que je regarde tous les 36 du mois....si je prends le cable, la freebox, le satellite c'est pour zapper les 6 premieres chaines historique de M.....

Comme cela a deja été dis, la loi n'exempte pas la freebox de la redevance TV. Seul l'an dernier les PC en ont été exemptés et encore pas par la loi mais par une largesse de Bercy (pour devellopper les télédéclarations ?)
Tout le monde s'imagine n'importe quoi et comme il n'y a aucun controle (très peu en fait) chacun se sent dans son bon droit .....jusqu'au controle !

heparti

« Réponse #34 le: 22 September 2006 07:29:44 »
hello,

Il avait été question, il y a quelques années, que C+ fournisse la liste de ses abonnés au Ministère afin que celui-ci puisse demander aux abonnés de C+ non déclarés comme ayant une TV de régulariser avec les 2 ans rattrapage. Ce à quoi C+ à répondu, et conforté par la CNIL, que les fichiers d'abonnés n'ont pas pour vocation à être transmis aux fins voulues par le Ministère.

Il suffit, pour les FAI, de s'appuyer sur cette décision, ce qui mettra un terme aux prétentions du Gouvernement.

Pitiblade

« Réponse #35 le: 22 September 2006 07:32:07 »
le but de la reforme  de la perception de la redevance etait de passer outre cette interdiction.
La menace n'a pas encore ete mise a excecution.....sans doute trop occupé par cette reforme recente

thesatch22

« Réponse #36 le: 22 September 2006 10:10:57 »
Je serais pour , le jour où les spots  publicitaires disparaitront de ces même chaînes que l'on est supposé financer avec cet impôt.
A moins que cet impôt, ne serve qu'a la rémunération du personnel que le gère....?

ChaoX

« Réponse #37 le: 22 September 2006 16:03:33 »
Salut

Franchement je vois pas l'intérêt de ces (futures) lois de redevance.

Tout simplement car cette extention possible de la redevance ne toucherait pas grand monde...

Je connais pas les chiffres exacts mais bien 80-90% des foyers français ont au moins un poste de télévision.
Qu'ils aient internet ou pas ne change donc rien.

Dans les 10-20% de cas restant celà ne concerne que ceux possédant :

-un ordinateur
-Une connexion internet
-ET être dégroupé

Ca doit pas faire énorme.

Dans le % restant faut il encore que le consommateur ne soit pas dispensé de payer une redevance (cas des étudiants, des RMIstes ect...).

En gros, si cette loi passe dans le futur, elle ne concernera que les individus ne possédant pas de téléviseurs, possédant un ordinateur, une connection internet et être dégroupé et enfin avoir une activité professionnelle.

Beaucoup d'énergie pour pas grand chose au final.

Enfin de toute façon ça ne passera pas avant 2007 dans tous les cas. Le gouvernement s'est déjà mit à dos pas mal d'internautes, à tord ou à raison, après Davsi. La réponse du premier ministre est simple à expliquer...

edsetton

« Réponse #38 le: 22 September 2006 16:18:00 »
Citation de: ChaoX
Salut

Franchement je vois pas l'intérêt de ces (futures) lois de redevance.

Tout simplement car cette extention possible de la redevance ne toucherait pas grand monde...

En gros, si cette loi passe dans le futur, elle ne concernera que les individus ne possédant pas de téléviseurs, possédant un ordinateur, une connection internet et être dégroupé et enfin avoir une activité professionnelle.

Beaucoup d'énergie pour pas grand chose au final.

.
D'accord, ça ne concerne pas grand monde Aujourd'hui.

Maais il y a de forte chance (certitude même) qu'avec le developpement de la télé par ADSL (bientôt fibre) beaucoups de personne se passent de tele et ne recoivent les emission que par d'autre moyens.
Donc autant prevoir cette loi maintenant  plutôt que de la pondre dans 10 ans

alexleboss

« Réponse #39 le: 22 September 2006 18:30:20 »
Je suis pour.

Et ceux qui reçoivent le flux tele sur la freebox contre leur gré? Je n'ai pas de televiseur donc je ne paye pas la redevance. J'ai la possibilité de regarder la tele par l'intermediaire de la freebox mais je ne m'en sers pas. Malgré cela, je devrais quand même payer cette maudite redevance?

skylab

« Réponse #40 le: 22 September 2006 19:20:54 »
l'article 1605 II-1 et 2 du Code général des impôts - modifié par l'article 41 de loi de finances initiale (LFI) - indique que la redevance est due  « à condition de détenir un appareil permettant la réception de la télévision ou un dispositif assimilé ».  

je ne vois pas ce qui pose probleme pour la redevance ou alors nos gouvernants ne connaissent meme pas le code des impots...

à la reflexion ca ne m'etonerait pas qu'ils ne sachent pas de quoi ils parlent....

et c valable pour tous vu que la gauche comprend encore moins les textes existants

peterthefly

« Réponse #41 le: 22 September 2006 19:45:37 »
Salut à tou(te)s,
salut,
ah mais pas du tout d'accord
pour quelqu'un au rmi ou un pdg, il paiera le meme prix et surtout, pourquoi devoir payer la redevance, on devrait pouvoir choisir de ne recevoir pas les chaines d'etat et donc ne plus payer la redevence.

edsetton

« Réponse #42 le: 22 September 2006 21:35:11 »
Citation de: peterthefly
Salut à tou(te)s,
salut,
ah mais pas du tout d'accord
pour quelqu'un au rmi ou un pdg, il paiera le meme prix et surtout, pourquoi devoir payer la redevance, on devrait pouvoir choisir de ne recevoir pas les chaines d'etat et donc ne plus payer la redevence.
et on devrait pouvoir choisir de ne payer que le nettoyage des routes que l'on emprunte.

peterthefly

« Réponse #43 le: 22 September 2006 21:45:54 »
ah oui mais sans payer la redevence, je ne capterais ni france2, ni france3 bien sur et compagnie
(avec un cryptage)
pour la route c'est une bonne comparaison, je n'ai pas de voiture, et ma carte intégrale n'augmente pas quand l'essence augmente par exemple

edsetton

« Réponse #44 le: 22 September 2006 21:57:43 »
Citation de: peterthefly
ah oui mais sans payer la redevence, je ne capterais ni france2, ni france3 bien sur et compagnie
(avec un cryptage)
pour la route c'est une bonne comparaison, je n'ai pas de voiture, et ma carte intégrale n'augmente pas quand l'essence augmente par exemple
oui mais ta carte integral est egallement financé par des personnes qui n'utilisent pas les transports en commun puisqu'il y financement de l'etat et collectivitée local. Donc si on ne fait payer que par ceux qui les utilisent tu paierais ta carte 2 fois plus cher

peterthefly

« Réponse #45 le: 23 September 2006 11:45:04 »
oui, c'est vrai, mais alors pourquoi pas plus de publiciité et suppresion de la redevence (comme sur tf1)

Remi

« Réponse #46 le: 23 September 2006 12:39:25 »
Je rappelle à ceux qui n'auraient pas pris la peine de lire le fascicule qui accompagnait la déclaration d'impôts de cette année qu'il était écrit de manière très claire concernant la redevance TV : "les ordinateurs munis d'une carte permettant la réception de la télévision ne sont pas taxés".
Ce n'est pas une largesse de Bercy ou une mauvaise lecture de la loi, mais le fait d'une phrase on ne peut plus claire.
Ceci étant, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, je suis bien content de ne pas avoir eu à payer la redevance cette année (je fais partie des célibataires qui rendent un mois de salaire par an à l'état), mais je trouverais normal de la payer dans l'avenir.
A+

Kitano

« Réponse #47 le: 25 September 2006 19:13:40 »
La redevance...
Vente forcée? Oui!
Encore une flat-tax! Comme la TVA... Et la progressivité de l'impôt?
Les socialeux ont fait passer la fin de la vignette, alors qu'elle était progressive, elle, qui plus est avec caution des écolos. Néanmoins, cela participait à l'amélioration de la vie par allégement du fardeau fiscal (et plus besoin de courrir la chercher en fin d'année).
La droite a du réduire les prélévements obligatoires de bien plus que 4 fois le montant de la redevance ces dernières années,, mais 1 français sur 2 n'a rien eu, et continuera donc de payer ce truc.
Une autre façon de remettre tout le monde à égalité serait donc de l'intégrer à l'impôt sur le revenu (et éventuellement de remettre un impôt auto écolo).

ViZion93

« Réponse #48 le: 25 September 2006 19:29:47 »
La redevance audiovisuelle pour les internautes : pas encore !

Heureusement car avec les cacas qu'ils nous servent a longueur de journée..!.