oricman

soit disant je suis connecté après mon incription du 10 mars 2006 depuis le 17 aout 2006 (c'est très long !!!)
,
seulement voila !! toujours rien, j'habite à Prades le Lez (34730), et curieusement mon NRA
de connection se trouve être RAB34 (??? celui-ci desserre montpellier nord et castelnau le lez),
il m'indique que je dois être à 3392 mètres du NRA alors que Prades le lez à vol d'oiseau se trouve à
presque 10 kilomètres (en ligne droite) de Castelnau ??!!!!
Ceci après enfin l'attribution d'un numéro de Tél provisoire le 17 aout,

J'ai beau appelé FREE pour leur expliquer que je suis trop loin de leur DSLAM pour recevoir quoi que ce
soit, ils veulent à tout prix m'envoyer un technicien le 10 octobre 2006 pour vérifier ma ligne téléphonique,
ce qui suppose en plus que je paierais 50 Euros pour rien, en fait....
et ils ont commencé à me pomper mon fric alors que je n'ai toujours rien !! c'est un comble !!

J'ai vraiment l'impression qu'ils prennent les gens pour des imbéciles !!!!
encore une réponse de travers de Free et je porte plainte pour INCOMPETENCES & ESCROQUERIES

grrrrrr, je crois que je vais mordre !!!

Alain Escudier

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #1 le: 20 September 2006 14:05:58 »
'lut,

C'est quoi ton n°

Pour le tech, a moins que ca ait changé, tu ne payeras que si il trouve quelque chose chez toi qui empeche la connexion de s'etablir.

--
Alain.

oricman

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #2 le: 21 September 2006 09:28:33 »
numéro attribué par Free : 04 67 92 99 18

Alain Escudier

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #3 le: 21 September 2006 10:13:38 »
'lut,

Effectivement il doit y avoir une erreur dans la base FT concernant ce numero.
Prades-le-lez - RAB34 ca fait plus de 3392m, meme a vol d'oiseau. Par contre c'est une distance 'normale' pour Castelnau le lez.

15/03/2006 : Compte rendu reçu - Précalif OK (OKCRM) => Commentaire :
15/05/2006 : Compte rendu reçu - Précalif OK (OKCRM)
28/07/2006 : Compte rendu reçu - Précalif OK (OKCRM)
17/08/2006 : Abonné dégroupé (OK) => Date cablage : 17/08/2006
08/08/2006 : Commande en surcharge par le même opérateur (SU01)
08/08/2006 : Commande en surcharge par le même opérateur (SU01)

Bref, c'est le bordel..
Je te conseille d'aller poster sur le NG alt.adsl.free.montpellier en exposant ton probleme et en indiquant ton n°

--
Alain.


oricman

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #4 le: 22 September 2006 11:41:16 »
Comment avez vous obtenu ces informations ?
Il y aurait la possibilité de connaître à chaque fois que j'ai appelé la hot-line Free
les dates ...?? et les tickets ouverts ?

merci en tout cas, mais je n'y comprends pas grand chose à tout ça,
si vous pouviez m'expliquer un peu plus en détail, j'y verais un peu plus
clair...

merci à vous en tout les cas,

A bientot

cordialement

Laurent

Alain Escudier

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #5 le: 27 September 2006 14:33:44 »
'lut,

Ca, c'est un secret :)

Par contre, rien de changé a se jour...

Pour les tickets, faut voir votre console de suivi.

--
Alain.

MaPcOo

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #6 le: 03 October 2006 15:24:44 »
tiens nous au courant pour le rendez vous avec le tech ;)


oricman

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #7 le: 11 October 2006 09:25:58 »
7 mois d'attente
pour en arriver à une Résiliation à mes frais !!!

hier, 10 octobre, enfin le technicien vient après 3 semaines
d'attente interminable à 18h55 au lieu de 17h,

Il regarde à peine le modem et le tortillard tourner, puis me
dit on consultant une fiche :

"Ici c'est impossible que ça fonctionne",

- je lui réponds 'je sais bien', j'ai déjà appelé 3 fois la
  hotline de Free pour leur dire que c'était inutile que vous
  veniez, mais ils ont insister pour que vous veniez,
  ça fait donc 3 semaines maintenant,

"Vous êtes connecté au NRA RAB34, c'est à Montpellier Nord !!,
vous êtes bien trop loin, ça ne fonctionnera jamais !!"

- Oui, Prades le Lez, c'est pas Montpellier, j'ai déjà tenté
  d'expliquer tout ça à la hotline, mais j'ai l'impression
  qu'ils sont sourds à mes demandes, c'est pour ça qu'en
  quelques mois j'ai eu 3 numéros de ligne différents !!!

"Bon, il vous faut résilier l'abonnement Free, ce que je ne
comprends pas c'est qu'on vous ai pas dis ça plus tôt, car
sur votre demande c'était écris une demande de ligne en dégroupage
totale, or ici, à Prades, le dégroupage n'existe pas encore bien
qu'il soit prévu pour le 1er semestre 2007, c'est quand même bizarre
qu'il ne vous l'on pas dit depuis tout ce temps !"

- je m'en doutais un peu pour la résiliation, en ce qui concerne
  le dégroupage, il aurait au moins pu me passer en dégroupage
  partiel...de plus on aurait dù selon Free passer en dégroupage
  total depuis le 1er semestre 2006, hors nous y sommes en plein
  dedans !!
  Mon bailleur m'avait juste au mois de mars donnée le numéro de
  l'ancienne locataire, on aurait donc pu au moins avoir le dégroupage
  partiel, moi je veux juste internet pour le moment, rien d'autre...

"bon, je vais le signaler sur la fiche d'intervention !"
"Signez là !"

- moi, je relis la fiche, puis il coche la case "Intervention à
  domicile simple : 49 Euros",
- mais je ne vais pas payer ça !! le fait que ça ne fonctionne pas
  n'est pas de ma responsabilité !

"je comprends, écoutez, je vous laisse la fiche même si vous ne signez pas,
j'ai d'autres interventions encore à faire"

- merci d'être venu, au revoir...

en tout 10 minutes maximum : 49 Euros réclamé

sur la fiche : "Demande d'un abonnement NDI au lieu d'une IP/ADSL"
"Donc impossible de cabler la ligne ici."

Voilà, résultat des courses, des centaines d'euros en Hot-Line pour rien,
7 mois plein de temps perdu, d'essais infructueux, de fausses joies,
de déclarations erronées et de conseils superfétatoires
de la part de la Hot-line de Free.
Free ne reconnaît pas son erreur et de fait devrait prendre en charge
les frais de résiliation à sa charge et non à la mienne !!!

- 2 mois d'abonnements facturé inutilement,
- frais de résiliation : 96 Euros - n mois * 3
- frais du technicien : 49 euros (!!)
- frais de récommandés pour retour du matériel
  plus,
- Frais de mise en ligne chez FT de 55 euros
- abonnement FT 15 euros par mois
- plus rebelote je recommence chez ....un autre FAI après plus de 3 ans
  chez Free dont 2 ans 1/2 sans trop de soucis,il faut bien le dire ..

Tout ça pour avoir INTERNET !! sans la TV

Le problème étant que l'impossibilité de services de la part de Free ou
au moins une réponse cohérente aurait pu faire que je n'attendes pas si
longtemps et n'aurait jamais gonflé la note à ce point, s'agit-il de la
part de Free d'une erreur au départ dont jamais personne ne s'est soucié
ou bien une oeuvre délibérée de déni de services ????!!!!
De plus, cela est à la frontière de la duperie et de la tromperie.
A qui profite le crime ???  Free nous prendrait-il pour des cretin.fr !?

Merci à vous pour vos réactions...
la résiliation n'est pas encore partie
mais j'ai aussitôt fait le 1014 pour avoir une ligne FT dès le technicien
parti et j'aurais au moins "le téléphone" dans 48 HEURES !!!!

Laurent D.

François à Montpellier

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #8 le: 11 October 2006 09:51:09 »
Citation de: oricman
7 mois d'attente
pour en arriver à une Résiliation à mes frais !!!

hier, 10 octobre, enfin le technicien vient après 3 semaines
d'attente interminable à 18h55 au lieu de 17h,

Il regarde à peine le modem et le tortillard tourner, puis me
dit on consultant une fiche :

"Ici c'est impossible que ça fonctionne",

- je lui réponds 'je sais bien', j'ai déjà appelé 3 fois la
  hotline de Free pour leur dire que c'était inutile que vous
  veniez, mais ils ont insister pour que vous veniez,
  ça fait donc 3 semaines maintenant,

"Vous êtes connecté au NRA RAB34, c'est à Montpellier Nord !!,
vous êtes bien trop loin, ça ne fonctionnera jamais !!"

- Oui, Prades le Lez, c'est pas Montpellier, j'ai déjà tenté
  d'expliquer tout ça à la hotline, mais j'ai l'impression
  qu'ils sont sourds à mes demandes, c'est pour ça qu'en
  quelques mois j'ai eu 3 numéros de ligne différents !!!

"Bon, il vous faut résilier l'abonnement Free, ce que je ne
comprends pas c'est qu'on vous ai pas dis ça plus tôt, car
sur votre demande c'était écris une demande de ligne en dégroupage
totale, or ici, à Prades, le dégroupage n'existe pas encore bien
qu'il soit prévu pour le 1er semestre 2007, c'est quand même bizarre
qu'il ne vous l'on pas dit depuis tout ce temps !"

- je m'en doutais un peu pour la résiliation, en ce qui concerne
  le dégroupage, il aurait au moins pu me passer en dégroupage
  partiel...de plus on aurait dù selon Free passer en dégroupage
  total depuis le 1er semestre 2006, hors nous y sommes en plein
  dedans !!
  Mon bailleur m'avait juste au mois de mars donnée le numéro de
  l'ancienne locataire, on aurait donc pu au moins avoir le dégroupage
  partiel, moi je veux juste internet pour le moment, rien d'autre...

"bon, je vais le signaler sur la fiche d'intervention !"
"Signez là !"

- moi, je relis la fiche, puis il coche la case "Intervention à
  domicile simple : 49 Euros",
- mais je ne vais pas payer ça !! le fait que ça ne fonctionne pas
  n'est pas de ma responsabilité !

"je comprends, écoutez, je vous laisse la fiche même si vous ne signez pas,
j'ai d'autres interventions encore à faire"

- merci d'être venu, au revoir...

en tout 10 minutes maximum : 49 Euros réclamé

sur la fiche : "Demande d'un abonnement NDI au lieu d'une IP/ADSL"
"Donc impossible de cabler la ligne ici."

Voilà, résultat des courses, des centaines d'euros en Hot-Line pour rien,
7 mois plein de temps perdu, d'essais infructueux, de fausses joies,
de déclarations erronées et de conseils superfétatoires
de la part de la Hot-line de Free.
Free ne reconnaît pas son erreur et de fait devrait prendre en charge
les frais de résiliation à sa charge et non à la mienne !!!

- 2 mois d'abonnements facturé inutilement,
- frais de résiliation : 96 Euros - n mois * 3
- frais du technicien : 49 euros (!!)
- frais de récommandés pour retour du matériel
  plus,
- Frais de mise en ligne chez FT de 55 euros
- abonnement FT 15 euros par mois
- plus rebelote je recommence chez ....un autre FAI après plus de 3 ans
  chez Free dont 2 ans 1/2 sans trop de soucis,il faut bien le dire ..

Tout ça pour avoir INTERNET !! sans la TV

Le problème étant que l'impossibilité de services de la part de Free ou
au moins une réponse cohérente aurait pu faire que je n'attendes pas si
longtemps et n'aurait jamais gonflé la note à ce point, s'agit-il de la
part de Free d'une erreur au départ dont jamais personne ne s'est soucié
ou bien une oeuvre délibérée de déni de services ????!!!!
De plus, cela est à la frontière de la duperie et de la tromperie.
A qui profite le crime ???  Free nous prendrait-il pour des cretin.fr !?

Merci à vous pour vos réactions...
la résiliation n'est pas encore partie
mais j'ai aussitôt fait le 1014 pour avoir une ligne FT dès le technicien
parti et j'aurais au moins "le téléphone" dans 48 HEURES !!!!

Laurent D.
Laurent, par rappor aux infos de Tutle ou MaPcOo, il y a une erreur dans la base de données FT...Si tu vas au tribunal d'instance, Free va saisir cette chance là :( Putain quelle merde !!!

oricman

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #9 le: 11 October 2006 13:05:30 »
oui, alors il faudrait attaquer aussi FT ?

Il me semble que j'ai lu un jugement concernant Free et FT
ou le client demandeur (moi) n'était pas obligé de faire la
part des choses et que Free n'avait pas à faire supporter
à son client sa mésentente et son manque de professionnalisme
avec France Telecom et vice verca....

ça doit être un jugement suite à un plainte d'un internaute
affilié à UFC Que Choisir,
il faudrait que je le retrouve...

Evidemment, ça corse drolement la donne...

merci de votre soutien

LD

François à Montpellier

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #10 le: 11 October 2006 13:13:16 »
Citation de: oricman
oui, alors il faudrait attaquer aussi FT ?

Il me semble que j'ai lu un jugement concernant Free et FT
ou le client demandeur (moi) n'était pas obligé de faire la
part des choses et que Free n'avait pas à faire supporter
à son client sa mésentente et son manque de professionnalisme
avec France Telecom et vice verca....

ça doit être un jugement suite à un plainte d'un internaute
affilié à UFC Que Choisir,
il faudrait que je le retrouve...

Evidemment, ça corse drolement la donne...

merci de votre soutien

LD
Non c est simple . ton avocat ne peut qu attaquer Free pour manque de prestations. Qui lui se retournera contre FT. Ce n est pas a toi a attaquer FT. Mais cela complique le truc. Soit deux procès auraient lieu et tu ne serais mêlé qu à un seul car suivant ce que Free te donnerait en dommage, ils se les feraient remboursé après coup par FT. Sauf que dans l absolu...je ne sais pas si Free attaquerait FT...c est chaud. Ils doivent collaborer sur pas mal de dossiers donc j ai du mal a croire qu en attaquant systématiquement FT leur collaboration même imposée n en patisse pas. Bah je suis ni l un ni l autre. Mais moi je serai toi, (et un avocat te dira idem), va au TI de Montpellier. Seul avec des recommandés AR, Free ne fera rien pour te rembourser diligemment...le probleme d une procédure c est que la justice de notre pays n est pas rapide.

Dura Lex sed Lex.

Alain Escudier

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #11 le: 11 October 2006 13:21:14 »
'lut,

A mon avis, avant de tenter une procedure en justice, utilise le formulaire de reclamation.
Tu y joint tout les justificatifs possibles et imaginables, factures de telephones, factures Free, bulletin d'abo, facture du tech, les informations sur ta ligne, un plan montrant la distance entre Prades et RAB34, etc etc... bref TOUT ce que tu as a concernant cette affaire.
Tu demandes le remboursement integral de tes frais en precisant que l'etape suivante c'est le tribunal et les assos de consomateurs.
Le tout bien sur en LRAR.

--
Alain.

François à Montpellier

distance de DSLAM > 10 kms ???, attente ligne depuis le 10 mars !!!
« Réponse #12 le: 11 October 2006 13:28:19 »
Bon Alain est plus confiant que moi. Moi les recommandés AR j en suis a une vingtaine en 2 mois donc comme je vois que ça change pas la donne. Je perds plus mon temps. Mais bon mes problemes n ont rien a voir avec juste un FAI...donc commence par le commencement. Cela ne donnera que plus de poids par la suite a ton dossier si tu pars en procédure. Important de pas griller les étapes sur ce coup là c est vrai, mais je ne crois plus aux miracles dans ce pays.