Je n'ai toujours pas reçu de message de Free pour m'indiquer que mon DSLAM est dégroupé. Pourtant c'est vrai (AIG34)
J'ai quand même demandé le dégroupage le 29/12/2006. Pendant les quelques jours qui ont suivi, à chaque fois que je me connectais sur la console, j'avais le suivi de la commande qui s'affichait immédiatement et pas d'autre accès à la console. A l'époque, j'étais en étape 3/7 avec un message qui disait en gros "merci de votre patience..."
Depuis le 02/01/2007, quand je me connecte à la console Free, j'ai la page normale avec en entête écrit en gras et en rouge:
Ligne téléphonique 04 67 92 xx xx
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Je me dis "Kewl!" et je crois que je suis vraiment dégroupé... Mais pas du tout...
Quand je regarde le suivi de commande, je m'aperçois que je ne suis qu'à l'étape 4/7 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et l'étape 3/7 est changée en "Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 02 janvier 2007, OKAR"
Je n'ai pas accès à d'autres options typiques des abonnés dégroupé (Reglage du ping, etc...).
Ma connexion fonctionne toujours à la maison, et ses caractéristiques n'ont pas changé.
Alors j'ai 3 questions:
1- Quelqu'un sait-il me dire si d'habitude on reste coincé longtemps à l'étape 4/7 (qui dépend essentiellement de France Telecom) par ici?
Je viens de déménager et j'étais avant en IDF et là-bas, toute les étapes du dégroupage sont faites en 4 à 5 jours, envoi de Freebox compris.
2- En parlant d'envoi de Freebox, je vois que l'étape 5/7 est "Votre Freebox est en cours d'envoi". Etant déjà abonné à Free en ND, j'ai déjà une Freebox v4. Vais-je systématiquement recevoir une Freebox V5 suite à mon dégroupage?
3- Enfin, comme j'étais (je suis encore, d'ailleurs) abonné à Free en Re-ADSL, je voudrais savoir si je vais avoir des frais de dégroupage? Si oui, à peu près combien?
NB: J'ai bien sûr lu les mises en garde lors de ma demande de dégroupage, mais le texte est suffisamment bien écrit pour que ce ne soit pas clair du tout sur ce point précis... Et quand j'ai fait dégrouper ma ligne en IDF, je n'étais pas alors abonné à Free en ND. Je suis passé directement de Wanadoo à Free Dégroupé Total (sans regret).
Merci d'avance pour vos réponses...