Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #150 le: 22 December 2006 16:13:34 »
Aujourd'hui,

194 connexions estimées sur 5000 lignes FT soit 3.9% des lignes

lien
C'est presque 26% de la cible des 750 connexions (soit 15% des lignes FT...)

Woohooo!

fsoldevila

Dégroupage AIG34
« Réponse #151 le: 22 December 2006 16:17:51 »
Une question pour ceux qui ont été dégroupé sur MON34 (rotoutou, daf geba?)  :
Avez vous tous reçu un mail de free avant le dégroupage ?
Combien de temps entre le mail et le dégroupage ?

Merci d'avance de vos réponses.

FS

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #152 le: 22 December 2006 19:02:45 »
Citation de: Sentenza34
Il te faut choisir ton numero de téléphone pour activer ta ligne. Ca prend quelques jours pour être fonctionnel.
ah ok ... je vais faire ça donc

à quoi correspond la case à cocher "conserver votre ancien numero" que j'ai activé lors de ma demande de degroupage total ?

si je comprends bien, mon numero FT (celui que tous mes proches ont dans leur carnet d'adresse) est mort, et je dois en recréer un ?

++
ben

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #153 le: 23 December 2006 09:33:09 »
Citation de: rotoutou
à quoi correspond la case à cocher "conserver votre ancien numero" que j'ai activé lors de ma demande de degroupage total ?

si je comprends bien, mon numero FT (celui que tous mes proches ont dans leur carnet d'adresse) est mort, et je dois en recréer un ?
Ca sert justement à ce que les appels passés vers ton ancien numéro FT soit redirigé automatiquement vers ta ligne freebox. Pas besoin de donner un nouveau numéro à tes proches...

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #154 le: 23 December 2006 09:41:16 »
C'est fait pour moi aussi, mais la freebox n'obtient pas d'adresse IP. Elle est en rectangle clignotant.

Par contre, je peux me connecter avec le vieux modem sagem Fast800.

Je le sens mal en tout cas...
Finalement, ca y est. Il fallait juste patienter un peu... Internet, téléphone, télé. Tout fonctionne pil poil.

- Ligne FT coupée le Mercredi 20/12 vers 22h00.
- Synchro ADSL le Jeudi (connexion possible avec le modem Sagem mais pas la freebox).
- Mail de Free annonçant le dégroupage le vendredi dans la matinée.
- Connexion OK avec la freebox le vendredi vers 17h00.

Pas mal quand même. Merci les p'tit gars de Free et de FT.

ricou364

Dégroupage AIG34
« Réponse #155 le: 23 December 2006 18:02:08 »
Je suis dégroupé depuis le 20/12, mais pour le moment rien d'extraordinaire, alors que je ne suis qu'à 500m de Aig34, mon debit ADSL est toujours de 6Mo, et sur les groupes de news je télecharge entre 0 et 300 kb/s, environ ce que j'avais avant que Free ne bride.
Quand je compare avec mes collègues de Montpellier qui ont une connexion ADSL à 12Mo et téléchargent à 1 Mo de moyenne, je me pose des questions.
Soit il faut attendre que nous soyons tous dégroupé , soit Free à décidé de bridér les serveurs de news, soit c'est moi qui est un problème .
Si quelqu'un a fait les mêmes observations.
Donc pour le moment le dégroupage est quasiment transparent, et j'irai même jusqu'à dire que ma connexion internet marchait mieux avant.

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #156 le: 23 December 2006 20:00:35 »
Citation de: ricou364
Je suis dégroupé depuis le 20/12, mais pour le moment rien d'extraordinaire, alors que je ne suis qu'à 500m de Aig34, mon debit ADSL est toujours de 6Mo, et sur les groupes de news je télecharge entre 0 et 300 kb/s, environ ce que j'avais avant que Free ne bride.
Quand je compare avec mes collègues de Montpellier qui ont une connexion ADSL à 12Mo et téléchargent à 1 Mo de moyenne, je me pose des questions.
Soit il faut attendre que nous soyons tous dégroupé , soit Free à décidé de bridér les serveurs de news, soit c'est moi qui est un problème .
Si quelqu'un a fait les mêmes observations.
Donc pour le moment le dégroupage est quasiment transparent, et j'irai même jusqu'à dire que ma connexion internet marchait mieux avant.
Salut,
c'est vrai, un de mes amis qui est à 600 mètres du DSLAM AIG34 m'a aussi raconté Vendredi que son débit était au maximum 800 Ko/s et ses téléchargements newsgroups ne dépassaient pas les 500 Ko/s et en moyenne se situaient autour des 300 Ko/s. Ces débits sont ceux d'un Dslam classique (pas pour les newsgroup) et non pas d'un Dslam 2+ : je me demande si pendant la phase de dégroupage, ils ne brident pas (encore) (bridage sur le débit d'un DSLAM Max) les débits. En fait, si on se refere à la news (pas vu dans Freenews, mais bon visible ici http://www.generation-nt.com/actualites/22400/free-p2p-filtrage/) qui indiquent que Free a débridé le débit des non dégroupés, il est clair que vous avez les mêmes débit a peu près que les ND actuellement.
Pourtant Free dégroupe ses abonnés sur des DSLAM 2+. Donc effectivement, on peut se poser des questions...
Voila

Alex

geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #157 le: 24 December 2006 00:42:21 »
Pour moi idem.

Je suis à 1800 m de aig34 avec 24 db

Je télécharge sur les newsgroup à 350 ko/s maximum.
Le surf est un peu plus fluide depuis le dégroupage mais si je teste ma connexion sur le site de free ( ou sur un autre site ) je tourne à 4,5 Mbit/s alors qu'avant j'étais à 6 Mbit/s

Je ne pige pas !!!!!! En plus la télé marche sans trop de pb.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

rogem

Dégroupage AIG34
« Réponse #158 le: 25 December 2006 15:29:11 »
Citation de: fsoldevila

FS
Je suis sur MON34 et je n'aitoujours rienreçu. Au 3244 on me réponds: peut-etre courant janviermais ils ne savent rien de plus. Avant-hier à minuit ma freebox a afficher les fameux PPP et ce jusqu'à 8h du mat et depuis je suis à nouveau connecté avec un bon débit (5'5M) et l'heure affichée déconne complet. Je pense que c'est pour cette semaine. Dès que j'ai du nouveau je le publierai sur ce forum. A bientôt,rogem

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #159 le: 25 December 2006 19:28:53 »
Citation de: geba
Pour moi idem.

Je suis à 1800 m de aig34 avec 24 db

Je télécharge sur les newsgroup à 350 ko/s maximum.
Le surf est un peu plus fluide depuis le dégroupage mais si je teste ma connexion sur le site de free ( ou sur un autre site ) je tourne à 4,5 Mbit/s alors qu'avant j'étais à 6 Mbit/s

Je ne pige pas !!!!!! En plus la télé marche sans trop de pb.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Salut,

La télé n'a besoin que d'un débit de 350 à 400 ko/s pour fonctionner donc tu es largement dans la limite.

Ce qui métonne c'est que vous ne dépassez pas sur ce Dslam, le débit d'un DSLAM Classique alors que jusqu'à présent Free a toujours dégroupé sur un Dslam 2+ (qui permet un débit 3 fois supérieur) : on peut se demander si effectivement Free vous a dégroupé sur un Dslam 2+. A moins que cette restriction au niveau du DSLAM ne soit limitée à la durée de mise en oeuvre du dégroupage sur ce DSLAM, ce qui pourrait être aussi la cause.
Sur CLA34, une fois dégroupé, plusieurs abonnés Free ont indiqué avoir quasiment doublé leur débit passant de 500à 600 Ko/s à 1200 à 1500 Ko/s ..

Je trouve cela bizarre tout de même.

Alex

MaPcOo

Dégroupage AIG34
« Réponse #160 le: 26 December 2006 09:35:02 »
ah là là, toujours la même chose qu'on lit partout...
Mon débit machin couffin, mis a part pour faire des tests vous vous en servez trés rarement alors arrêtez de jacasser tout le temps et c'est certain que faire un test sur les newsgroups, ça a toujours donné le débit max c'est vrai... ( humour )
Non soyez raisonable, prennez votre synchro ATM et faites le calcul. Il n'y a pas plus précis!

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #161 le: 26 December 2006 17:04:29 »
Citation de: MaPcOo
ah là là, toujours la même chose qu'on lit partout...
Mon débit machin couffin, mis a part pour faire des tests vous vous en servez trés rarement alors arrêtez de jacasser tout le temps et c'est certain que faire un test sur les newsgroups, ça a toujours donné le débit max c'est vrai... ( humour )
Non soyez raisonable, prennez votre synchro ATM et faites le calcul. Il n'y a pas plus précis!
Salut,

je ne suis pas certain que si geba prend son estimation sur degrouptest.com de sa ligne pour un Dslam 2+, que l'on soit en débit ATP ou Ip cela change quelque chose.
A mon avis, à 1800 mètres du Dslam, qu'il atteigne a peine de 8000 Kbit/s sur un DSLAM 2+ (dégroupé), et bien il y a un blême quelque part. On ne peut connaitre la raison car on n'est pas technicien ADSLisé, mais n'empeches, on peut tout de même se poser la question ;)

Alex

ricou364

Dégroupage AIG34
« Réponse #162 le: 26 December 2006 17:48:22 »
Salut Alex,
Depuis quand les cums de jacou viennent zieuter les cums de St Gely.
A part ca, débit aussi lent (à peine 100kb ce soir), merci le dégroupage, heureusement que je ne paye pas plus cher.
Bonne année et à lundi

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #163 le: 26 December 2006 18:05:38 »
Salut Alex,
Depuis quand les cums de jacou viennent zieuter les cums de St Gely.
A part ca, débit aussi lent (à peine 100kb ce soir), merci le dégroupage, heureusement que je ne paye pas plus cher.
Bonne année et à lundi
Dans ce monde de fou, si j'étais altruiste, je serais révolutionnaire....

Edit :
Désolé Erick, je t'ai pas reconnu tout de suite.
La bonne année se souhaite un fois le 1er janvier passé, jamais avant...
Au mieux, je te souhaite un joyeux noel ;)

Alex

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #164 le: 26 December 2006 20:49:35 »
Citation de: fsoldevila

FS
Mail reçu le 19 et dégroupé le 21 (coupure de moins d'une heure - dégroupage partiel)
Sinon le débit des ng varie de 300 à 600ko/s
La télé marche très bien sauf m6 (sur canalsat) qui saute, mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde...

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #165 le: 27 December 2006 08:07:18 »
Bonjour
N'ayant pas la télé à coté de la Freebox, certains utilisent-ils un transpondeur?
Cela marche-t'il bien et jusqu'à quelle distance?
Quelle marque de transpondeur en terme de qualité faut il acheter?

Question débit, c'est pas vraiment le top, le téléphone est par contre devenu très très net.
Merci pour les réponses.

ricou364

Dégroupage AIG34
« Réponse #166 le: 27 December 2006 11:10:39 »
Ce matin, ca va mieux, mon débit est resté un bon moment autour des 700 kb/s, puis est revenu aux alentours de 400 kb/s vers midi.
Entre hier et aujourd'hui j'ai simplement utilisé la derniere version de grabit (16.2 je crois).
Je ne suis pas encore passé au ping fast, est ce que ca pourrait m'aider ?

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #167 le: 28 December 2006 13:58:35 »
Pour info, aujourd'hui:

280 connexions estimées sur 5000 lignes FT soit 5.6% des lignes
lien

C'est plus de 37% de la cible des 750 connexions (soit 15% des lignes FT...)

Ca avance toujours...

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #168 le: 28 December 2006 14:15:16 »
Citation de: Tarabus
Pour info, aujourd'hui:

280 connexions estimées sur 5000 lignes FT soit 5.6% des lignes
lien

C'est plus de 37% de la cible des 750 connexions (soit 15% des lignes FT...)

Ca avance toujours...
Je me demande si les 15% suffiront étant donné qu'il y a très peu d'immeubles sur ce nra et donc il faudrait câbler villa par villa. Ça leur coûtera plus cher qu'un nra de 15% de montpellier. Donc même si on arrive à ce pourcentage, je sens qu'on devra attendre encore longtemps (genre plusieurs années).

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #169 le: 29 December 2006 06:08:45 »
Salut tous l monde!!
Ricou364 Tu devrais essayer les reglage du ping pour ta connection dans la console de gestion, tu devrais gagné pas mal!!!
Avant de demenager sur saint Gely y a 2 mois, j' etais sur montpellier en degroupe total de 8,5Mo je suis passé a 12Mo avec un ping tres bas sur la majorite des serveurs mais j avais une mauvaise ligne 2.2Km et 32Db d affaiblissement, je downloader a 1,2Mo/s sur les newsgroup c etais pas mal!!!
Et puis c en utilisan le pingfast que tu pouras augmenter ton debit ATM car tu est pas loin du Dslam donc ca vaut le coup de tenter!!!
Moi j attend le degroupage de ma ligne et c le premier truc que j vais faire car j suis a 1000m et les caracteristique de ma ligne sont terrible 25160Ko/s et 11Db j espere arrivé a 17 ou 18Mo
@+

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #170 le: 29 December 2006 06:14:25 »
Désole je repost, j ai ouble l essentiel pour ceux qui sont bloquer avec la console de gestion ligne en cour de degroupage et qui veulent faire des reglage sur leur freebox ou consulter les facture etc...
Voici le lien vers une console de gestion de substitution => http://phpkernel.free.fr/projects/freeconsole/
Ca peux servir.

ricou364

Dégroupage AIG34
« Réponse #171 le: 29 December 2006 18:37:16 »
Salut skunk,
J'ai suivi ton conseil et j'ai modifié mon ping en fastpath, comme il faut attendre entre 0 et 24h, je verrai demain si ca a amélioré mon download.
Sinon free proposait different mode, du standard, à Patate, sérénité etc.., quel est le bon choix, et as tu essayé différents modes.
thanks

rogem

Dégroupage AIG34
« Réponse #172 le: 30 December 2006 13:34:49 »
Bon, toujours pas de nouvelles du coté de MON34.
dégroupage effectif ...c.a.d. ne plus être en IP-ADSL et recevoir la TV...

Quelqu'un a t'il plus de news ?

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #173 le: 30 December 2006 18:24:06 »
Salut skunk,
J'ai suivi ton conseil et j'ai modifié mon ping en fastpath, comme il faut attendre entre 0 et 24h, je verrai demain si ca a amélioré mon download.
Sinon free proposait different mode, du standard, à Patate, sérénité etc.., quel est le bon choix, et as tu essayé différents modes.
thanks
Salut ricou ( ;) :) ),

a 600 mètres du DSLAM, je pense que tu peux tenter le mode patate qui est un type de ping qui va te permettre d'optimiser ta connection (il est quasiment sans controle d'erreur car à cette distance, tu devrais ne pas en avoir besoin). Si jamais tu as des problèmes (en particuliers avec la télé), je te conseille de repasser en fastpath. La modification du ping intervient entre minuit et 6 heures me semble t'il...

A mardi, parce que lundi, je fêterais le 1er comme tout le monde d'ailleurs...

Alex

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #174 le: 05 January 2007 10:59:09 »
Je n'ai toujours pas reçu de message de Free pour m'indiquer que mon DSLAM est dégroupé. Pourtant c'est vrai (AIG34)
J'ai quand même demandé le dégroupage le 29/12/2006. Pendant les quelques jours qui ont suivi, à chaque fois que je me connectais sur la console, j'avais le suivi de la commande qui s'affichait immédiatement et pas d'autre accès à la console. A l'époque, j'étais en étape 3/7 avec un message qui disait en gros "merci de votre patience..."
Depuis le 02/01/2007, quand je me connecte à la console Free, j'ai la page normale avec en entête écrit en gras et en rouge:

Ligne téléphonique 04 67 92 xx xx
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Je me dis "Kewl!" et je crois que je suis vraiment dégroupé... Mais pas du tout...

Quand je regarde le suivi de commande, je m'aperçois que je ne suis qu'à l'étape 4/7 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et l'étape 3/7 est changée en "Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 02 janvier 2007, OKAR"

Je n'ai pas accès à d'autres options typiques des abonnés dégroupé (Reglage du ping, etc...).
Ma connexion fonctionne toujours à la maison, et ses caractéristiques n'ont pas changé.

Alors j'ai 3 questions:

1- Quelqu'un sait-il me dire si d'habitude on reste coincé longtemps à l'étape 4/7 (qui dépend essentiellement de France Telecom) par ici?
Je viens de déménager et j'étais avant en IDF et là-bas, toute les étapes du dégroupage sont faites en 4 à 5 jours, envoi de Freebox compris.

2- En parlant d'envoi de Freebox, je vois que l'étape 5/7 est "Votre Freebox est en cours d'envoi". Etant déjà abonné à Free en ND, j'ai déjà une Freebox v4. Vais-je systématiquement recevoir une Freebox V5 suite à mon dégroupage?

3- Enfin, comme j'étais (je suis encore, d'ailleurs) abonné à Free en Re-ADSL, je voudrais savoir si je vais avoir des frais de dégroupage? Si oui, à peu près combien?
NB: J'ai bien sûr lu les mises en garde lors de ma demande de dégroupage, mais le texte est suffisamment bien écrit pour que ce ne soit pas clair du tout sur ce point précis... Et quand j'ai fait dégrouper ma ligne en IDF, je n'étais pas alors abonné à Free en ND. Je suis passé directement de Wanadoo à Free Dégroupé Total (sans regret).

Merci d'avance pour vos réponses...

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #175 le: 05 January 2007 14:45:18 »
Salut, pour ricou364 comme te la si bien expliquer AlexF34 le mieux est de tenter le mode patate ensuite il faudra regarder les infos de ta ligne pour visualiser si tu a des erreurs, mais je pense que tu sera tres content du resultat!!!

Sinon pour moi plus de connection freebox de puis vendredi 29/12 16h30 genial France telecom a suprimer mes parametres de connection sur leur serveur donc j ai ete obligé d acheter un modem pour pouvoir me reconecter mais j suis toujours en ip/adsl ca c est bizard car sur mes caracteristique de ligne je suis bien en degroupage total avec une adresse ip allouee.
Donc patience pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, sauf que normalement ma freebox devrai se connecter in ip/adsl est la elle reste avec PPP qui clignote. (J'ai les nerfs!!!)

Pour tarabus le degroupage peux aller d'une journee (tres rare mais cela arrive, jusqu a 1 mois, mais la plus pars du temps 10 a 15 jours)
sinon pour l info envoi de la freebox il ne s affichera pas en rouge pour toi etant donner que tu en as deja une.
Le degroupage de ta ligne sera entierement gratuit mais ton enciennete sera remise a zero.
alle, bon surf @ tous!!!
@+

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #176 le: 05 January 2007 16:38:46 »
Merci Skunk

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #177 le: 06 January 2007 07:10:20 »
Ricou364 voila un lien qui peut interesser au sujet du reglage
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=466

schwinny

Dégroupage AIG34
« Réponse #178 le: 08 January 2007 07:25:01 »
Bonjour.
pour ceux qui ont demandé le degroupage total en suivant le lien de la console d'admin (pas celui des synthese de modif d'abonnement...) ,ont t'il eu un raz ancienneté et ont til payé les frais de migration?

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #179 le: 08 January 2007 13:10:06 »
Citation de: schwinny
Bonjour.
pour ceux qui ont demandé le degroupage total en suivant le lien de la console d'admin (pas celui des synthese de modif d'abonnement...) ,ont t'il eu un raz ancienneté et ont til payé les frais de migration?
J'ai fait la demande par téléphone. Je n'ai rien payé et mon ancienneté n'a pas été remise à zéro. En fait, j'avais choisit dégroupage total depuis la page de synthèse des modifs et ne voyant rien venir quelques jours après le dégroupage du NRA, j'ai appelé la hotline. Le gars à lancer la procédure immédiatement et quelques jours après j'etais dégroupé.

Le problème c'est que si tu ne demandes pas (et que tu n'as pas choisit DT sur la page de synthèse des modifs) tu es automatiquement dégroupé partiel. Et une fois dégroupé partiel, si tu demandes un dégroupage total, là tu payes la migration et ton ancienneté est remise à zéro.

schwinny

Dégroupage AIG34
« Réponse #180 le: 08 January 2007 13:17:48 »
ok merci
la ligne telephonique marche bien?

schwinny

Dégroupage AIG34
« Réponse #181 le: 08 January 2007 13:21:19 »
Ta eu de la chance, moi ils m'ont dit d'attendre mon tour :'(

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #182 le: 08 January 2007 13:23:43 »
Citation de: schwinny
ok merci
la ligne telephonique marche bien?
Le téléphone marche bien. Toujours un peu d'écho sur la ligne mais rien de vraiment gênant. Bref, j'en ai largement pour mon argent :-)
La télé est plutôt pas mal. Les chaînes principales sont de qualité plus que correcte. Pour certaines autres on voit que la qualité d'encodage est pas au top...

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #183 le: 09 January 2007 11:02:14 »
Ca y est, je suis dégroupé depuis hier 18h50.

Il y a quand même une bonne surprise au niveau du débit.
D'après les tests avant-après que j'ai fait, je passe d'un débit de 488Ko/s avant dégroupage à 1640Ko/s après dégroupage.

Je n'ai cependant pas assez de débit pour la TV. Les images s'affichent, mais au minimum une seconde...
Impossible de regarder un programme dans ces conditions!

NB: j'ai paramétré hier le mode PATATE. Je vous dirais si j'ai du mieux...

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #184 le: 09 January 2007 11:10:15 »
Citation de: Tarabus
Ca y est, je suis dégroupé depuis hier 18h50.

Il y a quand même une bonne surprise au niveau du débit.
D'après les tests avant-après que j'ai fait, je passe d'un débit de 488Ko/s avant dégroupage à 1640Ko/s après dégroupage.

Je n'ai cependant pas assez de débit pour la TV. Les images s'affichent, mais au minimum une seconde...
Impossible de regarder un programme dans ces conditions!

NB: j'ai paramétré hier le mode PATATE. Je vous dirais si j'ai du mieux...
C'est quand même étrange qu'avec un débit de 1640ko/s tu ne reçoives pas la télé de façon satisfaisante. La télé c'est de 350 à 400 ko/s de bande passante. Par contre il me semble que plus tu montes le réglage du ping vers patate et moins la télé a de chances de fonctionner correctement.

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #185 le: 09 January 2007 19:59:17 »
C'est quand même étrange qu'avec un débit de 1640ko/s tu ne reçoives pas la télé de façon satisfaisante. La télé c'est de 350 à 400 ko/s de bande passante.
Désolé, je me suis trompé d'unité, il ne s'agit pas de ko/s mais de kbit/s. Donc je suis passé de 488kbit/s à 1640kbit/s ce qui fait seulement environ 170ko/s. Et donc pas assez pour la TV

Par contre il me semble que plus tu montes le réglage du ping vers patate et moins la télé a de chances de fonctionner correctement.
Oui, j'en suis conscient, c'est marqué dans le message d'explication lors du réglage du FastPath. Pour l'instant, apparemment, le mode PATATE n'apporte rien, même il semble réduire le débit. Je viens de faire les mêmes tests de débit qu'hier et je suis à une moyenne de 1300kbit/s (soit 165ko/s). Je vais rebasculer en Interleave pour retester demain.

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #186 le: 09 January 2007 20:19:38 »
tarabus pourais tu nous dire les caracteristique de ta ligne (distance est Affaiblissement) s'il te plait, car 1640Kbit/s c est vraiment faible!!!
faudrai voir si tu n'aurrai pas un condensateur sur ton instalation qui t'augmenterai ton Affaiblissement.
sinon pour info moi j suis toujours en cour de degroupage depuis le 29/12/2006!!!!

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #187 le: 10 January 2007 10:43:55 »
Skunk, je les avais postées plus haut dans ce thread, mais les voici à nouveau depuis mon dégroupage. J'ai mis en gras ce qui me semblait important.
NB: je ne sais pas si tu as lu tout le thread, mais je me suis déjà plaint de cette situation... sans issue. J'ai testé le numéro de mon voisin d'en face et il est raccordé à MON34 (dégroupé en même temps que AIG34) avec une longueur de ligne de 3500m et un débit de 8Mbit/s

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 67 92 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : AIG34
Longueur : 6488 mètres
Affaiblissement (2) : 69 dB

Votre adresse IP/masque 88.167.229.xxx / 24
Passerelle (gateway) 88.167.229.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 75 xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM aig34-1 ligne 5 / 1 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 652 kb/s (up) 2100 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1536 (far) 619 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 585 (far) 356 (near)
  Hec 1 (far) 0 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 90083  
  Tx cells 588945  
      Fast Path
  Fec 585 (far) 356 (near)
  Hec 1 (far) 0 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 90083  
  Tx cells 588945  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #188 le: 10 January 2007 10:59:54 »
Citation de: Skunk
tarabus pourais tu nous dire les caracteristique de ta ligne (distance est Affaiblissement) s'il te plait, car 1640Kbit/s c est vraiment faible!!!
Oui, merci, j'avais remarqué... Vraiment sympa de remuer le couteau dans la plaie béhante et sanginolante... ;^)

faudrai voir si tu n'aurrai pas un condensateur sur ton instalation qui t'augmenterai ton Affaiblissement.
Comment voir si je n'aurais pas un condensateur? Pour info, j'habite une maison neuve dans un lotissement neuf (moins de 5 ans).

sinon pour info moi j suis toujours en cour de degroupage depuis le 29/12/2006!!!!
WTF!!!??? Ca commence à faire long... Moi, je suis resté à l'étape 4 pendant quelques jours, environ une semaine tout en jouissant de mon ex-connexion en ReADSL, puis tout a été fait en quelques heures, sans interruption visible de service.
Bon courage et tiens nous au courant...

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #189 le: 10 January 2007 14:26:14 »
Desole  j ai lu thread mais j ai pas une bonne memoire desole!!
Au sujet du condensateur je ne pense pas que tu en ai un mais tu peux regarder ca ne coute rien, cherche l arrive de ta ligne chez toi, si tu est dans une ville c est souvent dans le garage a cote du compteur electrique,il doit y avoir une boite blanche avec un petit telephonne dessu, souvent le condensateur est la sinon moi j ai reussi a gagne 7 Db en tirant une ligne avec du cable adsl neuf et blinde et en retirant l instalation qui ete inutile puisque en degroupe Free c la Freebox qui s'occupe du telephonne sinon regarde dans tes prise de telephonne si y a un ondensateur ou si les bornes sont propres.
voila si ta des question n'hesite pas!!
P.S.:aujourd' huit toujours pas degroupé encor avec ma ligne IP/ADSL!!!

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #190 le: 10 January 2007 17:31:02 »
Tarabus, la maison neuve ne veut absolument rien dire.
Le condensateur est installé par la socièté mandatée par FT, maison récente ou pas. Suis les conseils de Skunk et verifie à ton arrivée FT (dans le garage en général).
Au vu de tes caracteristiques de ligne, le mode serenité semble le + approprié : moins de débit mais plus de sécurité.
Bon courage.

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #191 le: 10 January 2007 18:09:31 »
pymour34 a tout a fait raison car le mode patate est pour les abonne tres proche des nra
regarde plus haut  j ai mis un lien qui explique plutot bien a quoi cela corespond
j te le remet => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=466

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #192 le: 11 January 2007 23:35:27 »
Ca y est j suis degroupe depuis 18h45!!!!!
debit ATM:21445 IP:15560 1350Ko/s avec internet download manager
tous ca sans modif du fastpatch
il faut attendre que la Freebox soit syncro avec le serveur de Free pour pouvoir modifier c est domage
ligne de telephonne fonctionne pas, mais les chaines oui,d'ailleur nikel pour TF1 et M6 ils auront mis du temps!!!!
allé @+
au fait alors Tarabus qu es que ca a donné ton reglage en boost?
as tu trouvé l arrivé de ta ligne de telephonne? un condensateur?
tien moi au courent

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #193 le: 12 January 2007 09:02:15 »
'tain, pas mal le débit Skunk!

Ne t'inquiètes pas pour le téléphone, moi non plus il n'a pas fonctionné tout de suite, mais dès le lendemain ou le surlendemain, il n'y avait plus de problème.
Par contre, j'ai pu m'apercevoir que la ligne était vraiment trop longue pour la TV, et ça je l'ai vu tout de suite... Les images sont parfaites (claires, nettes, HD, etc...) mais elles durent beaucoup trop longtemps! On dirait que tu regardes un diaporama!

Le FastPath n'est pas efficace pour ma ligne (vraiment trop loin du NRA). J'y perd même un petit peu... Donc je suis repassé en Interleave...

Je n'ai pas encore trouvé 5 minutes pour voir un peu cette histoire de condensateur.

NB: Pour le condensateur, j'ai trouvé un mode opératoire en photos sur le site de FreeNews, mais il n'y est pas question d'"arrivée de ligne". Dans ce mode opératoire, il y a des images d'une prise de téléphone classique... comme celle dans laquelle est branché mon téléphone...
Je bricolerai ça ce week-end pour voir si je trouve quelque chose et si oui, ce que ça change...

Je vous en parlerai après.

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #194 le: 12 January 2007 09:03:13 »
debit ATM:21445 IP:15560 1350Ko/s avec internet download manager
C'est quoi ce Internet Download Manager?

Dégroupage Total

Dégroupage AIG34
« Réponse #195 le: 12 January 2007 09:44:52 »
internet download manager c est un logiciel de telechargement qui je trouve est pas trop mal mais je pense qui a mieux (voir les test sur google)
pour le condensateur, je pense que le "mode opératoire" (tutorial ou tutoriel) que tu as trouve a du etre fait dans un apartement dans un immeuble et non dans une villa. mais si tu veux tu peux commencer par demonter tes prises de telephonne mais dans une villa 95% des cas c est pas dans la prise mais dans la boite de derivation.si tu demonte ta prise pense a nettoye les contacts a y etre ;-) ca peu pas faire de mal et regarde si tu na pa de l oxidation dessu (si oui prise a changer)
bon j arrete la!!! sinon je vais faire un roman!!!!
si ta besoin de plus d info j te donne mon adresse messenger si tu veux.
bon surf @ tous!

schwinny

Dégroupage AIG34
« Réponse #196 le: 18 January 2007 08:18:03 »
Suis toujours pas DT moi...

qqun l'est ? (mis a part ceux qui ont téléphoné?)

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #197 le: 01 February 2007 23:01:48 »
Ca y est j'ai reçu ma freebox HD. Je l'avais commandé le 26 décembre quand même! Mieux vaut tard que jamais...

Le gars du relais colis kiala m'a dit qu'il en avait un paquet en attente d'échange.

Et ça fonctionne pil poil !

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #198 le: 02 February 2007 08:29:35 »
Ouais Sentenza34, je serais plus modéré que toi quand à la fiabilité de la HD, il faut voir sur la durée
Je l'ai mise en place depuis 2 jours et j'ai des déconnections toutes les 3 à 5 minutes de 18H00 à 23H00.
Etonnant non car le reste de la journée toute est OK!!
Après contact avec Free, nous avons droit aux classiques optimisation de ligne, condensateur et j'en passe des meilleures déjà faites depuis longtemps : quand je leur parle de charge réseau Free en heure de pointe, ils coupent toute discussion .
Je crois la HD trop pointue trop sensible pour nos réseaux filaires actuels.
Pour vous dire, je regretterais presque ma V4.
2167 mètres 31dB passage en mode serenité depuis hier pour info.

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #199 le: 02 February 2007 10:26:47 »
Je sais pas si les V5 sont trop "pointues" mais on est jamais à l'abri d'un modèle défectueux... Il y a quelqu'un sur Prades il me semble dont la V5 a fumée au bout de quelques jours...

Je l'ai branché hier soir vers 19h00, j'ai surfé, regardé la télé, fait mumuse avec le PVR, etc. Pour l'instant ca à l'air pas mal. Je reviendrai pleurer dans quelques jours si ca merdouille :)

Je suis un peu plus près du NRA (1500m pour 21dB d'affaiblissement)