SnoMelli

Je voulais laissé un petit message car je suis bien triste. En effet, j'habite Darnétal, commune attenante à Rouen. Pourtant on n'est toujours pas dégroupé. Alors que le dégroupage s'étend largement aux frontières de l'agglomération. C'est très frustrant de savoir que Boos est dégroupé par exemple alors qu'il n'y a pas grand monde. Et nous, on est nettement plus nombreux et toujours pas dégroupé, même pas de prévisions.
C'est vraiment frustrant.
Voila donc quelque fois qu'il y ai ici des darnétalais, je propose que l'on se mobilise pour que l'on puisse faire savoir à free qu'on est la et que l'on est pas contre le dégroupage chez nous.

Voila.

Sinon puisque c'est mon premier message sur freenews, ce site est vraiment super. Bravo à toute l'équipe.

somaken

Le dégroupage oui, mais faut t'il encore finir la ou l'on a commencé
« Réponse #1 le: 13 October 2005 17:50:21 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi,je suis aussi darnetalais et je trouve ça bizarre que Darnetal ne soit pas dégroupé.
Ouais sinon t'habites ou à Darnetal ? On pourra se boire quelques bierres au bar du petit pont huhu ^^ (en fait non je suis pas alcoolo mais bon.)

RONAN

« Réponse #2 le: 13 October 2005 19:08:54 »
pas de jalousie...
tous le monde le veux en même temps mais bon dans 20 ans peut être :P

SnoMelli

« Réponse #3 le: 13 October 2005 22:19:11 »
Non, mais c'est pas une question de jalousie. C'est juste une question de ne pas être oublié c tout ;).
Y'a qu'à voir : http://adsl.free.fr/degroup/rouen.html

Franchement, Darnétal a pas de pot.

somaken

« Réponse #4 le: 14 October 2005 16:28:31 »
Ouais,ouais +1 ouais.

SnoMelli

« Réponse #5 le: 14 October 2005 16:57:06 »
Enfin bon, c vrai qu'à deux ca va pas faire lourd pour dégrouper lol....

somaken

« Réponse #6 le: 14 October 2005 17:02:59 »
Ouais mais en meme temps y a ptet pas beaucoup de darnetalais qui connaissent freenews...

fabrice

« Réponse #7 le: 14 October 2005 17:27:21 »
Citation de: somaken
Ouais mais en meme temps y a ptet pas beaucoup de darnetalais qui connaissent freenews...
Il y a + de Brestois et pourtant ils se dépéchent pas + :lol:

tomta3

« Réponse #8 le: 14 October 2005 17:35:19 »
En même temps la zone dégroupée de boos peut dépendre d'un autre NRA que le sien ce qui est suremment le cas si c'est une petite ville.

En même temps, peut etre y a t il plus d'abonnés à free sur cette ville ce qui parait peu probable étant donné qu'il sont 3 fois moins :
Boos :
Population (1999) 2 870 habitants
Rang national (population) 3 171e  
Superficie 14,03 km²  
Densité de population 205 hab / km²
Taux de chômage (1999) 9,2%
Revenu moyen par ménage 25 101 €

Darnetal :
Population (1999) 9 223 habitants  
Rang national (population) 925e  
Superficie 4,93 km²  
Densité de population 1 871 hab / km²
Taux de chômage (1999) 20,4%
Revenu moyen par ménage 14 470 € / an

En meme temps Boos parait avoir énormement de terrain libre sur la commune et à l'évidence une ville qui dépassera largement darnetal en nombre d'habitants dans le futur vu qu'elle a une superficie 3 fois plus grande.

En même temps je dis tout ca sans connaitre les villes respectives, mais si tous ceux qui veulent etre dégrouper en france c'est à dire des dizaines de villes allaient manifester ca ne servirait à rien.
Free ne vous oublie pas, Free n'oublie certainement aucunes villes où ca peut devenir rentable quand on sait que les abonnés non dégroupés ne le sont pas forcement.
En conclusion, il faut laisser faire le temps, encore hurler parce qu'une ville est prévue en dégroupage depuis 2 ans et ne l'est toujours pas c'est compréhensible, mais hurler parce qu'une ville n'est pas prévue pour etre dégroupée ca ca l'est moins ...

De plus, le dégroupage peut se faire du "jour au lendemain", on a déjà vu des villes qui n'étaient pas prévues sur la carte etre dégroupées en 1 mois.

Phil

« Réponse #9 le: 14 October 2005 20:21:19 »
Salut à tous

Le constat de tomta3 est on ne peut plus clair. Même si il compare les communes, alors qu'il faudrait plutot comparer à l'échelle du canton. mais je pense que le revenu moyen de l'habitant du canton de Darnétal est clairement pas le même que celui de l'habitant lambda du canton de Boos... d'où la différence de service peut-être.
Rappellons nous tout de même que Free n'a pas d'obligation de service public à assurer et donc qu'il dégroupe là où les études démontre que c'est rentable.

Dur lex mercatus sed lex (y'a t-il des latinistes dans la salle) ?
Un espoir pourtant, il y a des débuts de dégroupage même en zone peu rentable (je ne crois pas que ce soit le cas de darnétal, c'est quand même encore l'agglo).
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2549

Donc, soit c'est un bogue et Free va remedier rapidement, soit il y a vraiment peu de freenautes sur Darnetal. Une seule solution, faites vous connaître.

A suivre

Au fait, je suis dans le canton de Boos (LOL).

somaken

« Réponse #10 le: 14 October 2005 21:22:39 »
ouaiiiiiis allez les freenautes darnetalais on va ptet y arriver ^^

SnoMelli

« Réponse #11 le: 18 October 2005 08:41:02 »
Citation de: tomta3
En conclusion, il faut laisser faire le temps, encore hurler parce qu'une ville est prévue en dégroupage depuis 2 ans et ne l'est toujours pas c'est compréhensible, mais hurler parce qu'une ville n'est pas prévue pour etre dégroupée ca ca l'est moins ...
Je n'hurle pas, j'indique juste mon dépit.
Sinon, bravo pour les statistiques, impressonnant.
Enfin normalement, ce sont les zones ou il y a suffisament de freenautes qui sont dégroupés. Donc combien sommes nous ???

Darnetalais

« Réponse #12 le: 22 October 2006 22:16:03 »
bonjour.

désolé du up de ce topic de plus d'un an.

Mais c'est le seul resultat de ma recherche pour ma ville ;)

Depuis 1 an donc, les choses ont un peu evolué, et on est enfin prevu pour etre degroupé pour le second semestre 2006.
J'espere que c'est vrai, pour sortir de la misere des non-degroupés  (bridage total , plus  de jeu , rien...)

Je passe regulierement sur le site de free en esperant lire la bonne nouvelle, mais toujours en cours degroupage prevu, c'est mieux que rien , c'est clair et net. ;)

A +  les darnetalais ;)
(surpris d'en avoir lu ici)

SnoMelli

Les choses viennent peut etre de bouger.

En effet, je viens de recevoir le mail m'indiquant de m'inscrire au dégroupage total.
Chose que j'ai faite immédiatement, mais malheuresment, le site indique que ce n'est pas encore possible :mad:
Donc j'espère que ce n'est pas une fausse blague et que demain peut etre je pourrais valider mon inscription pour le dégroupage total.

J'en frémis d'avance...

e-TE

desole que couper court a la joie provoqué par ce mail mais :

Poisson d'avril en mars : la réponse de Free

Poisson d'avril ?Hier , nous vous alertions de l'envoi de massifs de mails concernant le dégroupage imminent de NRA.

Après un moment de joie intense passée, il fallait bien se rendre à l'évidence, ces mails avaient été envoyés à tort.

Alexandre Archambault, directeur des Affaires réglementaires de Free vient de s'exprimer sur ce sujet.

Car effectivement, il s'agit bien d'une moulinette qui s'est trompée de boule de cristal (expression employée par Alec), il présente ses excuses, et regrette cette erreur de publipostage qui a provoquée quelques fausses joies.

Il ajoute quelques précisions plus générales :

Le texte en copie :

Mais vous pouvez rassurer les Freenautes concernés que Free met tout en oeuvre pour augmenter significativement d'ici les prochains mois (pas obligatoirement d'ici les 3 prochains mois pour tout le monde, mais je peux vous dire que le planning est assez dense pour les 18 prochains mois) le nombre de zones dégroupées (on a pas dit pour tout le monde, mais pour le plus grand nombre possible), sachant que tout cela ne pourra se faire que progressivement compte tenu des contraintes locales. Par ailleurs, on peut toujours rappeler qu'il est désormais possible en zones non dégroupées de s'affranchir, comme avec le dégroupage total, de l'obligation de disposer d'un abonnement au service téléphonique de l'opérateur historique (facturé à ce jour 15 euros par mois). Les abonnés existants peuvent par conséquent bénéficier d'une migration vers l'offre "Freebox Only" dont les modalités sont disponibles dans leur console de gestion, rubrique "Synthèse des modifications d'abonnement"

Cela n'enlève pas les fausses espérances, mais c'est tellement mieux quand il y a communication !
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4525

Ant1

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/76540_rouen.gif

Meme si le mail est une erreur, il est bien prévu pour le dégroupage 1er semestre 2007

proteus44

Si Darnetal n'a pas  de pot, regardez donc Thouaré à coté de Nantes...Franchement, on n'a pas d'pot non plus  :|