k_rom2003

TV ok TEL ok INTERNET ko
« le: 16 September 2006 12:29:34 »
bonjour,


j'ai un pb que j'avais encore jamais rencontré en presque 4 ans de free.

la tv et le phone fonctionne, mais absolument aucune connexion à internet est possible:

je suis en mode routeur avec:

**  un pc client en ethernet
**  un autre en wifi

j'ai pas la HD mais la precedente (V3 je crois, celle avec l'heure)

tout fonctionnait parfaitement jsuqu'à ce que ça coupe brutalement à 1h30 ce matin.

qlq 'un a une idée??


merci d'avance

laurent

jinxlapoisse

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #1 le: 16 September 2006 13:04:40 »
Citation de: k_rom2003
bonjour,


j'ai un pb que j'avais encore jamais rencontré en presque 4 ans de free.

la tv et le phone fonctionne, mais absolument aucune connexion à internet est possible:

je suis en mode routeur avec:

**  un pc client en ethernet
**  un autre en wifi

j'ai pas la HD mais la precedente (V3 je crois, celle avec l'heure)

tout fonctionnait parfaitement jsuqu'à ce que ça coupe brutalement à 1h30 ce matin.

qlq 'un a une idée??


merci d'avance

laurent
Bonjour,

Je ne sais sur quel NRA tu es, mais je constate aussi ce genre de soucis sur MIC 92. Apparemment, il y a aussi des problèmes sur Paris 19ème, mais eux c'est plutôt sur la TV que ça ne fonctionne pas.

jinxlapoisse

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #2 le: 16 September 2006 13:07:20 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: k_rom2003
bonjour,


j'ai un pb que j'avais encore jamais rencontré en presque 4 ans de free.

la tv et le phone fonctionne, mais absolument aucune connexion à internet est possible:

je suis en mode routeur avec:

**  un pc client en ethernet
**  un autre en wifi

j'ai pas la HD mais la precedente (V3 je crois, celle avec l'heure)

tout fonctionnait parfaitement jsuqu'à ce que ça coupe brutalement à 1h30 ce matin.

qlq 'un a une idée??


merci d'avance

laurent
Bonjour,

Je ne sais sur quel NRA tu es, mais je constate aussi ce genre de soucis sur MIC 92. Apparemment, il y a aussi des problèmes sur Paris 19ème, mais eux c'est plutôt sur la TV que ça ne fonctionne pas.
Voir le topic suivant http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18127

k_rom2003

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #3 le: 16 September 2006 13:31:35 »
je suis dans le sud 92, limite 94.

mais je connais pas le NRA ;)

par contre impossible de joindre la hotline

ça c'est vraiment saoulant...

"bonjour et bienvenue chez free, en raison d'un grand nombre d'appels...."

j'aime mon FAI, son côté ouvert avec des projets freeplayers, multi postes etc....

mais le mur du silence quand il y a un probleme, ça commence vraiment à m'enerver


k_rom2003

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #4 le: 16 September 2006 13:51:55 »
voilà, pour info mon nra, MAR92 et le dslam MAR92-7

j'ai regardé sur le site de free, il n'y a aucune anomalie signalée!!!


vous avez déjà eu ce pb? il a été résolu dans quel délais?

je travaille ma carte EDGE et j'espère que je vais pas devoir bosser tout le weekend avec car j'ai l'impression d'etre revenu au modem 56k

k_rom2003

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #5 le: 16 September 2006 14:53:40 »
re-bonjour

pour info

les diodes de la carte wifi ne s'allume même pas.

mais ça ne vient pas de la carte vu que l'autre pc (client en RJ45) ne peut pas sortir non plus


svp y'a qlq'un pour m'aider??? impossible de joindre free et j'ai des tonnes de boulot ce week-end

svp, si vous avez déjà rencontrer un pb similaire....


merci d'avance

kakaouet

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #6 le: 16 September 2006 15:16:26 »
Bonjour,

J'ai constaté le même problème ce matin...

As-tu débranché ta freebox, enlevé la carte wifi, rebranché 5 fois de suite, puis une fois revenu sur l'heure, débrancher, insérer ta carte wifi puis rebrancher?

Pour moi, ça a fonctionné....


jinxlapoisse

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #7 le: 16 September 2006 16:09:27 »
Citation de: kakaouet
Bonjour,

J'ai constaté le même problème ce matin...

As-tu débranché ta freebox, enlevé la carte wifi, rebranché 5 fois de suite, puis une fois revenu sur l'heure, débrancher, insérer ta carte wifi puis rebrancher?

Pour moi, ça a fonctionné....
Bonne manip,ça remet la freebox en config origine, et reprend les maj ne pas oublier de repasser par sa console d'admin' pour remettre en place le mode routeur. De toutes façons le problème est un peu partout en RP quand on voit les différents posts...quand ce n'est pas la TV qui freeze, c'est le téléphone, et quand ce n'est pas le téléphone c'est la connexion...Je crois qu'il va falloir être patient.

Danifilth

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #8 le: 18 September 2006 20:42:00 »
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il des infos sur le DSLAM de Carnot dans le 17ème ? Je n'ai pas eu de connexion toute la journée d'hier. C'est revenu (doucement) ce soir mais quelle lenteur...

La hotline est injoignable, le chat est hypra saturé: plus de 2h d'attente et toujours rien...

Le hard reboot n'y fait rien, je suis désespéré!

Merci à qui daignera me répondre.

Danifilth

TV ok TEL ok INTERNET ko
« Réponse #9 le: 19 September 2006 19:24:12 »
Tout est redevenu normal aujourd'hui... sûrement les voies célestes... ou leurs installs pourries!

A la revoyure lors du prochain problème!