El Real Matador

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #600 le: 09 November 2006 22:06:54 »
Ligne testée :    la mienne
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CHO37 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHENONCEAUX
Longueur de ligne :    2470 mètres

6/10 sur 2470m
Affaiblissement :    25.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7326 kbps (916 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17710 kbps (2214 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    CE2
Type de DSLAM :    ALCATEL

ça, ma ligne marche nickel

je voudrais savoir si cette ligne, ci dessous, n'aurait pas de souci avec une histoire de dslam ECI

Ligne testée :    02 *************
Code Commutateur Local :    AMB37 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    AMBOISE
Longueur de ligne :    5595 mètres

8/10 sur 4339m, 6/10 sur 1256m
Affaiblissement :    47.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2741 kbps (343 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3689 kbps (461 ko/s)
Plaque ADSL :    CE2
Type de DSLAM :    ALCATEL

quand je teste sur un autre site, il me dit
> mon dslam est ALCATEL
> le leur est ALCATEL / ECI
je comprends pas
j'ai pas envie de leur conseiller free si c pour avoir des gros soucis ^^

Dan83

« Réponse #601 le: 09 November 2006 22:14:08 »
Pour exemple voila les caractéristiques de ma ligne et depuis presque 1 mois 1/2 je n'ai plus de freebox, donc + de tel. c'est la galère je ne vois plus le bout du tunnel

Code Commutateur Local :  TRT83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  TOURRETTES
Longueur de ligne :  3306 mètres

6/10 sur 2136m, 4/10 sur 1170m
Affaiblissement :  39.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4502 kbps (563 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  7935 kbps (992 ko/s)

Plaque ADSL :  PA3
Type de DSLAM :  ECI

titikiler

« Réponse #602 le: 10 November 2006 07:48:50 »
si la ligne n est pas degroupé et sur un ECI il ne faut pas venir chez free
Dan je crois que nous ne sommes pas la de voir nos problemes resolus car le passage en 2048 n est meme pas certain

++

Savoyard

« Réponse #603 le: 10 November 2006 18:29:31 »
Citation de: El Real Matador
...quand je teste sur un autre site, il me dit
> mon dslam est ALCATEL
> le leur est ALCATEL / ECI
je comprends pas
j'ai pas envie de leur conseiller free si c pour avoir des gros soucis ^^
Je suis dans le même cas et le Freebox only fonctionne à merveille.

El Real Matador

« Réponse #604 le: 10 November 2006 18:38:27 »
Citation de: "Fondue Savoyard"
Je suis dans le même cas et le Freebox only fonctionne à merveille.
c'est bon à savoir, maintenant j'aimerais mieux savoir exactement quelle est la nature du dslam !!
parce que je n'ai pas envie d'embarquer ces personnes dans un gouffre financier !
alors quel site croire ? et que veut dire "alcatel/eci" ???

Savoyard

« Réponse #605 le: 10 November 2006 19:42:04 »
...alors quel site croire ? et que veut dire "alcatel/eci" ???
Bonne question, je viens de l'envoyer à http://www.eligibilite-adsl.com/
Je posterais la réponse ici.

Attention à ce que la fondue ne colle pas les deux oreilles et la queue du matador...

Dan83

« Réponse #606 le: 10 November 2006 21:11:54 »
Citation de: titikiler
si la ligne n est pas degroupé et sur un ECI il ne faut pas venir chez free
Dan je crois que nous ne sommes pas la de voir nos problemes resolus car le passage en 2048 n est meme pas certain

++
Et voila ou m'a mené ma  fidélité à Free depuis 2003 en Haut Débit, bien avant en 56K avec un bon vieux Olitec et en 2006 plus de freebox. Quel progres!!!!!! Le pire j'ai inscrit + de 50 amis chez FREE + toute la famille. Ils sont tous en DT heureusement et ainsi ne peuvent me repprocher de les avoir entrainer dans une galère. Je patiente encore quelques jours et je file chez mon ennemie FT
+++

MrKoin

« Réponse #607 le: 10 November 2006 23:37:34 »
Depuis ce soir (en réalité début apres midi) je suis passé en 2048.
Ma freebox synchronise bien, c'est déjà ca de gagné (->téléphone+wifi+mode routeur pour mes deux PCs)
Le débit semble constant et ne joue pas au yoyo, donc là encore y'a du progres...
MSN semble aussi fonctionner mieux et la mule semble aller cirrectment (bon, c'est du 2Mb mais ca semble se maintenir...)
Pour les jeux je n'ai pas testé mais le ping semble être proche du 53 donc tout à fait acceptable !

Seul probleme : je suis passé en 2Mb pour avoir fait la connerie de choisir ADSL Nu... Enfin, si tout le reste continue de fonctionner comme cela fonctionne maintenant, je peux m'en contenter...

titikiler

« Réponse #608 le: 11 November 2006 08:07:35 »
Mr Koin
ton sagem fonctionnait encore qd tu es passé au 2 M
++

Dan83

« Réponse #609 le: 11 November 2006 08:27:28 »
Youpi hier soir en lisant ton message MrKoin, j'ai eu un peu d'espoir je constatait que mon débit avait baissé et j'ai ressorti ma freebox bien que je suis toujours en phase 4 "Votre ligne est en cours de cablage chez FT" et à ma grande surprise instantannément j'ai eu l'heure. On était comme des gosses devant un sapin un certain 25 on y croyait plus. Bref tout fonctionne tres bien avec une baisse de débit. Par contre ce matin mon interface est toujours en phase 4. Alors essayé
+++

MrKoin

« Réponse #610 le: 11 November 2006 11:26:27 »
Citation de: titikiler
Mr Koin
ton sagem fonctionnait encore qd tu es passé au 2 M
++
Oui mon sagem fonctionnait parfaitement.
Ca a coupé un temps tres court alors que j'étais à 6M puis apres la coupure le modem sagem était passé à 2M
J'ai remis la freebox en lieu et place du modem et elle a tout de suite synchronisé.

MrKoin

« Réponse #611 le: 11 November 2006 11:30:57 »
Citation de: Dan83
Youpi hier soir en lisant ton message MrKoin, j'ai eu un peu d'espoir je constatait que mon débit avait baissé et j'ai ressorti ma freebox bien que je suis toujours en phase 4 "Votre ligne est en cours de cablage chez FT" et à ma grande surprise instantannément j'ai eu l'heure. On était comme des gosses devant un sapin un certain 25 on y croyait plus. Bref tout fonctionne tres bien avec une baisse de débit. Par contre ce matin mon interface est toujours en phase 4. Alors essayé
+++
Oui, je pense que (comme d'hab) FT est intervenu sur la ligne mais n'a rien renvoyé à Free qui garde donc toujours le statut 4 à la connection .
Autre possibilité : chez Free à partir de vendredi midi tout le monde est en WE ;)

Bref, ce matin tout marche encore pas mal... je garde espoir !

Ano

« Réponse #612 le: 11 November 2006 12:05:27 »
Citation de: Savoyard
...alors quel site croire ? et que veut dire "alcatel/eci" ???
Bonne question, je viens de l'envoyer à http://www.eligibilite-adsl.com/
Je posterais la réponse ici.

Attention à ce que la fondue ne colle pas les deux oreilles et la queue du matador...
Ce sont les deux fournisseurs de DSLAM de FT. Ils les achètent soit chez Alcatel, soit chez ECI Telecom.

Si j'en crois l'Internet, il n'y a pas que la Freebox qui galère avec les DSLAM ECI, des possesseurs de 9 box, de modems Alcatel se plaignent d'être racordés à ces DSLAM. Edit: j'ai même trouvé des témoignages de possesseurs de Livebox qui avaient des problèmes avec les DSLAM ECI.

Bref, si vous êtes sur un ECI, juste un mot: dommage!

titikiler

« Réponse #613 le: 11 November 2006 18:47:48 »
Merci MrKOIN
moi toujours meme etape
et bientot un nouveau DSLAM et donc surement d'autres problemes en perspectives
MDR
Heureusement que tout refonctionne et donc je peux à nouveau faire des Frags sur BF2
++
Bon WEek

El Real Matador

« Réponse #614 le: 11 November 2006 18:59:12 »
Citation de: "Ano"
Ce sont les deux fournisseurs de DSLAM de FT. Ils les achètent soit chez Alcatel, soit chez ECI Telecom.
oui, mais "alcatel/eci", ça veut dire quoi ?? parce qu'on est soit chez alcatel soit chez eci, pour son dslam, pas chez les 2 !! je comprends pas trop !

Ano

« Réponse #615 le: 11 November 2006 19:49:46 »
oui, mais "alcatel/eci", ça veut dire quoi ?? parce qu'on est soit chez alcatel soit chez eci, pour son dslam, pas chez les 2 !! je comprends pas trop !
Ca peut vouloir dire qu'il y a les 2 marques dans le DSLAM concerné, et que c'est 1 chance sur 2 d'être relié sur le bon.

J'ai trouvé des détails sur le problème des ECI. Apparament la dernière mise à jour du logiciel des ECI ajoutant les capacités de ReADSL (ADSL à portée étendue pour les lignes longues) comporte un gros méchant bug dans le mode ADSL Max qui se manifeste par des problèmes de synchro (chenillard lent/rapide) avec tous ou presque modems ADSL et autres box. D'où le fait que Free repasse les abonnés concernés par le bug en 2Mbits ce mode n'étant pas buggé.

Un retour au firmware anterieur est exclus faute de quoi les abonnés en bout de ligne perdraient leur accès, et une correction aussi: FT préfère remplacer directement les DSLAM concernés par de nouveaux équipements. Les dits DSLAM sont réemployés en zone non encore ADSLisée, ce qui permet aux paysans de découvrir tout à la fois l'ADSL et les problèmes de synchro... ;)

Voilà ce que j'ai pu trouver comme info, sans garantie.

El Real Matador

« Réponse #616 le: 12 November 2006 10:31:51 »
Ca peut vouloir dire qu'il y a les 2 marques dans le DSLAM concerné, et que c'est 1 chance sur 2 d'être relié sur le bon.
sympa ! 1 chance sur 2 d'avoir droit à des frais de résiliation, de renvoi de matériel à free, et de réouverture de ligne france telecom ! vaut mieux avoir une bonne étoile !!

je ne peux pas savoir précisément de quelle marque est ce dslam ? n'y a t il pas un site plus précis qu'un autre ?

Ano

« Réponse #617 le: 12 November 2006 14:27:43 »
sympa ! 1 chance sur 2 d'avoir droit à des frais de résiliation, de renvoi de matériel à free, et de réouverture de ligne france telecom ! vaut mieux avoir une bonne étoile !!

je ne peux pas savoir précisément de quelle marque est ce dslam ? n'y a t il pas un site plus précis qu'un autre ?
Faut y aller avec un technicien qui te montres le bout de fil qui est ta ligne. Si sur l'armoire y'a marqué Alcatel c'est gagné, si c'est marqué "ECI Telecom" c'est foiré... :D

Je suis loin...

El Real Matador

« Réponse #618 le: 12 November 2006 17:42:48 »
Faut y aller avec un technicien
Bonjour Monsieur Telecom ! J'aimerais quitter l'opérateur historique, mais comme j'ai pas envie de me prendre un bide, j'aurais besoin d'un dernier coup de main, juste une vérif' ! Ca pose pas de souci bien sûr ? Okaaaay vous êtes adorable ! J'ai presque de la peine à vous quitter !

:p

Kitano

« Réponse #619 le: 13 November 2006 18:52:07 »
Ca marche, ça marche, oui mais ça marche trop tard!
(air panzani) ;)
Bon Freenews, qui a bien laissé le topic s'enterrer serait bien sympa de nous aider pour les demandes d'indemnisations, non? svpéé !!
Allez! J'espère que ça va remarcher pour tout le monde (les malgré-tout très patients qui y auront survécu) !

titikiler

« Réponse #620 le: 13 November 2006 20:52:20 »
salut
pareil pour moi je suis de nouveau en 2048 et tout refonctionne
voila un probleme resolu à quand un autre mdr
++

noerdine35

« Réponse #621 le: 13 November 2006 21:17:26 »
C'est depuis le 4 Octobre que j'attendais enfin que ça marche.
Visiblement le 2M est la solution mais c’est pas le top.
Enfin bon ça marche

Kitano

« Réponse #622 le: 13 November 2006 21:57:07 »
50% de rabais sur les charges télécom (hors mobile pour le moment)... ça c'est le top! :D
Juste dommage d'avoir autant souffert...
22/09 -> 13/11 = 53 jours! quand même!!!! (et au moins 60€ à récupérer chez free)
Adieu FTr, pour toute ma famille ayant accès à l'adsl! et bon débarras!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Dan83

« Réponse #623 le: 13 November 2006 22:02:29 »
53 jours également, ma lettre est partie en Recommandée, par Internet il y a 1/4 H chez free, pour une demande de dédommagement + préjudice subi. Frais de tel, au début  pres de 30 appels/jours avec aucune hotline dispo. achat d'un modem/routeur. etc....
Vous tiens au courrant si réponse de free
++

titikiler

« Réponse #624 le: 14 November 2006 07:16:39 »
yop
j ai fait pareil il y a un moment
mais toujours sans reponse
en revenche pour free j ai toujours pas acces à la gestion de mon compte
++

MrKoin

« Réponse #625 le: 14 November 2006 07:38:55 »
Idem... la lettre est partie hier et j'avais déjà envoyé une premiere lettre il y a plus d'un mois... Je crois qu'il ne faut pas que l'on se fasse d'idée.
Ou alors passer à la solution plus radicale : bloquer le prélevement.

Kitano

« Réponse #626 le: 14 November 2006 07:42:16 »
C'est pas MrKoin, c'est MrEko, la sainte brûte épaisse de Lost:
Free n'a rien à perdre si tu bloques ton compte, vu que le NDonly lui coûte bonbon. En plus tu ajoutes les tarifs pour rejet de prélèvement à ta facture: Pas bon!
Un truc genre UFC, si free ne réagit pas, plutôt :rolleyes:
On a le temps now :)

MrKoin

« Réponse #627 le: 14 November 2006 07:58:42 »
Citation de: Kitano
C'est pas MrKoin, c'est MrEko, la sainte brûte épaisse de Lost:
Free n'a rien à perdre si tu bloques ton compte, vu que le NDonly lui coûte bonbon. En plus tu ajoutes les tarifs pour rejet de prélèvement à ta facture: Pas bon!
Un truc genre UFC, si free ne réagit pas, plutôt :rolleyes:
On a le temps now :)
Le probleme c'est que vu la rapidité de réaction de ces organismes de défense du consommateurs face aux différents probleme des ND, je pense qu'on a meilleur temps de s'acheter une corde.
J'ai parlé de blocage des paiements dans l'optique d'une action légale (fonds mis sur un compte spécifiques...je ne me rappelle plus le nom) plus AR à Free avec mise en demeure.

Je l'aurais déjà fait si je n'avais pas la flemme de faire toutes ces démarches... ET pour tout avouer, cette histoire commence à me gaver dur...
Comme maintenant tout fonctionne, si ce  n'est qu'on est redescendu en 2Mb, je fais comme la plupart des gens : je gueule et j'attends...ou alors j'envoie tous les deux jours (temps de réaction de leur hotline) un mail pour demander où les remboursements en sont.... C'est peut etre la meilleure des choses à faire tiens :)

titikiler

« Réponse #628 le: 14 November 2006 09:04:57 »
re
voila la réponse que je viens de recevoir pour ma demande de non remise à zero !!! MDR

Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
La remise à zéro précédente de votre ancienneté lors de votre migration vers la freebox only était prévu.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter les synthèses des modifications d'abonnement disponibles dans la
rubrique "Modification De Mon Abonnement" de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante
(http://subscribe.free.fr/login/).
pour rappel:
Vous pouvez faire une demande de migration vers notre offre Freebox Only en suivant les indications et les conditions
fournies dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/),
dans la rubrique "Modification De Mon Abonnement". Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de l'opérateur
historique. Free se chargera de transmettre votre demande de migration à ce dernier.
Une fois le nouveau câblage effectué, vous ne paierez plus d'abonnement téléphonique auprès de l'opérateur
historique, mais vous pourrez continuer à être joint sur votre numéro géographique, la portabilité du numéro vous étant
offerte.
Pour des raisons administratives entre l'opérateur historique et Free, les frais de conversion de votre accès vers cette
nouvelle offre sont calculés sur la base de 90 euros minorés de 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut
Débit actuel. En outre, dans la mesure où l'accès ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est
remise à zéro.
De plus, cette migration peut nécessiter l'acceptation au préalable de votre part de nouvelles Conditions Générales de
Vente. Nous vous invitons donc à les consulter, par le lien mis à votre disposition, avant de valider votre demande.
Les utilisateurs en offre "Sagem non dégroupé" peuvent bénéficier de l'offre Freebox Only. Ils doivent uniquement payer
les frais de conversion de l'accès et leur ancienneté sera remise à zéro. Les utilisateurs dans ce cas passeront alors de
l'offre "Sagem non dégroupé" à l'abonnement "Freebox Only" et recevront automatiquement un modem Freebox
compatible.
Je vous invite à noter également qu'en cas de dégroupage de votre ligne, cette dernière sera câblée directement en
dégroupage total sans aucun surcoût si vous souscrivez dès à présent à l'offre Freebox Only.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
FREE 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 08 99 90 50 00 (1.35 euros appels + 0.34 euros/min) - http://www.free.fr
S.A.S au capital de 3 020 600 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861
Assistance technique située exclusivement en France
Assistance technique & Service facturation:
Tel: 3244 (0.34 euros TTC à partir d'une ligne fixe)
Web: http://faq.free.fr
Service inscription:
Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
Adresse: Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe 24H/24 7J/7. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos
questions.
Philippe, Votre conseiller Free

je dois refaire un courrier ils ne savent pas lire chez Free

++ @suivre

titikiler

« Réponse #629 le: 14 November 2006 12:32:12 »
encore moi
j'aurais besoin de l'adresse mail pour envoyer mon nouveau courrier car je ne peux pas repondre
sinon ce sera par la poste mais bon !!!!!!
merci

Kitano

« Réponse #630 le: 14 November 2006 15:39:33 »
Voici déjà, pour rappel, le formulaire de réclamation

(
Une erreur s'est produite
Erreur : Impossible d'envoyer l'e-mail. Veuillez contacter l'administrateur des forums avec le message d'erreur suivant rapporté par le serveur SMTP : "554 5.7.1 : Relay access denied ".
)?

titikiler

« Réponse #631 le: 14 November 2006 19:23:18 »
lol
c est pas une réclamation !!!
si on pouvait me donner une adresse en privée si pas possible sur le forum merci
++

titikiler

« Réponse #632 le: 14 November 2006 19:23:24 »
lol
c est pas une réclamation !!!
si on pouvait me donner une adresse en privée si pas possible sur le forum merci
++

Dan83

« Réponse #633 le: 14 November 2006 22:46:07 »
On peut écrire à l'adresse suivante : Réclamation - connexion   - FREE Forfait  Haut Débit
75371 PARIS CEDEX 08
Ne pouvant écrire sur leur Document de Réclamation, j'ai fais un copié-collé sur Word j' ai écris ma réclamation et j' ai expédié mon courrier en recommandé avec A.R sur la poste.net
un peu plus de € 6  de frais; mais je devrais avoir une réponse. Enfin j'espère
++

Dan83

« Réponse #634 le: 14 November 2006 22:46:37 »
On peut écrire à l'adresse suivante : Réclamation - connexion   - FREE Forfait  Haut Débit
75371 PARIS CEDEX 08
Ne pouvant écrire sur leur Document de Réclamation, j'ai fais un copié-collé sur Word j' ai écris ma réclamation et j' ai expédié mon courrier en recommandé avec A.R sur la poste.net
un peu plus de € 6  de frais; mais je devrais avoir une réponse. Enfin j'espère
++

titikiler

« Réponse #635 le: 15 November 2006 07:01:18 »
oui Dan
c est ce que j ai fait et j ai eu la reponse ci dessus par mail c est pour cela que je voulais une adresse mail pour répondre
Voila ++

MrKoin

« Réponse #636 le: 22 November 2006 09:57:27 »
Hop recu une réponse cette semaine avec remboursement de deux mois de frais... enfin, ils se sont bougés ! C'est un beau geste commercial, c'est tout de même rassurant

whapy

« Réponse #637 le: 24 November 2006 06:13:48 »
une question,
les problèmes freebox only sont sur l'ensemble du réseau ou sur des plaques NRA sprécifiques?
merci de vos réponses

titikiler

« Réponse #638 le: 24 November 2006 06:56:47 »
Citation de: whapy
une question,
les problèmes freebox only sont sur l'ensemble du réseau ou sur des plaques NRA sprécifiques?
merci de vos réponses
salut,
seulement sur les Dslam ECI, nous avons du migrés en 2 Mega

et depuis pour moi plus de probleme

voila
++

Stéphane49

« Réponse #639 le: 24 November 2006 09:52:08 »
bonjour depuis que je suis passé en freebox only plus de problème.ECI  corespond a quoit,merci???

Ano

« Réponse #640 le: 24 November 2006 10:44:39 »
Citation de: Stéphane49
bonjour depuis que je suis passé en freebox only plus de problème.ECI  corespond a quoit,merci???
A la marque des DSLAM. Y'a 2 fournisseurs de DSLAM chez FT: ECI et Alcatel, et le firmware des ECI est boggé pour la gestion de l'ADSL Max, d'où obligation de passer en 2 Mega qui n'est pas boggé.

Stéphane49

« Réponse #641 le: 24 November 2006 12:49:32 »
Ano: Merci pour ta reponce bonne apré-midi

whapy

« Réponse #642 le: 25 November 2006 06:35:11 »
bonjour,

une autre question :
rassurez moi on garde la connection internet freebox pendant la migration? il y a juste une coupure lors de l'intervention sur le NRA? ou dès que l'on s'inscrit plus d'internet et il faut attendre 3 semaines? l'abonnement  à france-telecom qui résilie moi ou free?

merci

titikiler

« Réponse #643 le: 25 November 2006 08:06:27 »
Citation de: whapy
bonjour,

une autre question :
rassurez moi on garde la connection internet freebox pendant la migration? il y a juste une coupure lors de l'intervention sur le NRA? ou dès que l'on s'inscrit plus d'internet et il faut attendre 3 semaines? l'abonnement  à france-telecom qui résilie moi ou free?

merci
salut

si tu est deja chez free pas de probleme tout ce fait sans ton intervention
apres comme dit avant si ton Dslam est ECI il faut etre en 2 mega
ensuite tu as tout qui refonctionne portabilité etc...
moi j'ai rien vu sur ma ligne il y a eu une coupure certainement !!!

voila ++

Bon Week

whapy

« Réponse #644 le: 26 November 2006 09:28:41 »
et pour la résiliation à f/telecom? c'est moi qui les prévient où c'est automatique?

Kitano

« Réponse #645 le: 26 November 2006 09:31:40 »
tu laisses faire free, surtout :)

whapy

« Réponse #646 le: 26 November 2006 09:41:57 »
merci kitano

Kitano

« Réponse #647 le: 28 November 2006 11:31:39 »
C'est tout naturel whapy.
Première coupure, depuis plus de 2 heures en FBonly :/

Dan83

« Réponse #648 le: 28 November 2006 11:52:52 »
En ADSL Only. Pas de coupure franche hier soir mais au mieux une connection à 126K, voir même 56. Inutile de dire que le tel était inexploitable. Heureusment tout est revenu dans l'ordre ce matin
++

wiwi60

« Réponse #649 le: 28 November 2006 13:51:28 »
ADSL Only sur plaque ECi NRA NEU60 migration en ADSL MAX 17db a 1700m debit ATM 7770
le bug que je constate c que le soir si je debranche coupure jusquau lendemain jest testé ip fixe et je referait essai de connection ce soir on vera bien

A mon avis les ND sature a fond Mais ya pire un amis qui est chez ALice sur le meme NRA inscrit depuis 2 mois et pas de conection il renvois tous son matos suite mise en demeure mdr!!!

Allez soyons optimistes
Ps ya til qqun au courant si la prise sata sur freebox V4 fonctionnera un jour!!! ou si sujet a ce propos

WIWI