Dan83

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #550 le: 21 October 2006 15:15:25 »
Bonjour,
J'étais en ADSL MAX depuis un certain temps et tout fonctionné très bien. Vers la mi-septembre j'avais de nombreuses coupures. Appel par divers moyens tel, tchat, message FAQ la Hotline pour arriver à une migration en 2500 ma connexion était trop haute ce qui posait des problèmes SIC....
Fin septembre je fais une demande ADSL Only et depuis c'est la super Galère.
- Problème de connexion mais avec une dizaines d'Hard reboot ca fonctionnait.
- Ensuite plus de freebos chenillard rapide puis lent
- je ressors mon bon vieux modem Sagem (pas tres pratique lorsqu'on a plusieurs PC. Impossible de paramétrer un routeur
- Bien sur pas de tel Sur ma ligne FT un message informant que le N° n'est plus attribué
- Puis 2 jours apres le N° FT est basculé sur la messagerie Free. Impossible d' écouter les messages puisque je n'ai plus de freebox. Heureusement que mes messages vocaux vont sur ma messagerie que je peux lire avec mon Sagem
- Je rappelle mes correspondants sur NetAppel.
Apres avoir été à 2 doigts de sombrer dans la folie avec les divers messages de free répétant toujours la même chose j'ai enfin eu un technicien qui a expliqué le problème qu'il le connaissait et essayer de faire au mieux pour le résoudre "CA JE PEUX COMPRENDRE"
Hélas depuis je n'ai même plus ma messagerie Free Plus de tonalité,Je suis injoignable le mobile ne passe pas tres bien
Quelqu'un a-t-il eu cette galère et a-t-il réussi à en sortir et en combien de temps?
Merci de m'avoir lu, JE CRAQUE  :o

titikiler

« Réponse #551 le: 21 October 2006 21:18:52 »
pour moi pas de solution MDR

"Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat072: _.(Service technique  Free bonjour, communiquez moi votre n° de ligne svp)._

1- Confirmez moi le Nom et Prenom du titulaire de l'abonnement s'il vous plait

2- expliquez moi trés clairement votre souci je vous prie
caththier: bonsoir M
caththier: j ai eu le tchat hier pour un probleme de synchro de ma freebox depuis que je suis en adsl only
caththier: j ai fait tout ce qui m  a ete dit et toujours rien
caththier: j ai testé ma freebox chez un voisin elle fonctionne donc c est un probleme sur ma ligne ou sur c nouveau service adslonly
caththier: je voudrais donc savoir ce qu il faut faire
t-chat072: avez vous testé sa freebox sur  votre ligne
t-chat072: ?
caththier: oui elle ne fonctionne pas pareil chenillard rapide
t-chat072: communiquez moi le N° de ligne du test
caththier:
caththier: j ai fait cela vers 19h
caththier: peut il sagir d un probleme de dslam?
t-chat072: j'effectue les test
t-chat072: donc , les tests n'ont rien mentioné
t-chat072: je vais vous demander de faire les tests suivant :
caththier: oui
t-chat072: vos prises doivent être filtrées

si vous avez plus que 4 prises murales utilisez un filtre maître

retirer les condensateurs présents sur votre installation téléphonique?  (petit guide en photo: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494)

Avez-vous une rallonge téléphonique? si c`est le cas veuillez la retirer.

éloigner tout appareil électrique susceptible de perturber la freebox? (halogène, enceintes, micro-onde, base de téléphone sans-fil)
caththier: ma freebox fonctionnat tres bien avant le passage en only
t-chat072: c'est pourquoi je vous demande de faire ces tests
t-chat072: de ma part je  vais vous assuré que je vais faire un signalisation à votre incident
t-chat072: et si les tests reviennent NOK
caththier: j ai des filtres partout et pour tester la freebox je me suis installer sur une prise ou il n y a rien autour sans aucune rallonge juste avec le rj entre la freebox et le filtre
caththier: en ce qui conserne les condensateurs j ai des prises de telephone encastrees et je viens de les ouvrirs il n y a rien
t-chat072: combiens de prises avez vous?
caththier: 4
t-chat072: Nombre de prises utilisées svp
caththier: juste freebox ou sagem en ce moment
t-chat072: donc vous utilisez une seule prise
caththier: oui
t-chat072: et elle est filtrée ainsi que les autres
caththier: j ai 4 filtres 4 prises et j ai testé ma freebox sur ttes les prises
t-chat072: trés bien
t-chat072: Pas d'alarmes ni hallogénes  ........
t-chat072: !!
caththier: non
t-chat072: Avez vous testé une autres alimentation
caththier: j ai une freebox depuis 2003 et c est juste le passage en only qui à fait que cette derniere ne synchronise plus
caththier: oui avec celle de mon voisin j ai juste pris ma freebox et ns ns sommes servi de ses cables
t-chat072: ça peut paraitre bizzar mais c'est un facteur aussi ^^
t-chat072: daccord
caththier: http://www.aduf.org/archives/pdf/0659.pdf
caththier: j ai lu ceci un probleme entre ECI et only
t-chat072: votre Environnement Extérieur , y a t-il pas de base millitaire ou un hopital de près
t-chat072: ?
caththier: j habite ds un quartier neuf et pour le moment autour il y a des habitations ctt
La conversation est close

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat068: Service technique  Free, bonsoir, veuillez me communiquer votre num de ligne ainsi que votre souci  svp
caththier: bonjour j etais avec tchat 72 et il a coupé!!!
caththier: M
caththier: mais sans me donné une solution et sans courtoisie lors de la fin du tchat
t-chat068: non il est mentionné que c'était coupée de votre part
caththier: je suis en adsl only et ma freebox ne fonctionne plus j ai fait ts les tests ms sans resultat
t-chat068: en plus il a fait le nécessaire pour vous
t-chat068: il a remontée votre souci auprès du service concerné
t-chat068: alors je vous invite juste à patienter
t-chat068: d'accord ?
caththier: le service concerné?
caththier: et qui va me tenir au courant !!
t-chat068: il faut nous recontacter ou patienter à recevoir un mail si c'est un ticket GAMOT qui sera lancé
t-chat068: d'accord ?
caththier: donc si je comprend je n ai plus de telephone et je suis ds le flou pr savoir si une solution sera trouvée
t-chat068: Mr ce qu'on devrai faire : c'est déja fait:: je vous demande juste à patienter
caththier: ok
t-chat068: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne soirée :) et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr
La conversation est close"

Voila en gros ils sont nul ils proposent un nouveau service et nous devenons :

CRETIN.FR

C EST PAS DROLE MS BON

++

Giovanni

« Réponse #552 le: 23 October 2006 11:05:15 »
Bonjour

je me suis inscrit a freebox only le 8 septembre jusqu'ici je suis toujours en etape 2....
j'ai appelé plusieurs fois la hotline, ils m'ont dit qu'il faisaient la relance aupres de france telecom....mais toujours rien.

On m'a conseillé de faire une mise en demeure. Est ce que quelqu'un en a deja fait une, et est-ce que ça a changer qque chose???

Fa

« Réponse #553 le: 23 October 2006 11:30:58 »
Citation de: Giovanni
Bonjour

je me suis inscrit a freebox only le 8 septembre jusqu'ici je suis toujours en etape 2....
j'ai appelé plusieurs fois la hotline, ils m'ont dit qu'il faisaient la relance aupres de france telecom....mais toujours rien.

On m'a conseillé de faire une mise en demeure. Est ce que quelqu'un en a deja fait une, et est-ce que ça a changer qque chose???
Bonjour,
pour ma part, inscription le 7/09 : je suis certes en étape 6 avec soi disant une connexion activée depuis le 6/10 mais ma Freebox est tjrs en chenillard lent... Plusieurs mails envoyés, on me demande de faire des tests mais rien ne bouge.
Je commence également à perdre patience et à envisager la mise en demeure car les prélèvements vont maintenant débuter.
Apparemment bon nombre de problèmes pourraient être liés aux dslam ECI mais aucune info de Free.
Un nouvel abonné Free Only (de préférence avec dslam ECI) chez qui tout fonctionne pourrait-il témoigner????

jacouille

« Réponse #554 le: 23 October 2006 12:30:45 »
Je suis sur VES74, un DSLAM ECI (selon degrouptest). Me suis inscrit à Freebox Only mi-septembre (me souviens plus de la date exacte).
Tout marche impec maintenant. Il y eu un décalage de 4 jours pour le portage du N° FT. Pas d'interruption, pas de déconnexions, je n'étais plus atteignable sur ma ligne FT (Message "...numéro n'est pas attribué").
La hotline m'a expliqué qu'ils ont eu un problème technique inatendu (peut-être résolu depuis ?) pour la portabilité des N° FT, que le prob ne provenait pas de FT.
Il faut juste être patient.

Kitano

« Réponse #555 le: 23 October 2006 12:50:20 »
A quel moment passe-t'on "officiellement" de la PATIENCE, à la CONNERIE !!!!!!!!!!!!!?

MrKoin

« Réponse #556 le: 23 October 2006 13:02:46 »
Citation de: jacouille
Je suis sur VES74, un DSLAM ECI (selon degrouptest). Me suis inscrit à Freebox Only mi-septembre (me souviens plus de la date exacte).
Tout marche impec maintenant. Il y eu un décalage de 4 jours pour le portage du N° FT. Pas d'interruption, pas de déconnexions, je n'étais plus atteignable sur ma ligne FT (Message "...numéro n'est pas attribué").
La hotline m'a expliqué qu'ils ont eu un problème technique inatendu (peut-être résolu depuis ?) pour la portabilité des N° FT, que le prob ne provenait pas de FT.
Je pense que le probleme qui est le nôtre est d'une tout autre nature. Ton probleme ne semble être qu'un probleme de portage de N° et comme tu l'as dit, tu n'as eu aucune déconnexion ni interruption téléphone contrairement à nous.
Il semblerait qu'il y ait éffectivement un probleme avec les DSLAM ECI et ADSL Max (>2Mb) et apparement Free vient de découvrir ce probleme...
Bref, il "semble" qu'ils bougent (en tout cas tous les réponses hotline mail l'indique) pour résoudre ce probleme mais que personne n'est en mesure de dire dans combien de temps cela sera fixé.

On a donc deux solutions :

- attendre en utilisant le sagem800(pour ceux qui l'ont) et x-lite pour téléphoner...attendre encore et encore que Free daigne bien donner des news sur l'avancement de la résolution du probleme (le dernier mail qu'ils m'ont envoyé se veut rassurant car ils m'indiquent que Free enverra un mail sur l'adresse de lien du compte dès qu'ils auront une avancée du probleme)...

- se barrer de chez Free. Et là ca peut etre risqué en ADSL Only -> demandez bien à votre nouveau (futur) provider si il prend à sa charge la résiliation de chez Free et si ils prennent à leur charge la construction de la ligne (Orange le fait).

Wait and see...

MrKoin

« Réponse #557 le: 23 October 2006 13:07:38 »
Citation de: Kitano
A quel moment passe-t'on "officiellement" de la PATIENCE, à la CONNERIE !!!!!!!!!!!!!?
Je me posais la même question :)

Bon, j'avoue que la situation m'agace au plus haut point (5 semaines que ca dure maintenant) mais je n'ai toujours pas opté pour un concurrent.
Pourquoi ? (et cela n'engage que moi et c'est certainement su à ma région)
-> concurrents plus chers de minimum 17 euros pour les mêmes services
-> concurrents ne jouissent pas d'une réputation exceptionnelle (mes voisins se plaignent de fréquentes coupures totale de service vers les 18h quasiment tous les jours même si ces coupures ne durent généralement pas plus de 5 minutes)
-> j'ai encore espoir que la moselle (et en particulier EQU57) passe en dégroupé total avant fin de cette année...

Alors pour répondre à ta question : entre patience et connerie il n'y a pas grand chose... un mail (ou une annonce) de Free par exemple ? :D

Savoyard

« Réponse #558 le: 23 October 2006 13:27:11 »
Dès que l'on devient grossier?

Dan83

« Réponse #559 le: 23 October 2006 17:38:15 »
Citation de: MrKoin
Citation de: jacouille
Je pense que le probleme qui est le nôtre est d'une tout autre nature. Ton probleme ne semble être qu'un probleme de portage de N° et comme tu l'as dit, tu n'as eu aucune déconnexion ni interruption téléphone contrairement à nous.
Il semblerait qu'il y ait éffectivement un probleme avec les DSLAM ECI et ADSL Max (>2Mb) et apparement Free vient de découvrir ce probleme...
Bref, il "semble" qu'ils bougent (en tout cas tous les réponses hotline mail l'indique) pour résoudre ce probleme mais que personne n'est en mesure de dire dans combien de temps cela sera fixé.

On a donc deux solutions :

- attendre en utilisant le sagem800(pour ceux qui l'ont) et x-lite pour téléphoner...attendre encore et encore que Free daigne bien donner des news sur l'avancement de la résolution du probleme (le dernier mail qu'ils m'ont envoyé se veut rassurant car ils m'indiquent que Free enverra un mail sur l'adresse de lien du compte dès qu'ils auront une avancée du probleme)...

- se barrer de chez Free. Et là ca peut etre risqué en ADSL Only -> demandez bien à votre nouveau (futur) provider si il prend à sa charge la résiliation de chez Free et si ils prennent à leur charge la construction de la ligne (Orange le fait).

Wait and see...
Bonjour,
Ben vous avez de la chance si l'on peut dire. Free vous a envoyé un mail rassurant je peux vous assurer que ce n'est pas toujours le cas.
Effectivement j'ai ressorti mon bon vieux SAGEM mais en ce qui est x-lite rien à faire il ne fonctionne pas. Il ne veut pas reconnaitre mon identifiant ni mon mot de pass (pourtant les bons). Il y a encore quelques jours lorsqu'on me téléphoné il y avait le répondeur de free et le message était envoyé sur ma messagerie mails. A present ce n'est plus possible on a au tel qu'un beep beep. l'appel n'aboutit pas. Quelqu'un aurait il une solution a proposer MERCI

gogemax

« Réponse #560 le: 24 October 2006 16:10:47 »
Un petit up, pour ne pas oublier les laissés pour compte.

Pour ma part, le Fbx Only marche mieux je n'ai qu'une désynchronisation par semaine  ( en gros pendant une 10 d'heures et en plus la nuit ), en espérant que cela dure.

Longueur : 1552 mètres - Affaiblissement : 24.78 dB (ARCEP) - Code du noeud : 41136MR1 - Type d'équipement FT : ECI.

Bon courage !!!!

Telgar

« Réponse #561 le: 24 October 2006 20:44:45 »
En offre FreeOnly , sur DSLAM ECI STL44, pas de synchro, chenillard Lent / Rapide.

Branché un Modem Alcatel B-FOCUS , impec, synchro direct, Debit correct, Free Box sur un coin de table en attendant le debuguage de cette affaire.

Pour la téléphonie, XLITE.
C est tolérable comme ça, disons.

Sauf pour les filtrages de protocole, mais c est encore une autre affaire...et un autre sujet....

El Real Matador

« Réponse #562 le: 24 October 2006 21:39:23 »
Bonjour à toutes et à tous !
c'est mon 1er message sur le forum, a priori je n'ai rien à y faire puisque je n'ai pas de problème avec free (et pourtant je suis en ND freebox only) et puis je me suis dit qu'une expérience positive ne pourrait pas être mauvaise à partager ^^

pour commencer voici le compte rendu de mon dégroupage :     

Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 06 octobre 2006, OKCR

Votre ligne a été cablée le vendredi 06 octobre 2006

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/10/2006 par Colissimo n° 8VXXXXXXXXXXXX

Votre connexion est activée.  

j'étais donc chez france telecom avant mon inscription le 24 / 09.
mon dégroupage a pris très exactement 2 semaines.
la première, ma ligne telecom marchait toujours ; la 2e semaine s'est passée sans téléphone ni internet.
dès le jour où j'ai reçu ma frite-box, tout a fonctionné nickel chrome. internet et téléphone.

si je partage mon expérience, c'est que je vois énormément de problèmes déposés sur ce forum. loin de moi l'idée de remettre en cause l'existence de ces problèmes, mais je voulais que les personnes qui ont des vues sur l'offre free only ne soient pas démoralisées et découragées.

je ne me prétends pas expert en freebox, loin s'en faut ;)
mais je vous soumets mon adresse si vous avez une question particulière : [email protected]
car je souhaite essayer de filer un coup de main à ceux qui ont eu moins de veine que moi.

bon courage à vous tous !

PS : je tiens à signaler que je ne rencontre AUCUN bridage sur MSN, et que celui que free exerce sur le p2p (emule) est AISEMENT contournable. juste en indiquant des ports non-bridés dans la config de la bobox -je suis pas un crack et j'ai réussi en quelques jours en fouinant sur les forums. depuis emule dépote !

sirboss

« Réponse #563 le: 25 October 2006 12:15:08 »
Pour ma part ...

Nouvelle abonnée

Ligne coupé 2 semaines avant d'être cablé ...

Cablé le 09/10 depuis aucune synchro, ni avec la freebox ni avec le sagem ...

Toujours aucun GAMOT demandé, Free va me rendre fous ... :(

gogemax

« Réponse #564 le: 25 October 2006 14:10:26 »
Crétin.fr : Moi je suis abonné à l’offre fbx Only, et pour les communications pas de souci, j’en ai pas, donc cela ne me coûte rien, donc pas de sur coût, uniquement 29,99 euros par mois pour une ligne pointillé qui tourne en rond , un coup rapidement, un coup lentement, un coup je l’ai, un coup j’l’ai pas !!!!!!! c’est toujours ça de plus en moins en moins, et en plus en moins j’ai pas internet non plus.

bon jour à vous.

Fa

« Réponse #565 le: 25 October 2006 15:14:13 »
Toujours rien de nouveau de mon côté. Petit rappel :
Souscription le 7/09.
Plus de tel depuis ... j'ai arrêté de compter mais à peu près depuis la mi-septembre.
Connexion soi disant activée depuis le 6/10.
Depuis tout ce temps la Freebox affiche un chenillard lent uniquement. Donc si j'ai bien tout compris, pas de chenillard rapide donc même pas de signal adsl...?
Mails successifs : votre dossier a été transmis au service technique..........Mais encore?
Je commence vraiment à perdre patience même si je garde un petit espoir étant donné les (rares) témoignages de personnes pour qui ça fonctionne......
Bon courage à tous

MrKoin

« Réponse #566 le: 25 October 2006 15:24:32 »
Envoi de mail tous les deux jours (puisqu'ils attendent 1 jour complet pour y répondre) pour demander l'état d'avancement de la situation :
toujours la même réponse comme quoi ils sont au courant du probleme, ils sont en passe de le résoudre prochainement et il faut attendre...

Bref, ils communiquent toujours autant puisqu'ils ne sont même pas foutus de dire clairement ce qu'ils tentent de faire, quelles solutions ils envisagent (si tant est qu'il y en aient...) et quand ils comptent intervenir (et sur quoi ? le DSALM, la FreeBox, un autre point ???)

Cette fois ci, ils reconnaissent tout de même que FT n'est pas impliqué... c'est déjà pas mal...

Bref, Free toujours égal à lui même : génial quand ca marche (parceque pas cher pour tout ce qu'ils permettent de faire) mais bordelique quand ca merde (parceque pas d'intervenant direct et on a l'impression que ce sont des bots qui répondent aux mails et au chat...)

J'attends avec impatience l'offre de Darty, apparement pour 7-8 euros de plus il y aurait la possibilité d'avoir la même chose, le service client en plus (c.a.d. une enseigne pour ramener la box/exposer mon probleme, etc... à 5 min de chez moi, et aussi un techno dispo sous 48h !!!)

Dan83

« Réponse #567 le: 25 October 2006 18:12:39 »
Citation de: El Real Matador
Bonjour à toutes et à tous !
c'est mon 1er message sur le forum, a priori je n'ai rien à y faire puisque je n'ai pas de problème avec free (et pourtant je suis en ND freebox only) et puis je me suis dit qu'une expérience positive ne pourrait pas être mauvaise à partager ^^

pour commencer voici le compte rendu de mon dégroupage :     

Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 06 octobre 2006, OKCR

Votre ligne a été cablée le vendredi 06 octobre 2006

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/10/2006 par Colissimo n° 8VXXXXXXXXXXXX

Votre connexion est activée.  

j'étais donc chez france telecom avant mon inscription le 24 / 09.
mon dégroupage a pris très exactement 2 semaines.
la première, ma ligne telecom marchait toujours ; la 2e semaine s'est passée sans téléphone ni internet.
dès le jour où j'ai reçu ma frite-box, tout a fonctionné nickel chrome. internet et téléphone.

si je partage mon expérience, c'est que je vois énormément de problèmes déposés sur ce forum. loin de moi l'idée de remettre en cause l'existence de ces problèmes, mais je voulais que les personnes qui ont des vues sur l'offre free only ne soient pas démoralisées et découragées.

je ne me prétends pas expert en freebox, loin s'en faut ;)
mais je vous soumets mon adresse si vous avez une question particulière : [email protected]
car je souhaite essayer de filer un coup de main à ceux qui ont eu moins de veine que moi.

bon courage à vous tous !

PS : je tiens à signaler que je ne rencontre AUCUN bridage sur MSN, et que celui que free exerce sur le p2p (emule) est AISEMENT contournable. juste en indiquant des ports non-bridés dans la config de la bobox -je suis pas un crack et j'ai réussi en quelques jours en fouinant sur les forums. depuis emule dépote !
Merci de votre proposition, Ce serait sympa de donner un coup de mains à Free pour les aider à résoudre le problème  !!!! :)

Dan83

« Réponse #568 le: 25 October 2006 19:58:09 »
Citation de: noerdine35
Moi j'ai téléchargé le kit de connection (sagem freebox) et quand il ma demandé le choix du materiel, j'ai choisi: autre et je surf avec un olitec.
Il faut biensur que le modem soit installé et qu'il ce synchronise.
Pour le tel: X-lite mais que pour appeler car mes  tel sonnent occupé
Avez vous bien mis le bon mot de passe sur X-lite? Celui à plus de 10 caracteres que vous avez mis dans votre interface de free Et surtout n'oubliez pas que vous devez être connecté sinon ca sonne occupé. C'est le problème que j'ai eu et l'ai résolu ainsi. Comme tous je me débrouille  comme cela et j'attends avec impatience apres 5 semaines de galère que ma freebox fonctionne à nouveau

El Real Matador

« Réponse #569 le: 25 October 2006 20:11:11 »
Citation de: "Moi"
Merci de votre proposition, Ce serait sympa de donner un coup de mains à Free pour les aider à résoudre le problème  !!!!
je n'aurai pas cette prétention !
mais c'est vrai que c'est pas les rois de la comm'  ;)

gogemax

« Réponse #570 le: 26 October 2006 15:20:03 »
Bonjour,

Je me fais le relais d'un forumeur de l'AdUf ( j'espère qu'il ne m'en voudras pas ! ), voici le contenu de son message, oû il est question de l'éventail des solutions pour les Freeboxer Only avec bug ECI ( et dieu sait s'il y en a !! ) :

Citation de: "37_Nord"
Bonjour,
Je viens de m'entretenir avec un tech de Free sur le probleme.
Il n'y aura pas de V4 qui soient compatible avec les dslam ECI buggué., et donc il n'y aura aucun changement de freebox pour ce probleme de bug ECI.
Les différents test croisés identifie le probleme assez rapidement.
SOLUTION 1
La première solution est donc connu puisqu'on fait avec depuis ce bug, c'est à dire un modem ADSL classique et le SIP.
SOLUTION 2
La seule autre solution pour ceux qui veulent resté en Free-Only c'est de revenir en 2Mbs et seulement cela.
Cette solution de baisse de débit sera possible dès le début de la semaine prochaine (confirmé 2 fois par 2 tech différents.
Il faut les appeler au 0892135161 (hotline pour DT et FreeOnly seulement) pour se faire connaitre et demander la baisse de débit.
SOLUTION 3
Pour ceux que ça rebuterai de revenir à 2mbs, vous pouvez demander à revenir en Free No-Only, c'est a dire reprise de l'abo FT.
MAIS
 vous perdez l'ancienneté précédement acquise (donc 0 ancienneté).
 vous n'êtes pas remboursé des frais de migration Free IP/ADSL+FT vers Free Only dans le cas ou c'était une migration.
 les 55 euros de réouverture de ligne sont à votre charge.
et le meilleur, vous serez facturé de 96 euros (-3€ par mois de Free Only) pour ces frais de recablage de Free Only vers Free IP/ADSL+FT.
SOLUTION 4
Pour ceux que ça rebute le bidouillage avec le SIP, de descendre a 2Mbs ou de payer un max pour un probleme dont vous n'en êtes pas la cause, vous savez ce qu'il vous reste a faire !

Bonne journée

ps: Pour ceux qui sont encore décider a passer s'inscrire en Free-Only,
sachez qu'il ne sera pas précisez dans l'offre un retour éventuel a 2Mbs,
car ça sera soit au petit bonheur la chance soit un cablage d'office en 2Mbs
NB : lien de la page du message http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72195&postdays=0&postorder=asc&start=705

Kitano

« Réponse #571 le: 26 October 2006 16:31:39 »
Je suis dessus...

Kitano

« Réponse #572 le: 26 October 2006 16:50:06 »
Citation de: gogemax
Bonjour,

Je me fais le relais d'un forumeur de l'AdUf ( j'espère qu'il ne m'en voudras pas ! ), voici le contenu de son message, oû il est question de l'éventail des solutions pour les Freeboxer Only avec bug ECI ( et dieu sait s'il y en a !! ) :

Bonjour,
Il n'y aura pas de V4 qui soient compatible avec les dslam ECI buggué., et donc il n'y aura aucun changement de freebox pour ce probleme de bug ECI.
SOLUTION 1
La première solution est donc connu puisqu'on fait avec depuis ce bug, c'est à dire un modem ADSL classique et le SIP.
SOLUTION 2
La seule autre solution pour ceux qui veulent resté en Free-Only c'est de revenir en 2Mbs et seulement cela.
Cette solution de baisse de débit sera possible dès le début de la semaine prochaine (confirmé 2 fois par 2 tech différents.
Il faut les appeler au 0892135161 (hotline pour DT et FreeOnly seulement) pour se faire connaitre et demander la baisse de débit.
SOLUTION 3
Pour ceux que ça rebuterai de revenir à 2mbs, vous pouvez demander à revenir en Free No-Only, c'est a dire reprise de l'abo FT.
MAIS
 vous n'êtes pas remboursé des frais de migration Free IP/ADSL+FT vers Free Only dans le cas ou c'était une migration.
et le meilleur, vous serez facturé de 96 euros (-3€ par mois de Free Only) pour ces frais de recablage de Free Only vers Free IP/ADSL+FT.
SOLUTION 4
Pour ceux que ça rebute le bidouillage avec le SIP, de descendre a 2Mbs ou de payer un max pour un probleme dont vous n'en êtes pas la cause, vous savez ce qu'il vous reste a faire !

Bonne journée

NB : lien de la page du message http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72195&postdays=0&postorder=asc&start=705
OK!! L'info est géniale: ma demande de baisse de débit à la hotline a été prise en compte!
Plus qu'à espérer que ce ne soit plus trop long :rolleyes:
Merci beaucoup 37_Nord et Gogemax
:D

titikiler

« Réponse #573 le: 26 October 2006 22:19:44 »
salut,

je ne sais pas koi faire
j ai un dslam en construction devant chez moi et je ne sais pas si il va etre en ECI, ou degroupé !!!!

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : DRN13 - Date prévue : 2006-11-19.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local :    ARB13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    EUROPOLE DE L ARBOIS
Longueur de ligne :    3171 mètres

6/10 sur 2673m, 4/10 sur 498m
Affaiblissement :    35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5546 kbps (693 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11000 kbps (1375 ko/s)

voila mon Dilem !!!

++

MrKoin

« Réponse #574 le: 27 October 2006 07:34:34 »
Citation de: gogemax
Bonjour,

Bonjour,
SOLUTION 1
SOLUTION 2
SOLUTION 3
MAIS
SOLUTION 4

Bonne journée

OK!! L'info est géniale: ma demande de baisse de débit à la hotline a été prise en compte!
Plus qu'à espérer que ce ne soit plus trop long :rolleyes:
Merci beaucoup 37_Nord et Gogemax
:D
Idem. J'ai appelé hier soir vers 20h : attente de une minute seulement et personnel tres compétent et sympa (rien à voir avec les appels précédent pour IP/ADSL où les gus semblaient être completement paumés en dehors de leurs questions de routine).

Bref, passage en 2048 prévu pour bientôt ce qui devrait résoudre mon probleme... en attendant d'être dégrouppé total...

gabenn

« Réponse #575 le: 27 October 2006 16:34:25 »
MERCI POUR LE NUMERO mais seulement pour les DT mais pas Freebox only
ya til un numero pour nous les "only free"

Kitano

« Réponse #576 le: 27 October 2006 16:42:59 »
C'est le même!!! (gros avantage d'ailleurs) :)

Dan83

« Réponse #577 le: 27 October 2006 21:36:46 »
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos. Pour ma part je ne veux pas me précipiter comme lorsque j'ai demandé l'ADSL Only. On dit que chat échaudé .... Aussi j'attends patiemment ;) J'ai investi dans un modem routeur de Netgear, un PC au coins stratégique de la maison, j'ai ainsi le tel avec mon SIP a peu pres partout tout en gardant une bonne connexion. et- nous pouvons ainsi nous connecter tous en meme temps

MrKoin

« Réponse #578 le: 30 October 2006 08:11:56 »
Dites... Si quelqun passe en 2Mb, il pourrait mettre un retour sur ce forum afin que les autres sachent si quoique ce soit de positif les attendent ?

Thx :D

titikiler

« Réponse #579 le: 30 October 2006 08:45:13 »
salut
j ai fait la demande mais rien pour le moment
à suivre
++

gabenn

« Réponse #580 le: 31 October 2006 17:33:18 »
de toute facon tous ceux qui on un Dslam ECI sont  bai.sés ya pas d'autres mots, il faudra attendre que FT change le matos (donc dans 1 siecle....) ou repassé en 2meg ou resilier...

eguillesp

« Réponse #581 le: 31 October 2006 17:50:11 »
Bonsoir
Je suis moi meme victime du dslam eci en FREEBOX ONLY .
Ma freebox V4 ne fonctionne pas , j'AI ECHANGE AVEC une V3 c'est ok mais mon telephone aboutit alleurs et vice versa
J'ai accepte ce jour la reduction du debit à 2 mb , il m' a ete repondu que ma demande serait prise en compte sous 15 jours .
En parallele, je vais faire une action avec QUE CHOISIR

El Real Matador

« Réponse #582 le: 03 November 2006 20:21:10 »
juste pour signaler que ceux qui souhaitent passer en 2M et qui ont accès à leur interface freebox peuvent le faire depuis celle-ci depuis quelques jours.

Kitano

« Réponse #583 le: 03 November 2006 22:19:35 »
ET CEUX QUI ONT FAIT LA DEMANDE A LA HOT-LINE DOIVENT LE FAIRE AUSSI !!!!!
Y'en a marre des fois de free :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :mad:

El Real Matador

« Réponse #584 le: 04 November 2006 08:47:18 »
bis repetita placent... qui a dit que chez free il n'avaient pas la sagesse des anciens ?

domino2a

« Réponse #585 le: 04 November 2006 23:38:12 »
Si un responsable de Free passe par la...

J'ai fait ma demande le 2 septembre.

Le 26 je devais être cablé par FT.

Le 8 octobre j'ai été cablé, enfin !!!

mais la Freebox ne se synchronisait pas.

J'ai appelé 10 fois au moins la Hotline de Free depuis mon téléphone portable d'abor en faisant le 3244. puis au bout d'un certain temps on m'a dit que je pouvais appeler le numéro pour les dégroupés.

Plusiseurs demandes ont été faites auprès de FT.

Apparament le 10 octobre FT a répondu que ma ligne était réparée.

mais ça je ne l'ai su que le 28 octobre ! une techniciene Free sympa et efficace m'a promis un retablissement quelques jours plus tard. le lendemain matin tout fonctionnait sauf le téléphone. J'avais un message m'indiquant un problème de recouvrement !

Le 26 octobre j'avais envoyé un mail "incendiaire" à Free.

Vendredi 4 novembre, OUF, tout fonctionne.

Pourquoi entre le 10 octobre et le 28, rien ne s'est passé ???? malgrès plusieurs appels à la Hotline ?

MrKoin

« Réponse #586 le: 06 November 2006 07:40:00 »
Et voila...la merde recommence...depuis samedi je n'ai plus acces à ma console et je vois à la place le suivi de l'avancement de ma ligne à l'étape "accusé de réception par FT" (ou une connerie du genre)

Ce matin, ca a avancé à "En cours de cablage chez FT"... vu que cette étape avait pris quelques jours (5-10) précédement je crains le pire...

bordel, je ne savais pas que passer à 2Mb demandait une intervention de FT pour recabler la ligne !!! o_O

Y'en a d'autres qui sont dans la même mouise que moi ?

MrKoin

« Réponse #587 le: 06 November 2006 07:41:57 »
(pb de rafraichissement sur ce message sorry)

Dan83

« Réponse #588 le: 06 November 2006 18:09:11 »
Idem en attente comme toi. Esperons apercevoir le bout du tunnel tres bientôt ;)

Kitano

« Réponse #589 le: 06 November 2006 18:21:23 »
Passage ce soir en étape 3:.
    Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
(demande partie vendredi la nuit)
Comme cette étape est instantanée, j'imagine que j'attends la 4:
        Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
5,6 c'est bon.

Qui sait? A la fin de la semaine on est sorti de l'ornière et on peut attaquer les demandes d'indemnisation :)

titikiler

« Réponse #590 le: 06 November 2006 21:35:30 »
pareil etape 3 pour moi retour en arriere avec 2 mega
mdr
snif
++

tropuyssab

« Réponse #591 le: 07 November 2006 08:32:08 »
toujours rien pour moi ticket GAMOT ouvert

MrKoin

« Réponse #592 le: 07 November 2006 09:03:30 »
Toujours rien... j'entame là ma deuxieme journée en étape "Vous etes en cours de cablage chez FT"...

Le truc étrange, c'est qu'il ne me semble pas que le passage de l'ADSL 512 à ADSL Maximum avait nécéssité un recablage chez FT ????
Je ne le sens vraiment pas leur truc là...

Karlm

« Réponse #593 le: 08 November 2006 07:51:31 »
Je vais vous faire part de ma petite expérience, histoire d'effrayer ceux pour qui tout allait bien en Freebox only ...

Alors je suis abonné free depuis de nombreuses années, et lorsque l'offre Freebox only est sortie, j'y ai souscrit, c'était le 28 aout.

Le 6 octobre, ENFIN, je suis débarrassé de mon abo FT, j'ai du me passer du net pendant quelques heures, mais tout s'est mis à fonctionner admirablement bien.

Je précise que je suis en IPMAX, à 715 m du NRA et avec un affaiblissement de 9 db, le rêve pour un abonné dégroupé .... le hic dans tout ça ? et bien je suis raccordé à une plaque ECI.

En lisant les déboires des abonnés ND sur ce forum, et en voyant la galère d'un ami qui lui n'a plus de net depuis 3 semaine, sur le même NRA que moi, je m'estimais donc "chanceux".

Hier soir vers 23h, ma freebox ne synchronise plus, PPP ... ça faisait longtemps ... et puis un petit 1/4 d'heure après, chenillar lent rapide ... je me dis que c'est un cauchemar, et bien non. Ce matin j'appelle le numéro dédié de Free, après moultes discussion, la seule solution, c'est de passer en 2048 pour que je puisse bénéficier d'une connexion fiable et durable .... évidemment effet non garanti, on ne sait toujours pas si ce passage en 2048 est la solution miracle.

Ce que j'ai aimé, c'est la proposition du hotliner, soit en 2048, soit avec votre modem sagem, en gros une jambe de mousse, ou toute sa vie un bec de canard à la place de la bouche, j'ai choisi la jambe de mousse...

Je regrette vraiment d'être passer en Freebox Only, d'autant que Neuf est sur le point de dégrouper ma zone, et que free ne l'a toujours pas programmé. Je suis donc dans l'impossibilité de résilier, sauf à payer 90 €, mais je vais demander et exiger  de Free, suite à ces désagréments, de ne pas remettre mon abonnement à zéro, c'est un minimum, je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Moralité : abonné Freebox Only IPMAX, sur une plaque ECI, attendez vous à être tot ou tard contraint à passer en 2048.

titikiler

« Réponse #594 le: 08 November 2006 09:24:52 »
pour moi en ce jour impossible de faire du surf le sagem plante tout le temps et la freeteuse ne fonctionne toujours pas

poup la remise à zero je vais faire come toi

++

El Real Matador

« Réponse #595 le: 08 November 2006 18:08:34 »
juste une question : comment sait on si on est reliés à une plaque ECI ou non ?

Savoyard

« Réponse #596 le: 08 November 2006 19:04:11 »
Tu testes ton numéro de téléphone ici : http://www.degrouptest.com/ ou mieux, là : http://www.eligibilite-adsl.com/

Pour information je suis en ALCATEL sur degrouptest et en ALCATEL/ ECI sur l'autre site et tout roule.

titikiler

« Réponse #597 le: 09 November 2006 10:59:58 »
salut
depuis hier coupure du sagem toutes les minutes et toujours pas de freebox
y a t il d autres personnes dans mon cas

merci ++

toujours etape 4 en cours

MrKoin

« Réponse #598 le: 09 November 2006 11:16:24 »
Citation de: titikiler
salut
depuis hier coupure du sagem toutes les minutes et toujours pas de freebox
y a t il d autres personnes dans mon cas

merci ++

toujours etape 4 en cours
Non, perso je suis en étape 4 mais même si qq coupures (toutes les heures on va dire, rien d'anormal je me souviens que ca le faisait déjà au début de free)  j'ai toujours ma ligne qui marche

Dan83

« Réponse #599 le: 09 November 2006 19:24:27 »
Bonsoir,
Depuis la descente en 2048, toujours en étape 4. heureusement pas de coupure. Seul regret avoir demander l'ADSL Only, j'aurais du rester en ADSL Max avec ma ligne FT..
Je crois que je vais écrire ma lettre au pere Noël, j'aurais peut être plus de chance d'avoir une réponse que de m'adresser à FREE HI HI HI