http://venez-en-provence.zlio.com

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #450 le: 08 October 2006 18:44:31 »
ben moi depuis ce matin je peux tel mais qd on me tel en ca dit le numero est inconnu or hier tout marchait
:-(

dava3

« Réponse #451 le: 09 October 2006 06:42:02 »
bonjour a tous . inscription le 29/08 suite a un demenagement.
je suis toujours en etape 4 mais ma freebox affiche PPP depuis une semaine. est ce que quelqu'un est aussi en PPP depuis plusieurs jours  ou l'a ete ?

lumax

« Réponse #452 le: 09 October 2006 07:09:53 »
Slt
a partir de ce matin , l'equipe tv ne souhaite plus etre sur la freebox  :-(

tropuyssab

« Réponse #453 le: 09 October 2006 07:11:43 »
Citation de: jmwtyler
Je viens de tester ma connexion également avec un modem sagem 908. Le voyant ADSL ne s'allume pas alors que selon free:

<Ligne téléphonique 03 88 73 38 28
Raccordée actuellement en offre

NRA (1) : MER67
Longueur : 1050 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.>>

Ma ligne sonne toujours occupée ! Bizarre tout cela
es news pour toi ??

sylvain.cherrier

« Réponse #454 le: 09 October 2006 07:22:18 »
Citation de: goldy75
Citation de: sylvain.cherrier
certains cas, on a avait été recablé sur d'autres cartes dans le dslam.. et qu'il y aurait un pépin entre ces cartes installées par FT et la freebox...
Mais enfin, j'ai peut être mal compris..
Salut.
Rassure toi nous sommes un bon nombre avec ce genre de pb...
Je voudrais au passage poser une question.Vous serez sympa de me/nous dire si vous avez eu la meme chose : c'est a dire que j'avais le chenillard lent/rapide puis connection établi 3 jours apres.Et 2 jours apres RE chenillard...
Merci
Ben pas moi...
J'ai jamais eu de connexion établie par la free box..
Seulement d'autres modems...

sylvain.cherrier

« Réponse #455 le: 09 October 2006 07:23:10 »
Ca, moi aussi... (Enfin, de l'intérieur, je veux dire.. sur l'ancienne ligne ft, quand je décroche mon téléphone, j'ai un signal occupé...) par contre de dehors, c'est bien redirigé sur la freebox..

je crois que c'est normal..

tropuyssab

« Réponse #456 le: 09 October 2006 07:46:01 »
Citation de: sylvain.cherrier
Ca, moi aussi... (Enfin, de l'intérieur, je veux dire.. sur l'ancienne ligne ft, quand je décroche mon téléphone, j'ai un signal occupé...) par contre de dehors, c'est bien redirigé sur la freebox..

je crois que c'est normal..
moi aussi occupé

et j ai meme recu la lettre de free comme koi je suis cablé depuis le 3 :s

jmwtyler

« Réponse #457 le: 09 October 2006 07:51:48 »
Résumé de ma situation

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 15 septembre 2006
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 04 octobre 2006, OKCR
   Votre ligne a été cablée le mercredi 04 octobre 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
        Colis envoyé le 26/09/2006 par Colissimo n° 8V62507614418
   Votre connexion est activée.  

Ma ligne téléphonique sonne occupé ( normal vu que plus d'abonnement FT). Je n'ai aucune synchro ni avec freebox ni avec un modem adsl.

Après avoir appelé l'assistance free pendant 15mn, voici la réponse que j'ai obtenue :

- vous n'avez pas encore été raccordé au niveau du DSLAM par FT.

Alors ok mais pourquoi ils disent sur mon compte que suis déjà raccordé ? J'ai demandé à l'assistance de contacter FT pour accélèrer la chose mais bon à priori pas avant 3 semaines suivant la demande chez FT.

Ils se foutent tout simplement de notre gueule FT comme free. Chacun se renvoie la balle et pendant ce tps moi je ne peux qu'attendre en prenant mon mal en patience. En plus comment puis je etre sur de la reponse de free au sujet du raccordement au niveau du DSLAM ?

tropuyssab

« Réponse #458 le: 09 October 2006 08:12:12 »
Résumé de ma situation

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 15 septembre 2006
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 04 octobre 2006, OKCR
   Votre ligne a été cablée le mercredi 04 octobre 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
        Colis envoyé le 26/09/2006 par Colissimo n° 8V62507614418
   Votre connexion est activée.  

Ma ligne téléphonique sonne occupé ( normal vu que plus d'abonnement FT). Je n'ai aucune synchro ni avec freebox ni avec un modem adsl.

Après avoir appelé l'assistance free pendant 15mn, voici la réponse que j'ai obtenue :

- vous n'avez pas encore été raccordé au niveau du DSLAM par FT.

Alors ok mais pourquoi ils disent sur mon compte que suis déjà raccordé ? J'ai demandé à l'assistance de contacter FT pour accélèrer la chose mais bon à priori pas avant 3 semaines suivant la demande chez FT.

Ils se foutent tout simplement de notre gueule FT comme free. Chacun se renvoie la balle et pendant ce tps moi je ne peux qu'attendre en prenant mon mal en patience. En plus comment puis je etre sur de la reponse de free au sujet du raccordement au niveau du DSLAM ?
Donc a mon avis ca sert a rien que j'appel aussi...faut prendre patience...

L'Enchanteur

« Réponse #459 le: 09 October 2006 08:36:39 »
Salut à tous.Exactement, prenez patience.Relisez le forum.J'ai attendu moi-même un mois pour passer en FreeOnly en non-dégroupé,plus de téléphone FT mais heureusement encore internet et téléphone Free.Depuis plus d'une semaine tout est revenu dans l'ordre,impeccable.Ne tenez pas trop compte de la console,j'étais encore en étape 4 quand tout marchait déjà,l'inverse s'est vu aussi.Essayez vos matériels matin et soir en rebootant(d'où le terme "rebouteux") et gardez le sourire.J'ai crû comprendre que FT avait un mois de délai pour reconnecter,et il ne s'en prive pas...Salut à tous et merci

jmwtyler

« Réponse #460 le: 09 October 2006 10:32:54 »
Je suis d'accord mais pourquoi free m'informe par mail, par courrier et oar l'intermédiaire de la console de gestion que je suis raccordé et quand je les appele ils me disent le contraire ! Faudrais savoir là !

jlp95

« Réponse #461 le: 09 October 2006 12:06:08 »
Bonjour,
Demande freebox only le vendredi 22 septembre
accusé réception mercredi 27 septembre (étape 2 et 3 mardi 26 septembre)
étape 4 lundi 2 octobre
coupure de la ligne FT mercredi 4 octobre
portabilité aujourd'hui lundi 9 octobre (toujour en étape 4)
pas de coupure d'internet
La portabilité fonctionne (avec quelque léger craquement sur la ligne) avec présentaion du numéro d'une ligne FT ou d'un portable (SFR)
Bon courage à ceux qui attendent

druban

« Réponse #462 le: 09 October 2006 13:02:55 »
Citation de: druban
13eme jour en chenillard pour ma part, ni net, ni telephone fbox et FT .... c'est la fête !!!
j'ai contacté à plusieurs reprise l'assistance via le chat, il me dise je suis en cours de cablage et n'on aucun délai à me fournir, je vais encore retenter cet aprem.

j'en deviens fou
étape 5 hier
étape 6 ce matin et toujours rien chez moi, la fbox s'eclate toujours en chenillard lent/rapide, ca fait 2 semaines aujourd'hui que je n'ai plus rien .... et je n'espere même plus avoir ma connexion ce WE ... :/
J'ai eu Free au tel ce matin et on me dit de patienter, qu'ils signalent le probleme .... que sous 48h ca devrai être bon .... qu'esperer ? encore une semaine sans rien, le seul truc bien c'est que la portablité marche.
esperons que Free rembourse la periode sans connection car là ca fait  17 jours sans rien :/

tropuyssab

« Réponse #463 le: 09 October 2006 13:06:31 »
Mais petite question ..

meme si on a le chenillard lent...;le telephone doit marcher si je le colle au fesses de la freebox ?

mfo

« Réponse #464 le: 09 October 2006 14:20:58 »
On dirait bien que ça se décoince, je viens de passer en étape 5 et ma console de gestion est de nouveau accessible.
Faudra que j'attende ce soir pour voir si la freebox synchronise. J'y croyais plus vraiment.

mfo_

jmwtyler

« Réponse #465 le: 09 October 2006 14:36:22 »
Citation de: tropuyssab
Mais petite question ..

meme si on a le chenillard lent...;le telephone doit marcher si je le colle au fesses de la freebox ?
Bon moi je vais rappeler demain si j'ai rien de neuf ce soir ! Fo qu'ils bougent. La ca va biento faire 4 semaines

Kitano

« Réponse #466 le: 09 October 2006 15:26:55 »
Citation de: mfo
On dirait bien que ça se décoince, je viens de passer en étape 5 et ma console de gestion est de nouveau accessible.
Faudra que j'attende ce soir pour voir si la freebox synchronise. J'y croyais plus vraiment.

mfo_
Depuis la semaine passée, où j'ai eu ce signe porteur d'espoir, aucune synchro, donc bonne chance.
Test FB croisé, ça vient bien de la ligne.
Depuis 1 heure de hotline, aucune info sur les démarches entreprises par free sur l'e-mail de contact comme promis.

kaelvin

« Réponse #467 le: 09 October 2006 16:47:43 »
Oui mais pour un logement qui n'a jamais eu de ligne. Comment ca focntionne ?

druban

« Réponse #468 le: 09 October 2006 17:21:26 »
connecté depuis chez moi avec une vieille raie manta sortie de la cave.
Par contre toujours impossible depuis la freebox .... quel est donc le probleme ?

goldy75

« Réponse #469 le: 09 October 2006 18:06:21 »
Bonsoir a tous.il est vrai que ca fait quand meme pas mal de tracas de quitter notre bon vieux FTC.Mais le jeux en vaut la chandel.Plusieur personne l'on dit ici PATIENCE est le mot d'ordre.votre connection va vont tomber sur le coin du nez un beau matin et hop c'est parti.

« Réponse #470 le: 09 October 2006 18:32:39 »
Par contre toujours impossible depuis la freebox .... quel est donc le probleme ?
ca peut venir de l'adresse MAC de ta FBX
il faudrait qu'un technicien de free fasse remonter ton n° MAC et 48h après ca devrait etre ok
essaye de les joindre sur le chat c'est gratos :)

druban

« Réponse #471 le: 09 October 2006 18:42:06 »
Citation de: mj23
ca peut venir de l'adresse MAC de ta FBX
il faudrait qu'un technicien de free fasse remonter ton n° MAC et 48h après ca devrait etre ok
essaye de les joindre sur le chat c'est gratos :)
je les ai joint tout à l'heure.
j'espere que ca va revenir completement operationnel assez vite

« Réponse #472 le: 09 October 2006 21:02:12 »
ben moi tjs le meme pb
je peux tel mais qd on me tel ca dit numero inexistant

JPK67

« Réponse #473 le: 09 October 2006 21:49:24 »
Pour moi, dans le 67, c'est tout bon : portabilité depuis vendredi + console de gestion OK depuis cet après-midi.
:)  =)

tropuyssab

« Réponse #474 le: 10 October 2006 07:42:48 »
7 jours en etape 6 et toujours rien :(

jmwtyler

« Réponse #475 le: 10 October 2006 07:58:00 »
Pareil 7 jours en étape 6 et toujours pas de synchro !

tropuyssab

« Réponse #476 le: 10 October 2006 08:42:20 »
je rajoute que j ai commander la carte wifi y a un mois et toujours rien non plus ....

jmwtyler

« Réponse #477 le: 10 October 2006 09:21:11 »
Bon je viens de rappeler Free !

Vu que je suis en étape 6 et que je n'ai aucune synchro ( modem ou freebox), free a ouvert une demande auprès de france télécom afin qu'ils vérifient le câblage ( si fait ou non) et en même temps free vérifie également de son côté pour le pb.

Voilà en espérant que le problème sera résolue sous 48h.

tropuyssab

« Réponse #478 le: 10 October 2006 09:46:19 »
j ai plus qu a faire pareil alors :(

t a dis koi pour pas que ca dure 3 heure au tel?

jmwtyler

« Réponse #479 le: 10 October 2006 10:17:18 »
J'ai fait court. Je leur ai dit que je suis en etape 6 depuis 1 semaine déjà mais la freebox et le modem ne synchronise pas ou ne cherche meme pas à se synchroniser. Dis leur tout de suite que tu as branché la freebox correctement ( fiche tel sur XDSL).

Tu voudrais savoir si ils sont certains que ta ligne a été connecté au DSLAM , qu'ils vérifient et au cas ou c pas qu'ils relancent FT.
Après ca depend des fois tu peux tomber sur quelqu'un de compétent et des fois non!

Bonne chance ! En espérant que ca marche au plus vite. En moyenne avec l'attente ca fera entre 10 et 15min.

« Réponse #480 le: 10 October 2006 10:26:26 »
je suppose que vous avez fait un hard reboot ?

Kitano

« Réponse #481 le: 10 October 2006 10:39:28 »
jmwtyler,
pareil (bientôt 3 semaines sans synchro), tests croisés, hard-reboots...
Merci de surveiller ton e-mail de contact, voir si ils engagent des procédures. Depuis samedi, moi, toujours rien..
Tenons-nous bien informés, svp :/

superfigaro3

« Réponse #482 le: 10 October 2006 10:53:48 »
Bonjour,

j'ai effectué la demande, dès le départ et ça marche:
raccordée actuellement en offre Freebox Only
surprenant mon débit à plus que doubler sur le testeur de free, j'annonce plus de 5,5Mo au lieu de 2,5 mo auparavant sur le même testeur!
le téléphone marche impeccable, par contre quand ce n'était pas éffectif là cétait plus qu'alèatoire.
le seul problème est pour le multijoueur des déconnexions très fréquentes même sans pare-feu, mais est du à ce changement? si vous avez le même souci et que vous l'avez résolu merci de me contacter?
A+

Traxxi31

« Réponse #483 le: 10 October 2006 11:14:39 »
Salut !

J'ai inscrit mes parents, et ils ont le même pb (pas de synchro avec la freebox, bien que la console affiche l'étape 6) :(
J'ai lu sur un autre forum que cela viendrait du type de DSLAM, un gros bug sur les DSLAM ECI. Pouvez vous tous vérifier votre type de DSLAM (par exemple sur http://www.degrouptest.com ) et le remonter en précisant si ça fonctionne pour vous ou pas... on pourra vérifier que le problème vient bien de là...
Bon courage à tous... :(

Traxxi31

Kitano

« Réponse #484 le: 10 October 2006 11:43:52 »
Citation de: tressens
Krimo25 : regarde sur degroupnews si ton DSLAM est un ECI.
Si oui, alors bienvenue dans le maxi bug : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72195
Effectivement sur un DSLAM ECI, par contre les symptômes son un peu différents.
http://www.eligibilite-adsl.com/ pour connaître la nature de son DSLAM...

« Réponse #485 le: 10 October 2006 13:34:33 »
Citation de: superfigaro3
Bonjour,

j'ai effectué la demande, dès le départ et ça marche:
raccordée actuellement en offre Freebox Only
surprenant mon débit à plus que doubler sur le testeur de free, j'annonce plus de 5,5Mo au lieu de 2,5 mo auparavant sur le même testeur!
le téléphone marche impeccable, par contre quand ce n'était pas éffectif là cétait plus qu'alèatoire.
le seul problème est pour le multijoueur des déconnexions très fréquentes même sans pare-feu, mais est du à ce changement? si vous avez le même souci et que vous l'avez résolu merci de me contacter?
A+
slt pour tes pbs de jeux tapes "bridage free" sur google et tu comprendras mieux ;-)
bienvenue en zone ND chez free

Clavier

« Réponse #486 le: 10 October 2006 16:07:56 »
Salut.

Ça y'est c'est tout bon pour moi. :D

Récapitulatif pour information :

Demande faite le 14 septembre.
Étape 3 le 25 septembre.  (sans passer par la 2 ou alors pas eu le temps de voir)
Étape 4 le 27 septembre.
Étape 5 le 09 octobre.
Étape 6 le 10 octobre.

Portabilité OK, tout marche bien.

Béni soit la Freebox. :D ;)

Kitano

« Réponse #487 le: 10 October 2006 19:27:00 »
Moi, GAMOT ce matin.....

jmwtyler

« Réponse #488 le: 11 October 2006 09:51:45 »
Egalement Gamot depuis hier matin mais bon là ca commence vraiment à me prendre la tête !  
Lorsque j'appel FT, ils me disent que le câblage a été fait. Lorsque j'appel free ils me disent que tout a été activé. Sauf que pour l'instant je n'ai aucun signal ADSL sur ma ligne ( pas de synchro avec freebox et modem).

Traxxi31

« Réponse #489 le: 11 October 2006 10:50:45 »
Egalement Gamot depuis hier matin mais bon là ca commence vraiment à me prendre la tête !  
Lorsque j'appel FT, ils me disent que le câblage a été fait. Lorsque j'appel free ils me disent que tout a été activé. Sauf que pour l'instant je n'ai aucun signal ADSL sur ma ligne ( pas de synchro avec freebox et modem).
Salut !

Peux tu nous préciser ta marque de DSLAM (Alcatel, ECI, autre...) car à priori il y aurait de gros problèmes sur les ECI ... :(

tropuyssab

« Réponse #490 le: 11 October 2006 11:38:25 »
Citation de: Traxxi31
Salut !

Peux tu nous préciser ta marque de DSLAM (Alcatel, ECI, autre...) car à priori il y aurait de gros problèmes sur les ECI ... :(
ce neest pas un probleme ECI ,

le probleme ECI c est quand il y a alternance de chenillard lent et rapide...la c'est carrement pas de synchro

jmwtyler

« Réponse #491 le: 11 October 2006 11:53:56 »
C'est un DSLAM LUCENT

« Réponse #492 le: 11 October 2006 18:49:47 »
ben moi cayé ma console est toute neuve et j'ai récupéré mes 2 numéros....
vive la fbx only

jackbarteam

« Réponse #493 le: 12 October 2006 08:00:33 »
Depuis hier tout marche bien, internet, telephone, portabilite
bonne chance a ceux qui sont encore en carafe.

tropuyssab

« Réponse #494 le: 12 October 2006 08:08:53 »
C'est un DSLAM LUCENT
des news pour toi ?

jmwtyler

« Réponse #495 le: 12 October 2006 08:33:57 »
tjs rien et je commence vraiment à chauffer là ! J'attends réponse au ticket Gamot maintenant! De tte manière FT t'envoie chi.. quoi vu que tu n'es plus leur client.

A priori je ne suis pas le seul dans mon village à avoir ce problème. Et toi ?

jmwtyler

« Réponse #496 le: 12 October 2006 10:19:54 »
C'est un DSLAM LUCENT
des news pour toi ?
Au fait petite question : tu étais abonné depuis plus de 6 mois chez FT ?

tropuyssab

« Réponse #497 le: 12 October 2006 11:30:56 »
oui 1 semaine

jmwtyler

« Réponse #498 le: 12 October 2006 11:51:23 »
oui 1 semaine
Moi je n'étais abonné chez FT que une semaine c peut etre pour cela qu'ils ne nous ont pas encore raccorder !

« Réponse #499 le: 12 October 2006 14:09:45 »
moi je n'avais pas de contrat de ligne
j'ai tel à FT, ouverture de ligne et dans la foulée inscription à FBX ONLY
en gros 1 mois quasiment pour que ça soit ok.......
bon courage les gars

PS: j'ai harcelé free sur le chat une bonne dizaine de fois en 1 mois et à force je pense qu'ils se sont bougés le c..