xeN

Dilemme Degroupage TOTAL...
« le: 13 September 2006 12:46:31 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens d'abord à préciser avant de commencer à expliquer la raison d'avoir fait ce topîc que je ne jette en aucun cas la pierre sur Free.
Voici donc mon problème mais qui n'en est pas vraiment un...
Je suis chez Free depuis bientôt 4 ans et je n'ai eu presque jamais de problème, à part 1 fois un petit problème de ping et de débit qui a duré 3 semaines.... Bref, je suis content du service de cette boîte.
Je suis passé en dégroupage partiel depuis 1 an et demi et j'ai envie de passer en dégroupage total pour économiser les 15 € de FT. Mais beaucoup de personnes me disent " Ouais mais si t'as un problème sur ta ligne, soit Free ne viendra jamais te la réparer ou soit ils vont te faire facturer bonbon le dépannage tandis qu'avec FT c'est gratuit et sont toujours disponible. "
Une autre raison est que si ma freebox a un problème et ne fonctionne plus, puis-je toujours téléphoner ?
Merci d'avance.

Arna

« Réponse #1 le: 13 September 2006 13:00:04 »
Non, c'est de la Voix par IP

xeN

« Réponse #2 le: 13 September 2006 13:00:59 »
D'accord et sinon pour le reste, tu en penses quoi ?

Arna

« Réponse #3 le: 13 September 2006 13:27:09 »
je suis d' accord dans l'ensemble, si le téléphone pour toi est vitale, pas de dégroupage Total.

Virginie

« Réponse #4 le: 13 September 2006 13:34:21 »
Entre la maison et les agences, on a en tout 3 freebox, toutes les 3 en dégroupé. On a encore une ligne FT à l'agence, mais c'est uniquement parce qu'il nous faut 2 lignes et une seule connexion internet.
L'abonnement le plus récent a tout de même plus d'un et demi et mis à part 3 ou 4 coupures de moins d'une journée en bientôt 4 ans et un petit souci lors de la mise en place à Marseille (on avait pris directement en dégroupage total et on est resté sans téléphone pendant presque 15 jours... heureusement qu'on a les portables !)
Mais plus d'écho, plus personne pour vous dire "vous appelez d'une freebox ?"... et plus de facture FT !
Bref, je suis ravie !

onthego

« Réponse #5 le: 13 September 2006 14:17:31 »
Citation de: Virginie
Mais plus d'écho, plus personne pour vous dire "vous appelez d'une freebox ?"... et plus de facture FT !
Bref, je suis ravie !
c'est juste quand ils appellent et qu'ils voient leur facture qu'ils sont moins ravis, non ?
ou est-ce l'inverse? ne paie t on pas pour appeler les dégroupés des autres opérateurs?

xeN

« Réponse #6 le: 13 September 2006 15:27:49 »
Non, même si tu appelles un degroupé sur son numéro national, ça reste gratuit :) Bref, 15 jours sans tel, un peu chaud quand on est plusieurs à la maison...

YannTech

« Réponse #7 le: 14 September 2006 10:51:50 »
SIP power ;p

Arna

« Réponse #8 le: 14 September 2006 12:35:48 »
Kler Sip Powa :p

xeN

« Réponse #9 le: 14 September 2006 12:37:13 »
Kesako ?

cvbd

« Réponse #10 le: 14 September 2006 15:19:17 »
Bonjour a tous ,
pour rebondire sur vos differents messages !
Personnellement je pense que tout depend de ton environnement pour passer en degroupage total !
Pour avoir vécu 3 experiences de dégroupage total dont 2 douloureuses ,il s'avère moins risquer de passer en degroupe total si tu n'est pas en appartement .

Je m'explique :

Decembre  2003 passage degroupage total a St michel sur orge dans une maison individuelle . OK tout va bien.
Aucun incident.

Mars 2005 passage en degroupage total a Gif sur Yvette dans un appartement . OK tout va bien .
Janvier 2006 plus de ligne suite au passage des agents de FT lors de la mise en service de la ligne de mes nouveaux voisins.(Bref on imagine qu'ils ne pouvaient pas resister à la tentation ).cette coupure a durée 2 mois ,le temps que free et FT arrive a se bouger .

Avril 2006 passage en degroupage total a Aix en provence dans un appartement. OK tout va bien.
Mai 2006 j'apercois la camionnette FT devant le repartiteur téléphonique . 1 demi heure plus tard ,plus de ligne.
Cette fois, pas d'appel vers la hotline, je suis allé ouvrir le repartiteur et j'ai rebranché mes deux fils qui avait été deconnectés ! Merci FT !!

Il semble donc que si tu passe en degroupe tot ,il faut esperer que les "mechants" (ils ne le sont pas tous!)  agents FT ne passent pas dans ton coin ! Et ne compte pas sur l'aide de la hotline de free car se ne sont que des agent d'accueils sans aucun pouvoir si tu as un veritable problème.

Bon courage......

xeN

« Réponse #11 le: 14 September 2006 17:14:01 »
Chacun pour soi, Dieu pour tous donc...

Mais, comment ça se reconnait le repartiteur et comment tu fais pour l'ouvrir ? C'est pas une plaque avec des clés spéciales ?

xeN

« Réponse #12 le: 14 September 2006 18:00:30 »
Je voudrai savoir également : lors du passage en DT, vais-je perdre mon ancienneté ? Logiquement, quand je suis passé en DP, je l'ai conservée alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent mais bon.... Je préfère demander :)

sorrow

« Réponse #13 le: 15 September 2006 09:03:58 »
Un autre point à prendre en considération quand on veut passer en DT, c'est celui concernant l'utilisation potentielle d'une alarme d'intérieure avec appel sur numéro pré-programmé.

Dans ce cas le DT n'est pas possible, il faut garder sa ligne FT.
Peut-être qu'en connectant le boitier émetteur directement sur la prise ou est connectée la freebox, on peut s'en sortir mais cela reste à voir, de plus il ne faut pas avoir une coupure d'électricité car là c'est sûr rien ne marchera. Alors que la ligne FT, en générale elle est toujours opérationnelle même en cas de coupure électrique.

my 2cts

QuentinQ

« Réponse #14 le: 22 October 2006 14:59:44 »
Citation de: xeN
Je voudrai savoir également : lors du passage en DT, vais-je perdre mon ancienneté ? Logiquement, quand je suis passé en DP, je l'ai conservée alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent mais bon.... Je préfère demander .
Malheureusement on perd l'ancienneté. Mais c'est vite amorti : c'est l'équivalent de 6 mois d'abonnement Ft (16€/mois maintenant).
Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est la durée pendant laquelle on reste sans connection...
Quelqu'un a une expérience à partager à ce sujet ?

xeN

« Réponse #15 le: 22 October 2006 15:11:41 »
Un ami habitant très près de chez moi m'a dit que ça avait duré 1 jour, plutôt prometteur :)