LGOne

[NAT] Conférence Iliad : les moments forts
« Réponse #50 le: 12 September 2006 20:52:57 »
Citation de: Spiderman
mais il n'empeche que les non-dégroupés ont des services bien moindres sur de nombreux sujet, en comparaison avec les dégroupé
Ici on parle de FTTH..., pas de non dégroupés !!!!

LGOne

« Réponse #51 le: 12 September 2006 20:54:20 »
Citation de: James
et dans 20ans, on trouvera débile que free fasse louer leur fibre optique à une autre entreprise :P "dégrouper notre fibre optique putain de free d'opérateur historique en fibre !!!"
Sauf qu'il n'y aura jamais d'erreur de Cablage, là est la différence contrairement à aujourd'hui avec le réseau actuel de FT.

James

« Réponse #52 le: 12 September 2006 20:56:50 »
il n'y aurait jamais d'erreur sur le reseau de FT si tout le monde faisait correctement son travail, je te rassure.

après, dire qu'il n'y aura jamais d'erreur sur le reseau fibré, je trouve ça optimiste... car tout serat géré par des humains, non ?

BenMoiQuoi

« Réponse #53 le: 12 September 2006 21:02:27 »
Free, ou comment créer une rupture culturelle entre la population d'un même pays.

Parce que je n'habite pas Paris ou une très grande ville, je n'ai pas le droit d'avoir le choix entre les différents services ADSL ? Free n'est pas la pour faire du social, je suis tout à fait d'accord, mais alors, proposez un abonnement différent pour les non dégroupés et les dégroupés.

Un tarif unique, quelques soit la qualité de la ligne téléphonique ( dont nous, pov client, ne maitrisons rien ) est le plus gros reproche que l'on peut faire à free.

Oui je suis non dégroupé, oui je rale apres une ligne qui ne dépasse pas les 2 mégas ( à 2 km du centrale, faut le faire ), oui je ne suis pas dans une grande ville, alors pourquoi je paye le même prix que celui qui est dégroupé, 20 Mega, la télévision, et tout les services ?

C'est comme si tout le monde payait la meme taxe d'habitation, quelque soit le studio ou le chateau qu'il habite. Alors, les dégroupés qui se moque de nous, pov non-dégroupé, parcequ'on rale, ayez au moins le respect de vos privilèges : soyez compatissant ( au moins sur le ton ), et non vaniteux.

L'homme aime se sentir supérieur aux autres, c'est la morale absurde de ce monde.

LGOne

« Réponse #54 le: 12 September 2006 21:03:18 »
il n'y aurait jamais d'erreur sur le reseau de FT si tout le monde faisait correctement son travail, je te rassure.

après, dire qu'il n'y aura jamais d'erreur sur le reseau fibré, je trouve ça optimiste... car tout serat géré par des humains, non ?
Oui tout à fait, sauf que je fais parti des Techs Free se trouvant dans les NRA et crois moi que vous ne savez pas tout sur les cablages...Hors si je dis qu'il n'y aura jamais d'erreur de cablage c'est qu'il n'y aura jamais d'erreurs.

JE n'incrimine pas FT car généralement ce sont leurs sous traitant qui font les cablages de ligne. ;)

utilisateur lambda

« Réponse #55 le: 12 September 2006 21:04:40 »
Citation de: Spiderman
et le rapport qualitée/prix...
Enfin bref, on va pas réinventer le monde (cette expression est peut-être un peu exagérée ^^) mais il n'empeche que les non-dégroupés ont des services bien moindres sur de nombreux sujet, en comparaison avec les dégroupé
Parce qu'ils ne bénéficient pas des équipements Free ... ils sont sur le matos de FT, celui qui date de Matusalem ..

A propos qu'en est-il des rummeurs selon lesquels Free va abandonner les nouvelles inscriptions en zone non-dégroupées, pour cause d'assassinat de qualité sur des équipements que Free n'a pas le droit de controler ?

LGOne

« Réponse #56 le: 12 September 2006 21:08:03 »
Citation de: BenMoiQuoi
Un tarif unique, quelques soit la qualité de la ligne téléphonique ( dont nous, pov client, ne maitrisons rien ) est le plus gros reproche que l'on peut faire à free.

Oui je suis non dégroupé, oui je rale apres une ligne qui ne dépasse pas les 2 mégas ( à 2 km du centrale, faut le faire ), oui je ne suis pas dans une grande ville, alors pourquoi je paye le même prix que celui qui est dégroupé, 20 Mega, la télévision, et tout les services ?
Rien ne t'empeche si tu te sens laissé de côté de prendre une offre correspondant + à tes attentes...Effectivement l'Offre IPADSL Free n'est pas des + clean mais tu sais je travaille dedans et je vois ce qu'il se passe et crois moi chez les autres c'est pas mieux... euh Si !!! le P2P n'est pas bridé !!!! mais sinon les offres se ressemblent toutes pour ainsi dire.

Jc

« Réponse #57 le: 12 September 2006 21:08:48 »
Free, ou comment créer une rupture culturelle entre la population d'un même pays.

Parce que je n'habite pas Paris ou une très grande ville, je n'ai pas le droit d'avoir le choix entre les différents services ADSL ? Free n'est pas la pour faire du social, je suis tout à fait d'accord, mais alors, proposez un abonnement différent pour les non dégroupés et les dégroupés.

S'il n'y avait pas tarif unique, le tarif en zone non dégroupée serait plus élevé que celui en zone dégroupée!
Je vous rappelle que ce sont les abonnés dégroupés qui 'payent' les abonnements non-dégroupés grâce à la bonne marge qu'ils dégagent, marge quasi-inexistante sur les clients non-dégroupés.

Parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, sinon à augmenter le prix des dégroupés.
(2Mbps pour 2Km, il n'y a pas d'IP/ADSL Max par chez vous ?)

utilisateur lambda

« Réponse #58 le: 12 September 2006 21:10:47 »
Citation de: LGOne
.. euh Si !!! le P2P n'est pas bridé !!!!
Free bride le P2P des pirates qui font couler l'industrie des artistes et qui pompent plus de 60% du réseau en passant ??  C'est nouveau ça non ?

LGOne

« Réponse #59 le: 12 September 2006 21:12:15 »
Citation de: utilisateur lambda
Free bride le P2P des pirates qui font couler l'industrie des artistes et qui pompent plus de 60% du réseau en passant ??  C'est nouveau ça non ?
Je crois que tu vas passer un sale quart d'heure mon ami !!!!!  Attends toi à avoir des critiques sur tes ecrits d'ici peu mais je comprends ce que tu as voulu dire par là !!!

utilisateur lambda

« Réponse #60 le: 12 September 2006 21:12:20 »
Citation de: Jc
S'il n'y avait pas tarif unique, le tarif en zone non dégroupée serait plus élevé que celui en zone dégroupée!
Je vous rappelle que ce sont les abonnés dégroupés qui 'payent' les abonnements non-dégroupés grâce à la bonne marge qu'ils dégagent, marge quasi-inexistante sur les clients non-dégroupés.
oui, c'est autour d'1 euro la marge des non-dégroupé il me semble .. pas cher payé

utilisateur lambda

« Réponse #61 le: 12 September 2006 21:12:56 »
Citation de: utilisateur lambda
Je crois que tu vas passer un sale quart d'heure mon ami !!!!!  Attends toi à avoir des critiques sur tes ecrits d'ici peu mais je comprends ce que tu as voulu dire par là !!!
ben moi je comprend rien a ce que tu veux dire par ici

LGOne

« Réponse #62 le: 12 September 2006 21:14:53 »
Car il y en a pleins qui vont te dire que le P2P n'est pas que pour les pirates qui download comme des gros lourds des choses qui sont illegales, il y a aussi d'autres choses à faire avec le P2P

utilisateur lambda

« Réponse #63 le: 12 September 2006 21:17:05 »
Car il y en a pleins qui vont te dire que le P2P n'est pas que pour les pirates qui download comme des gros lourds des choses qui sont illegales, il y a aussi d'autres choses à faire avec le P2P
le problème c'est les abus .. tant pis pour les gens sérieux qui utilisent le p2p pour ce qu'il a été créé à la base (ils savent encore utiliser du FTP) .. c'est bien fait pour la gueule de ceux qui polluent le réseau et qui appauvrissent la qualité des oeuvres .. c'est mon avis CVSD

Et pis au lieu de faire du P2P pour échanger des fichiers "sérieux"  .. autant créer du réseau personnel .. le p2p, c'est rien d'autre qu'un logiciel facile d'emploi qui officie de la même manière qu'un "Private Network"

A MORT le P2P  !!!!!!!!!!!!!

burlhock

« Réponse #64 le: 12 September 2006 21:21:06 »

...

C'est comme si tout le monde payait la meme taxe d'habitation, quelque soit le studio ou le chateau qu'il habite. Alors, les dégroupés qui se moque de nous, pov non-dégroupé, parcequ'on rale, ayez au moins le respect de vos privilèges : soyez compatissant ( au moins sur le ton ), et non vaniteux.

L'homme aime se sentir supérieur aux autres, c'est la morale absurde de ce monde.
Personnelement j'habite en centre ville d'une ville moyenne dégroupée (Saint-Etienne) et j'ai vérifié l'accès à l'ADSL dégroupé de Free avant de prendre cette location. Je paie plus cher mon loyer, j'habite au dessus d'un carrefour où j'entends des klaxons à longueur de journée, je ne peux pas me garer car toutes les places sont payantes et occupées donc je me déplace à pieds, bref j'ai fait des concessions pour avoir d'autres avantages (dégroupage, commerces...). Free ne gagne pas d'argent sur les nons dégroupés car l'offre de FT ne le leur permet pas à des pric compétitif. Voudriez-vous qu'ils nous vendent l'ADSL plus cher parce qu'ils ne peuvent pas vous le vendre moins cher ? Ou alors qu'ils ne nous offre aucun service en plus ? C'est vrai qu'on pourrait en revenir au communisme où tout le monde est égalisé par le bas afin qu'ils n'y ai pas de privilégiés, et alors vous seriez content que l'on ai pas un meilleur service que le votre. Quelle avancée...

D'autant qu'avec cette offre la Fondation Free anonce un service gratuit (enfin certainement en accords avec la ville de Paris en échange d'une aide sur le déploiement du réseau) qui est un réel service public. Bref Free va de l'avant, même si les autres mettent un peux plus de temps, ca ne peut que les tirer vers le haut.

LGOne

« Réponse #65 le: 12 September 2006 21:29:08 »
De toutes façons, meme si Free sort la meilleur offre du monde pour tout le monde machin truc, il y aura toujours des mécontents...C'est ca la France tu sais !!! Jamais content, toujours un truc à redire...Là le FTTH arrive doucement mais surement et forcément il y a encore des critiques...Si nous n'étions pas là il y a quelques années nous serions encore avec notre pauvre connexion RTC alors un peu de savoir vivre !!!

burlhock

« Réponse #66 le: 12 September 2006 21:31:32 »
Citation de: Jubijub
Quand on habite Trifouilli les oies, on a le téléphone : pourquoi ? Parce que durant des années, les impots de tous les français ont permi à FT, propriété de l'état de construire un réseau cuivre d'une qualité et d'une densité qu'aucune entreprise commerciale n'aurait pu financer seule.
Non, non, non, et encore non!

Voir l'explication ici.

Et à l'avenir, arrêtez de propager cette histoire fausse.
Je note que dans cette intervention, l'auteur a raison de souligner l'auto-financement de FT pour la construction de son réseau, mais il néglige un détail, c'est qu'à l'époque FT avait le monopole d'Etat, et c'est grâce à ce monopole qu'il a pu pratiquer des prix qui permettaient cet auto-financement. Donc indirectement c'est le contribuable qui a payé puisqu'une libre concurrence n'aurait jamais permis à FT de s'implanter dans des zones de faible densité aussi rapidement et sans l'aide des collectivités locales. Dans le déploiement de la FTTH, les prix seront à des tarifs compétitifs et il faudra alors compter sur les municipalités / départements / régions les moins peuplées pour aider à l'implantation des ces nouveaux réseaux. Bref si FT a pu s'être auto-financer, c'est uniquement parce qu'FT avait un marché assuré par l'Etat (dire à une entreprise qu'on oblige tous les français à acheter chez eux, c'est pas de la subvention, mais s'en ai pas loin).

Jc

« Réponse #67 le: 12 September 2006 22:38:07 »
Citation de: burlhock
Citation de: Jubijub
Quand on habite Trifouilli les oies, on a le téléphone : pourquoi ? Parce que durant des années, les impots de tous les français ont permi à FT, propriété de l'état de construire un réseau cuivre d'une qualité et d'une densité qu'aucune entreprise commerciale n'aurait pu financer seule.
Non, non, non, et encore non!

Voir l'explication ici.

Et à l'avenir, arrêtez de propager cette histoire fausse.
Je note que dans cette intervention, l'auteur a raison de souligner l'auto-financement de FT pour la construction de son réseau, mais il néglige un détail, c'est qu'à l'époque FT avait le monopole d'Etat, et c'est grâce à ce monopole qu'il a pu pratiquer des prix qui permettaient cet auto-financement.
C'est aussi grâce à ce monopole que le Plan de Rattrapage a été un succès et que le téléphone a pu se développer suivant un réel esprit de service public, c'est à dire dans les zone les plus reculées et à des prix homogènes sur tout le territoire. Pourquoi croyez-vous que les réseaux de téléphone dans toute l'Europe (et même aux USA) ont été développés à chaque fois par un seul opérateur historique en situation de monopole? Pour assurer un développement homogène et rapide! Monopoles qui sont peu à peu cassés depuis quelques années dans tous ces pays.
Donc indirectement c'est le contribuable qui a payé puisqu'une libre concurrence n'aurait jamais permis à FT de s'implanter dans des zones de faible densité aussi rapidement et sans l'aide des collectivités locales.
Non. Vous confondez 'contribuable' et 'consommateur'. L'Etat vous oblige à payer des impôts, mais personne à l'époque ne vous obligeait à vous abonner au service téléphonique des PTT. Il y a là une nuance énorme.
Dans le déploiement de la FTTH, les prix seront à des tarifs compétitifs et il faudra alors compter sur les municipalités / départements / régions les moins peuplées pour aider à l'implantation des ces nouveaux réseaux.
Donc on est quasiment sûr que la pénétration de la fibre de manière homogène sur le territoire n'est pas pour demain. Les coins les plus reculés du territoire doivent en savoir quelque chose!
Bref si FT a pu s'être auto-financer, c'est uniquement parce qu'FT avait un marché assuré par l'Etat (dire à une entreprise qu'on oblige tous les français à acheter chez eux, c'est pas de la subvention, mais s'en ai pas loin).
On ne les oblige pas à 'acheter'. On met à disposition un seul opérateur. Un peu comme pour l'eau chez vous. Et pourtant, vous en plaignez-vous ?

augerst

« Réponse #68 le: 13 September 2006 10:01:27 »
Bonjour,

Ils ont parlé de mon pb de télécommande avec la Freebox HD ? Marche pas depuis la réception il y a 3 mois. Ah 3 mois déja...

La hotline me ballade entre "Ah bon ?", "on va vous changer le boitier", "il faut faire des tests croisés" et "on va vous envoyer une autre télécommande"...

Ils ont de la chance au SAV d'être derriere des téléphones (d'autant qu'ils sont injoignables depuis plusieurs jours), ils seraient derrière un comptoir face aux clients ça se passerait surement autrement !

A+

Comeonbert

« Réponse #69 le: 13 September 2006 15:39:51 »
Bonjour,

Une petite question....

Quid du Wimax par rapoort à la fibre ?
Je croyais que le Wimax permettrait déja de s'affranchir de FT (en + du nomadisme), cela signifie t-il qu'à terme nous aurons une connexion fixe  à fibre + une connexion nomade avec le Wimax ou je n'ai rien compris ?

Merci et à +

James

« Réponse #70 le: 14 September 2006 07:45:33 »

Oui tout à fait, sauf que je fais parti des Techs Free se trouvant dans les NRA et crois moi que vous ne savez pas tout sur les cablages...Hors si je dis qu'il n'y aura jamais d'erreur de cablage c'est qu'il n'y aura jamais d'erreurs.

JE n'incrimine pas FT car généralement ce sont leurs sous traitant qui font les cablages de ligne. ;)
le problème est que tu peut faire un cablage qui correspond à ce qu'on te dit de faire mais ! ce qu'on ta dit de faire provoque une erreur... :)
après, c'est clair et net que la plupart des erreurs viennent des techniciens (je suis bien placé pour le savoir..) en meme temps, faut reconnaitre que sur certains repart, c'est vraiment n'importe koi !!!! surtout avec leur système de matos free en outdoor, ça arrive n'importe comment, ya des tables de convertions, ça arrive du mauvais cote en plus, faut pas s'étonner apres.......