sxpert

[NAT] Freebox Optique : tous les détails ! (maj 10H34)
« Réponse #50 le: 11 September 2006 19:52:15 »
Citation de: CounterFragger
ou en ATM aussi
ben non, ca ne devrait plus etre de l'ATM, vu que la techno choisie est du 1000Base-LX-10,

Clavier

« Réponse #51 le: 11 September 2006 19:58:16 »
Citation de: Clavier
Citation de: ThierryB
Citation de: gelop1
François4
Oui, je trouve bien mon dslam (http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=put92-4), mais pour le pourcentage de freenautes, je vois mal ???

Cordialement, Thierry ;-)
Je comprends toujours pas.

Si je sais le nom de mon NRA où je vais chez François 04 pour voir le pourcentage ?
Citation de: Visaster
C'est facile :
- Tu vas sur l'excellent site bien connu francois04.free.fr
- sur la page d'accueil, tout en haut, tu cliques sur le lien "Graphiques"
- Page suivante, tu cliques sur les petits liens oranges, tout en haut, et tu sélectionnes ta région, puis ton département, puis ton NRA
- Enfin, lorsque tu as le graphique de ton NRA, au dessus du graphe, tu as une ligne de texte mentionnant le % de lignes F.T. attribuées à Free par rapport à l'ensemble des lignes de ce NRA.

Dans mon cas, au dessus du graphique de mon NRA DEF92, la ligne de texte mentionne ceci :
"Situation le 10/09/06 : 1 NRA - 10 Dslam - 7 981 connexions estimées soit 17 % des 47 000 lignes FT des NRA actifs ===> soit au dessus des 15% !! (Youhou !! ) :D

Bon, je suis réaliste, même si chez moi c'est déjà au dessus des 15%, comme la priorité est sur Paris, il me faudra quand même attendre 2 ans je pense pour que ça vienne à moi, le temps de faire tout Paris, mais c'est une très bonne base ! :)
Merci Visaster. ;)

naimbus

« Réponse #52 le: 11 September 2006 20:55:12 »
Citation de: FreeNews
Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté.
OK cool

Citation de: FreeNews
Les abonnés raccordés en Freebox v5 auront un échange du boitier ADSL de leur Freebox contre une Freebox Optique. Ils concerveront donc le boitier HD et pourront donc regarder deux chaînes de TV différentes en même temps sur deux télévisions différentes.
Qu'en est-il de l'ancienneté? elle sera modifiée? et le prix gratuit? ça serait logique qu'il n'y ait aucun changement d'ancienneté vu qu'on vient de passer sur la HD ya pas longtemps (idem pour la gratuité) Sinon c'est pas juste :(

KARAKAL

« Réponse #53 le: 11 September 2006 22:00:07 »
Citation de: reflet
Super nouvelle !

Mais par où passera concrètement la fibre ?
Par le même réseau que France Telecom ou va-t-il falloir creuser d'autres tranchées ?
va forcément falloir creuser ou créer des passages de cable... à moins que FT le fasse gracieusement :)

Fraizer

« Réponse #54 le: 12 September 2006 03:35:00 »
Citation de: Atma
FTTH = Levée de fonds + gros investissements => moins de revenus pour les actionnaires
Les actionnaires qui ont vendu aujourd'hui n'ont pas une vision "long terme" mais ont un produit qui a pris un gros coup de "risque" dans les dents aujourd'hui (quand on voit comment la technologie de la fibre s'est planté avec le cable, en france, depuis une dizaine d'années que ca existe, ca se comprend)

A mon avis la réaction des actionnaires est compréhensible puisqu'ils n'ont pas forcément une vision "long terme" (ou bien ils ont jugé tout simplement que le produit qu'ils avaient dans les mains devenait trop "risqué" pour leur portefeuille => on s'en sépare avant une éventuelle débandade :))
je suis pas d accord avec toi car aujourdhui enfin hier maintenant il ya eu un total de 49 191 actions achete contre uniquement 6 794 actions vendue...

je comprends  pas dutout cet baisse meme si c vrai que le marcher s inquiet mais en tout cas pa sles actionnaire vue le nombre de ventes... le titre est decendue a son prix de decembre 2005...

je penses que c a cause de cet salete de cabine a la con (desole) Fideuram Wargny qui conseil aux actionnaires de se repositionne....

enfin bref je flipe car j y ai mis toute mes economies :( et la je suis au chomdu :( je penses que demain ca va bien monte... sinon je me suicide

fansat92

« Réponse #55 le: 12 September 2006 06:34:40 »
Citation de: pize
quel avantage pour les non dégroupés des petites villes au nra non dégroupés : AUCUN

dépechez-vous de dégrouper (SLM69) car Noos envisagerai d'offrir du 30Mo/s en octobre+tv num+tel et de revoir ses tarifs à la baisse. Je suis déja fibré par upc-noos. J'en ai assez d'attendre et d'avoir '36' abonnements!
Clair que du côté Noos, c'est mal parti, car tous les projets sont "figés", y compris ceux de déploiement. (Les entrepreneurs qui travaillent d'habitude avec Noos en savent quelque chose...) :(
Bref, le nouveau proprio (Altice), qui n'est que le relais de trucs genre fonds de pension réalise actuellement un audit global sur Noos-UPC et a tout bloqué! (Pas le plan social!) Et a appremment décidé que ce serait Numéricable qui piloterait le nouvel ensemble...
Et comme seuls certains réseaux (ou même portions de réseau) ont actuellement accès à plus de 10mégas, le restant n'est pas prêt d'avoir du 30 Mégas!
Dans mon secteur, c'est 8 mégas maxi! (Remarque: C'est mieux que Mon ADSL2+ à 6Mégas, mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus!)
Et le réseau a moins de 10 ans, avec une boucle optique qui ceinture la ville... :)
Le problème est que comme tous les réseaux "câblés", le "reste" en dehors de la fibre est en bon vieux coaxial, et que pour monter les débits, il faut faire pas mal de modifs (matérielles et logicielles), et cela coute pas mal d'argent! :/
Et ce n'est ni particulièrement le moment, ni dans les habitudes de ce type d'investisseur, qui aiment bien "brouzoufer" à 15% par an! ;)

pekka

« Réponse #56 le: 12 September 2006 10:44:45 »
il y aura aucune perte de débit ?
Le débit sera le meme pour celui qui se trouve à 100 mètres de son dslam et l'autre qui est à 10km ?

sxpert

« Réponse #57 le: 12 September 2006 11:25:02 »
Citation de: pekka
il y aura aucune perte de débit ?
Le débit sera le meme pour celui qui se trouve à 100 mètres de son dslam et l'autre qui est à 10km ?
oui, tout a fait.
c'est de la technologie gigabit ethernet par fibre, voir:
http://en.wikipedia.org/wiki/1000BASE-LX#1000BASE-LX

naimbus

« Réponse #58 le: 12 September 2006 18:25:39 »
et personne connait la réponse à ma question?

Gil DERENNE

« Réponse #59 le: 03 October 2006 19:46:45 »
Citation de: naimbus
et personne connait la réponse à ma question?
Si tu as déjà une v5, ton ancienneté ne change pas et en prime, tu as un second boitier TV (FbxHD) et on t'échange ton boitier FreeboxADSL contre un boitier FreeboxOptique !!!

C'est-y pas merveilleux ?

Ces infos sont un peu dans les communiqués...