quel avantage pour les non dégroupés des petites villes au nra non dégroupés : AUCUN
dépechez-vous de dégrouper (SLM69) car Noos envisagerai d'offrir du 30Mo/s en octobre+tv num+tel et de revoir ses tarifs à la baisse. Je suis déja fibré par upc-noos. J'en ai assez d'attendre et d'avoir '36' abonnements!
Clair que du côté Noos, c'est mal parti, car tous les projets sont "figés", y compris ceux de déploiement. (Les entrepreneurs qui travaillent d'habitude avec Noos en savent quelque chose...)

Bref, le nouveau proprio (Altice), qui n'est que le relais de trucs genre fonds de pension réalise actuellement un audit global sur Noos-UPC et a tout bloqué! (Pas le plan social!) Et a appremment décidé que ce serait Numéricable qui piloterait le nouvel ensemble...
Et comme seuls certains réseaux (ou même portions de réseau) ont actuellement accès à plus de 10mégas, le restant n'est pas prêt d'avoir du 30 Mégas!
Dans mon secteur, c'est 8 mégas maxi! (Remarque: C'est mieux que Mon ADSL2+ à 6Mégas, mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus!)
Et le réseau a moins de 10 ans, avec une boucle optique qui ceinture la ville...

Le problème est que comme tous les réseaux "câblés", le "reste" en dehors de la fibre est en bon vieux coaxial, et que pour monter les débits, il faut faire pas mal de modifs (matérielles et logicielles), et cela coute pas mal d'argent! :/
Et ce n'est ni particulièrement le moment, ni dans les habitudes de ce type d'investisseur, qui aiment bien "brouzoufer" à 15% par an!