mat_lefebvre

Bonjour,

Depuis le 30 septembre impossible de me connecter à internet avec free.
J'appelle donc la hotline, ou au bout 40 minutes un premier conseiller me donne la solution à mon problême
c'est à dire "Etant donner votre journal de connexion et suite à une migration SDlam version 2 de nos services , il y a du avoir un problême au niveau de votre raccordement". (Je suis sur lille)

Toutefois n'étant pas à mon domicile, ce conseiller me demande de rappeller quand je serais chez moi, pour faire quelques test d'usage, ce qui m'a semblé trés logique.

Au cours de ce nouveau appel qui au total dureras 45 minutes, le conseiller qui malgré l'historique de mes conversations avec le premier conseiller, à été trés hésitant et ne ma faire faire aucun test, si ce n'est me demandé "est ce que la petite fléche est rouge" ARgggggggggg !!!
A la fin de ces 45 minutes, il me dit donc que le 1ér conseiller avait raison et qu'un incident à été ouvert et va être traité par les techniciens de niveau 2 et 3.

OK merci, je prends donc mon mal en patiente. Ca fait 4 jours que j'attends que le problême soit résolu.


Etant donner que le probleme n'est pas de ma faute, j'attends de la part de free un remboursement du montant de ma facture téléphonique et des jours non utilisé lors de ce mois d'octobre.

Comment dois je m'y prendre ? A qui écrire ? Quel est la procédure ?

PS : Depuis 3 ans chez free jusque la aucun problême, j'ose donc éspérer que ce premier problême ne me feras pas regretter ce chére FAI.

Lilo Boom

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #1 le: 10 October 2005 15:53:55 »
Bonjour

C'est si dur de chercher un tout petit peu ...

http://faq.free.fr/?q=398

mat_lefebvre

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #2 le: 10 October 2005 15:55:48 »
LiloBZH , zut tu as raison.
Merci du lien. Cependant le formulaire lors de soucis de connection ne fonctionne pas ....

Pourtant j'ai cherché sur le site de free.
Je suis impardonnable sur ce coup la. SORRY

Cependant si quelqu'un à déjà eu les même incident merci de me dire quel ont été les conséquences et les aboutissements ?

Lilo Boom

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #3 le: 10 October 2005 16:33:11 »
bizarre, il fonctionne chez moi ...

http://adsl.free.fr/comptes/dol_connexion.html

de toute facon, tentez votre chance. ca ne coute rien :)


mat_lefebvre

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #4 le: 10 October 2005 17:01:45 »
Citation de: LiloBZH
bizarre, il fonctionne chez moi ...

http://adsl.free.fr/comptes/dol_connexion.html

de toute facon, tentez votre chance. ca ne coute rien :)
Décidemment pour moi la page ne souhaite pas s'ouvrir ... je suis sur la connection du bureau, certains site étant interdit, c'est peut êter l'éxplication.

SI ca va me couter un accusé réception ... alors je préfére me renseignez savoir si c'est peine perdu ou non ...

Halbert

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #5 le: 10 October 2005 22:05:11 »
Citation de: mat_lefebvre
LiloBZH , zut tu as raison.
Merci du lien. Cependant le formulaire lors de soucis de connection ne fonctionne pas ....

Pourtant j'ai cherché sur le site de free.
Je suis impardonnable sur ce coup la. SORRY

Cependant si quelqu'un à déjà eu les même incident merci de me dire quel ont été les conséquences et les aboutissements ?
Moi j'ai eu un problème : après 30 minutes de discussion avec un technicien de la hot line qui m'a demandé 25 fois mon nom, ma ville etc... a fini par m'expliquer qu'il ne me répondrait pas ! J'ai envoyé une demande de remboursement de la communication téléphonique mais jamais eu la moindre réponse.
Je crois que Free est en train de perdre tout contrôle.
Albert

Lilo Boom

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #6 le: 10 October 2005 22:11:23 »
il n y a pas que Free qui perd le controle visiblement ...


Halbert

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #7 le: 11 October 2005 17:48:24 »
Citation de: LiloBZH
il n y a pas que Free qui perd le controle visiblement ...
Ca, c'est une réponse typiquement free !

mat_lefebvre

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #8 le: 12 October 2005 09:01:31 »
Citation de: Halbert
Citation de: LiloBZH
il n y a pas que Free qui perd le controle visiblement ...
Ca, c'est une réponse typiquement free !
Pourquoi liloBZh travaille chez free ?

ouam81

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #9 le: 12 October 2005 09:23:35 »
Non, mais visiblement, Halbert n'a pas compris ce que voulait dire LiloBZH (et pour info, moi non plus je ne taffe pas chez Free, je suis juste client)

mat_lefebvre

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #10 le: 08 November 2005 11:01:20 »
Pour info ma connexion n'est toujours pas rétabli ...

ViN69

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #11 le: 08 November 2005 12:18:05 »
je profite de ce post pour poser deux petites questions:

- le remboursement est-il calculé au prorata de la période de non connexion ou sur un mois entier?
- Est ce que les frais postaux (recommandé et accusé de reception) sont également remboursés?

pour ma part j'ai eu 10 jours de non connexion à cause d'une alim défectueuse et je me posais la question de savoir si ça valait le coup de demander un remboursement.

mat_lefebvre

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #12 le: 08 November 2005 12:40:31 »
La personne de la hot line m'a dit qu'il remboursait les frais d'appel en justifiant du relevé téléphonique france télécom.
SI quelqu'un  peux éclairer notre débat ...

mat_lefebvre

Remboursement mois en cours !!! suite à un incident chez free
« Réponse #13 le: 21 November 2005 11:31:11 »
Contradicion, l'autre persone de la hot line,  contactez aujourd'hui m'a dit l'inverse : aucun espoir d'indemnisation des appels hiot line...

Franchement, 2 mois sans connection, il vont juste me rembourser mes mois d'abonnement.
C'est une insulte au client.

Ca fait au moins 5 heures qaue je passes au téléphone.