vinziagars

Gros problème de connection
« le: 07 September 2006 14:27:47 »
Bonjour tout le monde, je suis chez Free depuis 5 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de "gros problème" jusqu'à maintenant. Sauf qu'en ce moment c'est la galère.

Cela fait pratiquement 2 mois que ma connéction a des problèmes, et c'est de pire en pire. Ma Freebox est relié a un routeur D-Link, qui lui redistribue en Wifi + ethernet.

Le soir j'ai l'habitude de me connécter sur TeamSpeak, suaf que depuis ces 2 mois, c'est déconnéction sur déconnéction, alors que tout fonctionnait correctement et même avec mon routeur. Donc je me demande si tout n'est pas lié à un éventuel dégroupage tout simplement ??

thesilverdark

« Réponse #1 le: 07 September 2006 16:25:25 »
Ce n'est pas possible, il semblerait que TeamSpeak soit touché aussi par le bridage de Free...

vinziagars

« Réponse #2 le: 07 September 2006 17:15:45 »
Nan je ne dis pas que free a brider Team Speak, mais je ne sais pas pourquoi ça lag autant. En plus ça me le fait à chaque fois que je suis dessus jusqu'à un certain moment puis, au fur et à mesure le son s'arrange, c'est à dire que j'entends les gens avec qui je parle sans que cela ne saccade trop, puis au bout de 20 minutes ça fonctionne correctement...

vinziagars

« Réponse #3 le: 07 September 2006 20:40:42 »
Et maintenant c'est BF2 qui ne fonctionne plus.......

C'est bien ma ligne qui a un problème, tout est corréctement configurer, j'ai même réussi à me connécter 2 minutes puis redeconnection.............

Pourtant j'ai toujours internet. Donc là j'ai que ma navigation qui fonctionne, tous le reste perd la connéction systématiquement !!

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis prenneur...

thesilverdark

« Réponse #4 le: 08 September 2006 08:51:54 »
C'est bien le bridage, ping élevé... Sa c'est bien Free en zone non dégroupé. Les ports presque tout bridé sauf le port FTP, Mail, HTTP. Le reste c'est bridé, donc BF2 injouable, TeamSpeak qui lag, WLM qui lag, Skype qui lag, tout lag presque.

Kh0rne77

« Réponse #5 le: 08 September 2006 16:55:36 »
je confirme qu'il y a des problèmes

moic 'est msn et TS qui déco non stop.. quand je les apelle ils sont injoignables car le serveur téléphonique déconne grave... vive free...

mon ts amrche là mais hier soir grso gros problème ... ça sent la plainte ...

thesilverdark

« Réponse #6 le: 08 September 2006 17:53:47 »
Il y a peut être une solution, les IP Fixe !!! Je pense que les paquets ne vont pas dans les mêmes serveurs. Avant, quand le bridage était encore avant que Free débride puis rebride. Les IP Fixe n'était pas affecté par ce problème.

lubo77

« Réponse #7 le: 08 September 2006 17:54:24 »
moi c'est pareil avec msn déconnection a gogo et en plus maintenant c'est PES5 qui ne veus plus se connecter pendant les heures de fort trafic (surtout le soir) merci Free :/

thesilverdark

« Réponse #8 le: 08 September 2006 18:12:13 »
En faite, il se pourrait qu'il s'agit d'une version bugguer.

From : Rani Assaf
    Subject : New Firmware 05/09/06 V4 Bugué
    Date : 03:36
    Newsgroup : proxad.free.adsl.degroupage

Je pense avoir trouvé le problème. Ca semble venir d’un bug introduit lors des
    dernières modifications sur la retransmission de paquets pour la VoD et
    qui impacte principalement les personnes utilisant la freebox en mode
    routeur.

Je mets à dispo un nouveau firmware à partir de demain.

A+
    Rani

vinziagars

« Réponse #9 le: 08 September 2006 21:28:35 »
Ma freebox n'est pas en mode routeur, par contre je suis connécter sur un routeur...

thesilverdark

« Réponse #10 le: 08 September 2006 21:37:00 »
Pas forcément, sa touche ceux qui ne sont pas en mode routeur aussi. Ce n'est pas écrit uniquement.

doc1701

« Réponse #11 le: 09 September 2006 11:57:35 »
Bonjour à tous, jai aussi le même problème, reboot de la freebox V4, souvent vers midi et le soir, plusieurs fois d'affilé. Mais aujourd'hui, depuis 10h, ben elle reste bloquée au niveau de la mise à jour du firmware, les lignes parallèles qui descendent et remontent. Vive la connection de secours.

jinxlapoisse

« Réponse #12 le: 09 September 2006 14:41:36 »
Citation de: doc1701
Bonjour à tous, jai aussi le même problème, reboot de la freebox V4, souvent vers midi et le soir, plusieurs fois d'affilé. Mais aujourd'hui, depuis 10h, ben elle reste bloquée au niveau de la mise à jour du firmware, les lignes parallèles qui descendent et remontent. Vive la connection de secours.
Bonjour,

Problème identique. Bobox bloquée sur la mise à jour du firmware. Vive la ligne de secours +1

4tich

« Réponse #13 le: 09 September 2006 16:11:28 »
Citation de: jinxlapoisse
Bonjour,

Problème identique. Bobox bloquée sur la mise à jour du firmware. Vive la ligne de secours +1
IDEM ! ça a duré depuis hier soir jusqu'à maintenant sur ALF94
Toi t ds kel coin?
on dirait un blem assez serieux.
à cause du demenagement recent des server d'update?

doc1701

« Réponse #14 le: 09 September 2006 16:14:30 »
moi je suis sur BGN92
A l'heureou j'écris ces lignes, ma freebox remarche, je suis connecté avec. Donc je pense que tout rentre dans l'ordre, enfin j'espère et je croise les doigts.

jinxlapoisse

« Réponse #15 le: 09 September 2006 16:28:17 »
Citation de: 4tich
Citation de: jinxlapoisse
Bonjour,

IDEM ! ça a duré depuis hier soir jusqu'à maintenant sur ALF94
Toi t ds kel coin?
on dirait un blem assez serieux.
à cause du demenagement recent des server d'update?
Bonjour,

Je suis sur MIC92

djmathos

« Réponse #16 le: 09 September 2006 18:22:14 »
Idem pour moi. Blocage complet sur MAJ firmware depuis ce matin. Retour à la normal depuis peu mais perte de la conneixon internet au bout d'un moment. IL est prévu pour quand le bon firmware ?

jowell

« Réponse #17 le: 14 September 2006 18:40:44 »
ba pour moi le bleme dure depuis debut juillet je peux quasiment plus jouer en reseau sauf le matin de bonne heure 7h. msn deconne. grabit 3.ko/s avant je montais a 90 voir 100.la free reste sur les ppp des fois une journee.
pour surfer ca rame grave .par contre le matin tout fonctionne nikel et ce jusqu'a 13h30.bref j'ai la totale  c'est vraiment la galere si ca continue je me casse chez orange.
au fait d'apres orange free briderait ces internautes qui ont besoin de gros debit (telechargement et jeu en resau)

zigzag95

« Réponse #18 le: 14 September 2006 19:14:29 »
C'est bon arretez de polémiquer ! Yen a ca fait des mois qu'ils ont des problèmes et ils sont encore chez Free ? Vous comprenez rien ou quoi ! Arretez de payer pour des prunes ou donnez votre argent à ceux qui ont en besoin !

Non , sérieusement, les problèmes récurents de Free, yen a marre ! Moi de mon coté je me barre ! Je préfère payer plus cher un service que j'aurai que de frimer avec ma freebox HD qui marchent une semaine sur deux (et encore) !

Soyons réaliste, c'est sur il y a des freenautes qui n'ont aucun problème ; Mais il yen a tres peu ! Pour ceux la je voudrais juste leur dire qu'il ne faut pas polémiquer sur les problèmes des freenautes ! Le jour où on se foutra d'eux ca sera mérité, eux égards aux avertissements postés sur tous les forums.

Les problèmes de méconnaissance personnel sont minimes comparés aux vraix problèmes techniques de Free. Ils préfèrent carrément couper leur hotline que de répondre aux questions (politique de l'autruche !) et se foutent de leur client sur les news !

Ceux qui sont content, qu'ils restent et c'est normal, mais nous les mécontents arretons de nous embeter et cherchons ailleurs ! Free ferait mieux de s'occuper de ses abonnés et de leurs problèmes techniques en fournissant un service de qualité (ND et DT), plutôt que de nouos faire des coups de pub sur la fibre , qui n'est pas encore prête d'être opérationnelle (voir déja les problèmes rencontrés sur l'adsl )

Alors reflechissez bien avant de poster !