LGOne

[NAT] La rentrée de la hotline : nouveaux services imminents !
« Réponse #50 le: 07 September 2006 22:51:34 »
Citation de: navidof
Citation de: cris
si qq1 a une solution a part la mise en demeure avec AR ????
pète un coup :) ça résoudra pas tes problèmes, mais tu te sentira mieux ...
Ou alors je te conseille "Le Hurlement primaire" façon Bigard !

Ou encore mieux prendre la L.v.Box ou N..f.Box ça économisera un AR à 10 euros  ;-) mais tu n'es pas garanti d'avoir une meilleur qualité.

flyer44

« Réponse #51 le: 08 September 2006 06:52:13 »
7h45 le début ? Leur répondeur indique quele service est fermé et ouvre à... HUIT HEURES !!

Pour une responsable, elle ne semble pas très au courant cette dame là....

Personnellement, j'associe free avec service client injoignable, service client email incapable de répondre autre chose que de faire le 3644, etc... C'est minable à ce niveau là.

1gerald

« Réponse #52 le: 08 September 2006 07:01:53 »
Citation de: yoann007
OK. regarde le prix de l'abonnement France Telecom (rappel : 15 euros tout ronds par mois) par rapport à ce qu'il offre (le droit de garder sa ligne ?) et tu te rends vite compte que la hotline "gratuite" elle te revient bien plus cher que Centrapel...
payer pour attendre ce n'est certes pas bien agréable, mais est-ce mieux de payer même quand on n'appelle pas ? il va falloir que tu m'expliques ta logique...
bah ma logique elle est simple :
france telecom : abo 16€/mois     hotline 0€/mois
free : abo  29.99€/mois  hotline xxx€/mois
tu vois mieux ? parceque tu parles des 15 ou 16 € de FT mais tu oubli les 29.99€ de free :)

Citation de: yoann007
cf. plus haut. Sans compter que Centrapel est loin d'être une mauvaise hotline, faut pas abuser...
je dis pas que l'herbe est plus verte ailleur

Mazag31

« Réponse #53 le: 08 September 2006 07:13:26 »
Il commence à 7h45 mais le temps de prendre le café ca fait 8h00...
Non sans déconner, la hotline téléphonique est joignable assez facilement sauf le week-end.
Sinon vous faites comme moi vous dites que vous avez un mac même si c'est pas vrai !!!
L'Abo Ft est à 15 € par mois + free à 29.99 soit 45 € par mois.
Le DT est à 29.99 par mois soit 15 € d'économie... Perso si quelqu'un passe en moyenne 15 € par mois de hotline avec Free c'est qu'il aime ca !!!
Sur ce ...

lordpsycho45

« Réponse #54 le: 08 September 2006 08:28:47 »
je dois etre bizarre ... suis en DT depuis trois mois ... aucuns soucis a 1700 m de mon NRA et aucun besoin compulsif dappeler une hotline ...

Civodul

« Réponse #55 le: 08 September 2006 09:52:02 »
Citation de: lordpsycho45
je dois etre bizarre ... suis en DT depuis trois mois ... aucuns soucis a 1700 m de mon NRA et aucun besoin compulsif dappeler une hotline ...
Vive le DT :)

Civodul

« Réponse #56 le: 08 September 2006 09:53:10 »
Salut,

Citation de: LGOne
Non je rigole je n'y suis plus depuis 1 an à la Hotline, je suis sur le terrain maintenant mais il faut savoir quand même qu'il y a des formations interne régulières et que le niveau Technique des Hotliners est Bac+2 minimum.
Mais il y a des personnes qui comprennent + vite que d'autres et ont + de professionnalisme que d'autres également !!!
En tout cas, les efforts pour avoir un service très pro sont mis en oeuvre !!!
A+
Un niveau "Technique" Bac+2, cela ne veut pas dire grand chose. Je connais des ingénieurs électronique (BAC+XX) qui en connaissent moins que des BEP électronique côté pratique...

Tant que les hotliners n'auront pas une formation technique et d'utilisation sur le produit qu'ils supportent, on aura toujours les même réponses évasives voir complétement farfelues pour certaines.
Ce n'est pas en apprenant des termes "DSLAM, NRA, ADSL, PING, alimentation 12V, etc..." que ca fera d'eux des "pros" de la hotline.

J'ai travaillé dans le support technique terrain + hotline et je m'occupais aussi de la formation du personnel technique, et quand on est dans un environnement production avec au bout un produit à sortir, on met le paquet dans la formation pour avoir un produit fini nickel.

Quand le produit à sortir devient uniquement "le temps d'attente x 0.34cts/min", la formation n'est plus vraiment  prioritaire.

Pour Free, il vaut mieux avoir un hotliner moyen qui répond presque correctement (ou évasivement) en 20 minutes, plutôt qu'un hotliner super câlé qui résoudra le problème en 5 minutes.
Le résultat se voit en fin de mois, au chiffre d'affaire -> Formation mini très peu coûteuse, et gain interressant en hotline (c'est peut-être une "stratégie" commerciale de Free) ;)
Un hotliner super câlé ca coûte plus cher et chacun sait qu'en France, les hotlines ne sont pas compétitives par rapports aux pays plus au sud, donc il faut bien tirer les prix vers la bas...

Le premier point d'une hotline (technique, pro ou autres), c'est la fidélisation du client.
Quelqu'un qui appelle une hotline est qui est déçu (ou surfacturé pour aucun service rendu), ne rappelera qu'en dernier recours, s'il ne trouve pas sa réponse ailleurs ou s'il ne peut pas faire autrement, et il fera une très mauvaise pub ce celle-çi.
Quelqu'un qui est content de la hotline n'hésitera pas à rappeler, même pour un petit problème simple et il fera une bonne pub...
Et comme on le sait, dans le domaine commercial : pour 1 client mécontent, il en faudra 10 contents pour rattraper la mauvaise pub qui se propage plus vite que la bonne.

Quand aux nouveaux services, s'il pouvait déjà y avoir des "anciens services", ca serait pas mal.

Un dicton dit : "quand on est mauvais, on ne peut que s'améliorer..."

A+

oli_free

« Réponse #57 le: 08 September 2006 13:33:35 »
Bonjour,

La hotline est inaccessible depuis plusieurs jours maintenant.
Impossible de les avoir.
Je ne comprends les reponses du type : y a des pics de surcharges de rentrée, on va embaucher ...
Ce n'est absolument pas selon moi le probleme du freenaute qui paye un service, cher, dont il ne dispose pas. C'est tout.
Il est quand meme ecrit que pour 29,90 le freenaute dispose d'un acces avec support jusqu'a 22h30 a 0,34 la minutes. C est ce que j'ai signé. et pourtant ce n'est pas ce qu j'ai.

tonillo

« Réponse #58 le: 08 September 2006 13:36:04 »
je les ai eu hier, au premier appel, avec 2 min d'attente en pleine apres midi, j'ai du avoir du bol :P

Fatigué !

« Réponse #59 le: 08 September 2006 13:43:54 »
Citation de: tonillo
je les ai eu hier, au premier appel, avec 2 min d'attente en pleine apres midi, j'ai du avoir du bol :P
T'as retenu son nom ? dis lui de répondre à mon mail evoyé il y a 10 jours et relancé lundi ;)

« Réponse #60 le: 08 September 2006 14:43:36 »
La hot line est nulle ou presque… Ma freebox fait perdre la tonalité de la ligne RC dès qu'elle se synchronise. J'ai essayé un modem tiscali sur cette ligne et je ne perds pas la tonalité. J'ai essayé ma freebox sur une autre ligne (celle utilisée par le modem tiscali) et sa synchronisation fait perdre la tonalité de cette ligne. Conclusion: la freebox est défectueuse. C'est simple comme problème. On envoie une nouvelle freebox par la poste parce que l'utilisateur n'habite pas dans une ville où il y a un point kiala.
J'ai appelé la hot line le 01/08/09. 39 jours après, je n'ai toujours pas reçu de freebox. Voici le texte de mon dernier message:

"Date : 06/09/2006 18:41   
Question:
bonjour,
Mon numéro de ligne est le xxxxxxxxxx.
J'ai appelé la hot line:
le 01/08 Ali
le 10/08 conseiller 97 puis 298
J'ai écrit de nombreuses fois pour cesser de dépenser de l'argent.
le 21/08 réponse d'Emilien
le 22/08 Thomas
le 25/08 Etienne
le 28/08 Quocthal
le 30/08 Thomas
le 01/09 Abdelkader
L'échange de freebox a finalement été décidé. Je demande un envoi par la poste, n'ayant pas de point kiala dans mon village.
Il semble que personne ne soit responsable de la résolution de mon problème. Je compte faire un envoi de lettre recommandée à la direction du support technique relatant l'inefficacité du support technique. Plus d'un mois pour résoudre un problème diagnostiqué par le client!"

Alors, vous trouvez que la hot line est efficace. J'ai l'impression que ce sont des automates pas au point. Effectivement, ça servira à rien d'augmenter les effectifs. Personne ne fait de suivi. La réponse des messages est faite par une nouvelle personne à chaque fois (pardon, Thomas a répondu deux fois mais c'est comme si c'était la première fois). A la hotline, on ne peut pas parler à un responsable. Au lieu de changer la freebox, on décide d'abord d'essayer le changement du filtre, ce qui prend 3 semaines. Dans mon cas, ça n'a pas résolu mon problème, mais ça coûtait moins cher à free d'essayer ce palliatif. Et du temps à l'utilisateur. Pourtant le hot liner reconnaît que la freebox a un problème. Mais il doit suivre la procédure pour le bien de free. La personne qui vous reçoit à la hot line n'a pas la responsabilité de s'adresser directement à la personne qui décide des envois. Elle vous transfert à un autre service. L'attente étant trop longue (plus de 10mn), j'ai raccroché. Je n'aurais jamais dû. Parce que depuis, chaque fois que j'envoie un message, je tombe sur une personne du premier niveau pas très impliquée pour résoudre mon problème.
Dans ce cas, y a-t-il quelqu'un pour défendre free? Plus d'un mois est-il un délai normal?

jacques

tony93

« Réponse #61 le: 08 September 2006 22:04:34 »
Chez Alice c'est mieux leurs Hotline est gratuite 24/24h mais si on appel aprés 22h00 c'est au maroc !! donc beaucoup de mal a comprendre "allo boejour "!!==>hotline delocalise

1gerald

« Réponse #62 le: 08 September 2006 22:06:23 »
je suis d'accord a 100% avec ce que dit Civodul.
nb: entendu aux infos de TF1 ce soir  : "les hotlines ont gagnées 112 millions d'euros cette année dont la moitier en temps d'attente "

Sebzzz

« Réponse #63 le: 09 September 2006 09:03:57 »
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(ca sert à rien mais ca défoule !! :|)

MrPanda

« Réponse #64 le: 09 September 2006 12:06:25 »
je compose 3...2...4.....4

beeep

beeep

ca decroche

"Nous n'avons pas compris votre selection"

"comme nous n'avons pas compris votre selection, notre service client ne peut donner suite a votre appel"

ca s'appelle un autokick, et ca marche autant de fois qu'on mets des pieces.

le truc drole : j'ai postule une dizaine de fois a centrapel en 4 ans, je pense qu'ils n'avaient pas compris ma selection non plus, vu que je n'ai jamais rien recu en retour, ni refus, ni insulte, ni rien.

finalement la solution du call center est evidente : pas de call center

salut et bon week end

florent

Quetzal

« Réponse #65 le: 09 September 2006 12:47:23 »
Citation de: MrPanda
beeep
beeep
ca decroche

Tiens c'est pareil pour moi. Je croyais que c'était parce que j'appelais depuis une ligne Neuf, mais depuis mon portable, cela a donné la même chose. C'est vraiment embêtant...

fredo38120

« Réponse #66 le: 09 September 2006 16:08:13 »
5 ans chez free sans  probleme
en degoupage partiel plus adsl et tel free

j ai teste les 2 numeros en degroupage tolal ok  mais en degoupage partiel impossible d'avoir la hotline quelque soit l heure  

En panne seulement depuis 1 semaine lol
ma freebox reste en chenilard lent chez moi mais marche ailleur
aucune frebox marche chez moi  
(pas de capa sur ma ligne)

resultat    le probleme vient de ma ligne  plus adsl  slamming  je pense  
et bien le hotliner ma dit de changer le ping de passer en mode fast path  et attendre 24 a 48 h
 alors que cela na rien avoir car il n'y a pas acceleration du chenilard donc pas d 'adl sur ma ligne juste pour ce debarasse de moi  
  il ne sont la que pour faire trainer les choses mais pas pour les resoudres
ne pas s ettoner alors du temps d 'attente car ce son toujours les méme qui rappel pour leur  probleme
resultat il faut que je r'appel pour qu'il check ma ligne des mois de galere en vue

Sauver_Willy_02

« Réponse #67 le: 09 September 2006 21:44:18 »
Citation de: MrPanda

beeep

beeep

ca decroche

"comme nous n'avons pas compris votre selection, notre service client ne peut donner suite a votre appel"

le truc drole : j'ai postule une dizaine de fois a centrapel en 4 ans, je pense qu'ils n'avaient pas compris ma selection non plus, vu que je n'ai jamais rien recu en retour, ni refus, ni insulte, ni rien.

finalement la solution du call center est evidente : pas de call center

salut et bon week end

florent
Salut,
byzard car je pense qu'il y a une réponse quand on postule,
tu dois recevoir un mail qui propose des sessions de test et d'entretien si le test est Ok
tu devrais reessayer car a pirori pas mal d'embauche, envois bien le mail via le site de centrapel surtout avec les references des horaires...

bon courage et bonne attente :-)

fredo38120

« Réponse #68 le: 10 September 2006 13:25:45 »
normal hier le 9/9  free a mis un mauvais firmware  et la hotline bug sous le nombre
d appels.
 Info lue sur tchat  et confirmation par la hotline   pour le slamming  num vert
 mais bien sur pas d'info dans freeneews pour ne pas faire tache officiellement RAS

pedro54

« Réponse #69 le: 11 September 2006 06:46:35 »
Eh ben moi je confirme je viens d'essayer de les joindre sans succès par email pas de réponse sur les NG rien malgré des réponses sur d'autres postes... Bref avant de dire que tout va bien côté temps de réponse faudrait qd même utiliser des stats à jour. De plus il est 7h45 donc je suis dans la tranche soit disant verte. Je me laisse jusqu'à vendredi pour et je résilie

wattoo

« Réponse #70 le: 11 September 2006 16:35:13 »
Pour ma par ils sont injoignables depuis la semaine dernière.
Et le bouquet c est le plantage de leur PABX : ce matin il décroche et me dit : "je n'ai pas compris votre réponse", j ai essayé # ou * pour voir mais ca n'a pas fonctionné. Après plus moyen de les avoir

1gerald

« Réponse #71 le: 11 September 2006 22:35:42 »
hotline joignable uniquement si vous etes en FTTH ( mouahahahahahaha " humoir noir" )

Jugurtha11

« Réponse #72 le: 13 September 2006 16:33:18 »
HOTLINE INJOIGNABLE !
j'ai essayé toute les combines  dans toutes les plages horraires.
Visiter la lune en ce moment est plus simple de joigndre la hotline technique.
Donc je ne sais pas cette news le PDG du centre appel prends les gens pour des cons ou il est vraiment sérieux.
Moi je doute fort qu'ils ont des problèmes plus graves que le fait qu'il n'arrive pas à gérer les flux d'appel entrant.
J'espère que free va etre transparente et va communiquer sur ce sujet.

1gerald

« Réponse #73 le: 13 September 2006 19:47:22 »
tu reves ^^