freenaute tout neuf

accès FTP depuis l'exterieur
« le: 05 September 2006 09:01:28 »
salut tout le monde,
est-ce que le ftp serait joignable depuis l'exterieur, pour avoir un petit serveur maison, sachant que en degroupé on a une IP fixe, et que rediriger des ports dans le routeur n'est pas tres compliqué ...

je pensais à un accès du type ftp://n°de [email protected] ....

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 05 September 2006 09:06:04 »
Non.

Tsr

« Réponse #2 le: 05 September 2006 16:10:39 »
Citation de: juanbreizh
salut tout le monde,
est-ce que le ftp serait joignable depuis l'exterieur, pour avoir un petit serveur maison, sachant que en degroupé on a une IP fixe, et que rediriger des ports dans le routeur n'est pas tres compliqué ...

je pensais à un accès du type ftp://n°de [email protected] ....
'logiquement' en redirigeant les flux entrants sur le port 21 vers l'ip 212.27.40.254 ça doit marcher
ensuite depuis l'extérieur tu te connectes via un client ftp en mettant ton ip fixe comme adresse de destination ; attention à sécuriser l'accès par un mot de passe
je teste ce soir avec un wrt54g

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 05 September 2006 16:13:58 »
Oui mais pourquoi se faire chier à faire sa sur le DD du boitier HD, on peut trés bien le faire sur son propre PC ...

Tsr

« Réponse #4 le: 05 September 2006 16:16:03 »
Citation de: Sonysko
Oui mais pourquoi se faire chier à faire sa sur le DD du boitier HD, on peut trés bien le faire sur son propre PC ...
tu laisses ton pc allumé en permanence ???

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 05 September 2006 16:17:08 »
Citation de: Tsr
Bah oui, et ce depuis 5 ans ( sauf quand je pars en vacance ), et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec mes pcs ( une bonne dizaine en 5 ans )

Tsr

« Réponse #6 le: 05 September 2006 16:19:39 »
Bah oui, et ce depuis 5 ans ( sauf quand je pars en vacance ), et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec mes pcs ( une bonne dizaine en 5 ans )
j'attendais cette réponse ...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 05 September 2006 17:16:36 »
Bah file moi ton MSN ou vient sur IRC, tu verras que je ne déconnecte quasiment jamais.

Tsr

« Réponse #8 le: 05 September 2006 17:34:38 »
Bah file moi ton MSN ou vient sur IRC, tu verras que je ne déconnecte quasiment jamais.
c'est pas le problème
mais tu sais tout le monde ne laisse pas forcément son pc allumé en permanence et c'est pratique de pouvoir accèder à ces données sur la box qui elle est toujours accessible ou que l'on soit

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 05 September 2006 17:36:10 »
Oui, mais c'est le même problème, tu laisses ton boitier HD allumé en permanence toi ?

Tsr

« Réponse #10 le: 05 September 2006 17:57:03 »
Oui, mais c'est le même problème, tu laisses ton boitier HD allumé en permanence toi ?
ben non et c'est justement le gros intérêt, même en veille le disque de la boxhd est accessible
au fait je confirme que l'accès extérieur fonctionne très bien avec la box branchée sur un routeur wrt54g (juste besoin de créer la règle indiquée dans mon post plus haut)
faudrait faire l'essai avec le routeur intégrée à la freebox mais pas de raison que ça marche pas
attention ne pas activer l'accès anonyme et mettre un mot de passe

fr4ncois

« Réponse #11 le: 05 September 2006 20:06:31 »
ben non et c'est justement le gros intérêt, même en veille le disque de la boxhd est accessible
au fait je confirme que l'accès extérieur fonctionne très bien avec la box branchée sur un routeur wrt54g (juste besoin de créer la règle indiquée dans mon post plus haut)
faudrait faire l'essai avec le routeur intégrée à la freebox mais pas de raison que ça marche pas
Comment fais tu pour créer cette regle justement ? J'ai le meme routeur et je ne peux changer que les derniers chiffres de l'IP les 3 premiers ne sont pas modifiables..

NDIAYE

« Réponse #12 le: 05 September 2006 20:22:09 »
Salut,

Est ce que  quelqu'un peut m'expliquer comment faire fonctionner le freeplayer . j'ai le freebrowser. j'ai réussit à enregistrer les émissions mais pas de lire les cd et dvd par mon ordi.
Merci de votre aide

lionel147

« Réponse #13 le: 05 September 2006 21:57:30 »
Salut TsR,

Peux tu nous communiquer la procédure que tu as utiliser pour acceder au DD de la Hd de l'exterieur

Merci
Lionel

Jul13n

« Réponse #14 le: 05 September 2006 22:07:50 »
ça doit etre possible sauf si l'accés ftp est restriend aux IP privée et non aux IP Publique pour eviter cela justement ^^

lionel147

« Réponse #15 le: 05 September 2006 22:17:00 »
Citation de: burningdog
ça doit etre possible sauf si l'accés ftp est restriend aux IP privée et non aux IP Publique pour eviter cela justement ^^
Visiblement Tsr dis qu'il est arrivé à faire celà de l'exterieur,
maintenant je sais pas comment il a fait ca, j'attend une petit explication

Tsr

« Réponse #16 le: 05 September 2006 22:25:07 »
Citation de: fr4ncois
Comment fais tu pour créer cette regle justement ? J'ai le meme routeur et je ne peux changer que les derniers chiffres de l'IP les 3 premiers ne sont pas modifiables..
j'utilise le firmware Freeman Basic mais un gars sur les newsgroup l'a fait avec Alchemy 1.0
avec mon firmware au niveau de l'onglet Application & Gaming, on trouve le forwarding des ports
il suffit de mettre une redirection comme suit :
name : ce que vous voulez
port in : 21
dest IP Adress : 212.27.40.254
port out : 21
protocol :both

par contre la sécurité est plus que limite ... le mot de passe ne peut être constitué que de chiffres et le nom d'utilsateur est le même pour tout le monde, peut-être qu'une évolution prochaine permettra de changer çà

lionel147

« Réponse #17 le: 06 September 2006 18:12:01 »
salut Tsr,
j'ai bien cette régle dans routeur linksys
Mais je n'accéde pas au HDD de la Box
Comme adresse FTP j'ai mis mon IP comme serveur
freebox comme utilisateur et mon mot de passe en mdp
Je vois rien d'autre
A tu une idée

Tsr

« Réponse #18 le: 06 September 2006 18:52:50 »
Citation de: lionel147
salut Tsr,
j'ai bien cette régle dans routeur linksys
Mais je n'accéde pas au HDD de la Box
Comme adresse FTP j'ai mis mon IP comme serveur
freebox comme utilisateur et mon mot de passe en mdp
Je vois rien d'autre
A tu une idée
que veux tu dire par 'j'ai mis mon IP comme serveur' ???
l'ip à indiquer dans la règle est celle que j'ai donné et aucune autre, le boitier hd a la même adresse chez tout le monde soit : 212.27.40.254
ensuite pour tester, là tu indiques ton ip fixe comme ip de connexion dans ton logiciel ftp en spécifiant freebox comme mot de passe et le mot de passe que tu aura choisi dans l'interface de config

Titi51

« Réponse #19 le: 21 September 2006 07:53:00 »
Hé ba, tu dois avoir une sacré facture Edf ( surtout si ça sert à rien ) !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #20 le: 21 September 2006 12:34:37 »
....
La consommation d'un pc est négligeable, mes factures ne dépassent pas les 60 € / 2 mois.

Gromly

« Réponse #21 le: 23 September 2006 22:36:01 »
En résumé, est-il possible de faire la même chose avec le routeur freebox ?
(cad dire une redirection du port 21 vers la freebox pour avoir acces au serveur ftp depuis l'extérieur)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #22 le: 24 September 2006 06:45:50 »
Citation de: Titi51
( surtout si ça sert à rien ) !
En plus ça sert, si je devais allumé/éteindre mon pc à chaque fois je me mets devant, je passerais des journées à le faire, surtout que c'est mauvais pour les composants.

ant1one

« Réponse #23 le: 24 September 2006 09:55:37 »
ça c'est vrai

Allumage/Extinction -> chocs pour le DD.

DjeDje31

« Réponse #24 le: 24 September 2006 11:47:10 »
Bonjour tous le monde,

A mon avis, il n'est pas possible de rédiriger l'@ IP publique de la freebox vers celle du boitier HD (212.27.40.254) avec le routeur de la freebox. En effet dans la page de config de la freebox il n'est pas possible de modifier les deux premiers octets de l'adresse IP (192.168).
Donc en conclusion, si on veut accéder en FTP depuis l'extérieur au boitier HD, une seule solution : utiliser un autre routeur que celui de la freebox (à moins qu'il existe une adresse IP en 192.168.x.x pour le boitier HD ???)

@+

romdebrett

« Réponse #25 le: 24 September 2006 15:47:01 »
Citation de: DjeDje31
une seule solution : utiliser un autre routeur que celui de la freebox
@+
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment brancher mon ancieur routeur Wifi (ne supportant pas le 2+) à ma Freebox HD ? Je ne trouve pas de tutorial.
Et est-ce un problème que mon routeur ne gère pas l'ADSL 2+ ??

¤ Sonysko ¤

« Réponse #26 le: 24 September 2006 19:55:17 »
Bah tu désactives le mode routeur et wifi de ta freebox, ensuite tu branches ton routeur wifi directement à ton boitier ADSL avec un cable ethernet soit sur le jaune si tes boitiers ADSL et HD sont reliés en wifi ou sur un des autres ports ethernet si tes boitiers sont reliés par cable.

cbenett

« Réponse #27 le: 29 September 2006 16:41:00 »
J'ai fait la meme chose sur mon wrt54gc mais je n'arrive oas a acceder au ftp de la hd alors que ca marche bien pour mon serveur ftp sur mon pc

quelqu'un aurait il des idees sur ce qui se passe

Loic78

« Réponse #28 le: 03 October 2006 23:07:35 »
Il y a une possibilité d'accéder le disque freebox de l'exterieur...
Un serveur linux et openssh branché sur la fbx puis tunneling.