Oui, mais c'est le même problème, tu laisses ton boitier HD allumé en permanence toi ?
ben non et c'est justement le gros intérêt, même en veille le disque de la boxhd est accessible
au fait je confirme que l'accès extérieur fonctionne très bien avec la box branchée sur un routeur wrt54g (juste besoin de créer la règle indiquée dans mon post plus haut)
faudrait faire l'essai avec le routeur intégrée à la freebox mais pas de raison que ça marche pas
attention ne pas activer l'accès anonyme et mettre un mot de passe
Comment fais tu pour créer cette regle justement ? J'ai le meme routeur et je ne peux changer que les derniers chiffres de l'IP les 3 premiers ne sont pas modifiables..
j'utilise le firmware Freeman Basic mais un gars sur les newsgroup l'a fait avec Alchemy 1.0
avec mon firmware au niveau de l'onglet Application & Gaming, on trouve le forwarding des ports
il suffit de mettre une redirection comme suit :
name : ce que vous voulez
port in : 21
dest IP Adress : 212.27.40.254
port out : 21
protocol :both
par contre la sécurité est plus que limite ... le mot de passe ne peut être constitué que de chiffres et le nom d'utilsateur est le même pour tout le monde, peut-être qu'une évolution prochaine permettra de changer çà