Itou69

Ma freebox ne synchronise plus !
« le: 08 October 2005 18:29:53 »
Bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum que je considere excellent a tous les points de vues ainsi que lce site archi complet .
Donc comme le titre l'indique, cela fait deux semaines que ma freebox n'arrive plus a synchroniser .
Donc en ayant mare de la connexion de secours et en attendan le technicien de FT et dans 2 jours et le technicien free "peut" mi octobre je me suis mlis a chercher sur internet les causes eventuelles de mon probleme .
Donc apres avoir parcouru freenews en long en large et en travers , je suis arrivé a degage un probleme. Cela se passe dans les caracteristeiques de ma ligne . Je pense au niveau de mon DSLAM ou de ma ligne .
Voila les caracteristiques de ma ligne :

NRA (1) : TOK69
Longueur : 696 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque est 82.226.66.*****
Passerelle (gateway) 82.226.66.***
reverse DNS activé ****
personalisation DNS ****

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870711130

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM tok69-3 ligne 1 / 3 / 7 (3)  

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Vous ne trouver pas que c'est bizarre que les trois quarts des infos soit a 0 ? surtout tout ce qui est vitesse !!!
J'ai une freebox v3.
Voila si vous pouvez m'eclairer ce searit sympa car je suis debutant  en informatique.
MERCI

Mathieu

« Réponse #1 le: 08 October 2005 20:28:06 »
Bon, je suppose que tu laisses ta Freebox connectée en permanence.

Qu'affiche t-elle exactement ?

Itou69

« Réponse #2 le: 08 October 2005 20:45:55 »
Bonjour et merci d'avoir repondu.
Oui ,elle reste allumée en permanence.Le chenillard reste lent  .
J'ai essayer chez mon oncle et la elle synchronise jusqu'a la mise a jour (pas plus loin a cause de l'adresse MAC) qui a une freebox v3 en degroupage partiel . J'ai aussi essayé chez ma voisine qui est en degroupage total avec freebox v4 et la le chenillard reste lent . voila.
J'aurais aussi une question : comme la connexon bas debit est trop lente , j'ai amené ma carte wifi chez ma voisine pour mettre sa freebox en mode routeur et wifi mai quand je me connecte au reseau, j'emet mais je recoit aucun paquets et il y a conflit d'adresse IP . Le probleme c'est qu'elle se connecte a sa freebox en ethernet et non en wifi .
Merci de m'aider

Mathieu

« Réponse #3 le: 08 October 2005 20:57:00 »
Citation de: Itou69
Bonjour et merci d'avoir repondu.
Oui ,elle reste allumée en permanence.Le chenillard reste lent  .
J'ai essayer chez mon oncle et la elle synchronise jusqu'a la mise a jour (pas plus loin a cause de l'adresse MAC) qui a une freebox v3 en degroupage partiel . J'ai aussi essayé chez ma voisine qui est en degroupage total avec freebox v4 et la le chenillard reste lent . voila.
Donc y a un problème sur ta ligne.
Direction les NewsGroups, l'AdUF ou la hotline...
Citation de: Itou69
J'aurais aussi une question : comme la connexon bas debit est trop lente , j'ai amené ma carte wifi chez ma voisine pour mettre sa freebox en mode routeur et wifi mai quand je me connecte au reseau, j'emet mais je recoit aucun paquets et il y a conflit d'adresse IP . Le probleme c'est qu'elle se connecte a sa freebox en ethernet et non en wifi .
Merci de m'aider
Se connecter en Ethernet nécessite quand même d'avoir une IP hein :)
Manifestement, ton PC est configuré pour obtenir la même IP que celle de ta voisine.
Suffit juste dans les paramètres de la connexion WiFi de changer cette IP (style passer de 192.168.1.1 à 192.168.1.2 ;)

Itou69

« Réponse #4 le: 08 October 2005 21:10:58 »
Donc pour la hotline c'est fait depuis une semaine, le gars ma dit qu'un technicien s'en occupait et que je dois debrancher/rebrancher ma freebox.Mon pere a quand meme commande un technicien pour le 10/10. Pour l'ADUF j'ai poste le meme sujet mais toujours sans reponse. Et pour les newsgroups je suis alle voir sur le lien que tu m'a donné mais commme je ne connaissais pas l'existence de cela, ca m'est totalement inconnnu. Donc pourrais tu me dire sur quel newsgroup alle ?
Et est tu sur qu'il peuvent trouver mon problememais si ma freebox ne synchronise pas ou que je suis connecte avec la connexion bas debit. Enfin demain je vais alle faire un tour chez la voisine pour que la connection marche avec sa freebox .
Merci de ton aide (surtout les "newsgroups")

Mathieu

« Réponse #5 le: 08 October 2005 21:23:30 »
Pour les NewsGoups, tout est très bien expliqué sur la page que je t'ai filé en lien.

En résumé, ouvre ton lecteur de news (style Outlook Express (beurk), Mozilla Thunderbird, MesNews etc), configure le pour aller sur le serveur news.proxad.net, et poste dans proxad.free.adsl.degroupage, en précisant ton numéro de ligne !

Itou69

« Réponse #6 le: 08 October 2005 21:34:50 »
Ok donc je poste le meme message qu'ici (ptetre en un peu plus court) et il va etre vu par des gars de free ? C'est ca ?Et je met le numero de ma ligne Ft ou free ? Est ce que je je dois laisse me freebox allumé ?
Est ce que tu pourrais me dire toutes les infos qui doivent figurer dans ce message ? Dsl d'etre aussi boulet !
Merci de ton aide tres precieuse .

Mathieu

« Réponse #7 le: 08 October 2005 22:55:30 »
Tu poste un message avec un sujet clair, en précisant tous les symptomes (ce qu'affiche la Freebox etc), en précisant que les caras tech sont à 0, en mentionnant le n° de ligne FT et l'adresse MAC de la Freebox (marquée sous la bobox, commence par 0007).

Et tu laisse la Freebox allumée.

Le message sera lu par quelqu'un du support Free, guette bien les réponses.

Bonne chance :)

Itou69

« Réponse #8 le: 09 October 2005 08:43:14 »
OK merci bien .
Quel est le delai a peu pres pour avoir au moins une reponse ?
Je te tiens au courant de la newsgroup et du gars de chez FT qui viens demain .
Pourrais tu me dire jusqu'a quand le changment de fournisseur telephonique peut se faire avant 6 mois . Car il vient demain pour metre une nouvelle ligne chez moi .Ce qui me fera 2 lignes, mais cela que jusqu'a ce que j'aurais la v4 et le degroupage total fonctionnel .
@++