thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #100 le: 07 July 2008 19:53:40 »
Par contre tu me dira cmb de temps aura durer la coupure de ta connexion entre le moment de passer en IP/ADSL vers Dégroupage.

MBI01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #101 le: 07 July 2008 20:12:33 »
etape 4 pareil :cool:
on est plus tres loin !!!

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #102 le: 07 July 2008 20:20:47 »
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Bon je suis à l'étape 3. Je devrais avoir un jour de décalage avec vous.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #103 le: 08 July 2008 08:14:41 »
Sa y'est !!!! Je suis en dégroupage !!!!!!!!!!!!! J'ai une IP qui est compris entre  88.187.172.0/23 - 88.187.174.0/2

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #104 le: 08 July 2008 08:20:08 »
La TV marche aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement que mon interface change pour pouvoir commander une Freebox HD

MBI01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #105 le: 08 July 2008 13:02:01 »
moi aussi je suis degroupé :cool:

Myalcin

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #106 le: 08 July 2008 13:37:18 »
pareil :cool:

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #107 le: 08 July 2008 13:50:52 »
Premier reflex :

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

Puis Freebox HD :p

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #108 le: 11 July 2008 11:41:22 »
Vous arrivez à être en mode patate ou pas ? Je suis tjrs en mode normal :(.

val1984

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #109 le: 11 July 2008 12:06:40 »
Citation de: thesilverdark
Vous arrivez à être en mode patate ou pas ? Je suis tjrs en mode normal :(.
Comment le sais tu?
Patate = Interleaved avec une marge de bruit de 6 dB.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #110 le: 11 July 2008 12:25:14 »
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM oyo01-1 ligne 5 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Pour le moment, j'ai sa. Et puis j'ai que du 10 Mbit/s en ADSL 2+ alors que j'avais du 8 Mega en ADSL. Donc il y a un truc qui va pas...

val1984

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #111 le: 11 July 2008 12:29:03 »
Regarde sur la TV, c'est pas mis à jour sur le site de Free.
Sinon, c'est le PC qui peut être en cause côté débit par mauvaise configuration.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #112 le: 11 July 2008 13:06:02 »
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/11072008155,eab462d69325944eaaf393f29f8bdbc0.jpg.html

Je crois pas que c'est le PC.

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 74 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : OYO01

Longueur : 1728 mètres

Affaiblissement : 21 dB
Il y a un truc qui me cloche, c'est l'affaiblissement et atténuation.

MBI01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #113 le: 11 July 2008 15:48:39 »
moi à 770m 11db je fais 15-16 méga en test de débit

val1984

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #114 le: 11 July 2008 17:08:43 »
Je crois pas que c'est le PC.
Effectivement.

Il y a un truc qui me cloche, c'est l'affaiblissement et atténuation.
Ligne nettoyée? Pas de condensateur?

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #115 le: 11 July 2008 18:45:09 »
Condensateur virer depuis 3-4 ans et filtre ADSL à chaque prise téléphonique même non utilisé.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #116 le: 12 July 2008 09:15:36 »
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/07/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° ********

Je verrais bien avec la Freebox HD si mes débits augmenteront ou non... Ce qui m'étonnerer vu que la matériel de la Freebox ADSL est similaire à la Freebox V4.

nono_01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #117 le: 16 July 2008 15:31:09 »
J'etais en degroupage total chez neuf depuis 3 ans environ, et je viens de passer chez FREE et là chapeau !!
je passe de 2,6Mo à 6Mo avec en prime la TV...Genial !!
Bon, le telephone n'est pas encore activé mais ca va pas tarder...

Free et la TV marche tres bien sur Veyziat...:):)

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #118 le: 16 July 2008 15:52:29 »
En voilà un qui n'est pas déçu de son choix ;). Je pense que le graphique t'as convaincu.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #119 le: 06 September 2008 07:31:10 »
Bonjour,

actuellement chez Orange internet avec une atténuation de 50Db, Free me propose la TV pensez vous que la qualitée sera au RDV sur Veyziat ? J'ai du mal a le croire, j'ai un débit de 4Mo seulement.

Degrouptest :

Code Commutateur Local :    OYO01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    OYONNAX
Longueur de ligne :    3404 mètres

Affaiblissement :    47.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2709 kbps (339 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3624 kbps (453 ko/s)

LIEVBOX :
Mode de connexion ADSL :   G.DMT
Type :   Interleave
Marge de bruit (dB) :   9.9
Atténuation (dB) :   56.0
Flux descendant possible (kbps) :   4544
Statut ADSL :   Connecté

Flux descendant   Flux montant
Taux de transfert (kbps)   3968   640

Test de debit "mire.ipadsl.net" :
3083.509 Kbps (385.439 Ko/sec)

Merci de votre aide

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #120 le: 06 September 2008 10:50:38 »
Oui, tu peux avoir la TV minimum en bas débit c'est à dire les 17 chaines TNT (y'a pas canal en bas débit). Par contre en TV Classique, sa devrait être ok vu que tu tourne à 4 Mbit/s. J'ai un cousin qui habite à Arbent, il a 63 db, en bas débit c'est nickel mais en classique, sa dépendait de certaine chaine (MTV OK, FRANCE 3 Région aussi, mais certaines chaines avait des freeze. Pour info, il tourne à 3.2 Mbit/s).

Pour info, la TV en bas débit a besoin de 1.5 Mbit/s et le classique a besoin de 3.5 Mbit/s pour bien tourner.

Si tu t'inscrit chez Free, tu gagnes quelque avantage par rapport à Orange dans l'offre téléphonique (70 destinations et cie), la Freebox HD qui te permet de faire plein de truc comme un mediacenter, magnétoscope, etc...

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #121 le: 06 September 2008 21:13:02 »
Merci beaucoup,

comment savoir si j'aurais le droit a l'offre TV classique ou TV bas débit ?

Et je ne souhaite pas avoir a payer des deux cotés, comment procéder? Combien de temps pour la mise en place de l'offre FREE ?

EDIT : Je me suis un peu pencher sur FREE (opérateur que je ne connaissait pas, car en non degroupé on m'a toujours dit que c'était a oublier) et possédant un abonnement Orange, je vais certainement vous paraître stupide avec mes questions, mais je ne comprend pas. Deja apparemment pas de configuration de la FREEBOX (identifiant etc...) via le 192.168.1.1, comment est-ce possible, pour toutes les autres BOX il faut le faire sauf FREE ?

Ensuite est-ce que j'obtiendrais bien la TV sur ma TV (avec la décodeur FREE), ou juste sur le PC ? Je ne comprend pas comment FREE peut me proposer un service TV sur une ligne aussi pourrie que la mienne.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #122 le: 07 September 2008 09:01:57 »
Pour la configuration de la Freebox, tu dois aller sur l'interface client (http://subscribe.free.fr/login/) pour activer le Wifi, SIP, Routeur, Facture, etc...

Tu as les deux pour l'offre TV (PC et TV) !!!!  Tu aura le choix entre l'univers TV Classique ou Bas débit à chaque fois que tu démarre la Freebox HD. Mais ta ligne devrait passer en classique.

Si tu t'abonne, si tu veux internet le plus vite possible, c'est créer un abonnement Free. Quelque jours plus tard, tu n'aura plus internet ce qui veut dire que ta ligne a été migré vers Free. Ensuite, tu recevra par UPS la Freebox et c'est là que tu peux te connecté. Et tu termine par la résiliation de ton abonnement chez Orange. D'un coté tu devra payé 2 factures (Celui d'Orange et de Free le mois prochain si tu t'abonne maintenant). Mon cousin est passé de Neuf à Free en 1 semaines (Il était en Dégroupage Total chez Neuf, il a eu sa Freebox et Internet en 1 semaine. Il a halluciné de la rapidité car chez neuf, il a attendu 1 mois pour avoir une connexion). Par contre ta première facture chez Free sera supérieur à 30 € car il y aura un prorota dès que ta ligne active à la fin du mois.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #123 le: 07 September 2008 09:15:52 »
Merci beaucoup pour tout tes éclaircissements. J'ai fait ma demande d'abonnement FREE ce matin par internet, j'ai prit l'option "service plus", sans avoir qu'elle était sujette a 12mois d'engagement, je ferais donc partir une lettre de rétractation pour cette option demain (en espérant que FREE lise bien la lettre et ne croit pas que je veux retracter ma prise d'abonnement FREEBOX).

dans la foulé j'ai appelé Orange pour savoir le delais de résiliation, on m'a informé que si ma lettre de résiliation part demain elle prendrait effet le 1 Novembre. :-/, donc il m'a conseillé d'envoyer ma demande le plus rapidement possible, et que si je changeais d'avis je pouvais les rappeler jusqu'au dernier moment.

Pour confirmer tes dires, il m'a confirmé que l'agence d'Oyonnax etait tres reactive pour les interventions sur NRA, donc que mon degroupage devrait etre effectif quelques jours seulement apres la demande de FREE.

J'espere avoir fait le bon choix, je vous tiendrais au courant.

PS : en visitant le site de FREE je m'aperçois qu'il y a pleins de services donc j'ignore totalement l'utilité et/ou le fonctionnement a l'air tres complexe. J'espere m'y retrouver.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #124 le: 07 September 2008 10:07:36 »
Je te conseille de poster sur le site de l'aduf.org pour tenter d'annuler ce service plus parce que apparament, il est très difficile à résilier. A propos de la Freebox HD, cette Freebox est très sensible à la chaleur !!!! Donc, met une canette par exemple en dessous de la Freebox.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #125 le: 07 September 2008 15:07:29 »
Merci du tuyau.

derniere chose(je t'embete encore), ton cousin a eu une coupure (plsu d'internet et/ou tel.) pdt combien de temps ?
-Mon fils vient de m'annoncer qu'il a un besoin crucial d'internet dans le mois a venir.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #126 le: 07 September 2008 20:43:12 »
Mon cousin, il a eu un seul jour de coupure. Il a était surpris de la livraison de la Freebox le lendemain de la coupure. Quand tu peux créer une ligne Freebox, fait le maintenant car comme sa le téléphone sera actif dès la mise en service de ta Freebox. J'espère que tu aura les mêmes conditions que mon cousin. Une journée de coupure.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #127 le: 08 September 2008 18:27:10 »
En ce qui concerne l'option "service plus", apres contact au 1044 ce matin, un responsable a supprimé mon contrat fait sur le net pour le remplacer par un contrat sans option qu'on a fait par telephone.

Tres compétente, mais elle m'a donné un numero 09... alors que 'jai demandé la portabilité :'( , j'ai vraiment aps compris et n'a pas su me repondre clairement, elle me dit que ej garde mon numero mais j'ai aussi une ligne FREEBOX mais je suis en DT !
 De plsu elel 'ma dit que je receverais un liens pour suivre l'activation de mon compte, amis actuellement toujours rien.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #128 le: 10 September 2008 14:47:55 »
En gros, ton 0474xxxxx va faire la redirection vers ton 09 (Du moins ce que j'ai émis comme hypothèse moi même). Mais quoi qu'il arrive, tu auras ton numéro en 04 et en 09 accessible dans une seul ligne.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #129 le: 18 September 2008 20:31:08 »
Bonsoir,

j'ecris ce soir depuis ma connexion FREEBOX, en effet Mardi coupure de ma ligne Orange, mercredi reçoit le colis, je procede a l'installtion et la la FREEBOX reste bloqué sur rectangle clignotant, une rapide lecture du guide et j'appel la HOTline car c'est ce qu'ils conseillent, un conseiller efficace qui m'annonce que d'ici 3-4jours maximum un agent FT aura verifié ma ligne et reparé le soucis.

a ma grande surpise des aujourd'hui, soit moins de 24h apres mon appel, mon acces ets fonctionnel. +1

installation tres rapide (pas d'indetenfifiant etc... comme sur al livebox), de meme pour la tv, on branche les fils, un clic sur les freeplugs et c'est parti !

j'ai testé tres rapidement la TV est a ma grande surprise (meme en mode standard) aucun lague (sauf els chaines HD, et j'ai bien compris que c'etait normal). Sinon impossible d'enregistrer uen chaine et en regarder une autre (mais je sais aussi que c'ets normal vu ma ligne).

Tout de meme un petit soucis, l'image "tremble", que ce soit en mode TV ou sur les menus de la freebox, j'ai d'abord pensé a un problemede reglage 16/9 mais maintenant la FREEbox est bien reglé par rapport a ma TV docn je ne vois pas. Je pensais eput etre a un faux contact du cable video coté FREEbox, vous confirmez ?

Sinon coté Telephone, je peux recevoir des appels mais tous les appels sortant aboutissent a une ligne occupé ?

Malgres cela, et j'epsre que c'est passagé, tres satisfait de FREE pour un debut!

val1984

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #130 le: 18 September 2008 21:34:26 »
Citation de: Diego01
Tout de meme un petit soucis, l'image "tremble", que ce soit en mode TV ou sur les menus de la freebox, j'ai d'abord pensé a un problemede reglage 16/9 mais maintenant la FREEbox est bien reglé par rapport a ma TV docn je ne vois pas. Je pensais eput etre a un faux contact du cable video coté FREEbox, vous confirmez ?
Tu as choisi le mode adapté à ta TV dans la configuration de l'image sur la Freebox? (touche jaune à gauche du zéro)

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #131 le: 19 September 2008 11:49:48 »
J'ai en effet tenté le mode 16/9 mais l'image était coupé alors qu'en"AUTO" elle ne l'est pas (pourtant mon ecran est 16/9) du coup j'ai laissé auto.

Sinon en ce qui concerne "Letterbox, etc..." dans conversion, je ne sais pas quoi mettre !

val1984

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #132 le: 19 September 2008 12:06:56 »
Essaye les tous et vois ce qui te semble donner le meilleur résultat :)

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #133 le: 19 September 2008 13:29:44 »
J'ai tout essayé mais limage tremble toujours :s

C'est valable meme pour le MENU FREE etc. . .

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #134 le: 19 September 2008 20:31:55 »
Je pense que tu as eu le même problème que j'avais eu. Chez mon cousin c'est pareil. Ces Freebox sensible à la chaleur !!!  Mais moi j'ai testé ma propre solution qui marche chez moi et chez mon cousin. J'ai posé une canette vide en dessous de ma Freebox !!! C'est pas esthétique mais c'est terriblement efficace contre les images qui tremblent. Avant de mettre la canette, essai de débrancher la Freebox HD (Décodeur TV) pendant un moment le temps de refroidir puis après met une canette et dit moi si sa marche. Si tu as un problème, contact moi par email.

*Edit : J'ai oublié, si vraiment tu veux voir certaines chaine de la Freebox TV. Utilise le multiposte (ADSL TV, ou http://mafreebox.freebox/freeboxtv/playlist.m3u avec VLC) sur ton ordi.

*Redit : Est-ce que tu as créer une ligne Freebox depuis ton interface Client ? C'est un peu normal pendant les premières semaines que tu ne peux pas faire des appels sortant si tu n'as pas de ligne Freebox.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #135 le: 19 September 2008 20:59:43 »
Pour mon probleme de telephoen il est résolu (en effet a mon grand etonnement la hotline FREE est tres tres reactive) !

En ce qui concerne la FREEBOX, je tenterais de trouver un moyen plus esthetique d'eviter sa surchauffe demain.

Pour ta remarque sur le multiposte je ne comprend pas, on a plus de chaine sur ce service ?

Sinon, ou puis-je trouver l'integralité de la numerotation des chaines ? Et comment faire pour naviguer du bouquet bas debit (pratique si je souhaite regarder et enregistrer une autre chaine) au bouquet normal (avec plus de chaine) ?

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #136 le: 19 September 2008 21:06:09 »
Non, le mutiposte permet de regarder la TV sur ton PC (Certain chaine n'y sont pas à cause de la peur du piratage). Je te conseille d'installer Adsl TV ( http://www.adsltv.org/ ). Pour aller dans le bouquet bas débit dans le bouquet normal, tu va à la chaine 451 à 468 je crois. . Si tu veux la liste de numérotation des chaines, y'a un bouton simple, il est situé entre la touche TV et Éteindre/Allumer de la télécommande.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #137 le: 21 September 2008 15:53:20 »
Encore merci,

pour l'image ça semble se stabiliser maintenant certainement la chaleur comme tu le prédisais.

Avec la ligne que nous avons as-tu essayé de changer le reglage du PING ? (pour tenter d'avoir un debit superieur)

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #138 le: 21 September 2008 18:34:06 »
Oui !!! Pas pour tenté d'avoir un débit supérieur, si un peu mais j'ai pas eu trop de différence. C'est surtout le mode Fastpath pour avoir un très bon ping (15 ms - 20 ms) pour bien jouer. Sinon, quand je ne joue pas, je passe en mode PATATE ou Standard pour avoir une TV de qualité !!!

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #139 le: 16 November 2008 20:06:34 »
Bonsoir,

etant merveilleusement satisfait de FREE, j'ai proposé a un ami qui cherchait un nouveau FAI de prendre un abonnement chez eux. Seulement voila alors que moi en 9jours tout était reglé, pour lui ça fait 19jours et toujours a l'etape 1. Est-ce que le NRA serait deja saturé ?

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #140 le: 17 November 2008 20:34:07 »
Pareil !!! Pb pour un ami pour l'inscription. Mais sa a changé aujourd'hui... Il est passé de l'étape 1 à l'étape 3. Sa faisait pour lui 14 jours qu'il était déjà dans cet étape.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #141 le: 17 November 2008 20:39:36 »
Pour lui aussi aujourd'hui ( le technicien FT a du attendre d'avoir beaucoup d etravail pour pas se deplacer pour rien). probleme la resiliation de son abonnement NEUF s'est fait aujourd'hui aussi, donc il a perdu son numero FT.

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #142 le: 18 November 2008 17:22:54 »
Moué à sa place j'aurais résilier dès que ma ligne Internet est coupé par Free.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #143 le: 18 November 2008 18:24:38 »
Pour moi les etapes 2 à 5 se sont fait le meme jour. Pour ton ami comment ça se passe ? Ou en-est-il aujourd'hui ?

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #144 le: 19 November 2008 17:50:32 »
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

chno01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #145 le: 26 November 2008 21:45:58 »
Bonjour, depuis une quinzaine de jours voir plus j'ai des problèmes avec ma connexion Internet free en zone dégroupée OYO01(dégroupage partiel). Lorsque je fais un test de débit le matin à 7H celui -ci monte a 8M , je refais un test le midi  4M et le soir à 19h00 le résultat est pire encore 512k (ces deux derniers jours la freebox reboot sans cesse). Après 21h on dirait que la situation s'améliore . J'ai appelé l'assistance technique et comme toujours la solution miracle pour eux , il faut faire un hard reboot de la freebox . Ce que j'ai fait sans résultat. De mon côté je vais passer ma freebox un collègue pour faire un essai  chez lui. Je voulais savoir si certaines personnes avaient le même problème.

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #146 le: 27 November 2008 17:40:06 »
De mon coté il en est de meme, mon debit se degrade au fur et a mesure de la journée. Le soir si on regarde un chaine TV en debit normal la net est inutilisable. Alors quand journée je peu regardé 2chaines en debit normal !

Cependant aucune desynchro.

chno01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #147 le: 28 November 2008 17:48:58 »
On dirait que mon problème a été résolu aujourd’hui . Après avoir appelé 3 fois l’assistance Technique ces derniers jours , ils ont dis qu’ils envoyé un technicien vérifier ma ligne . Hier je n’avais plus de connexion Et aujourd’hui en début d’après-midi , la freebox a enfin affichée l’heure .j’ai fait un test de débit , je monte a 8M  rien à voir avec les 512 K des derniers jours . Pourvu que ça dure .

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #148 le: 29 November 2008 16:26:33 »
Depuis hier, de gros probleme de FREEZE sur toutes les chaines (sauf en bas debit), meme probleme vu chez 3 personnes sur VEYZIAT alors que jusqu'a present tout fonctionnait parfaitement bien. :s

Diego01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #149 le: 01 December 2008 20:41:03 »
Toujours le meme soucis de TV chez nous, depusi Vendredi ça devient tres genant.