...et toujours pas de Freebox HD pour les non-dégroupés...
quel intérêt ? vu qu'il n'ont pas accés aux chaines "normales" alors la HD !! :rolleyes:
ben l'usb permet d'alimenter un disque 2"5 ... la specification USB coprend une alimentation de 5V/500mA
ça reste un format moins répandu contrairement au boitier externe 3.5"
Laissons-leur peut-être le temps d'améliorer le système, quelques mises à jour du firmware plus tard, ça pourrait gagner en fonctions supplémentaires, on râle pour ce qui "manque" alors qu'ils viennent d'ajouter des tas de choses (gratuitement). Ce n'est pas très raisonnable comme attitude.
+1
Le double tuner adsl (qui indirectement n'en est pas un uniquement du multiposte interne pour moi) sera t'il au detriment du multiposte PC?
Mais apres Free aurait put faire un double tuner tnt en plus
Et mettre une CB, un grille pain, un lecteur Blue-Ray.........
tout en restant gratuite évidemment ! :rolleyes:
bon ben tout ca c'est super, mais on aura un mode d'emploi au moins
?
Il serai bien de faire une notice d'emploi, tu as raison, je reviens de vac, après 1 mois, et je sais plus a quoi correspondent les touches. 
Comme d'habitude les mode d'emploi présent sur le site de Free, au format pdf seront mis à jour !!
j'espère 3 choses:
mais bon, à mon avis tout ceci n'est que future déception...
Ce qui me prend la tête, à chaque fois, c'est le nombre de conneries qu'on peut voir dire à l'occasion de chacune des sortie d'une nouvelle de chez FREE. Râlons, râlons de toute manière on a l'impression qu'on sait faire que ça. Mentalité française, quoi : je veux tout, tout de suite, et si c'est pas tout de suite, je te saute à pieds joints sur la figure. :lol: :lol:
Sur une news, on parle de la la news, on parle pas de ce qui se passe ailleurs, c'est super ch... ça, à la fin.
Très cher sourcelab,
Avant de prendre les gens de haut (tiens, ceci fait partie de la mentalité française), apprends à lire, et explique moi en quoi mon post ne concernerait pas le sujet, et en quoi il concernerait ce qui se passe ailleurs...
Dans ce post, je faisais part de mes souhaits à propos de cette nouvelle fonctionnalité de la freebox.
"mais bon, à mon avis tout ceci n'est que future déception...": qui n'a pas été déçut un jour ou l'autre par free?
N’a-t-on pas de raisons d'être déçus (connectique hdmi imposant la déconnection de la péritel, non commutation du 16/9è,...)?
Je suis désolé, mais en payant pour mon abonnement à free, ainsi que pour canal et canalsat, je suis en droit d'attendre des services qui fonctionnent, et redouter des déceptions n'est pas un crime!
À free de nous surprendre positivement avec des services qui fonctionnent du premier coup!
D'accord avec sourcelab. Pour ma part, et pour bon nombre des personnes de mon entourage, je n'ai jamais été déçu par Free. Ce n'est pas parce que une des nouvelles fonctionnalité n'est pas au top et doit subir des correctifs que cela doit rendre le produit dans son ensemble decevant. Ton mimo fonctionne, tu peux recevoir le net, la TV je trouve que pour un service gratuit c'est qd même pas trop mal non !?
Toutes les multiple innovation annuelles que tu fais dans ta vie sont exceptionnelles du premier coup!? oui?! Chapeau bas .
Question ?: tu dois être sacrément déçu de Windows, des éditeurs de logiciels, des constructeur de périphériques et de leur drivers, car avec toutes les mises à jours qu'ils font !!!
Je te plainds.
et bien ça spécule ça spécule....
du calme attendons tranquillos le 4 septembre... et tout s'éclaircira : qu'est ce qu'on peut vraiment enregistrer etc etc,
je supposes qu'il y aura de nouvelles conditions générale de ventes à accepter...
peut etre qu'une évolution pour la V4 va arriver, peut etre pas...
SOURCELAB t'as raison, c'est vrai que c'est bien Français ça de critiquer avant meme que ça soit sortie...
Free aurait mieux fait d'attendre le jour J et comme ça y'aurait pas eu toute cette spéculation inutile!
Puis franchement les gens qui ont des problèmes avec leur freebox (j'en sors alors je sais de quoi je parles) c'est pas la peine de vous exciter sur le fait que Free sort une nouveauté alors que vos problèmes ne sont pas résolu...disont le : CA N'A RIEN A VOIR !!! ce ne sont pas les meme services!
alors soyons constructif! pour pousser nos gueulantes (tout à fait légitimes c'est sûr) il y a des sujets à la pelle dans ce forum!
Alors franchement arretons!
depuis le début de la FB HD tout le monde se demandait comment free allait utiliser ce disque dur, je vois encore des gens dans le forum disant que de toute façon ça aller jamais servir, ou qu'il faudrait attendre 1 ans au moins et blablabla!
resultat les fait sont là c'est prévu pour le 4 septembre, et on verra à ce moment là!
je dis pas, peut etre qu'il va y avoir du retard, peut etre que ça va pas marcher, peut etre que....
mais arretons de toujours rabaisser les choses!
ON VA BIEN VOIR ET APRES ON POURRA CRITIQUER EN CONNAISSANCE DE CAUSE!
alors Bravo Free!
meme si je ne vais pas en profiter non plus étant en V3....
+1
"reste plus que ": la possibilité de brancher un lecteur de carte mémoire aux fesses de la hd ou un appareil photo, une interface pour selectionner, une imprimante, et hop, la freebox pourrait aussi servir de terminal d'impression ou d'envoie auto des photos à imprimer à des développeurs photos pros.....
Bref, avec ca la hd serait aussi vachement sympa pour ce genre d'applications.... et Free pourrait aussi développer ainsi une gamme de produits "commerciaux" moins cher qu'un pc et permettant à pas mal de réfractaires aux PCs d'accéder à la photo numérique pour un cout raisonnable....
Et en plus ca ferait pour la HD une gamme d'accessoire (genre : un hub usb pour brancher des accessoires que pourrait par la suite vendre Free, une source de revenues non négligeables), comme par exemple une webcam+micro et avec une zolie univers/interface pour faire de la video conf en mode PIP tout en regardant une chaine, ce qui éviterait de devoir aller allumer le pc ! et de recevoir une vidéo conf d'un autre membre Free (pourquoi pas en HD justement 

)qui lui aurait aussi une freebox hd !
Bref, y'a plein de débouchés commerciaux ! alors Free ?
a quand la suite !
A chacun son métier! pour Free c'est d'être FAI.....
Bonne idée. En attendant d'eventuels jeux proposés par Free pour exploiter la manette, on pourrait imaginer installer des emulateurs de vieilles consoles (car leurs jeux se pretent à l'utilisation de manettes simples, cad avec peu de touches) et mettre les roms sur la freebox. Cela pourrait peut etre se faire via un mod freeplayer...
ça pourrait être sympa effectivement !

Salut,
En gros ça veut dire que ceux qui ont les Freebox antèrieures, ils peuvent se brosser... (c'est à se demander à quoi servent les ports supplémentaires)
Je crains encore une fois que Free favorise ses nouveaux clients... et oublie un peu les anciens, même ceux de la première heure... qui doivent sans cesse sortir le porte feuille si ils veulent avoir une Freebox récente et qui - alors là je trouve que c'est un comble - voient leur ancienneté repartir à zéro (et bon nombre d'opérations payantes se font en fonction de l'ancienneté, par exemple la résiliation, ou le passage en degroupage total -que j'hésite à faire car il me faudrait encore payer 60 euros, et voir mon ancienneté repartir une nouvelle fois à zéro-).
Déjà qu'on paye assez cher les renouvellements, on nous fait bien comprendre que les prochains le seront aussi...
Je suis très satisfait des prestations de service de Free, mais sur ce coup là je pressents encore une sorte de stratégie "priorité à la récupération de nouveaux clients, quant aux anciens on s'en fout, ils ont qu'à payer".
Désolé pour ce petit coup de gueule au milieu de tous ces cris de joie, mais ça me trottais dans la tête depuis mon renouvellement V2/V4...
En esperant que mon message soit entendu.
A+
Tu crois que les Freebox sont fabriqué par génération spontanée ?!
Pourquoi attendre le 4 septemebre??
(
"Disponible pour les programmes sur Freebox TV à l'exception de la VoD et de certains programmes"
Donc on ne peut pas enregistrer Canal+/Canalsat, la TNT, et certains programmes (j'espère qu'ils pensent pas aux chaines X lol)
Et d'après le communiqué on ne pourra pas revenir en arrière il y a seulement pause et enregistrement programmé
Et c'est réservé aux Freebox HD.. bref Free fait les choses à moitier on dirait de peur d'être prit de vitesse par les autres FAI :/
On pouvait aussi s'attendre à l'hébergement de site web ou ftp par la freebox mais non, et toujours pas de jeux (elle sert bien à ça cette télécomande)
Je ne serais même pas étonné de voir aucun bug corrigé et aucun Freeplayer HD (attendu depuis 4 mois quand meme)
Et c'est pour quand des chaines HD parce que pour le moment c'est un peu désert.. alors qu'il éxiste des chaines HD sur les satellites.. pareil pour la VoD toujours pas de films HD et le son 5.1 sur la TNT, sur Canalsat, sur la VoD..
Bon je parle même pas de l'interface graphique, des menus etc.. ils sont completement largués
Aller Free y'a du boulot à faire!! 
Le réseaux est il prêt pour transmettre autant de flux HD ?
ça râle parce que la concurence fait mieux..
et si Free se bouge pas ils vont perdre des clients..
Si les concurrents font mieux: vas-y!
C'est clair !!!