LiO13012

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #200 le: 30 August 2006 13:48:54 »
Moi je di ca va etre truffe de bug comme tous les programme que lance Free , Multiposte , Freeplayer y'a toujours des bugs on verra bien le 4 Septembre :)

placoboy

« Réponse #201 le: 30 August 2006 13:49:13 »
Pour info on peut deja avec les dernieres versions "beta" de VLC, envoyer un flux "non traité" vers la Freebox HD qui visiblement décode déjà par elle meme ce qui vient du PC. Testé avec succès sur des bandes annonces en 720p sans aucune consommation de CPU !! la source n'est pas sur le DD de la Freebox mais ca marche !

Kniom

« Réponse #202 le: 30 August 2006 13:49:53 »
Citation de: oxyd
Citation de: thomas59553
est ce que ca pourrait servir de buffer pour les personnes eloignées ?
juste pour avoir un flux continu quoi :)
LOL waip !
Imagine un match de foot (t'entend les voisins qui braillent et toi t'as pas encore le joueur qui a tapé dans la balle).
Déja que ca le fait de quelques secondes ;->
Inutile d'avoir la Freebox pour obtenir ce phénomène...
Il suffit de regarder une chaîne TNT sur une télé et sa grande soeur hertzienne sur une autre!
En revanche l'idée de buffer est loin d'être bête puisqu'elle est déjà exploitable avec le multiposte:
  un paramètre existre dans VLC qui permet de déterminer la taille d'un buffer interne

Ce buffer permet de rendre le flux beaucoup plus fluide (il m'est arrivé de préférer regarder une émission sur mon laptop du bureau avec son écran 14" :( que sur la télé du salon à cause d'une détérioration du débit sur ma ligne!)

placoboy

« Réponse #203 le: 30 August 2006 13:52:16 »
Mode TROLL on : tu parles de quel parametre de buffer sur VLC ? relatif à l'UDP ? t'as quoi comme valeur ? Mode TROLL off

(y a pas de MP sur ce forum ? :) )

lordybad

« Réponse #204 le: 30 August 2006 13:54:45 »
Citation de: romrom
Ceci dit : dur dur pour les mecs qui ont développé des MODS.
putin mais grave... je pense notamment a la team du freebrowser ..; ça fait des mois que je sui l'evolution de leur travaux ligne de code par ligne de code, ça fait 10 mois qu'ils bossent dessus les pauvre... ok ok ya les fb4 et les precedentes, mais ça doit leur faire un coup au moral et risque de decourager les autres....

Sylvanoe

« Réponse #205 le: 30 August 2006 13:57:16 »
Ce qui serais vraiment bien cool aussi, ce serait de pouvoir programmer un enregistrement à distance, sans être chez soi, depuis une simple interface web :D, comme ça meme en (longues) vacances, plus moyen de rater une emission ou un film sympa sous prétexte que le programme était pas imprimé quand tu es parti ....

Mortadelo

« Réponse #206 le: 30 August 2006 13:58:07 »
Vivement que je rentre en france pour voir ça!!! Merci les ingénieurs de free.
Une question cependant, si l'histoire des droits a été réglée en décembre 2005, comment se fait-il que le service ait mis si longtemps à être activé? En tout cas l'essentiel c'est d'avoir ça.

stefsamy

« Réponse #207 le: 30 August 2006 14:10:29 »
Citation de: placoboy
Pour info on peut deja avec les dernieres versions "beta" de VLC, envoyer un flux "non traité" vers la Freebox HD qui visiblement décode déjà par elle meme ce qui vient du PC. Testé avec succès sur des bandes annonces en 720p sans aucune consommation de CPU !! la source n'est pas sur le DD de la Freebox mais ca marche !
http://forum.freebrowser.fr/viewtopic.php?t=2419

Les différents mods ne sont pas morts, n'ayez pas peur: le DD ne fait "que" 40 Go, donc on pourra pas tout mettre dessus, surtout avec les enregistrements TV.

Et il sera toujours plus pratique pour beaucoup de monde d'utiliser FP plutôt que de balancer les fichiers à la mano sur le DD...

Bref, le FPHD va arriver, on en a jamais été aussi proche!!!

Perso je pense mettre 15 Go de ma discothèque en MP3 sur le DD de la box, laisser 25 Go pour les enregistrements, et laisser mes Divx de vidéos familiales (lol) sur les big DD de mon PC.

J'éspère que l'enregistrement TNT sera possible prochaînement pour TF1 et la 6 (et les autres aussi car je préfère la qualité TNT que celle du flux Free)

En tout cas c'est une super news... arrêtez de critiquer les services GRATUITS qu'on met à votre dispo pour 30€/mois...

romrom

« Réponse #208 le: 30 August 2006 14:11:10 »
Citation de: grave
Moi je pensais qu'on allait enfin pouvoir profiter de la super puce de la V5 et en fait y a toujours aucune différence pour le freeplayer?
Ben si, y'aura plus besoin de freeplayer (enfin de VLC) ... plus de flux à balancer dans la box puisque le fichier sera sur le disque dur.

Enfin, je crois.

Mais je dois etre débile, je comprends toujours pas.

Pourquoi la V5 pourrait pas tout simplement acceder au fichier sur mon DD (celui du pc) et pomper le fichier , et le décoder (sans VLC donc).

Je fais bien ca en réseau avec 2 pc, je vois pas pourquoi ce serait pas possible avec la V5, puisqu'elle peut maintenant décoder ....

stefsamy

« Réponse #209 le: 30 August 2006 14:13:23 »
Citation de: Mortadelo
Vivement que je rentre en france pour voir ça!!! Merci les ingénieurs de free.
Une question cependant, si l'histoire des droits a été réglée en décembre 2005, comment se fait-il que le service ait mis si longtemps à être activé? En tout cas l'essentiel c'est d'avoir ça.
Parceque cette excuse était bidon à 100%, faut pas se voiler la face... les décodeurs TNT avec DD existent depuis le début, et question qualité d'image, on peut pas dire que les flux TV Adsl soit un bel exemple...

C'est juste que free n'a pas 1000 ingénieurs pour sortir 100 services qui fonctionnent sans bug d'un coup. Donc il faut les sortir au fur et à mesure, améliorer, et passer à d'autres services lorsque les précédents sont acceptables...

Kniom

« Réponse #210 le: 30 August 2006 14:14:04 »
Citation de: placoboy
Mode TROLL on : tu parles de quel parametre de buffer sur VLC ? relatif à l'UDP ? t'as quoi comme valeur ? Mode TROLL off

(y a pas de MP sur ce forum ? :) )
Je t'invite à:
  1.ouvrir VLC
  2.ouvrir la fenêtre des préférences
  3.afficher les options situées dans "INPUT / CODECS"/DEMUXERS/"RTP/RTSP"
  4.découvrir le paramètre intitulé: "Taille du cache en ms"

Ah oui... il ne faut surtout pas oublier de cocher la case permettant d'afficher les options avancées! (mais comme tu me sembles être un pro de VLC et un chasseur de troll émérite, je suis certain que tu y avais pensé;) )

Sans rancune et bonne journée

stefsamy

« Réponse #211 le: 30 August 2006 14:14:54 »
Moi je pensais qu'on allait enfin pouvoir profiter de la super puce de la V5 et en fait y a toujours aucune différence pour le freeplayer?
Ben si, y'aura plus besoin de freeplayer (enfin de VLC) ... plus de flux à balancer dans la box puisque le fichier sera sur le disque dur.

Enfin, je crois.

Pourquoi la V5 pourrait pas tout simplement acceder au fichier sur mon DD (celui du pc) et pomper le fichier , et le décoder (sans VLC donc).

Je fais bien ca en réseau avec 2 pc, je vois pas pourquoi ce serait pas possible avec la V5, puisqu'elle peut maintenant décoder ....
Ca s'appelle le Freeplayer HD et c'est en cours de développement...!!!

Arnold

« Réponse #212 le: 30 August 2006 14:15:34 »
Bonjour à tous,
Moi aussi, je me réjouis de cette bonne nouvelle. Ma question est simple, et apparemment personne ne l'a posée : sera t-il possible d'enregistrer sur le DD les chaînes optionnelles (p. ex. Boomerang, BBC Prime, etc.) ou non ? En multiposte, on a accès qu'aux chaînes gratuites :-(

romrom

« Réponse #213 le: 30 August 2006 14:18:38 »
Citation de: stefsamy

Enfin, je crois.

Ca s'appelle le Freeplayer HD et c'est en cours de développement...!!!
Mon reve, c'est que je puisse acceder à mon DD USB sans allumer mon pc. Dites moi que ce sera pôssible.

metabaron

« Réponse #214 le: 30 August 2006 14:19:43 »
Mon reve, c'est que je puisse acceder à mon DD USB sans allumer mon pc. Dites moi que ce sera pôssible.
Aucune annonce dans ce sens dans le communiqué de presse.

christoliquide

« Réponse #215 le: 30 August 2006 14:22:48 »
Les MOD Freeplayer ne vont pas mourir, bien au contraire ils vont utiliser ce nouveau systeme d'envoie de fichier pour ne plus utiliser VLC.
Nous auront des MOD Tres jolie comme freeBrowser v0.9 qui seront super Fluide qui peuvent directement etre integrer dans le dique Dur.

gseb

« Réponse #216 le: 30 August 2006 14:23:34 »
Citation de: p4p1
Et ça t'as coutée combien au total... Fbx V.5, résiliation, réabo... combien de temps sans le net?
90 du modem + 90 de résiliation ( pas encore payé ) 3mois gratuit chez club internet + facture FT fini ( dégroupage total )

demande d'inscription à club-internet le 12.08.06
j'ai renvoyé le modem le 19.08.06
reçu par free le 22.08.06 ( mais pas encore dans leur locaux ??? )
connexion établie avec club-internet 26.08.06 ( modem reçu le 24.08.06 )
décodeur reçu le 30.08.06 ( demande faite le 26.08 )

xfree1340

« Réponse #217 le: 30 August 2006 14:24:00 »
Citation de: angus33
Désole mais avant de sortir une tel innovation FREE ferait mieux de s'assurer que tous leurs abonnés disposent d'une connection haut débit qui fonctionne.
Mouais...autre exemple :
"Vous ne pourriez pas donner l'argent investi dans le magnétoscope numérique pour lutter contre la famine"
"Tout ce temps passé à élaborer le magnétoscope numérique, vous auriez pu le passer chez moi à vérifier ma ligne"

XFree

John Caffey

« Réponse #218 le: 30 August 2006 14:48:18 »
1000 ingénieurs pour sortir 100 services qui fonctionnent sans bug d'un coup.
Certains les ont, et ça n'empêche pas les bugs à répétition ;)

-Mode Mea Culpa on-
Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au
titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété
intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation.
J'croyais qu'c'était une excuse bidon, ben apparement, j'me suis trompé...-Mode Mea Culpa off-

melka

« Réponse #219 le: 30 August 2006 14:55:06 »
Excusez moi, je voulais savoir si quelqu'un popurrai m expliquer pourquoi, quand j avance la lecture avec freeplayer un film que je regarde et que ensuite j appuie sur play le son et l image son décalé.Merci pour votre aide car je suis nouveau.

960m - 14db

« Réponse #220 le: 30 August 2006 15:06:47 »
Citation de: loudwig
...et toujours pas de Freebox HD pour les non-dégroupés...
quel intérêt ? vu qu'il n'ont pas accés aux chaines "normales" alors la HD !! :rolleyes:

Citation de: atlexx
ben l'usb permet d'alimenter un disque 2"5 ... la specification USB coprend une alimentation de 5V/500mA
ça reste un format moins répandu contrairement au boitier externe 3.5"

Citation de: onel
Laissons-leur peut-être le temps d'améliorer le système, quelques mises à jour du firmware plus tard, ça pourrait gagner en fonctions supplémentaires, on râle pour ce qui "manque" alors qu'ils viennent d'ajouter des tas de choses (gratuitement). Ce n'est pas très raisonnable comme attitude.
+1

Citation de: Jonathmartin
Le double tuner adsl (qui indirectement n'en est pas un uniquement du multiposte interne pour moi) sera t'il au detriment du multiposte PC?

Mais apres Free aurait put faire un double tuner tnt en plus
Et mettre une CB, un grille pain, un lecteur Blue-Ray.........
tout en restant gratuite évidemment ! :rolleyes:

Citation de: p4p1
Citation de: kisskool
bon ben tout ca c'est super, mais on aura un mode d'emploi au moins ????
Il serai bien de faire une notice d'emploi, tu as raison, je reviens de vac, après 1 mois, et je sais plus a quoi correspondent les touches. ;)
Comme d'habitude les mode d'emploi présent sur le site de Free, au format pdf seront mis à jour !!

Citation de: bruno06
Citation de: sourcelab
Citation de: bruno06
j'espère 3 choses:

mais bon, à mon avis tout ceci n'est que future déception...
Ce qui me prend la tête, à chaque fois, c'est le nombre de conneries qu'on peut voir dire à l'occasion de chacune des sortie d'une nouvelle de chez FREE. Râlons, râlons de toute manière on a l'impression qu'on sait faire que ça. Mentalité française, quoi : je veux tout, tout de suite, et si c'est pas tout de suite, je te saute à pieds joints sur la figure.  :lol: :lol:
Sur une news, on parle de la la news, on parle pas de ce qui se passe ailleurs, c'est super ch... ça, à la fin.
Très cher sourcelab,
Avant de prendre les gens de haut (tiens, ceci fait partie de la mentalité française), apprends à lire, et explique moi en quoi mon post ne concernerait pas le sujet, et en quoi il concernerait ce qui se passe ailleurs...
Dans ce post, je faisais part de mes souhaits à propos de cette nouvelle fonctionnalité de la freebox.

"mais bon, à mon avis tout ceci n'est que future déception...": qui n'a pas été déçut un jour ou l'autre par free?
N’a-t-on pas de raisons d'être déçus (connectique hdmi imposant la déconnection de la péritel, non commutation du 16/9è,...)?

Je suis désolé, mais en payant pour mon abonnement à free, ainsi que pour canal et canalsat, je suis en droit d'attendre des services qui fonctionnent, et redouter des déceptions n'est pas un crime!
À free de nous surprendre positivement avec des services qui fonctionnent du premier coup!
D'accord avec sourcelab. Pour ma part, et pour bon nombre des personnes de mon entourage, je n'ai jamais été déçu par Free. Ce n'est pas parce que une des nouvelles fonctionnalité n'est pas au top et doit subir des correctifs que cela doit rendre le produit dans son ensemble decevant. Ton mimo fonctionne, tu peux recevoir le net, la TV je trouve que pour un service gratuit c'est qd même pas trop mal non !?
Toutes les multiple innovation annuelles que tu fais dans ta vie sont exceptionnelles du premier coup!? oui?! Chapeau bas .
Question ?: tu dois être sacrément déçu de Windows, des éditeurs de logiciels, des constructeur de périphériques et de leur drivers, car avec toutes les mises à jours qu'ils font !!!
Je te plainds.

Citation de: olivierh2o
et bien ça spécule ça spécule....
du calme attendons tranquillos le 4 septembre... et tout s'éclaircira : qu'est ce qu'on peut vraiment enregistrer etc etc,
je supposes qu'il y aura de nouvelles conditions générale de ventes à accepter...
peut etre qu'une évolution pour la V4 va arriver, peut etre pas...

SOURCELAB t'as raison, c'est vrai que c'est bien Français ça de critiquer avant meme que ça soit sortie...
Free aurait mieux fait d'attendre le jour J et comme ça y'aurait pas eu toute cette spéculation inutile!

Puis franchement les gens qui ont des problèmes avec leur freebox (j'en sors alors je sais de quoi je parles) c'est pas la peine de vous exciter sur le fait que Free sort une nouveauté alors que vos problèmes ne sont pas résolu...disont le : CA N'A RIEN A VOIR !!! ce ne sont pas les meme services!
alors soyons constructif! pour pousser nos gueulantes (tout à fait légitimes c'est sûr) il y a des sujets à la pelle dans ce forum!

Alors franchement arretons!
depuis le début de la FB HD tout le monde se demandait comment free allait utiliser ce disque dur, je vois encore des gens dans le forum disant que de toute façon ça aller jamais servir, ou qu'il faudrait attendre 1 ans au moins et blablabla!
resultat les fait sont là c'est prévu pour le 4 septembre, et on verra à ce moment là!
je dis pas, peut etre qu'il va y avoir du retard, peut etre que ça va pas marcher, peut etre que....
mais arretons de toujours rabaisser les choses!
ON VA BIEN VOIR ET APRES ON POURRA CRITIQUER EN CONNAISSANCE DE CAUSE!
alors Bravo Free!

meme si je ne vais pas en profiter non plus étant en V3....
+1

Citation de: llecaroz
"reste plus que ": la possibilité de brancher un lecteur de carte mémoire aux fesses de la hd ou un appareil photo, une interface pour selectionner, une imprimante, et hop, la freebox pourrait aussi servir de terminal d'impression ou d'envoie auto des photos à imprimer à des développeurs photos pros.....

Bref, avec ca la hd serait aussi vachement sympa pour ce genre d'applications.... et Free pourrait aussi développer ainsi une gamme de produits "commerciaux" moins cher qu'un pc et permettant à pas mal de réfractaires aux PCs d'accéder à la photo numérique pour un cout raisonnable....
Et en plus ca ferait pour la HD une gamme d'accessoire (genre : un hub usb pour brancher des accessoires que pourrait par la suite vendre Free, une source de revenues non négligeables), comme par exemple une webcam+micro et avec une zolie univers/interface pour faire de la video conf en mode PIP tout en regardant une chaine, ce qui éviterait de devoir aller allumer le pc ! et de recevoir une vidéo conf d'un autre membre Free (pourquoi pas en HD justement ???????????? )qui lui aurait aussi une freebox hd !

Bref, y'a plein de débouchés commerciaux ! alors Free ?
a quand la suite !
A chacun son métier! pour Free c'est d'être FAI.....

Citation de: Guilhem
Bonne idée. En attendant d'eventuels jeux proposés par Free pour exploiter la manette, on pourrait imaginer installer des emulateurs de vieilles consoles (car leurs jeux se pretent à l'utilisation de manettes simples, cad avec peu de touches) et mettre les roms sur la freebox. Cela pourrait peut etre se faire via un mod freeplayer...
ça pourrait être sympa effectivement ! :D

Citation de: miplou
Salut,
En gros ça veut dire que ceux qui ont les Freebox antèrieures, ils peuvent se brosser... (c'est à se demander à quoi servent les ports supplémentaires)
Je crains encore une fois que Free favorise ses nouveaux clients... et oublie un peu les anciens, même ceux de la première heure... qui doivent sans cesse sortir le porte feuille si ils veulent avoir une Freebox récente et qui - alors là je trouve que c'est un comble - voient leur ancienneté repartir à zéro (et bon nombre d'opérations payantes se font en fonction de l'ancienneté, par exemple la résiliation, ou le passage en degroupage total -que j'hésite à faire car il me faudrait encore payer 60 euros, et voir mon ancienneté repartir une nouvelle fois à zéro-).
Déjà qu'on paye assez cher les renouvellements, on nous fait bien comprendre que les prochains le seront aussi...

Je suis très satisfait des prestations de service de Free, mais sur ce coup là je pressents encore une sorte de stratégie "priorité à la récupération de nouveaux clients, quant aux anciens on s'en fout, ils ont qu'à payer".

Désolé pour ce petit coup de gueule au milieu de tous ces cris de joie, mais ça me trottais dans la tête depuis mon renouvellement V2/V4...

En esperant que mon message soit entendu.

A+
Tu crois que les Freebox sont fabriqué par génération spontanée ?!

Citation de: kikoolol
Pourquoi attendre le 4 septemebre?? :((
"Disponible pour les programmes sur Freebox TV à l'exception de la VoD et de certains programmes"
Donc on ne peut pas enregistrer Canal+/Canalsat, la TNT, et certains programmes (j'espère qu'ils pensent pas aux chaines X lol)
Et d'après le communiqué on ne pourra pas revenir en arrière il y a seulement pause et enregistrement programmé
Et c'est réservé aux Freebox HD.. bref Free fait les choses à moitier on dirait de peur d'être prit de vitesse par les autres FAI :/
On pouvait aussi s'attendre à l'hébergement de site web ou ftp par la freebox mais non, et toujours pas de jeux (elle sert bien à ça cette télécomande)
Je ne serais même pas étonné de voir aucun bug corrigé et aucun Freeplayer HD (attendu depuis 4 mois quand meme)
Et c'est pour quand des chaines HD parce que pour le moment c'est un peu désert.. alors qu'il éxiste des chaines HD sur les satellites.. pareil pour la VoD toujours pas de films HD et le son 5.1 sur la TNT, sur Canalsat, sur la VoD..
Bon je parle même pas de l'interface graphique, des menus etc.. ils sont completement largués
Aller Free y'a du boulot à faire!! :)
Le réseaux est il prêt pour transmettre autant de flux HD ?

Citation de: kikoolol
ça râle parce que la concurence fait mieux..
et si Free se bouge pas ils vont perdre des clients..
Si les concurrents font mieux: vas-y!
C'est clair !!!

stefsamy

« Réponse #221 le: 30 August 2006 15:15:59 »
Citation de: jiggaknot

-Mode Mea Culpa on-
Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au
titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété
intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation.
J'croyais qu'c'était une excuse bidon, ben apparement, j'me suis trompé...-Mode Mea Culpa off-
T'as pas de méa culpa à faire : l'accord a été signé fin 2005 et l'excuse a été sortie mi-2006... donc mauvaise foi flagrante!

thomas59553

« Réponse #222 le: 30 August 2006 15:17:05 »
Citation de: Kniom
Citation de: oxyd
Citation de: thomas59553
est ce que ca pourrait servir de buffer pour les personnes eloignées ?
juste pour avoir un flux continu quoi :)
LOL waip !
Imagine un match de foot (t'entend les voisins qui braillent et toi t'as pas encore le joueur qui a tapé dans la balle).
Déja que ca le fait de quelques secondes ;->
Inutile d'avoir la Freebox pour obtenir ce phénomène...
Il suffit de regarder une chaîne TNT sur une télé et sa grande soeur hertzienne sur une autre!
En revanche l'idée de buffer est loin d'être bête puisqu'elle est déjà exploitable avec le multiposte:
  un paramètre existre dans VLC qui permet de déterminer la taille d'un buffer interne

Ce buffer permet de rendre le flux beaucoup plus fluide (il m'est arrivé de préférer regarder une émission sur mon laptop du bureau avec son écran 14" :( que sur la télé du salon à cause d'une détérioration du débit sur ma ligne!)
le pb du multiposte chez moi c'est que j'ai pas assez de débit pour recevoir les chaines !
alors que sur la tété ca passe mais c'est critique ^^ un buffer de 20 sec ca serait bien :)

riron

« Réponse #223 le: 30 August 2006 15:18:07 »
et dire qu'il y a pas si longtemps on avait un modem gros comme une boite de sardine qui faisai un petit siflemen mélodieu afin de tenter de seconnecter à une vitesse 56 kbque ct exitant va t'elle reussir a se connecter? ensuite les plus frimeur pouvait se venter d'avoir du 128 pendant 5h par moi et tout sa a des prix en proportion au service de maintenant prohebitf.

alors que maintenant tout est illimité la connexion est immédiate avec des milliers de bites a plus savoir quant faire des option de tout les cotés pour un prix ridicule qui en plus permet d'economiser 15 € que FT c fais une joie de nous prélever pendant des années.

et le fin du fin un enregistreur numérique pour ne pas louper la nouvelle saison de desperate houswives

que demander de plus (a part de faire un bon dans le temps de 5 jours)

Guilhem

« Réponse #224 le: 30 August 2006 15:26:34 »
Citation de: riron
et dire qu'il y a pas si longtemps on avait un modem gros comme une boite de sardine qui faisai un petit siflemen mélodieu afin de tenter de seconnecter à une vitesse 56 kbque ct exitant va t'elle reussir a se connecter? ensuite les plus frimeur pouvait se venter d'avoir du 128 pendant 5h par moi et tout sa a des prix en proportion au service de maintenant prohebitf.

alors que maintenant tout est illimité la connexion est immédiate avec des milliers de bites a plus savoir quant faire des option de tout les cotés pour un prix ridicule qui en plus permet d'economiser 15 € que FT c fais une joie de nous prélever pendant des années.

et le fin du fin un enregistreur numérique pour ne pas louper la nouvelle saison de desperate houswife

Tout à fait d'accord, même si j'attends chaque nouveautée avec impatience, je suis comme un dingue quand un nouveau truc sort, et tout simplement d'être chez Free et d'avoir tous ces services.
Je me souviens de mes debut sur Internet avec AOL et leur forfait illimité en 56 k, ça paraissait genial ! Puis ils ont supprimé cette offre pour nous passer à 50 h /mois --> on a resilié.
Alors je ne comprends pas les raleurs. OK pour ceux qui font des suggestions mais ceux qui se plaignent je ne les comprends pas, du moins pas aujourd'hui (j'ai été le 1er à me plaindre du nouvel habillage TV lol) Disons que ça anime le forum mais ça le polue pas mal aussi ...

snoopy37

« Réponse #225 le: 30 August 2006 15:29:03 »
Je ne vois pas l'intérêt si on ne peut pas enregistrer la TNT...
Sachant que le disque dur est sur la freebox HD il semble tout a fait probable que l'on puisse enregistrer toutes les chaines et je pense aussi canal sat pour les abonnées.
Par contre, la taille du disque et dérisoire pour cette manipulation :(
Reste à voir si l'on pourra ajouter un disque dur externe ou plus simplement changer le disque dur???

romrom

« Réponse #226 le: 30 August 2006 15:32:36 »
Combien on peut enregistrer avec 40Go ? Au moins de quoi enregistrer 3 épisodes d'une série TV ?

jtem

« Réponse #227 le: 30 August 2006 15:33:19 »
avec des milliers de bites a plus savoir quant faire
si tu ne sais pas quoi faire d'un millier de bites tu ferais mieux de te mettre à l'informatique.

960m - 14db

« Réponse #228 le: 30 August 2006 15:40:05 »
Que certains se souviennent de la période concerné par le début de ton poste et arrêtent de se plaindre

cf4

« Réponse #229 le: 30 August 2006 15:43:02 »
Toutes les chaines présentes dans la TNT sont présentes sur Freebox TV sauf TF1 et M6, donc... je subodore que l'on ne pourra pas enregistrer la TNT sur le disque puisque le communiqué dit bien : Chaines de Freebox TV sauf VOD et sauf chaines spéciales (les X et payantes sans doute).

Mais ca reste surement très pratique, en tout cas, moi, j'adore (pourtant j'ai un enregistreur disque dur Philips HDRW720 qui pilote la freebox HD/V4, alors question enregistrement, je suis blindé).

snoopy37

« Réponse #230 le: 30 August 2006 15:46:15 »
40 GO suivant la compression cela va faire à peine 4 heures en mpeg4

riron

« Réponse #231 le: 30 August 2006 15:50:51 »
Citation de: zanfi
Que certains se souviennent de la période concerné par le début de ton poste et arrêtent de se plaindre
Surtout que cette periode n'est pas si vielle quand on sait qu'il y a encore des villes en creuse qui n'ont même pas d'adsl tout cour.

isildur

« Réponse #232 le: 30 August 2006 15:53:52 »
j 'ai un archos AV700 de 40Giga et je t'assure que c'est deja pas mal (sinon tu peux acheter un vrai magnetoscope  numerique en + de la freebox ^^ ), le but est pas de stocker à plus savoir qu'en faire ... pour Canal+, si c est le même principe que sur l'Archos on peux enregistrer mais impossible d'exporter le format , relecture uniquement à partir de l'appareil. En tous cas c est une bonne nouvelle :)

radar

« Réponse #233 le: 30 August 2006 15:54:50 »
Citation de: cf4
Mais ca reste surement très pratique, en tout cas, moi, j'adore (pourtant j'ai un enregistreur disque dur Philips HDRW720 qui pilote la freebox HD/V4, alors question enregistrement, je suis blindé).
Tu peux, stp, me dire comment tu fais pour piloter la freebox avec ton enregistreur.
Si en effet l'enregistrement de canal n'est pas possible, je me verrai obligé de me tourner vers une telle solution.

Merci d'avance.

neo904

« Réponse #234 le: 30 August 2006 15:56:00 »
Ben pour moi, je me dis que si tout marche correctement comme annoncé, c'est le TOP.
Après on peut toujours se demander qu'est ce que FREE pourrait faire de plus et se plaindre, mais faut avouer que cela devient intéressant.

TheTroll

« Réponse #235 le: 30 August 2006 16:01:45 »
Citation de: snoopy37
Euh 10 go de l heure ?? :) t as vu ca ou lol ?
Imaginons un débit de la video à 8mbits (ce qui est deja enorme), ca nous donne du 1MB/s.
Une heure equivaut a 3600 secondes soit 3600 MB ou 3.6 go;
Soit au final 11 heures, et encore c pour des debits de ouf ! en mpeg2 j etais plutot a 2 go de l heure, donc  20 heures !

Ce&Mi

« Réponse #236 le: 30 August 2006 16:01:49 »
ça c'est cool et c'est pour bientôt ! (bravo Free !)

Ce serait aussi très cool que cette nouvelle version du firmware du boitier HD inclue la fonction de bridge entre le wifi et le port ethernet ...

Ainsi ma Xbox raccordée au boitier HD pourrait etre raccordée en WiFi au reste de mon reseau...

QQ'un sait où on peut suggerer des nouvelles fonctionalites de la Freebox a Free (e-mail, forum, etc..) ?

stefsamy

« Réponse #237 le: 30 August 2006 16:03:03 »
Citation de: jtem
avec des milliers de bites a plus savoir quant faire
si tu ne sais pas quoi faire d'un millier de bites tu ferais mieux de te mettre à l'informatique.
Ou appeler Loana lol

cf4

« Réponse #238 le: 30 August 2006 16:04:33 »
Tu peux, stp, me dire comment tu fais pour piloter la freebox avec ton enregistreur.
Si en effet l'enregistrement de canal n'est pas possible, je me verrai obligé de me tourner vers une telle solution.
Rien de plus simple. N'importe quel enregistreur qui a la Guide+ et un cable Glink (une télécommande déportée), peut piloter une freebox V4 ou HD. C'est super pratique mais ca impose d'avoir la freebox allumée et dans le bon univers (je suis abonné canalsat).

Ca enregistre tout, même la VOD, mais bon, c'est de l'analogique, pas du numérique (pas d'enregistrement bit à bit) et ca, les ayant droits s'en foutent...

snoopy37

« Réponse #239 le: 30 August 2006 16:08:10 »
The Troll; reste à voir le format d'enregistrement comme je l'ai dit.
On verra lorsque l'option sera active si tu pourra enregistrer pendant 20Heures...

TheTroll

« Réponse #240 le: 30 August 2006 16:13:16 »
The Troll; reste à voir le format d'enregistrement comme je l'ai dit.
On verra lorsque l'option sera active si tu pourra enregistrer pendant 20Heures...
Bah peu importe le format d enregistrement, tu feras jamais du 10 go de l heure, ca c est sur !

Kniom

« Réponse #241 le: 30 August 2006 16:14:22 »
Citation de: stefsamy
Citation de: jiggaknot

-Mode Mea Culpa on-
T'as pas de méa culpa à faire : l'accord a été signé fin 2005 et l'excuse a été sortie mi-2006... donc mauvaise foi flagrante!
L'accord a été signé fin 2005, dixit le communiqué.
Cependant, il est possible que son application ne soit effective qu'à partir de septembre 2006.
Rien dans le communiqué ne te permet d'accuser Free de mauvaise foi (du moins, sur ce point)

Kniom

« Réponse #242 le: 30 August 2006 16:21:33 »
Citation de: Guilhem
Je me souviens de mes debut sur Internet avec AOL et leur forfait illimité en 56 k, ça paraissait genial ! Puis ils ont supprimé cette offre pour nous passer à 50 h /mois --> on a resilié.
Ah? Toi aussi? Et tu as passé une pré-commande en septembre/octobre 2002 pour avoir l'ADSL 512 illimité pour 29.99€ chez Free aussi?

ptimalin

« Réponse #243 le: 30 August 2006 16:25:26 »
Super et moi qui va bientot demanager dans une zone degroupée.
c cool ça  :o

loudwig

« Réponse #244 le: 30 August 2006 16:27:27 »
Citation de: zanfi
...et toujours pas de Freebox HD pour les non-dégroupés...
quel intérêt ? vu qu'il n'ont pas accés aux chaines "normales" alors la HD !! :rolleyes:
Ben tout simplement avoir la TNT et le WiFi Mimo!
Ca serait déjà ça de gagner...

canardo

« Réponse #245 le: 30 August 2006 16:29:41 »
Contrairement à pas mal de monde je suis plutôt optimise quant à la possibilité d'enregistrer canal+ ou canalsat. Pourquoi, officiellement, l'activation du magnétoscope numérique a tant trainé? d'après Free c'était une histoire de droits. or, le multiposte sur PC est déja activé depuis longtemps avec la possibilité d'enregistrer les chaines gratuites en flux direct (donc copie exacte) ou bien avec l'encodage au choix de l'utilisateur. On ne pouvait pas recevoir en multiposte les chaines payantes justement à cause d'un problème de droit. Donc l'activation du magnétoscope numérique sur la freebox HD a tardé justement à cause de cela: maintenant il sera donc possible d'enregistrer canal+/canalsat,sinon je ne vois pas quels sont les problèmes de droits que posait cette évolution du boitier HD vu que le multiposte est déja actif depuis un bail.

Donc, l'enregistrement de canal+/canalsat, moi j'y crois!!

christoliquide

« Réponse #246 le: 30 August 2006 16:31:07 »
1.2 Giga = 1heure pour le Multiposte, donc ca sera pareil pour le boitier HD.

loudwig

« Réponse #247 le: 30 August 2006 16:31:46 »

et le fin du fin un enregistreur numérique pour ne pas louper la nouvelle saison de desperate houswife

Ouais....
Et dans quelques temps tu diras: "souvenez-vous, on avait une boîte qui permettait de regarder la tv et qui donnait accès au net à 20Mega...qui avait un DD de 40 Go (ridicule)...et on payait super cher...30€..."
Tout évolu! banane!

Edit: et c'est pas "housewife" mais "housewives"

Arnold

« Réponse #248 le: 30 August 2006 16:43:20 »
Vers 15h00, j'ai posté ceci :

Citation de: arnoldik
Bonjour à tous,
Moi aussi, je me réjouis de cette bonne nouvelle. Ma question est simple, et apparemment personne ne l'a posée : sera t-il possible d'enregistrer sur le DD les chaînes optionnelles (p. ex. Boomerang, BBC Prime, etc.) ou non ? En multiposte (via VLC), on a accès qu'aux chaînes gratuites :-(
Personne ne m'a encore répondu :-( N'y a t-il pas quelqu'un qui a une idée sur la chose ? Merci d'avance.

Spidard

« Réponse #249 le: 30 August 2006 16:44:58 »
Citation de: TheTroll
Euh 10 go de l heure ?? :) t as vu ca ou lol ?
en format DV (camescope) mais bon c'est pas le sujet ;)

tiens, je me rapelle d'une news de Boukobzka qui disait qu'il n'y avais pas de HDD dans la V5 :)

enfin, est-ce que sa va survivre au lancement de la loi DADVSI ?