Bonsoir à tous! Je viens juste de m'inscrire sur le forum de Freenews que je lis depuis si longtemps (la honte, je sais!

)
Voila, j'ai un gros problème depuis 3 semaines environ sur ma ligne :
(je suis en non dégroupé sur le DSLAM PND63, a 1400 métres, atténuation 25DBs)
Deja les symptomes : le net rame comme sur mon (défin) modem 28K, pas moyen de me connecter à un jeu en ligne, ou, quand j'y arrive pas magie, j'ai des lags de quelques dizaines de secondes avant que ça ne me jette de la partie. En ce qui concerne la VoIP, j'ai l'impression d'ecouter de la mauvaise techno dés que quelqu'un parle.
Au début des problèmes, je me suis dis que ce n'est rien de grave, ça fait 3 ans que je suis chez Free (sur la meme ligne), ça deconne de temps en temps, ça va repartir dans deux jours, j'ai l'habitude. Ben en fait non. Je retrousse donc mes manches, je vérifie mes PCs, je change mes cables réseau et téléphonique pour être sur, hard reboot ainsi que changement de filtre ADSL. Niquel, mon matos tourne comme une horloge, mais ça deconne encore plein gaz. (ma freebox ne reboot pas, elle me fait style qu'il ne s'est rien passé, la garce)
Je fais un petit traceroute histoire de dire et c'est là que ça coince : je perd 95% de mes paquets sur les routeurs de Free ( *.routers.proxad.net )
Je me connecte donc au chat de Free, j'en fais part à un assistant de Free. Mais bon, j'ai *** dans un violon. Je claque donc 30€ rien qu'en attente à la hotline de Free et là un tech me dis qu'il fait une remonté d'info pour analyser ma ligne. Et depuis, rien. "la procédure suis son cours".
Voili voilou, mes misères avec ma connection, si une bonne ame a une idée pour résoudre ce mystérieux problème (ou une idée pour botter un cul ou deux chez Free, je prends aussi), il aura ma bénédiction pour les 8 générations à venir!
Merci d'avance a tous, et bonne soirée
