FpU_Shin

Perte de paquets
« le: 27 August 2006 20:26:48 »
Bonsoir à tous! Je viens juste de m'inscrire sur le forum de Freenews que je lis depuis si longtemps (la honte, je sais! :) )

Voila, j'ai un gros problème depuis 3 semaines environ sur ma ligne :
(je suis en non dégroupé sur le DSLAM PND63, a 1400 métres, atténuation 25DBs)

Deja les symptomes : le net rame comme sur mon (défin) modem 28K, pas moyen de me connecter à un jeu en ligne, ou, quand j'y arrive pas magie, j'ai des lags de quelques dizaines de secondes avant que ça ne me jette de la partie. En ce qui concerne la VoIP, j'ai l'impression d'ecouter de la mauvaise techno dés que quelqu'un parle.

Au début des problèmes, je me suis dis que ce n'est rien de grave, ça fait 3 ans que je suis chez Free (sur la meme ligne), ça deconne de temps en temps, ça va repartir dans deux jours, j'ai l'habitude. Ben en fait non. Je retrousse donc mes manches, je vérifie mes PCs, je change mes cables réseau et téléphonique pour être sur, hard reboot ainsi que changement de filtre ADSL. Niquel, mon matos tourne comme une horloge, mais ça deconne encore plein gaz. (ma freebox ne reboot pas, elle me fait style qu'il ne s'est rien passé, la garce)

Je fais un petit traceroute histoire de dire et c'est là que ça coince : je perd 95% de mes paquets sur les routeurs de Free ( *.routers.proxad.net )

Je me connecte donc au chat de Free, j'en fais part à un assistant de Free. Mais bon, j'ai *** dans un violon. Je claque donc 30€ rien qu'en attente à la hotline de Free et là un tech me dis qu'il fait une remonté d'info pour analyser ma ligne. Et depuis, rien. "la procédure suis son cours".

Voili voilou, mes misères avec ma connection, si une bonne ame a une idée pour résoudre ce mystérieux problème (ou une idée pour botter un cul ou deux chez Free, je prends aussi), il aura ma bénédiction pour les 8 générations à venir!

Merci d'avance a tous, et bonne soirée :)

Raptor007

Perte de paquets
« Réponse #1 le: 27 August 2006 20:34:26 »
meme probleme que toi j ai du passer en mode normal j etair en fastpath car deconexion sur deconexion

FpU_Shin

Perte de paquets
« Réponse #2 le: 27 August 2006 20:36:45 »
bah voila, j'ai exactement ce problème, sauf que mon packet loss moyen sur les routeurs proxads est a 85% !

Autre petite différence, je suis en non dégorupé, et donc en interleave :)

Fabio

Perte de paquets
« Réponse #3 le: 28 August 2006 10:24:21 »
Moi c'est pareil Jeu en ligne impossible, ca lag trop.
Peut Etre que votre câble ethernet déconne ?non, j'ai 2 cables comme ca, tous testés, meme résultat...
Peut Etre que votre câble xDSL déconne ? non, j'ai 2 cables comme ca, tous testés, meme résultat...
Peut Etre que votre filtre ADSL déconne ? non, j'ai 2 filtres comme ca, tous testés, meme résultat...
Peut Etre que votre Freebox déconne ? non, j'ai un autre modem comme ca, testé, meme résultat...

Faudrait un peu que Free arrête de se foutre de notre g****e, un voisin a Free ( nous sommes en non dégroupés), pareil que chez moi

EXEMPLE: Mon voisin a Free, Sagem 908 et Freebox, Ethernet et USB, il met le p2p, impossible de télécharger, il met des identifiants Wanadoo qu'une amie lui a passé, sur la meme prise téléphonique en USB et sur modem Sagem 908, et miracle, Il télécharge à plein pot sur le p2p, plus de lags sur les jeux etc...

Réactions ?